Macron, 7 heures face aux maires....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Re: Macron, 7 heures face aux maires....

Message par scorpion3917 »

Macron et le grand show ou comment faire sa pub en faisant croire qu'on s'intéresse aux autres ?
D'aucuns y voient aussi un habile moyen d'être en campagne électorale pour les élections à venir. Nous verrons si ce temps qu'il a généreusement accordés aux maires sera décompté ? perso j 'en doute.
Une assemblée triée sur le volet avec des barrages de police à 10 km du lieu de la réunion et contrôle d'identité...
La confiance règne en macronie !!!!
Ben oui il pourrait y avoir des maires réfractaires aux intentions belliqueuses.... Allez savoir.
Je lui accorde un immense talent. Celui de la causerie. je dirais presque de l'envoûtement .
Car notre président sait gagner la foule mais il le fait avec habileté.
Il domine en permanence le débat tout en faisant croire qu'il n 'en ai pas le metteur en scène.
D'ailleurs il adore se frotter à ce petit jeu et il s'adapte en fonction de la situation.
Mais ce qui importe est le fond et non la forme. Mais là je crois bien que la montagne va accoucher d'une souris dés lors qu'il ne va pas changer sa ligne politique.
Serait il entrain de gagner du temps maintenant que des sondages tombés du ciel nous annoncent une remontée de quelques points de sa cote de popularité à 4 mois des élections européennes ?
Ah le sondages et leur raisonnement à l'envers. Au lieu d'annoncer que 75 % des français désapprouvent sa politique on insiste sur les 25 qui l'approuvent.
C'est la politique du verre à moitié plein. On entretient positivement le moral des gens ! :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

AAAgora a écrit :
oldeagle a écrit :

Comment ça la loi sur les gafas a été abandonnée ? Tu arrêtes avec tes fakes news ?
..............
Non elle n'a pas été abandonnée pour la simple raison qu'elle n'a pas encore été votée.
Pour l'instant nous en sommes aux annonces faites en décembre, mais rien n'a encore été arrêtée.
Et vu que toute nouvelle loi n'est jamais rétroactive, l'annonce d'une taxation à partir du 1° janvier n'est plus à l'ordre du jour.
Mais si vous avez un texte de loi d'actualité, je suis preneur (moi je ne l'ai pas trouvé).
et bien, les gafas reviennent sur le tapis
en fait la France préférerait une loi européenne, qui est en projet mais ça traîne car certains pays ne sont pas pour
du coup, Bruno Le Maire a annoncé une loi rétroactive au premier janvier
Je pense que c'est parce que le gouvernement ne a besoin pour contrebalancer son refus de restaurer l'ISF, avant les européennes
Mais ça reste symbolique, on en attend 500 millions.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
I'm empty
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je pose une question bebête:
Les réunions de Macron qui convoque les Maires, sont elles légales?
Ne peut on les comparer à une campagne électorale, sachant que les Européennes ont lieu dans 4 mois?
De plus qui finance ces déplacements avec cordons de sécurité, location de salles, etc?????
Les LREM?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit : Je pose une question bebête:
Ne peut on les comparer à une campagne électorale, sachant que les Européennes ont lieu dans 4 mois?
De plus qui finance ces déplacements avec cordons de sécurité, location de salles, etc?????
Les LREM?????
Vous avez tout compris m'dame Anne, II s'agit bien d'une campagne électorale payée au frais du contribuable.
Il peut encore une fois remercier les GJ.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
Les LREM?????
Vous avez tout compris m'dame Anne, II s'agit bien d'une campagne électorale payée au frais du contribuable.
bébête jusqu'au bout! Les gilets jaunes sont des REM déguisés envoyés pour permettre à Macron de tricher sur ses comptes de campagne comme Sarko!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit :
bébête jusqu'au bout! Les gilets jaunes sont des REM déguisés envoyés pour permettre à Macron de tricher sur ses comptes de campagne comme Sarko!
Il y a fort à parier que la liste des casseroles de Macron battra des records.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
UBUROI a écrit :

Il y a fort à parier que la liste des casseroles de Macron battra des records.. :XD:
UBU, vous avez l'écoute du pouvoir, vous pouvez donc me répondre
J'ai posé deux questions
Elles sont peut être idiotes, mais prenez moi par la main, et expliquez moi pourquoi je me trompe. :icon_hmm:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Corvo a écrit :
vivarais a écrit :

pas besoin d'enqueter sur quelqu'un chacun réagit à l'instant T comme il a toujours agi par le passé
lorsque l'on chasse le nturl il revient toujours au galop
vous n'avez aucune compassion aujourd'hui pour ceux qui en travaillant n'arrivent pas à joindre les 2 bouts c'est que vous ne l'aviez pas non plus aujourd'hui
par le passé cela me revoltait et aujourd'hui encore à 75 ans cela continue de me revolter et encore plus aujourd'hui où il y a 10 millions de gens en dessous de pauvreté , que des milleirs de gens meurent pour insuffisance de soins
alors inutile de vous vanter de ce que vous n'avez jamais fait
Si croire que je me vante sur ce que d'après vous je n'ai jamais fait...peut vous faire plaisir...après tout pourquoi pas.

En 68 tu avais quel âge?
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ubu, j'attends toujours une réponse claire à mes questions
Sont elles si gênantes que vous les occultez?
Je récapitule

Les convocations aux Maires et les réunions sont elles légales??????
Qui finance ces déplacements, ces locations de salles et la sécurité de Macron?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Anne32 a écrit :
UBUROI a écrit :

Ubu, j'attends toujours une réponse claire à mes questions
Sont elles si gênantes que vous les occultez?
Je récapitule

Les convocations aux Maires et les réunions sont elles légales??????
Qui finance ces déplacements, ces locations de salles et la sécurité de Macron?
Ce sont nos impots qui financent et qui permettent à Macron se faire de la pub dans un numéro où il excelle
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Les LREM?????
les lois sur les communication de campagne ne commence qu'à partir de la publication des listes des candidats, ce qui n'est pas encore le cas
Avant ça, le président se déplace comme il l'entend.
Après, effectivement, ça pose problème. On se souvient qu'on avait fait des misères à Sarkozy en son temps.
Pour l'instant, on ne peut quand même pas lui reprocher d'essayer de retourner l'opinion depuis les abysses d'impopularité d'où il part. Surtout si quelques chose en sort
et si rien n'en sort je ne doute pas que ça lui retourne dans les dents d'ici les élections
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »