l'épreuve orale de 20 minutes va justement obliger les élèves à se préparer à prendre la parole et donc à lutter contre la timidité .. c'est une excellent idée d'épreuveUBUROI a écrit :
Le théâtre (sauf Macron) permet à des inhibés de progresser... je dis ça pour les GJ du forum
rien n'empêche les élèves de faire du théâtre
soit ds des assoc de la ville soit de créer ds l'établissement des clubs théâtre
tout n'est pas parfait ds la réforme de Blanquer mais c'est vraiment un mieux déjà
oui tout à fait d'accord c'est ds le même esprit que parcours supoldeagle a écrit : C'est d'ailleurs plus juste de donner le bac à ceux qui ont bosser toutes l'année, bien qu'ayant des notes ricraques, que de le donner à ceux qui n'ont rien foutu pendant deux ans et qui se mettent à bucher comme des malades les 3 derniers mois pour décrocher le graâl !!!!
Moi j'ai ma nièce qui travaille très bien à l'école, elle est en 5°et à une moyenne générale de 17/20 ! Je le prendrai mal qu'un gars qui n'a rien foutu obtienne son bac avec mention, si ma nièce obtient son bac sans mention (cela serait étonnant venant de sa part) !
Je pense que cela va tout changer de prendre en compte les épreuves tout au long de l'année ! C'est plus juste !
le travail récompensé ..enfin !!
Blanquer c'est l'espoir de voir revenir l'école républicaine celle qui permet aux élèves travailleurs ( qq soit l'origine ) de grimper ds l'échelle sociale
il lui reste à rétablir la discipline sans qui rien n'est possible encore . remettre la transmission du savoir et du savoir faire ainsi que le savoir être - au coeur du système et non plus l'élève ( et encore moins les parents :roll: )