L'Etat de droit et le mouvement des gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'Etat de droit et le mouvement des gilets jaunes

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit :
vivarais a écrit : le macronisme accumule erreur politique sur erreur
nous sommes en présence de 3 cas de figure
l'individu qui frappe sur quelqu'un representant l'autorité : boxeur
représentant de l'autorité qui frappe sur des individus deja maitrisés et menottés (commandant de police qui bastonnent des individus deja arrétés et menottés et que pour le faire cesser des policiers sont obligés de s'interposés pour le fiare cesser
individu qui se fait passer pour un représentant de l'autorité et qui s'en prend violement à des individus deja arrétés (benalla)
ce sont des delits qui meritent une sanction
l'erreut politique est que le boxeur va etre puni avec toute la sévérité de la loi
et que pour les 2 autres cas des sanctions à l'identique ne seront pas prises
or les gens s'ils sont pour la justice n'aime pas l'injustice pour autant
Bien sûr que le boxeur sera jugé en fonction de la gravité de son action.Il a d'ailleurs assez pleurniché lors de son arrestation pour commencer à attendrir Margot
Bien sûr que le Commissaire sera jugé par ses pairs, comme il se doit
Et si le parquet n'a pas poursuivi, c'est sans doute parce qu'il n'y avait pas matière
Il avait en mains, la totalité de la vidéo, et les témoignages qui ont été assez nombreux
Relier ces deux affaires n'a aucun sens, si ce n'est celui de tenter d'innocenter un agresseur/tueur et d'accuser un professionnel qui le matin même avait été roué de coups près d'un péage
J'ajoute pour plus de précision, que ce Commissaire n'a pas été décoré de la Légion d'Honneur, il est pour le moment sur la liste des promus.
............
Ce n'est pas un commissaire, mais un commandant responsable de 400 policiers en tenue pour le maintien de l'ordre lors d'une manifestation.
Le matin et l'après midi il était en première ligne dans une confrontation directe avec les manifestants.
Si lui était là, qui dirigeait les opérations ?
Peut être que je me trompe, mais le rôle d'un officier supérieur est de diriger les troupes et non pas de se mêler aux bagarres de rues.
Pour votre information, samedi dernier il n'était plus là dans la rue, mais il aurait pu y être car il n'a même pas été suspendu pour son exploit du précédent samedi.
Oui il y a deux vidéos et sur celle du matin dire qu'il a été roué de coups c'est vouloir lui accorder trop d'honneurs, par contre celle de l'après midi elle est éloquente (le jeune noir contre le mur était tétanisé et il a pris des vrais cartons).
Mais sa plus grosse faute c'est "l'abandon du post de commandement".
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

AAAgora a écrit :
Anne32 a écrit :

Bien sûr que le boxeur sera jugé en fonction de la gravité de son action.Il a d'ailleurs assez pleurniché lors de son arrestation pour commencer à attendrir Margot
Et si le parquet n'a pas poursuivi, c'est sans doute parce qu'il n'y avait pas matière
Il avait en mains, la totalité de la vidéo, et les témoignages qui ont été assez nombreux
Relier ces deux affaires n'a aucun sens, si ce n'est celui de tenter d'innocenter un agresseur/tueur et d'accuser un professionnel qui le matin même avait été roué de coups près d'un péage
J'ajoute pour plus de précision, que ce Commissaire n'a pas été décoré de la Légion d'Honneur, il est pour le moment sur la liste des promus.
............
Ce n'est pas un commissaire, mais un commandant responsable de 400 policiers en tenue pour le maintien de l'ordre lors d'une manifestation.
Le matin et l'après midi il était en première ligne dans une confrontation directe avec les manifestants.
Peut être que je me trompe, mais le rôle d'un officier supérieur est de diriger les troupes et non pas de se mêler aux bagarres de rues.
Pour votre information, samedi dernier il n'était plus là dans la rue, mais il aurait pu y être car il n'a même pas été suspendu pour son exploit du précédent samedi.
Oui il y a deux vidéos et sur celle du matin dire qu'il a été roué de coups c'est vouloir lui accorder trop d'honneurs, par contre celle de l'après midi elle est éloquente (le jeune noir contre le mur était tétanisé et il a pris des vrais cartons).
Avec toutes mes excuses pour l'erreur de grade
Pour le reste,il faudrait savoir ce que doit faire un officier supérieur
Pour certains, ce sont des tire au flanc qui restent bien planqués dans leur bureau
Pour d'autres, ils n'ont rien à faire sur le terrain
Nous n'avons d'autre moyen de juger, que par les vidéos qui nous parviennent
Et chacun en fonction de ses convictions juge ces actions
Personnellement, etant donné la somme de coups qu'ont reçus nos flics (1000 blessés depuis le début de la manif), sans excuser ce que vous avez l'air de faire passer pour du sadisme, j'ai tendance à comprendre leur ras le bol
Je le répète, ils ont beaucoup de mérite de ne pas sortir leurs armes
Ils ont beaucoup de mérite à tenter de vous protéger alors que certains rêvent de leur tirer dans le dos
Ils ont beaucoup de mérite, car derrière un uniforme il y a un homme ou une femme, père ou mère de famille qui rencontre les mêmes problèmes que nous, et qui essaie de faire son boulot le mieux possible
Quoi que vous en pensiez, faites dont le parallèle avec les flics Américains, Russes etc..... et vous serez, peut être moins "remonté" contre les nôtres
Quelles que soient les armes utilisées, elles sont condamnées par les "pacifistes"
On a déjà supprimé par mal d'entre elles
Il reste le canon à eau.....doit on le supprimer car trop puissant et on peut attraper une pneumonie en ce moment
Il reste le flash ball qui paraît il blesse trop sérieusement , nous en avons des preuves.A supprimer
Il reste le gaz lacrymogène, trop utilisé, qui fait tousser, pleurer, dangereux pour les poumons et qui a tué sciemment une mémé qui fermait ses volets
Ah, il reste la matraque dont l'usage devrait être interdit, arme létale par excellence
On pourrait aussi demander la suppression des vêtements de protection des FDO, ainsi que les boucliers, alors qu'en face il n'y a que des boules de pétanque, des cocktail Molotov ou des pavés
C'est pas juste!!!! :icon_hmm:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Anne32 a écrit :

............
ton "jeune noir" ( la victimisation a bon dos) n’était pas tétanisé avec ses 50 copains gugus pour fracasser des bagnoles juste avant....il ne l'était pas non plus le tesson de bouteille à la main.
Si ce jeune ne voulait pas s'en prendre une, il avait qu'à se disperser après la manif, mais visiblement, s'en prendre aux bagnoles des autres était plus lucratif.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
............
ton "jeune noir" ( la victimisation a bon dos) n’était pas tétanisé avec ses 50 copains gugus pour fracasser des bagnoles juste avant....il ne l'était pas non plus le tesson de bouteille à la main.
Si ce jeune ne voulait pas s'en prendre une, il avait qu'à se disperser après la manif, mais visiblement, s'en prendre aux bagnoles des autres était plus lucratif.
Il est surprenant de justifier une violence par une autre. L'officier de police est un professionnel, il a pour vocation d'interpeller, pas de tabasser, quels que soient les faits commis.

Les interrogatoires d'antan à grands coups d'annuaire sur la tronche étaient légitimes selon toi?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit :

Il est surprenant de justifier une violence par une autre. L'officier de police est un professionnel, il a pour vocation d'interpeller, pas de tabasser, quels que soient les faits commis.

Les interrogatoires d'antan à grands coups d'annuaire sur la tronche étaient légitimes selon toi?
parce que tu crois que le jeune s'est laissé interpeller? tu es naïf ou quoi? le tesson de bouteille à la main?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit :
UBUROI a écrit : Il y a de l'eau dans le gaz chez les "gentils gilets jaunes". L'utilisation du nom du sous groupe des GJ "La France en colère" semble poser des problèmes à Eric DROUET, le chauffeur routier qui provoque la police en se faisant arrêter "exprès" pour la dicréditer!

Eric Drouet doit passer en justice - l'Etat de droit ayant fait son boulot - le 15 février 2019.
On va lui reprocher des manifestations non déclarées ( on se marrait quand on rappelait qu'en France on fait pas n'importe quoi :hehe: ). Or, la Justice, selon Drouet, va lui mettre sur le dos toutes manif. lancées sur FB au nom de " La France en Colère"; et ça, le bougre et son avocat veulent éviter...d'où la polémique entre Ludoski et le Drouet

On chie dans son froc le meneur!
C'est sur que le cul dans ton fauteuil tu prends moins de risque. J'imagine que tu dois maudire les g.J. chaque fois que tu passes à la pompe. Ces cons ils se sont battus pour empêcher Macron d'exploser la fiscalité sur le carburant des pauvres.
T'as as rien à cirer toi. "Montrez moi un égoïste et je vous montrerais un homme heureux" disait l'homme.
Moi, je roule au SP95 par conviction, et c'est pas 6 cts de moins sur le litre de cette saloperie qui me fais jouir! Je suis pour la taxation si elle s'accompagne de mesures efficaces contre le réchauffement.
Je roule moins et je peux encore rouler moins, vu que nous sommes retraités!
Donc, je me serai bien passé des GJ, moi et les radars détruits qui vont me coûter bonbon sur MES impôts!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit :

Il est surprenant de justifier une violence par une autre.L'officier de police est un professionnel, il a pour vocation d'interpeller, pas de tabasser, quels que soient les faits commis.

Avez vous la solution?
Comment vous y prendriez vous pour "interpeller" un énergumène muni d'une arme létale tel un tesson de bouteille????
Au lieu de condamner, allez donc donner vos précieux conseils aux flics de terrain
Yaka, fodraikon,pas mort!!!!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Pendant ce temps là, la Justice fait son boulot... et l'ultra droite nazillarde se fait pincer
Un "gilet jaune" originaire du Doubs et soupçonné d’avoir tagué l’Arc de Triomphe à Paris, lors de la mobilisation du samedi 1er décembre, a été placé en détention jeudi 17 janvier par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris, révèle France Bleu Besançon qui évoque une source judiciaire. Il avait participé au saccage violent et très marquant du monument.

Ce Bisontin âgé de 40 ans avait été interpellé le 7 décembre, à la veille d’une autre mobilisation des "gilets jaunes" à Paris où il comptait se rendre pour manifester de nouveau. Mis en examen, il avait été placé sous contrôle judiciaire mais le parquet avait fait appel de cette décision pour réclamer sa mise en détention.

Les policiers avaient notamment retrouvé au domicile de ce "gilet jaune" des lectures associées à l’ultra-droite et à la mouvance néo-nazie.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : Pendant ce temps là, la Justice fait son boulot... et l'ultra droite nazillarde se fait pincer
Un "gilet jaune" originaire du Doubs et soupçonné d’avoir tagué l’Arc de Triomphe à Paris, lors de la mobilisation du samedi 1er décembre, a été placé en détention jeudi 17 janvier par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris, révèle France Bleu Besançon qui évoque une source judiciaire. Il avait participé au saccage violent et très marquant du monument.

Ce Bisontin âgé de 40 ans avait été interpellé le 7 décembre, à la veille d’une autre mobilisation des "gilets jaunes" à Paris où il comptait se rendre pour manifester de nouveau. Mis en examen, il avait été placé sous contrôle judiciaire mais le parquet avait fait appel de cette décision pour réclamer sa mise en détention.

Les policiers avaient notamment retrouvé au domicile de ce "gilet jaune" des lectures associées à l’ultra-droite et à la mouvance néo-nazie.
Quand quelqu'un commet des actes de vandalismes stupides et gratuits se fasse pincer c'est très bien, qu'il soit d'ultra droite ou du LREM ne change rien à l'affaire. Perso je n'ai de sympathie ni pour l'un, ni pour l'autre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : Pendant ce temps là, la Justice fait son boulot... et l'ultra droite nazillarde se fait pincer
Quand quelqu'un commet des actes de vandalismes stupides et gratuits se fasse pincer c'est très bien, qu'il soit d'ultra droite ou du LREM ne change rien à l'affaire. Perso je n'ai de sympathie ni pour l'un, ni pour l'autre.
Je pourrais trouver antipathique un gars de la REM... mais en aucun cas l'ultra droite n'aura jamais ma sympathie. En plus, a t on déjà pincé un REM d'anti sémitisme actif, de racisme et de xénophobie endémiques, pour violence barbare, pour salut "Sieg Heil", pour révisionnisme? Non, jamais! Alors, tu peux craindre de la même frayeur imbécile le rhume et le choléra; ça te regarde!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit :

Je pourrais trouver antipathique un gars de la REM... mais en aucun cas l'ultra droite n'aura jamais ma sympathie. En plus, a t on déjà pincé un REM d'anti sémitisme actif, de racisme et de xénophobie endémiques, pour violence barbare, pour salut "Sieg Heil", pour révisionnisme? Non, jamais! Alors, tu peux craindre de la même frayeur imbécile le rhume et le choléra; ça te regarde!
Ben on en a vu au LREM, un député même, cogner à coups de casque , un autre je crois tenir il y a peu des propos sexistes, malsains et outrageants sur une députée à l'intérieur même de l'assemblée. Il y a des cons partout.
Pour ce qui est de l'ultra droite en France, vu le coté marginal de l'affaire et vu la médiocrité des postulants, pas de quoi trembler dans les chaumières. T'es un grand garçon pas un poltron, le mot frayeur que tu emploie me semble dépassé.
C'est vrai que ton idole aime bien jouer sur les peurs. La peste brune pour désigner des opposants politiques qui ont toujours été respectueux de la démocratie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Je pense pas que ça fasse beaucoup avancer le débat de continuer de monter l'échelle de la connerie en essayant de désigner un coupable entre flics et gilets jaunes.

Des champions de la connerie il y en a partout, que ce soit au FN (ils sont sans doute nombreux me direz vous...), à la REM, chez les gilets jaunes ou chez les flics.

Je rappelle à Uburoi, fervent défenseur du maintient de l'ordre le plus strict, que le premier vote chez les flics aux dernières élections était le FN. Le FN représente des idées au moins aussi populos (pour rester dans ton style) que celles des GJ, je me trompe?

Le problème c'est toujours la même chose, c'est la connerie, elle est présente partout mais malheureusement elle semble bien présente dans la tête de nos décideurs et de ceux qui, comme Uburoi, se donnent un mal fou à imiter leurs rhétoriques fumeuses en s'en félicitant.

Il y a des violences de la part des flics mais également de la part des GJ, il ne faut pas croire que balancer un paver dans la gueule de quelqu'un c'est anodin. Je crois que sur ce théâtre de la connerie on peut difficilement en tirer un vainqueur.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il m'a été dit que certaines demandes d' autorisation de manifs déposées en Préfecture, n'ont jamais obtenu de réponse
La Préfecture dispose t'elle d'un délai pour y répondre?Si oui de combien?
Une fois cette limite dépassée, peut on considérer que ces demandes sont acceptées ?
Car, qui ne dit mot consent..... :icon_hmm:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit :
sofasurfer a écrit :

Il est surprenant de justifier une violence par une autre.L'officier de police est un professionnel, il a pour vocation d'interpeller, pas de tabasser, quels que soient les faits commis.

Avez vous la solution?
Comment vous y prendriez vous pour "interpeller" un énergumène muni d'une arme létale tel un tesson de bouteille????
Au lieu de condamner, allez donc donner vos précieux conseils aux flics de terrain
Yaka, fodraikon,pas mort!!!!
..............
Sur la video on ne voit aucun tesson dans les mains du jeune tabassé.
C'est le commissaire (pardon le commandant) qui l'a dit pour justifier ses actes.
Qui croire ? la parole d'un officier, qui au lieu d'être à son post de commandement s'entraine sur les manifestants ?
Non, Anne, malheureusement pour vous j'y étais, et oui je fais parti des GJ de Bandol.
J'ai rarement vu une scène comme celle là.
Modifié en dernier par AAAgora le 19 janvier 2019 10:26, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Encore la Justice qui doit faire le tri entre GJ acceptables et GJ détestables!
Télécommandée par la FI!
,
Haute-Saône : Céline Roy, une ancienne porte-parole des "gilets jaunes", placée en garde à vue à Vesoul
Elle a été entendue pour outrage au préfet de Haute-Saône.

Céline Roy, ancienne porte-parole des \"gilets jaunes\" à Vesoul (Haute-Saône), le 14 janvier 2019.Céline Roy, ancienne porte-parole des "gilets jaunes" à Vesoul (Haute-Saône), le 14 janvier 2019. (JEAN-FRANÇOIS FERNANDEZ / RADIO FRANCE)
Avec France Bleu Besançon
franceinfo
Radio France
Mis à jour le 15/01/2019 | 17:35
publié le 15/01/2019 | 15:19

L'ancienne porte-parole des "gilets jaunes" de Vesoul, Céline Roy, a été placée en garde à vue mardi 15 janvier au matin, rapporte France Bleu Besançon. Elle a été entendue dans les locaux du commissariat de Vesoul pour "outrage au préfet de Haute-Saône", dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux pendant la mobilisation. Elle a annoncé elle-même son placement en garde-à-vue sur son profil Facebook.

Début décembre, alors que le préfet avait ordonné la destruction d’une cabane, sur un lieu d'occupation des "gilets jaunes", Céline Roy avait ouvert un Facebook Live, une diffusion en direct sur sa page où elle avait tenu des propos outrageants envers le préfet de Haute-Saône. Elle l'avait supprimée quelques heures après sa diffusion.

"On ne peut tolérer qu’on puisse menacer soit des élus, soit outrager toute personne chargé de mission de service public", a déclaré le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic. Céline Roy risque un an de prison et 1 500 euros d'amende

Déjà condamnée après un blocage
La publication dans laquelle elle met en cause le préfet avait été publiée avant sa condamnation à deux mois de prison avec sursis et 800 euros d'amende, dans une autre affaire. Le 11 décembre, elle avait écopé de cette peine pour avoir notamment bloqué un train à Vesoul avec d'autres manifestants.

Les militants de La France insoumise présents mardi devant le commissariat de Vesoul ont dénoncé un acharnement. Céline Roy a quitté le mouvement des "gilets jaunes" mi-décembre. L'ancienne porte-parole a depuis décidé de s'engager en politique et a annoncé lundi qu'elle rejoignait les rangs de La France insoumise.

Jean-Luc Mélenchon

@JLMelenchon
À peine a-t-elle annoncé qu'elle rejoignait la @FranceInsoumise, elle est placée en garde à vue. La dérive autoritaire du pouvoir se durcit.
https://www.francebleu.fr/amp/infos/fai ... 1547544099

1 862
11:31 - 15 janv. 2019
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »