Anne32 a écrit : https://www.lyoncapitale.fr/actualite/a ... egues.html
On oublie trop souvent le nombre de blessés chez les policiers
Voici un exemple récent
Il y en a pas mal d'autres, mais je ne veux pas saturer le sujet
Ca remettra, peut être, les pendules à l'heure
Je rajoute que 75 policiers se sont donnés la mort depuis l'arrivée de Macron. L'administration bien frileuse à mener des enquêtes objectives s'empresse de mettre ça sur le compte de la vie privée du fonctionnaire.....
Bref nous vivons et entretenons le mensonge dans tous les domaines pour le petit confort des dirigeants.
Les policiers qui se mettent en arrêt maladie suite aux sollicitations folles depuis les attentats de 2015 jusqu'à celui des GJ sont victimes de la double peine. Harcelés par leur hiérarchie, contrôlés par la médecine du travail en permanence, accusés de tricher, il ne faut pas s'étonner ensuite des résultats sur le terrain et des débordements qui vont avec.
Pour en venir à cette arme non létale je dirai simplement que ce qui pose problème est son utilisation par des policiers inexpérimentés et d'autres aussi qui confondent maintien de l'ordre et tir au pigeon.
Il est incroyable de constater qu'on fait des notes de service sur son usage après des blessures actées et non avant ou alors non prises en considération par les utilisateurs. Donc encore plus garve.
Sachant que cette arme est inopérante au delà de 10 mètres les blessures à la tête ne sont donc pas le fait du hasard. c'est un mensonge et il faut le dire pour rester crédible.
Les FDO agissent en fonction des ordres politiques reçus et de leur hiérarchie sur le terrain.
Dés le début ce gvt n'a pas voulu ou pas cru à la puissance de ce mouvement et a misé sur le pourrissement.
Est intervenue ensuite la phase de la peur panique. L'unique réponse a été celle de la fermeté et l'envoi de dizaines de milliers de policiers et gendarmes pour écraser le mouvement avec l'appui de casseurs dont on ne sait au final pas grand chose.
Je remarque au passage que pas un seul n ' été blessé par une balle en caoutchouc. On a réservé ce genre de mutilation à vie à quelques pauvres bougres pris dans les mailles du filet.
Mais voilà à l'heure bénie des réseaux sociaux et de l'image tout se voit et se dit et se déforme aussi....
Des médias aux ordres qui passent en boucle les mêmes images 100 fois à la minute permettez moi de douter de leur objectivité....Mais ça tout le monde le sait.
Le gvt est derrière cette mise en scène sauf que le film est mauvais comme une série B vue et revue.
C'est tellement gros que ça en devient ridicule.
N'oublions pas que nombre de policiers sont aussi GJ mais qu'ils ne peuvent en faire la moindre publicité faute de sanctions.
Cette fameuse obligation de réserve.....
Si ce gvt ne jouait pas le bras de fer et le rapport de force permanent en serions nous arrivés là ?
Une immense majorité de policiers n'en peut plus prise entre le marteau et l'enclume.
Le pire c'est qu'on leur a dit un grand merci après chaque manif. Alignés comme des saucisses au garde à vous leur grand chef est venu les remercier avec le bla bla qui va avec en guise de decorum.
On leur a promis la fabuleuse somme de 140 euros pour services exceptionnels !!
Déjà ils ne toucheront que 40 en fin de mois. Et encore pas tous car pour mériter une telle reconnaissance de la nation il faut aller à la guerre tous les samedis. Rien n'est gratuit.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.