Acte 10 des gilets jaunes 19 jan 2019... pas mieux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Acte 10 des gilets jaunes 19 janv... pas mieux

Message par gare au gorille »

Sur Nice nous sommes un noyau dur d'environ 600 en début de rassemblement le matin et au fil de la journée nous sommes rejoints par les arrivants qui prennent la manif en cours de route. Je pense que vers 15 h nous sommes un petit millier.
Et dans les derniers sondages encore 55 % des gens interrogés confirment leur sympathie.
La nostalgie devrait plutôt se situer au LREM avec un président qui obtient en se démenant un maxi de 25 à 30 % de sympathie, pour ne pas dire un président avec 70 à 75 % d'opinions défavorables.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ils les font où ces sondages ? Sur les rond-point ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

certains rêvent et ne veulent pas voir que c'est un mouvement qui attaque sa 11 ieme semaine et ce n'est pas fini message-10
qui a fait reculer macron alors que les syndicats ne l'ont pas pu message-9
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Nitram a écrit :
gare au gorille a écrit :

Monsieur Lion Blanc vous n'êtes pas sans savoir que la force publique sur ordre a fait évacuer tous les ronds points.
Mais rassurez vous les rassemblements se font en principe ailleurs, et vos amis en jaunes sont surement partis se mobiliser sur une manifestation commune quelque part dans une ville des alentours.
Chez nous, nous ne nous rassemblons plus sur les différents ronds points, mais nous regroupons tous pour manifester en centre ville de Nice. Je n'y étais pas ce Week end, car 9 Week ends de mobilisation ça use les couples, mais j'ai déjà pris mes rendez vous pour l'acte XI.
Pour n'être que 400 pour une ville de la taille de Nice.
https://www.nicematin.com/greve-mouveme ... edi-292488

Bref comme le dire Lion Blanc l'envergure d'un petit syndicat qui fait un flop.
............
Par contre à Toulon, ville bien plus petite, environs 3000 GJ dans la rue

https://www.varmatin.com/greve-mouvemen ... idi-292494
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

AAAgora a écrit :
Lion blanc a écrit : Il y a deux mois, les 3 principaux rond-point de mon bled étaient jaune de monde, hier, ils étaient une bonne trentaine à occuper un seul de ces rond-point....
Je ne sais pas si ce mouvement se renforce réellement, mais ça se ressent pas...Dans deux autres mois le mouvement gilet jaune aura tout juste l'envergure d'un petit syndicat, et encore, grâce aux nostalgiques.
.
Je crois savoir pourquoi vous "flottez" autour de la question des gilets jaunes.
1) leur côté anarchiste vous indispose, refus de toute récupération, refus de toute négociation, organisation minimaliste, allergie au principe de représentation.
2) Mise à l'écart des formations politiques et surtout syndicales, aux quelles ils ont montré comment un mouvement populaire pouvait obtenir en quelques semaines ce qu'elles n'avaient obtenu avec leurs méthodes en plusieurs années.
3) le tout enveloppé dans votre passé personnel de syndicaliste, dont on connait pas encore la couleur. CGT ? CFDT ? FO ?
Je crois savoir pourquoi vous "flottez" autour de la question des gilets jaunes.
vraiment vous ne doutez de rien :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Si nous flottons . Vous ; vous coulez et meme à pic :mdr3: :mdr3: :mdr3: ,relis bien mon analyse et imprègne t'en
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

gare au gorille a écrit :
Lion blanc a écrit : Il y a deux mois, les 3 principaux rond-point de mon bled étaient jaune de monde, hier, ils étaient une bonne trentaine à occuper un seul de ces rond-point....
Je ne sais pas si ce mouvement se renforce réellement, mais ça se ressent pas...Dans deux autres mois le mouvement gilet jaune aura tout juste l'envergure d'un petit syndicat, et encore, grâce aux nostalgiques.
Monsieur Lion Blanc vous n'êtes pas sans savoir que la force publique sur ordre a fait évacuer tous les ronds points.
Mais rassurez vous les rassemblements se font en principe ailleurs, et vos amis en jaunes sont surement partis se mobiliser sur une manifestation commune quelque part dans une ville des alentours.
Chez nous, nous ne nous rassemblons plus sur les différents ronds points, mais nous regroupons tous pour manifester en centre ville de Nice. Je n'y étais pas ce Week end, car 9 Week ends de mobilisation ça use les couples, mais j'ai déjà pris mes rendez vous pour l'acte XI.
Mon pauvre Gorille, je suis admiratif de ce combat pour plus de justice sociale et vous avez tout mon respect bien que ne participant pas activement à ce mouvement j'en comprends les revendications.
Plus on vous crachera dessus, plus on vous moquera, plus on tentera de vous décrédibiliser et plus vous serez renforcé car seuls ceux qui ont peur pour leur petit confort personnel n'ont pas envie du changement. Les privilèges ne se négocient pas.
Quant à la répression qui s'exerce elle traduit la peur de l Etat aussi puissant pense t-il être. Il utilise ses armes de destruction massive et elles sont nombreuses pour faire taire ceux qui lui font de l'ombre.
Bien sûr qu'il en restera quelque chose. Gageons seulement que ce mouvement n'ira pas se perdre dans les méandres de la politique politicienne, fausse aux serpents que je répugne et que je vomis.
C 'est à ce moment là que je me dis que tant de cupidité, d'arrogance et de mépris devraient être interdits. :super:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lepicard a écrit :
AAAgora a écrit :
.
1) leur côté anarchiste vous indispose, refus de toute récupération, refus de toute négociation, organisation minimaliste, allergie au principe de représentation.
2) Mise à l'écart des formations politiques et surtout syndicales, aux quelles ils ont montré comment un mouvement populaire pouvait obtenir en quelques semaines ce qu'elles n'avaient obtenu avec leurs méthodes en plusieurs années.
3) le tout enveloppé dans votre passé personnel de syndicaliste, dont on connait pas encore la couleur. CGT ? CFDT ? FO ?
vraiment vous ne doutez de rien :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Si nous flottons . Vous ; vous coulez et meme à pic :mdr3: :mdr3: :mdr3: ,relis bien mon analyse et imprègne t'en
........
C'est quoi votre analyse, celle qui commence par "bonjour" et se termine par "cordialement ?
A celle là j'ai répondu.
Ceci dit Lion blanc ne "flotte" pas dans les mêmes eaux que vous.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

AAAgora a écrit :
Nitram a écrit :
Pour n'être que 400 pour une ville de la taille de Nice.
https://www.nicematin.com/greve-mouveme ... edi-292488

Bref comme le dire Lion Blanc l'envergure d'un petit syndicat qui fait un flop.
............
Par contre à Toulon, ville bien plus petite, environs 3000 GJ dans la rue

https://www.varmatin.com/greve-mouvemen ... idi-292494

C'est parce que depuis le début vous cherchez à vous convaincre sur la base d'epiphenomènes , de fakes , de croyances populaires , de ragots , d'opinion de concierge
A force , ça prend moins , et un jour plus du tout , ce jour arrive
La porte de la bergerie reste ouverte , nous vous acceuillerons , me^me sans faire amende honnorable
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

AAAgora a écrit :
.
J'ai été délégué syndical pendant 12 ans....Et à la CFDT si tu veux savoir...Franchement, quand on organisait une manif à Saint-Etienne, en intersyndicale je l'admet, on avait 10 x plus de monde qu'hier... :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
Ah la la... toujours à ne pas vouloir prendre en compte l'importance énorme qu'ont les médias dans une démocratie moderne, hein? Ha bah non, c'est juste parce qu'ils vont dans ton sens, du coup tu n'y trouves rien à redire. :twisted:

Concernant Mélenchon, comme je le disais plus haut, son rythme de croisière, c'est entre 8% et 12%, donc bon... Je ne te dis pas que cela me réjouisse qu'aucune grande force n'émerge à gauche, mais c'est comme ça et il est probable qu'il ne pourra pas bénéficier indéfiniment d'évènements exceptionnels comme l'autodestruction du PS.
Non, le problème avec toi c'est que tu ne comprends pas pourquoi une majorité de Français ne vote pas pour la gauche radicale, et au lieu de comprendre qu'ils peuvent le faire pour des raisons tout à fait rationnelles (programme utopique, inapplicable, aux conséquences potentiellement désastreuses) tu préfères croire que c'est à cause des médias.
Lorsqu'on parle d'un programme utopique et inapplicable, c'est déjà qu'on s'est bien fait bourré le mou.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/un ... 46693.html

Je ne dis pas que les médias sont responsables de tout, je dis juste que les gens éclairés se sont tous aperçus du jeu médiatique qui s'est déroulé durant les présidentielles (j'aurais pu dire de même durant la campagne pour le référendum de 2005). Les autres n'ont pas tout compris au film ou le feignent parce que ce petit jeu qui a porté au pouvoir leur courant politique les a servi. :siffle:

Et je peux te rassurer, je comprends très bien par exemple pourquoi les bourgeois ont voté massivement pour Fillon et Macron plutôt que pour Mélenchon. :twisted:
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :
Non, le problème avec toi c'est que tu ne comprends pas pourquoi une majorité de Français ne vote pas pour la gauche radicale, et au lieu de comprendre qu'ils peuvent le faire pour des raisons tout à fait rationnelles (programme utopique, inapplicable, aux conséquences potentiellement désastreuses) tu préfères croire que c'est à cause des médias.
Lorsqu'on parle d'un programme utopique et inapplicable, c'est déjà qu'on s'est bien fait bourré le mou.

Je ne dis pas que les médias sont responsables de tout, je dis juste que les gens éclairés se sont tous aperçus du jeu médiatique qui s'est déroulé durant les présidentielles (j'aurais pu dire de même durant la campagne pour le référendum de 2005). Les autres n'ont pas tout compris au film ou le feignent parce que ce petit jeu qui a porté au pouvoir leur courant politique les a servi. :siffle:

Et je peux te rassurer, je comprends très bien par exemple pourquoi les bourgeois ont voté massivement pour Fillon et Macron plutôt que pour Mélenchon. :twisted:
Ah parmi les économistes signataires il y a les économistes atterrés, comme M. Porcher, qui déclare que la dette on s'en fout puisqu'au pire pour la rembourser on pourra toujours vendre Versailles et la Tour Eiffel. Tu parles d'un sérieux.

Les gens éclairés sont certainement pas ceux qui votent pour un candidat qui leur promet la retraite à 60 ans. Sérieusement qui peut croire encore à ça avec nos tendances démographiques ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :

Ah parmi les économistes signataires il y a les économistes atterrés, comme M. Porcher, qui déclare que la dette on s'en fout puisqu'au pire pour la rembourser on pourra toujours vendre Versailles et la Tour Eiffel. Tu parles d'un sérieux.

Les gens éclairés sont certainement pas ceux qui votent pour un candidat qui leur promet la retraite à 60 ans. Sérieusement qui peut croire encore à ça avec nos tendances démographiques ?
Dommage que tu refuses de voir l'importance des médias et le jeu auquel ils se livrent. Bon, j'aurais essayé, à plus dans l'bus. :hello:
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Oui je dis que tu dénonces un jeu imaginaire pour te réconforter dans les défaites électorales de ton idéologie.
Mais si tu perds ce n'est pas la faute des médias (qui ont été bien complaisants avec Mélenchon en 2017) mais de ton idéologie.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit : Oui je dis que tu dénonces un jeu imaginaire pour te réconforter dans les défaites électorales de ton idéologie.
Mais si tu perds ce n'est pas la faute des médias (qui ont été bien complaisants avec Mélenchon en 2017) mais de ton idéologie.
Le jeu des médias n'a probablement pas suffi à lui seul à entrainer la défaite de Mélenchon, mais il a en grande partie contribué à la victoire de Macron, c'est tout ce que je veux dire.

Mais bon, chut, la presse est libre, pluraliste, etc. :ange: Jamais elle n'oserait faire le jeu d'un candidat plutôt qu'un autre. :content36 :ange:
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit : Oui je dis que tu dénonces un jeu imaginaire pour te réconforter dans les défaites électorales de ton idéologie.
Le jeu des médias n'a probablement pas suffi à lui seul à entrainer la défaite de Mélenchon, mais il a en grande partie contribué à la victoire de Macron, c'est tout ce que je veux dire.

Mais bon, chut, la presse est libre, pluraliste, etc. :ange: Jamais elle n'oserait faire le jeu d'un candidat plutôt qu'un autre. :content36 :ange:
Si tu as des exemples concrets je veux bien les lire.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »