vivarais a écrit :
si elle travaillait tout le mois au smic elle gagnerait 1480 euros plus 10% pour travail précaire = 1648 euros plus les jours de congés qui sont inclus dans le salaire
la précarité est là parce que l'on a des gouvernants qui sont incapable de trouver des solutions pour créer des emplois
la France stagne avec ses 9% de chômeurs depuis la crise alors que les autres pays comme le Portugal ou l'Espagne on réduit leur chômage de 10% dans le même temps
(pour info ce qui ont des contrats en CDI à mi temps ne pointent au chômage car c'est 24 h payées 30 h
Grosse rigolade.
J'ai eu un excellent boulot jusqu'à ... mes 48 ans, bien payé.
Je me suis retrouvé au chômage ... puis intérim ... puis à 52 ans re-boulot (
j'ai pris ce que j'ai trouvé), CDI, 30 heures par semaines (
en vérité y avait quelques heures sup non payées) ... salaire 850 euros ... je faisais la gueule mais, bon, c'était un boulot dans la grande distribution, ça me changeait.
Je gagnais plus en étant chômeur qu'avec mon nouveau CDI,
dur retour aux réalités !
Pour ce qui est de la réduction du chômage, y avait Thatcher qu'était une vraie chef, et de l'autre côté du Channel, le Mitterrand disait : "On a tout essayé contre le chômage", (
sauf ce qui marche).
L'Espagne et le Portugal, on augmenté les salaires (22%) et réduit leur chômage, mais à la différence de la France
ils ont fait le travail.
Accepté une remise à niveau de leur économie, fait les efforts qu'il fallait, assaini le terrain, c'est à dire ils se sont serrés la ceinture pour relancer la machine.
Ils peuvent se permettre des choses que nous, nous ne pouvons pas, car les efforts nous n'en avons jamais fait, on veut toujours les avantages, et rien que des avantages.