LA lettre de Macron aux Français 14 janvier 2018

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: LA lettre de Macron aux Français 14 janvier 2018

Message par lepicard »

dud49 a écrit :
Corvo a écrit : [/surligne]

Donc finalement vous attendez tout de l'état. Moi ça a été plutôt aide toi le ciel t'aidera vous devriez essayer.
Ca fait longtemps que je n'attends rien de l'Etat. Cette prime d'activité supplémentaire c'est en partie grâce à moi que je la touche.

On attend toujours que les grosses légumes passent à la caisse pour aider la collectivité en revanche. On peut toujours rêver.
je viens de voir aux infos de fr3 une "grosse légume" qui à l'age de 72 ans vient de mettre 350 000€ pour redresser une boite de confection , je me demande si un GJ qui aurait les moyens le ferait , je pense qu'il songerait d'avantage à Sa piscine et Son camping-car , Sa cuisine shmidt
kolkhozien vous raisonnez , kolkhozien vous vivrez
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

lepicard a écrit :
dud49 a écrit :

Ca fait longtemps que je n'attends rien de l'Etat. Cette prime d'activité supplémentaire c'est en partie grâce à moi que je la touche.

On attend toujours que les grosses légumes passent à la caisse pour aider la collectivité en revanche. On peut toujours rêver.
je viens de voir aux infos de fr3 une "grosse légume" qui à l'age de 72 ans vient de mettre 350 000€ pour redresser une boite de confection , je me demande si un GJ qui aurait les moyens le ferait , je pense qu'il songerait d'avantage à Sa piscine et Son camping-car , Sa cuisine shmidt
Eux sont contre les actionnaires alors forcément ils voudront pendre ce "salaud" de riche qui sauve des emplois.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit :
lepicard a écrit :
Eux sont contre les actionnaires alors forcément ils voudront pendre ce "salaud" de riche qui sauve des emplois.
C 'est sur quand on voit la masse de pognon sur des livrets "pépére" à la caisse d'épargne , c'est tout à fait revélateur de la confiance faite envers le tissu createur d'emploi
ça critique, ça revendiiiiiiiiique , mais ça ne se mouille pas . Si encore par défiance ,ils se lançaient dans le financement participatif ; Bha non c'est trop risqué
le seul truc , c'est du pognon pour jouer les bourges
Encore une louche ?????? n'hesitez pas
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

dud49 a écrit :
Corvo a écrit : [/surligne]

Donc finalement vous attendez tout de l'état. Moi ça a été plutôt aide toi le ciel t'aidera vous devriez essayer.

Les grosses légumes, comme tu les appelles gentiment en ont assez d'être pelés et ont fuit et continuent de fuir un pays comme la France ! Il leur suffit de s'installer à Bruxelles, à 2 heures de TGV de Paris ...
Ce qu'il faut faire pour redresser le pays, c'est exactement le contraire de ce que tu proposes !
Parce que ton idée est basée sur un fantasme (faire payer les grosses légumes !) et non sur la réalité qui est que les grosses légumes, c'est en France qu'ils sont les plus taxés donc ils se cassent vers des terres tout simplement plus normales !
Tu sais, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre et dans l'économie capitaliste, il faut des capitaux !
Si un pays fait fuir les capitaux, il va de plus en plus mal !
L'économie ce n'est pas que le travail, c'est le travail + le capital.
Les pays qui n'arrivent pas attirer le capital ou bien alors où leurs quelques riches n'ont qu'une obsession - placer leur capitaux à l'étranger - ne se développent pas et restent à tout jamais des pays sous-développés.

Je pense que tu es dans un manichéisme primaire du genre :
Travail = le bien
Capital = le mal.

Tu sais que c'est typique des pays de culture catholique ?
Alors que les pays de culture protestante n'ont pas du tout ce formatage !

D'ailleurs regarde les pays bien-portants de l'Europe ... Ce sont les pays du Nord ou l'Allemagne, c'est à dire des pays protestants.
Alors que les pays "malades" sont les pays du sud, c'est à dire les pays catholiques, là où l'enrichissement est considéré comme suspect, comme diabolique et où le commerce de l'argent était la spécialité des juifs parce qu'un chrétien catholique ne pouvait pas le faire sans risquer de louper le paradis.

Les USA ne sont pas vraiment une terre majoritairement catholique et ce sont bien la première puissance économique et financière mondiale !

Et oui, tu penses ce que tu penses parce que ta culture profonde, inconsciente est une culture catholique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

dud49 a écrit :
Corvo a écrit :

Vous devriez surtout songer à vous bâtir une retraite qui vous permettra de vivre décemment plutôt que d'attendre que les "grosses légumes"passent à la caisse pour aider la collectivité.
Je commence à peine la vie active, je vais éviter de déprimer avant l'heure en pensant trop à la retraite. Surtout qu'on sait tous que notre génération finira en déambulateur au taf à 80 ans ! :ghee:
Et vous avez l'intention de rester au smic toute votre vie ?.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Macron se fait recadrer par le Drian sur la réforme de la fonction publique

https://www.europe1.fr/politique/il-fau ... on-3839504

Cependant , il va lancer cette réforme apres les européennes, 1 million de fonctionnaires dans les rues en gilet jaune ca peut etre amusant :siffle:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : Macron se fait recadrer par le Drian sur la réforme de la fonction publique

Cependant , il va lancer cette réforme apres les européennes, 1 million de fonctionnaires dans les rues en gilet jaune ca peut etre amusant :siffle:

Bof, le plus important, en dehors du buzz, c'est plutôt l'après débat, avant les Européennes, quand Macron dévoilera sa "nouvelle" politique amendée par ce qui sera retenu du GDN: quel nouveau GVT sera alors propulsé sur l'avant scène pour renvoyer dans les cordes ceux qui pensaient avoir gagné les élections le "doigt dans la Narine!"
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

Corvo a écrit :
dud49 a écrit :

Je commence à peine la vie active, je vais éviter de déprimer avant l'heure en pensant trop à la retraite. Surtout qu'on sait tous que notre génération finira en déambulateur au taf à 80 ans ! :ghee:
Je ne suis pas au SMIC, je travaille de nuit.

Quant à ceux qui se cassent à l'étranger pour ne pas payer d'impôt, on devrait songer à la déchéance de nationalité pour le symbole. Qu'ils se cassent à Bruxelles ou je ne sais où pour échapper à la redistribution nationale alors qu'ils en ont largement les moyens, je trouve scandaleux moralement parlant alors qu'ils ont à un moment donné profité de la solidarité nationale, à travers les frais de santé par exemple.
Des traîtres à la nation il n'y a pas d'autres mots. Digne des lâches de 1940.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

A part critiquer Macron ,qui dans le Landerneau pour le remplacer ?
On va aller piocher chez ceux qui ont fini 2ie ,3ie ou 4 ie ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

latresne a écrit : A part critiquer Macron ,qui dans le Landerneau pour le remplacer ?
On va aller piocher chez ceux qui ont fini 2ie ,3ie ou 4 ie ?
Ca c'est l'argument majeur des macronistes
Vous avez bien,vôtre Jupiter surgi de nulle part, pourquoi demain, ne verrait t'on pas une figure politique sortir de l'ombre???
Faut pas toujours agiter la peur du vide ou du RN, c'est un peu éculé
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

dud49 a écrit :
Corvo a écrit :

Quant à ceux qui se cassent à l'étranger pour ne pas payer d'impôt, on devrait songer à la déchéance de nationalité pour le symbole. Qu'ils se cassent à Bruxelles ou je ne sais où pour échapper à la redistribution nationale alors qu'ils en ont largement les moyens, je trouve scandaleux moralement parlant alors qu'ils ont à un moment donné profité de la solidarité nationale, à travers les frais de santé par exemple.
Plus simple , mettre la pression à se qui nous sert de dépités européens , d'imposer aux états d'harmoniser les impots , les taxes , les charges , le social , l'age de la retraite etc ...
Fermer les paradis fiscaux EUROPEENS !
Pour l'instant aucun loi ne peut s'appliquer pour condamner un industriel d'aller s'implanter dans un pays lowcost européen , un financier français d'aller implanter ses sièges sociaux aux Pays Bas !
Ce ne sont pas des traitres , ce sont des européens tout simplement !
Comment faut il prendre un pays comme les Pays Bas qui baisse les charges et les impots de façon à attirer des industriels ou autre chez lui ??
C'est l'industriel ou les pays qui tirent la couverture de leur coté , les traitres , ou encore les députés européens ?? :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
sofasurfer a écrit : Macron se fait recadrer par le Drian sur la réforme de la fonction publique

Bof, le plus important, en dehors du buzz, c'est plutôt l'après débat, avant les Européennes, quand Macron dévoilera sa "nouvelle" politique amendée par ce qui sera retenu du GDN: quel nouveau GVT sera alors propulsé sur l'avant scène pour renvoyer dans les cordes ceux qui pensaient avoir gagné les élections le "doigt dans la Narine!"

s'il pouvait faire autrement ; pourquoi ne l'a t il pas fait
il a fallu que les gens descendent dans la rue pour le faire
le sondage d'aujourd'hui donne le LREM très largement en tète pour les européennes :mdr3: :mdr3:
comme si les gens tous les jours comme la météo changeraient d'avis :lol:
vous êtes l'exception qui confirme la règle : même les pieds dans la merde vous ne changerez jamais d'avis ;)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

dud49 a écrit :
Corvo a écrit :

vous n' aimez pas les riches ( en fait vous êtes jaloux) , les français n' aiment pas les riches , les riches , quoiqu on en dise sont ponctionnés comme nulle part ailleurs......et vous voudriez qu' ils restent , qu' ils reviennent ? et pourquoi reviendraient ils ? a quoi cela servirait puisque " ce sont toujours les mêmes ( ceux qui ne sont pas riches )qui payent ?

Dur de remettreun cerveau de français en ordre de marche ( ordre de réflexion et analyse)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
dud49 a écrit :

vous n' aimez pas les riches ( en fait vous êtes jaloux) , les français n' aiment pas les riches , les riches , quoiqu on en dise sont ponctionnés comme nulle part ailleurs......et vous voudriez qu' ils restent , qu' ils reviennent ? et pourquoi reviendraient ils ? a quoi cela servirait puisque " ce sont toujours les mêmes ( ceux qui ne sont pas riches )qui payent ?

Dur de remettreun cerveau de français en ordre de marche ( ordre de réflexion et analyse)

ne confondez pas les riches comme lagardère et les jacquouille qui pensent etre richesârce qu'ils gagnent plus de 3000 euros par mois
c'est les jacquouilles qui sont ponctionnés pas les riches qui ont des conseillés fiscaux qui leur font bénéficier de toutes les niches fiscales créées pour eux
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

ne confondez pas les riches comme lagardère et les jacquouille qui pensent etre richesârce qu'ils gagnent plus de 3000 euros par mois
c'est les jacquouilles qui sont ponctionnés pas les riches qui ont des conseillés fiscaux qui leur font bénéficier de toutes les niches fiscales créées pour eux
Ah Ok donc d'après toi ,au dessus d'un certain niveau ,on prend tout , j'ai deja entendu ça , il y a longtemps
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »