Sondage sur l'usage de la force par les policiers aux manifs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: Sondage sur l'usage de la force par les policiers aux manifs

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit :
Fonck1 a écrit :

80000 français n'ont pas à donner des ordres ou quoi que ce soit d'autres aux 65 MILLIONS d'autres !
Mais qu' est ce que tu racontes comme connerie. Des ordres ?
ils t ont fait quoi les GJ pour que tu sois aussi méprisant à leur égard. Je ne parle pas des casseurs mais des gens pacifiques qui essaient de défiler dans les rues sans se faire taper dessus ?
je ne suis pas méprisant, je déteste les gens qui cassent pour rien, et surtout, ceux qui vont me couter du fric alors que je ne suis pas d'accord avec eux !
encore une fois, il y a un protocole DANS LA LOI pour les défilés en france, ils n'ont qu'à les respecter, si ils passent outre,n qu'ils ne viennent pas pleurer de se prendre une bastos.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Stounk a écrit :Exprimer son mécontentement, c'est interdit en démocratie?
Non, c'est même prévu par la constitution, et ceci en respectant certaines règles comme par exemple ne pas balancer tout ce qui passe à portée de main sur les flics.

Tu parlais de ce qui était normal en démocratie, et parmi ceux qui demandent la démission de Macron il y en a aussi qui balancent tout un tas de machins. Ceux-là, s'ils chargent après, bah, tant pis pour eux, et dommage pour ceux qui n'y sont pour rien.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Georges61 a écrit :Allez voir aux USA, tous les jours vous avez des manifestants qui défilent dans les rues des grandes villes et devant la maison blanche avec des pancartes, demandant : la démission de Trump, l'arrêt d'envoi de militaires à l'extérieur, l'arrêt de vente d'armes...
Et est-ce qu'ils balancent tout ce qu'ils ont à portée de main sur la gueule des flics ? Non.

Comparaison non recevable.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

As tu, fonck1, une opinion sur ces rumeurs qui prétendent que tout est fait au plus haut niveau de l'état pour que soient mis sur le dos des Gilets Jaunes les pires accusations fausses ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

gare au gorille a écrit :
Anne32 a écrit :

Ami Scorpion, que faut il donc faire?
Avez vous la solution?
Vous savez aussi bien que moi, que dès qu'on descend dans la rue, il y a un risque de débordement.
Pensez vous qu'on doivent désarmer totalement les forces de l'ordre?
Pensez vous qu'il est normal que des manifestants empruntent sans autorisation des parcours vulnérables, ou alors comment les empêcher?
Avez vous la solution pour séparer le bon gilet jaune de l'excité ou du casseur?
Pensez vous qu'en gardant seulement certains points stratégiques, il n'y aura pas d'affrontement?
Que le gouvernement cherche à mettre de l'huile sur le feu ? Je crois surtout qu'il n'a rien compris aux demandes des Gilets Jaunes, et il continuera ses réformes, persuadé de détenir la "vérité"
Pour ma part, je pense que le simple fait de participer à une manifestation en portant une cagoule, serait constitutive d'un délit justiciable de poursuite correctionnelle, avec à la clé, amende, emprisonnement, et privation de droits civiques
Ca calmerait les excités ou les provocateurs. :hello:
Chère Anne 32, le gouvernement comptabilise environ 80.000 manifestants et il envoie en face 80.000 CRS. Moi qui commence à devenir un ancien de la manifestation avec 9 samedi à mon compteur j'ai comme l'impression que chaque samedi le gouvernement organise un grand face à face. J'ai vu arriver dans des manifestations tranquilles, ou les gens marchaient paisiblement avec leur slogans et leurs pancartes des irruptions de CRS qui ne venaient que dans le seul but de faire taire la manif. De ce que j'ai aperçue, la violence est voulue, pas forcément par les CRS eux mêmes, mais par la hiérarchie, qui elle même j'imagine reçoit ses ordres. Vouloir faire taire les manif par l'utilisation des forces de l'ordre dans toute leurs brutalités n'a rien d'un ordre républicain. Tout ça ne fait que renforcer les colères au lieu d'apaiser les choses.
Je note que le soutien reste à 55% envers les G.J.

On connait la chanson ,les gentils casseurs contre les vilains policiers .
On va demander bientôt aux FOD d'aller affronter les manifestants en babouche ,bermuda , armées d' un martinet .
Et si possible qu'ils laissent leurs casques et boucliers au vestiaire .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Jean de Meung a écrit :
Georges61 a écrit :Allez voir aux USA, tous les jours vous avez des manifestants qui défilent dans les rues des grandes villes et devant la maison blanche avec des pancartes, demandant : la démission de Trump, l'arrêt d'envoi de militaires à l'extérieur, l'arrêt de vente d'armes...
Et est-ce qu'ils balancent tout ce qu'ils ont à portée de main sur la gueule des flics? Non.

Mais tu vois bien la différence. Tu dis toi même que ces gens aux USA défilent tous les jours devant la maison blanche en demandant la démission de Trump. As tu aperçu en France des manifestants défiler devant l'Elysée ?? Pourquoi à ton avis??
Parce qu'en France le gouvernement essaie par la force de faire taire les manifestations , ce qui ne se produit pas aux USA ou on laisse les gens s'exprimer. En France on envoie les CRS charger la foule et on filme quand les plus récalcitrants essaient de résister avec ce qu'ils ont sous la main.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit :
Et est-ce qu'ils balancent tout ce qu'ils ont à portée de main sur la gueule des flics? Non.

Mais tu vois bien la différence. Tu dis toi même que ces gens aux USA défilent tous les jours devant la maison blanche en demandant la démission de Trump. As tu aperçu en France des manifestants défiler devant l'Elysée ?? Pourquoi à ton avis??
Parce qu'en France le gouvernement essaie par la force de faire taire les manifestations , ce qui ne se produit pas aux USA ou on laisse les gens s'exprimer. En France on envoie les CRS charger la foule et on filme quand les plus récalcitrants essaient de résister avec ce qu'ils ont sous la main.
n'importe quoi, les manifestants ne viennent pas pour manifester mais pour casser tout ce qui n'est pas à eux
c'est la raison pour laquelle les CRS chargent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
gare au gorille

Fonck1 a écrit :

n'importe quoi, les manifestants ne viennent pas pour manifester mais pour casser tout ce qui n'est pas à eux
Tu peux toujours parler de ce que tu ne connais pas. As tu été une seule fois manifester avec des gilets jaunes. Moi j'y suis tous les samedis avec un groupe qui est devenu un groupe d'amis et je ne me suis jamais levé le matin en disant je vais aller casser tout ce qui n'est pas à moi. Et nous sommes des milliers comme ça, des jeunes et des vieux, des hommes et des femmes et nous y allons de manière pacifique ce qui n'empêche pas les CRS de nous charger, de nous gazer parce qu'ils en ont reçu l'ordre pour essayer de nous faire renoncer à toute manifestation. Jamais les violences ne sont arrivées avant la première violence qui vient toujours du coté des forces de l'ordre. Le premier responsable des violence c'est le gouvernement qui réclame la force pour faire taire les gens, ensuite seulement viennent les mauvaises réactions.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit :

Tu peux toujours parler de ce que tu ne connais pas. As tu été une seule fois manifester avec des gilets jaunes. Moi j'y suis tous les samedis avec un groupe qui est devenu un groupe d'amis et je ne me suis jamais levé le matin en disant je vais aller casser tout ce qui n'est pas à moi. Et nous sommes des milliers comme ça, des jeunes et des vieux, des hommes et des femmes et nous y allons de manière pacifique ce qui n'empêche pas les CRS de nous charger, de nous gazer parce qu'ils en ont reçu l'ordre pour essayer de nous faire renoncer à toute manifestation. Jamais les violences ne sont arrivées avant la première violence qui vient toujours du coté des forces de l'ordre. Le premier responsable des violence c'est le gouvernement qui réclame la force pour faire taire les gens, ensuite seulement viennent les mauvaises réactions.
les images parlent d'elles même.pas besoin d'essayer de nous vendre ton mouvement idyllique, d'ailleurs il s’effrite pour ne laisser place qu'aux revanchards de 2017 qui ne respectent pas la démocratie.
la supercherie est mise à jour.

gare au gorille

Fonck1 a écrit :

les images parlent d'elles même.pas besoin d'essayer de nous vendre ton mouvement idyllique, d'ailleurs il s’effrite pour ne laisser place qu'aux revanchards de 2017 qui ne respectent pas la démocratie.
Ben vouai justement les images parlent d'elles même et on voit bien que comme pour le boxeur et comme pour les flics en motos, dans les deux cas on a pris soin d'amputer les vidéos des premières secondes ou l'on voit d'abord sur les vidéos originales les flics venir agresser les manifestants pour ne montrer que les images de la mauvaise réaction des quelques personnes en colère qui réagissent à l'agression des flics.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit :

Ben vouai justement les images parlent d'elles même et on voit bien que comme pour le boxeur et comme pour les flics en motos, dans les deux cas on a pris soin d'amputer les vidéos des premières secondes ou l'on voit d'abord sur les vidéos originales les flics venir agresser les manifestants pour ne montrer que les images de la mauvaise réaction des quelques personnes en colère qui réagissent à l'agression des flics.
eh oui, sauf que ce n'est pas les flics qui ont mis les photos sur la toile.
dans tous les cas, ton boxer est mis en examen et il n'avait pas le droit de faire ce qu'il a fait.
quand les flics décident que la manif est finie, tu rentres chez toi au lieu de foutre le bordel, c'est pas compliqué, après faut pas chouiner.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

@ gare au gorille

Bah tu as raison, il y a beaucoup de pauvre en France mais Macron ne veux pas que ça se sache.. ils doivent se taire surtout à la veille des élections députés européens donc Castaner et ses Préfets vont appuyer sur le champignon des CRS

de par le monde ? :

Le FMI sonne l’alerte sur la dette mondiale
La dette publique et privée dans le monde atteignait 164 000 milliards de dollars à la fin 2016, soit 225 % du produit intérieur brut (PIB) mondial, selon les chiffres publiés par le Fonds monétaire international (FMI) mercredi.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Le FMI.. bah le FMI création Giscard a besoin d’argent lui aussi, malgré tous les soi disant stock qu’il a pu faire
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... du-fmi.php

malgré son stock d’or du FMI
https://www.imf.org/external/np/exr/facts/fre/goldf.htm

et le FMI donne des « consignes » à la France sur sa politique économique à suivre.. macron est un bon élève pour presser le citron… doit-on de l’argent au FMI ?
https://www.lesechos.fr/04/06/2018/lese ... macron.htm
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bister a écrit : @ gare au gorille

Bah tu as raison, il y a beaucoup de pauvre en France mais Macron ne veux pas que ça se sache.. ils doivent se taire surtout à la veille des élections députés européens donc Castaner et ses Préfets vont appuyer sur le champignon des CRS

de par le monde ? :

Le FMI sonne l’alerte sur la dette mondiale
La dette publique et privée dans le monde atteignait 164 000 milliards de dollars à la fin 2016, soit 225 % du produit intérieur brut (PIB) mondial, selon les chiffres publiés par le Fonds monétaire international (FMI) mercredi.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Le FMI.. bah le FMI création Giscard a besoin d’argent lui aussi, malgré tous les soi disant stock qu’il a pu faire
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... du-fmi.php

malgré son stock d’or du FMI
https://www.imf.org/external/np/exr/facts/fre/goldf.htm

et le FMI donne des « consignes » à la France sur sa politique économique à suivre.. macron est un bon élève pour presser le citron… doit-on de l’argent au FMI ?
https://www.lesechos.fr/04/06/2018/lese ... macron.htm
t'es complètement hors sujet.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

la pression fiscale en France , c'est bien ça qui fait bouger les Gilets jaunes, leur but ce n'est pas d'aller casser mais plutôt que l'on arrête de leur casser le porte feuille

après si le Gouv Macron veut réprimer les manifestants

à coup de gaz lacrymo , de grenade à fragmentation en plastic et de flash ball (invention française) non létal mais mutilante

on est en plein dedans
Modifié en dernier par bister le 22 janvier 2019 01:31, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bister a écrit : la pression fiscale en France , c'est bien ça qui fait bouger les Gilets jaunes, leur but ce n'est pas d'aller casser

mais que l'on arrête de leur casser le porte feuille

après si le Gouv Macron veut réprimer les manifestants

à coup de gaz lacrymo , de grenade à fragmentation en plastic et de flash ball (invention française) non létal mais mutilante

on est en plein dedans
ils cassent pourtant, tous les samedis....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »