Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois
Nitram a écrit : sofasurfer a écrit :
Argumenter contre Macron, c'est indubitablement une insulte pour un militant LREM. Alors oui c'est insupportable pour vous, donc vous allez donner des exemples d'insultes ( des vraies) envers les soutiens de Macron.
A ta plume l'ami!
Eh bien par exemple dans ton message plus haut. Dire que les Gilets Jaunes sont extrémistes c'est être méprisant envers eux, dire que les militants macronistes sont extrémistes c'est du bon sens ?
Quelle est l'insulte dans ces propos? Donc selon vous, critiquer lMacron et les Propos des pro macronistes, c'est automatiquement insulter? la vérité, c'est que vous ne supportez pas la critique et le débat, votre vision étriquée de la politique se résume au "nouveau monde" de Macron, qui n'en sera jamais un.
Les mots ont un sens, si tu ne sais pas effectuer le distingo entre insulte et critique, c'est qu'il faut retourner à l'école...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Nitram
Posteur Giganovesque
sofasurfer a écrit : Nitram a écrit :
Eh bien par exemple dans ton message plus haut. Dire que les Gilets Jaunes sont extrémistes c'est être méprisant envers eux, dire que les militants macronistes sont extrémistes c'est du bon sens ?
Quelle est l'insulte dans ces propos? Donc selon vous, critiquer lMacron et les Propos des pro macronistes, c'est automatiquement insulter? la vérité, c'est que vous ne supportez pas la critique et le débat, votre vision étriquée de la politique se résume au "nouveau monde" de Macron, qui n'en sera jamais un.
Les mots ont un sens, si tu ne sais pas effectuer le distingo entre insulte et critique, c'est qu'il faut retourner à l'école...
La critique est parfaitement logique. Mais tu n'as aucune mesure dans celle-ci. Tu ne fais qu'appliquer aux autres ce que tu dénonces.
Tu fais constamment preuve de mépris envers ceux que tu dénonces comme méprisant.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Nitram a écrit : sofasurfer a écrit :
La critique est parfaitement logique. Mais tu n'as aucune mesure dans celle-ci. Tu ne fais qu'appliquer aux autres ce que tu dénonces.
Tu fais constamment preuve de mépris envers ceux que tu dénonces comme méprisant.
Ah tiens, on passe des propos insultants aux propos méprisants. Il y a du progrès. mais comme tu est incapable de trouver un propos insultant,tu invoque le propos méprisant, dont l'appréciation de mépris est bien plus subjective.
Et donc, par exemple, c'est quoi pour toi un propos méprisant que j'aurais tenu? Ou bien on arrête la pour ne pas continuer a te ridiculiser plus que tu ne l'es?
Pierre Desproges
Stounk
Dieu D'Interaldys
Pour le coup, même si je suis souvent en désaccord avec Nitram et que je suis le premier à dire que de nombreux macronistes dépassent franchement les bornes lorsqu'ils vitupèrent vertement les Gilets jaunes, je ne trouve pas qu'on puisse lui faire le même procès qu'à un Uburoi, par exemple. Je rends volontiers grâce à Nitram que ses commentaires sont souvent très bien argumentés et qu'il ne pète pas les plombs comme certains dès qu'on aborde des sujets sur lesquels les désaccords sont très prononcés.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois
Stounk a écrit : Nitram a écrit :
Vous en avez pas marre de vos postures ridicules sérieusement ? Vous n'êtes pas mieux ...
C'est triste, mais quand on voit tout le mépris et les propos insultants que tiennent les macronistes convaincus envers les Gilets jaunes depuis deux mois, Uburoi en tête, il semblerait qu'il y ait un fond de vérité là -dedans...
J'utilise les armes de l'adversaire avec plaisir: au talibanisme de l' "argumentaire" économique et social des GJ je réponds par le sectarisme libéral macronien, au consentement à la violence des GJ je réponds par mon adhésion aux FDO, aux attaques contre des élus macroniens (menaces verbales, écrites et physiques) je rends coup pour coup aux meneurs hétéroclites et au niveau culturel à ras les baskets tels fly trucmuche, Trouet et autres Ludo qui planent pour vous etc...
Vive le Grand Débat National
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Merci d'illustrer par ce genre de grand n'importe quoi ce que je disais plus haut, Ubu.
MinasMorgul
Posteur de Passage
Stounk a écrit : Merci d'illustrer par ce genre de grand n'importe quoi ce que je disais plus haut, Ubu.
Tu remarqueras qu'il est tellement obsédé par Fly Drouet et compagnie que je me demande s'il n'est pas amoureux à force de fantasmer comme ça !
sofasurfer
Posteur DIVIN
MinasMorgul a écrit : Stounk a écrit : Merci d'illustrer par ce genre de grand n'importe quoi ce que je disais plus haut, Ubu.
Tu remarqueras qu'il est tellement obsédé par Fly Drouet et compagnie que je me demande s'il n'est pas amoureux à force de fantasmer comme ça !
Il a des posters de leurs portraits chez lui , quand il rentre il leur lance des flechettes
Pierre Desproges
lotus95
Posteur DIVIN
Lion blanc a écrit : Corvo a écrit :
N'importe quoi !.
Non, pas n'importe quoi, dans le contexte de cette epoque, personne ici ne peut savoir ce qu'il aurait pensé ou fait.
Y compris moi bien entendu.
c'est déjà très bien de le reconnaître, Lion Blanc
parce que si on ne peut certes pas comparer les évènements, on peut comparer l'esprit de ceux qui pouvaient voir et ont choisi de ne pas voir, pas savoir ... par souci de confort personnel pour certains, et sûrement par peur de croire à l'inimaginable pour d'autres
ce qui fait peur aujourd'hui, c'est que le pire pourrait encore arriver parce que les esprits ne semblent pas avoir évolué, bien au contraire ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois
UBUROI a écrit : Stounk a écrit :
C'est triste, mais quand on voit tout le mépris et les propos insultants que tiennent les macronistes convaincus envers les Gilets jaunes depuis deux mois, Uburoi en tête, il semblerait qu'il y ait un fond de vérité là -dedans...
J'utilise les armes de l'adversaire avec plaisir
Mais enfin de compte, est-ce la bonne stratégie ?
Moi-même, je me lâche souvent mais je sais bien que si je veux marquer des points, ce n'est pas du tout la bonne stratégie.
Tout dépend de ce que l'on recherche.
Si on a besoin de vider son sac ou bien si on veut essayer, tenter de convaincre de la justesse de certaines de ses idées.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Victor a écrit : UBUROI a écrit :
J'utilise les armes de l'adversaire avec plaisir
Mais enfin de compte, est-ce la bonne stratégie ?
Moi-même, je me lâche souvent mais je sais bien que si je veux marquer des points, ce n'est pas du tout la bonne stratégie.
Tout dépend de ce que l'on recherche.
Si on a besoin de vider son sac ou bien si on veut essayer, tenter de convaincre de la justesse de certaines de ses idées.
le fait est que pour parvenir à convaincre, il faut encore faire preuve d'objectivité et considérer tous les paramètres d'une situation pour ne pas biaiser la réalité ; ce dont tu t'affranchis souvent Victor, mais tu n'es pas le seul ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Corvo
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois
vivarais a écrit : Corvo a écrit :
N'importe quoi !.
vous savez bien qu'à part quelques exceptions la majorité des français soutenait le régime de vichy et donc sa politique juive
et comme le reste de la population quelques policiers ont sauvé des juifs en les prévenant la veille de la rafle du Vel d'hiv
mais comme pour aujourd'hui à la fin c'est histoire qui jugera qui était du bon coté
Mon père, et j'en suis fier, faisait partie de ces policiers qui ont sauvé des familles juives (avec lesquelles après la guerre mes parents ont, avec quelques unes, gardé des liens) voilà pourquoi je vous réponds que vous écrivez n'importe quoi.
Corvo
Rang Tisiphonesque
sofasurfer a écrit : MinasMorgul a écrit : Ce n'est pas une menace mon bon macroniste mais une réponse mettant en exemple des propos absurdes de macronlâtres. Malgré que certains modos soient avec vous en collaboration, ce n'est pas interdit de répondre non ? Et non désolé je ne vois pas d'humour à se moquer de quelqu'un qui a reçu un coup de flashball en pleine tronche. Pour ça que j'ai proposé d'essayer avec vous, pour voir comment vous allez faire votre "cinéma". En parlant de délinquance, un certain Castaner ou un Darmanin pourront vous en dire plus sur certaines affaires...
Peut être que pour vous et certains macronistes la situation sociale de beaucoup de français est quelque chose de drôle mais moi cela ne me fait pas rigoler. Vous me faites penser aux bandes de petits morveux qui dans la rue se moquent des SDF.
Les extremistes sont actuellement les macronistes patentés. Le macroniste ne débat que si on est d'accord avec lui et méprise les autres...
Si tu l'dis bouffi !...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Lion blanc a écrit : Corvo a écrit :
N'importe quoi !.
Non, pas n'importe quoi, dans le contexte de cette epoque, personne ici ne peut savoir ce qu'il aurait pensé ou fait.
Y compris moi bien entendu.
Mon père lui non seulement le savait mais il l'a fait.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
mic43121 a écrit : Victor a écrit :
Il faut pardonner, ..., même aux arrogants !
Tu connais la prière:
Ha Victor tu m'as rappelé ma jeunesse …je n'avais plus lu ça depuis le catéchisme..
Non ? t'as fait le catéchisme toi ? sur les genoux du curé ?
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.