scorpion3917 a écrit : Fonck1 a écrit :
Que je ne sache, le débat a été ouvert le calme devrait donc revenir, mais on préfère cautionner la casse hein!
Ce ne sont pas les casseurs pro qui se font tabasser. Ce sont de pauvres types venus du fin fond de la France .
Un peu de sérieux voyons. Qui peut nier que le gvt ne jette pas de l huile sur le feu pour anéantir quelque chose qui lui fait peur et qu' il ne peut contrôler ?
Vous ne vous focalisez que sur la violence parce que les médias s acharnent à ne montrer que ça tant ils sont dépendants du pouvoir.
Ami Scorpion, que faut il donc faire?
Avez vous la solution?
Vous savez aussi bien que moi, que dès qu'on descend dans la rue, il y a un risque de débordement.
Pensez vous qu'on doivent désarmer totalement les forces de l'ordre?
Pensez vous qu'il est normal que des manifestants empruntent sans autorisation des parcours vulnérables, ou alors comment les empêcher?
Avez vous la solution pour séparer le bon gilet jaune de l'excité ou du casseur?
Pensez vous qu'en gardant seulement certains points stratégiques, il n'y aura pas d'affrontement?
Que le gouvernement cherche à mettre de l'huile sur le feu ? Je crois surtout qu'il n'a rien compris aux demandes des Gilets Jaunes, et il continuera ses réformes, persuadé de détenir la "vérité"
Pour ma part, je pense que le simple fait de participer à une manifestation en portant une cagoule, serait constitutive d'un délit justiciable de poursuite correctionnelle, avec à la clé, amende, emprisonnement, et privation de droits civiques
Ca calmerait les excités ou les provocateurs.