Jacline Mouraud crée un parti politique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Jacline Mouraud crée un parti politique

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Surtout que certains proposent de nous mettre la proportionnelle intégrale. On a tellement de parti politique en France que si ils rentraient tous au parlement, on arriverait pas à gouverner. Si on veut de la proportionnelle intégrale, je suis d'accord, mais il faut limiter les partis politiques à 4 si on veut que ça marche ! Sinon, ce sera ingérable.
Mon cher oldeagle, cela fait plaisir de lire enfin des propos de bon sens sur ce forum !
Merci Victor ! Mais je suis parti d'un constat ! Dans tous les pays où il y a la proportionnelle, cela fonctionne à peu près bien quand il y a 4 partis au parlement. Dès lors qu'on dépasse 4 partis, cela devient la chienlit et rend le pays ingouvernable !!!! Cela commence à être le cas en Allemagne ! Merkel a eu un mal fou à faire son gouvernement, et celui-ci est instable ! Il faut regarder aussi du côté de l'Espagne où il y a au parlement national PODEMOS, PSOE, CIUDADANOS, PPE. C'est déjà le souk à 4, alors a plus de 4, ce sera ingérable ! En Belgique, le gouvernement de Charles MICHEL a sauté ! Tout ça parce qu'un des principaux partis de la majorité était en désaccord sur une mesure. La Belgique va t-elle retombée dans la vacance gouvernementale comme il y a quelques années ? Heureusement qu'il y a le Roi pour maintenir et pacifier l'Etat Belge !
Que dire pour la France ? Sous la IVème république, en 12 ans, on a connu 30 gouvernements !!!! C'est énorme ! Alors qu'en 61 ans de 5ème république, nous n'avons connu que 24 gouvernements ! Cela montre donc que la Vème est plus stable que la IVème. Déjà que la France est en grande difficulté, se serait une folie d'instaurer la proportionnelle intégrale.
Quand j'entends "on est pas représenté", ça me fait sauter au plafond ! Ce qu'il faut, ce n'est pas forcément être représenté, c'est que les élus défendent l'intérêt supérieur de la France ! Lorsqu'on dit "on est pas représenté", ça sous entend qu'on veut que ses propres intérêts soient défendus. En fait, on ferai rentrer au parlement les lobby ! Chacun défendant sa petite boutique !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

oups a écrit :
AAAgora a écrit : Et la pauvre jacline dans tout ça, vous l'avez perdue ?
Non non , elle n'a certainement besoin de personne pour se perdre en toute autonomie :content36
moi je propose qu'un volontaire se dévoue pour embaler la cougar pendant un week- end , de bien la demonter pour qu'elle remette les pieds sur terre
les frais engagés seront éventuellement couverts par un prélévement ponctionné dans la cagnote du boxeur ,sinon on en crée une
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

lepicard a écrit :
oups a écrit :

Non non , elle n'a certainement besoin de personne pour se perdre en toute autonomie :content36
moi je propose qu'un volontaire se dévoue pour embaler la cougar pendant un week- end , de bien la demonter pour qu'elle remette les pieds sur terre
les frais engagés seront éventuellement couverts par un prélévement ponctionné dans la cagnote du boxeur ,sinon on en crée une
créer un parti ne fait pas de frais
c'est une campagne qui necessite des finances sauf si l'on est bien côté
aprés pour etre élu si l'on n'est pas coté comme c'était le cas de macron , il a fallu 16 millions pour faire campagne
mieux côté MLP n'a eu besoin que de 8 millions pour etre au second tour
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit :
lepicard a écrit :
Ce n'est pas tout à fait exact.
C'est certain que ce sont les grandes campagnes nationales qui sont de loin les plus coûteuses, néanmoins un parti a des frais de "gestion" même en dehors des périodes électorales ... il faut bien rémunérer un minimum de permanents qui font vivre le parti entre les élections.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

C'est certain que ce sont les grandes campagnes nationales qui sont de loin les plus coûteuses, néanmoins un parti a des frais de "gestion" même en dehors des périodes électorales ... il faut bien rémunérer un minimum de permanents qui font vivre le parti entre les élections.

avez vous une idée du nombre de partis politique en france
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... s_français
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :

Le lien wikipedia ne fonctionne pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :

effectivement çà ne fonctionne pas
tapez liste des partis politiques français et en haut à droite vous avez liste des partis et mouvements politiques français
et cliquez sur wikipédia en couleur
https://www.bing.com/search?q=liste+des ... fea8775b3f
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

Je trouve cette femme particulièrement malaisante. Même étant pro-GJ j'ai toujours eu du mal avec elle. Rien qu'avec sa première vidéo qui participe en partie au lancement du mouvement je l'ai trouvée gênante. Elle m'a presque mit mal à l'aise avec son intonation et sa déblatération. Et puis sa tête ne me convient pas, ses lunettes. Bref c'est un tout c'est inexplicable. :XD:

Faut dire aussi qu'elle s'est quand même couchée très facilement à sa première entrevue avec l'exécutif. Presque troublant. Bref j'espère qu'elle retournera vite dans l'anonymat, elle n'a rien d'une GJ pour moi. :amen:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod1 a écrit : Et elle propose quoi cette dame ?
...De boire du jaune? :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit :
Jarod1 a écrit : Et elle propose quoi cette dame ?
Elle n'est pas pire que les gilets jaunes, vu que sous les gilets jaunes... c'est le vide
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Crapulax a écrit :

Elle n'est pas pire que les gilets jaunes, vu que sous les gilets jaunes... c'est le vide

propos inutiles qui n'apportent rien au debat
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

dud49 a écrit : Je trouve cette femme particulièrement malaisante. Même étant pro-GJ j'ai toujours eu du mal avec elle. Rien qu'avec sa première vidéo qui participe en partie au lancement du mouvement je l'ai trouvée gênante. Elle m'a presque mit mal à l'aise avec son intonation et sa déblatération. Et puis sa tête ne me convient pas, ses lunettes. Bref c'est un tout c'est inexplicable. :XD:

Faut dire aussi qu'elle s'est quand même couchée très facilement à sa première entrevue avec l'exécutif. Presque troublant. Bref j'espère qu'elle retournera vite dans l'anonymat, elle n'a rien d'une GJ pour moi. :amen:

contrairement à uburoi vous apportez des léments au débat
moi je pense qu'elle s'est retrouvée par hasard sur la barque sans en avoir l'intention
qu'elle a pris la grosse tete et que maintenant elle se prend pour le capitaine
or dans l'embarcation c'est des flubustiers et c'est l'équipage qui designe le capitaine
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
dud49 a écrit : Je trouve cette femme particulièrement malaisante. Même étant pro-GJ j'ai toujours eu du mal avec elle. Rien qu'avec sa première vidéo qui participe en partie au lancement du mouvement je l'ai trouvée gênante. Elle m'a presque mit mal à l'aise avec son intonation et sa déblatération. Et puis sa tête ne me convient pas, ses lunettes. Bref c'est un tout c'est inexplicable. :XD:

moi je pense qu'elle s'est retrouvée par hasard sur la barque sans en avoir l'intention
or dans l'embarcation c'est des flubustiers et c'est l'équipage qui designe le capitaine
les GJ sont d'avantage dans l'optique d'un centum vera pour piloter leur bordel
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lepicard a écrit :
vivarais a écrit :

les GJ sont d'avantage dans l'optique d'un centum vera pour piloter leur bordel
Les GJ sont des bolcheviques finalement. Ils ne veulent "pas de chef", des décisions horizontales ! Mais tout ça, c'est de gauche !
Elle serait belle la société sans chef ! Une entreprise sans Chef, ça se passe comment ? Une municipalité sans maire, ça se passe comment ?

C'est une vaste utopie un monde sans chef !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »