Lettre ouverte d'E. Drouet à E. Macron 22 jan 2019

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Lettre ouverte d'E. Drouet à E. Macron 22 jan 2019

Message par UBUROI »

Ce meneur, invité à comparaître le 15 février devant la justice républicaine de notre pays, menace le PDR de perdre le pouvoir sous la pression du peuple...

Plutôt qu'un commentaire partial, je joins les réactions que publie France Info

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 56649.html
"Gilets jaunes" : dans une lettre ouverte, Eric Drouet demande à être reçu par Emmanuel Macron
"Nous sommes ouverts au dialogue, mais pas avec des conditions unilatéralement élyséennes", explique le collectif "La France en colère !!!" Et de prévenir : "Le mouvement va s'intensifier."

"Pour la énième fois, nous en appelons à votre bienveillance et à votre sens des responsabilités pour accepter une rencontre le plus rapidement possible." Le collectif "La France en colère !!!", lancé par Eric Drouet, l'un des leaders des "gilets jaunes", demande à être reçu par Emmanuel Macron.

Dans cette lettre ouverte adressée au président et postée sur Facebook, le collectif fustige "la surdité" du chef de l'Etat qui "persiste à ne pas entendre la gronde" (sic).

Vous continuez à ignorer ce mouvement social qui représente une tranche non négligeable du peuple français. Pas une parole, pas un regard de compassion pour votre peuple.
collectif "La France en colère !!!" sur Facebook

"Nous sommes ouverts au dialogue, mais pas avec des conditions unilatéralement élyséennes", explique le courrier, sans évoquer ses revendications, ni les mesures annoncées par l'exécutif pour apaiser la contestation. "Vous avez la capacité de donner une issue positive à ce qui se passe en ce moment, mais est-ce que vous en avez vraiment la volonté ? Monsieur le Président, écoutez-nous ! exhorte le collectif, avant de menacer : "Si vous continuez à rester sur votre position, le peuple reprendra le pouvoir, le sien."

Le collectif lance également un avertissement au chef de l'Etat. "Beaucoup de gilets jaunes perdent patience et soyez conscient que certains ne resteront pas calmes indéfiniment, malheureusement. (...) Les prochaines semaines s'annoncent relativement dures pour la France. Plus que jamais le mouvement va s'intensifier", ajoute-t-il. "Le jour, la nuit, le week-end, la semaine... Nous serons là ! Nous ne craignons plus rien et allons vous surprendre par notre sens de l'effort", affirme-t-il.
Réactions sur france info:
COMMENTAIRES
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.
Se connecter

27 Commentaires

Il y a 1 heure
Falcon26
Monsieur ..
J’ignore, quel parti parti récupérateur et irresponsable vous pousse à ce niveau "d’expression "
Remercier le ciel de ne pas être aux états unis ou ce genre de menaces envers le chef de l’état relève de la police fédérale sans ménagement .
A vous lire vous représentez les gens de la "rue "
C'est la colère des autres que vous aller provoquer .. Le peuple dont vous n'avez pas monopole .
J'aimeRépondre1

Il y a 2 heures
Fabulous Funkyfab
M. Drouet devrait plutôt mesurer la chance qu'il a de vivre dans un pays qui protège autant ses citoyens des inégalités sociales (et c'est pour cela que la fiscalité est élevée) et qui leur laisse toute la liberté d'expression qu'ils désirent, même quand elle consiste à dire n'importe quoi et à se défouler sur les forces de l'ordre. La démocratie, ce n'est pas une fraction du peuple qui impose sa loi au gouvernement par la contrainte ou la menace. La démocratie, c'est le peuple qui choisit ses représentants au parlement, ce n'est pas un système référendaire fourre-tout dans lequel chaque quidam pourrait faire une proposition sous le coup de l'émotion ou de la colère. Le RIC, ça ne peut pas marcher car sur de nombreux sujets, il faut avoir une bonne connaissance technique et légale avant de se lancer dans des initiatives hasardeuses ou coûteuses.
J'aimeRépondre1

Il y a 2 heures
mikegyver
Encore un Mytho créé via les réseaux sociaux et la complaisance des Médias !
J'aimeRépondre3

Il y a 2 heures
steribox
Et pourquoi Macron devrait il prendre du temps pour un crétin , un mec qui jubile lorsque certains cassent , brûlent , frappent des policiers et taguent des monuments historiques , la seule chose que devrait faire Mr Macron c'est le faire jeter en prison . Mais il est content , car on parle de lui , il se sens important et se croit devenu indispensable et dire que ça veut de l'argent , alors que leurs "manifs" coûtent tellement chers qu'on devrait facturer le coût de leurs délire à chacun de ces pseudos "malheureux" , mais ce ne sont que des profiteurs qui veulent profiter du dur labeur des autres en encaissant l'argent de leurs sueurs, de leurs longues années d'études . Les gilets jaunes veulent plus toujours plus , sans rien donner en échange et surtout jouir de produits de luxe (iphone, voitures , vêtements) et oui faute de pouvoir avoir la vie permettant de se les offrir, ils veulent donner l'impression d’être . On est à une époque ou pour beaucoup il st plus important d'avoir l'air d’être plutôt que d’être et de vivre sa vie au lieu de faire comme les autres , de vrais moutons sans aucune personnalité , des gens vides et fades !!!
J'aimeRépondre2

Il y a 2 heures
ManuMac
Remettez ce zoulou au melon exponentiel dans son bahut et direction Vladimir Poutine ...Direct au goulag ce philosophe des lumières de culasses !
J'aimeRépondre1 réponse3

Il y a 59 minutes
MarcAntoigne
EXPONENTIEL !!!!!!!
J'aimeRépondre0

Il y a 2 heures
leexes
Adulé par Mystic Mélenchon, il ne se sent plus pisser. Pour qui ce prend-il ce néo naze??
J'aimeRépondre1 réponse2

Il y a 57 minutes
MarcAntoigne
t'as une faute de FRAPPE, évidente !!
J'aimeRépondre0

Il y a 2 heures
Jean-Philippe Bocquillon
Je me suis dit "Tiens je vais partager cette info." Et puis non. Je ne vais pas faire de publicité à ce type. Et la journée promet d'être belle dans notre pays que j'aime et que je ne veux pas saccager.
J'aimeRépondre2

Il y a 3 heures
Colijag
Non à la dictature des gilets jaunes, non à E Drouet et son syndrome de Peter, non aux philosophes "rondpointeux" à la recherchent des QI négatifs...... Que vive notre République !!!
J'aimeRépondre2

Il y a 3 heures
Sophie75
Le problème pour ceux qui prônent le dialogue (largement ouvert si on en juge par le niveau déjà atteint des contributions) c'est qu'il y a, en face, des leaders gilets jaunes auto-proclamés engagés désormais dans une guerre d'ego. Entre Drouet et Nicolle, c'est à celui qui aura le plus de followers, l'idée la plus dingue pour faire parler de lui ou faire "marrer les potes". On arrive au niveau du pire de la télé-réalité. Ce qui est en soi une prouesse.

On note que Priscillia Ludowsky tend à s'écarter prudemment de ces deux zigotos. En allant par exemple soutenir la marche des femmes dimanche.

Je trouve de plus en plus fascinant que JL Mélenchon soit fasciné !
J'aimeRépondre2

Il y a 3 heures
Panglossa
Misère... MÔssieur "Je tords du pif toutes les demi-secondes" se prend pour Dieu.... Pitié... Evacuez les ronds-points AVANT l'été§ Car en plus des tas de mégots, des tickets de loto usagés et des canettes de bière, on va avoir droit à une exposition d'infâmes tatouages bleu-pétrole délavés dès les premières chaleurs : "I love Jenifer" / "Johnny forever" / "Carpe Diem" , j'en passe...AU SECOURS !!!
Macron peut-il accepter de discuter avec QQun que le GVT a déjà reçu?
Modifié en dernier par UBUROI le 23 janvier 2019 15:50, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Lettre ouverte d'Eric Drouet à Emmanuel Macron 22 jan

Message par vivarais »

eric drouet ne sait pas se taire et dévoile les plans prévus pour les actes futurs
vous aurez des surprises :lol:
la lutte n'est pas prêt de se terminer et ne se terminera que par un grenelle mais sans les partis politiques ,ni les syndicats comme interlocuteurs mais des représentants GJ désignés démocratiquement en assemblée
déjà des victoires , augmentation des policiers , la mouture sur la réforme des retraites n'est plus celle déjà présentée aux syndicats dont certains l'avaient déjà accepté avant discussion (CFDT . CGC )
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : eric drouet ne sait pas se taire et dévoile les plans prévus pour les actes futurs
la lutte n'est pas prêt de se terminer et ne se terminera que par un grenelle mais sans les partis politiques ,ni les syndicats comme interlocuteurs mais des représentants GJ désignés démocratiquement en assemblée
déjà des victoires , augmentation des policiers , la mouture sur la réforme des retraites n'est plus celle déjà présentée aux syndicats dont certains l'avaient déjà accepté avant discussion (CFDT . CGC )
c'estpas 80 000 gogos qui vont changer la république de ce pays, là tu te plantes.
j'espère que le gvt va nous sortir ses couilles et appuyer sur la pédale, parce que il y en a marre.

je veux bien comprendre l'élan populaire, le gvt a ouvert des discussions, qu'elle se fasse.

je pourrais même comprendre si le gvt essayait de noyer le poisson, mais nous n'en sommes pas là.

par contre, les revanchards ont juste besoin de se faire botter le cul et j'espère fortement que l'état va s'y mettre parce que ce qu'ilos e passe dans un pays dit démocratique et moderne est tout bonnement inacceptable.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

UBUROI a écrit :

Macron peut-il accepter de discuter avec QQun que le GVT a déjà reçu?

Drouet est a Macron , ce que Léonarda était a Hollande , seulement si Drouet a le niveau de Léonarda ,Macron,c'est pas Hollande

Je trouve trés positif toutes ces "informations" , riches d' enseignements sur le niveau des GJ et de l' entourage
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je ne comprend pas les gilets jaunes qui ne saisissent pas l'occasion de participer au grand débat, ils veulent quoi?

D’abord qu'ils s'expriment, qu'ils participent, quitte à continuer en même temps à manifester pour maintenir la pression sur le gouvernement.

La plateforme du grand débat en ligne permet de s'exprimer à peu près comme on veut. Beaucoup de questions permettent de s'exprimer longuement, et les thèmes sont transversaux et aident à cadrer les choses sans éviter les sujets qui fâchent.

Donc là je comprend pas sa démarche au gars.

Je suis pour un maintient des manifestations conjointement à une participation au grand débat.

Ensuite on verra ce qu'il en sort, au moins on saura ce à quoi le gouvernement aura dit "non" ou "oui" déjà.

Pensons à toutes les statistiques qui vont être tirées des contributions, enfin on saura ce que les gens pensent vraiment.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Au contraire ,il faut quece Drouet continue à faire son numéro .C'est le copié/collé de Mélenchon qui part du bas de l'échelle.
+ il parle et s'agite + il plombe ses collègues gj . Faut l'imaginer en ministre de l' Intérieur dans un gouvernement de gj .
Je visualise bien la scène : "Casseurs à vos marques ,cassez."
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

latresne a écrit : Au contraire ,il faut quece Drouet continue à faire son numéro .C'est le copié/collé de Mélenchon qui part du bas de l'échelle.
+ il parle et s'agite + il plombe ses collègues gj . Faut l'imaginer en ministre de l' Intérieur dans un gouvernement de gj .
Je visualise bien la scène : "Casseurs à vos marques ,cassez."

je l' ai dit , je le redis ,faut lui ouvrir tous les médias , il va se croire important , ça va lui faire monter la préssion artérielle...bref , comme dirait Ribery " que du bonheur"

La Suéde a sa forme de transparence , nous devons l' avoir pour ces gens la......
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
Une pantalonade digne de Tartarin de Tarascon :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Du Don qui chiotte de bas étage :mdr3: :mdr3:
Le brame du (s)cerf qui se roule dans son sperme
faut bien l'amuser le planton de gyratoire :mdr3: :mdr3:
cordialement
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit : eric drouet ne sait pas se taire et dévoile les plans prévus pour les actes futurs
c'estpas 80 000 gogos qui vont changer la république de ce pays, là tu te plantes.
j'espère que le gvt va nous sortir ses couilles et appuyer sur la pédale, parce que il y en a marre.

je veux bien comprendre l'élan populaire, le gvt a ouvert des discussions, qu'elle se fasse.

je pourrais même comprendre si le gvt essayait de noyer le poisson, mais nous n'en sommes pas là.

par contre, les revanchards ont juste besoin de se faire botter le cul et j'espère fortement que l'état va s'y mettre parce que ce qu'ilos e passe dans un pays dit démocratique et moderne est tout bonnement inacceptable.
Mouais, dois-je rappeler que la république a tremblé un beau samedi de décembre 2018 et à Paris ils n'étaient pas 80000.

Cette république semble bien faible, je n'ose imaginer son sort avec un million d'individus qui déferlent sur la capitale.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Ce tocard devrait arrêter de se la péter. L'insipide "B"rouet devrait reprendre le volant de son bahut et retourner bosser.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : Ce tocard devrait arrêter de se la péter. L'insipide "B"rouet devrait reprendre le volant de son bahut et retourner bosser.
A mon avis il a bien mieux à faire. Harceler le président des riches, l'empêcher d'écraser le peuple de taxes et l' empêcher de mettre en œuvre sa politique au service des grands spéculateurs qui se gavent est une noble tache.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

gare au gorille a écrit :
Corvo a écrit : Ce tocard devrait arrêter de se la péter. L'insipide "B"rouet devrait reprendre le volant de son bahut et retourner bosser.
A mon avis il a bien mieux à faire. Harceler le président des riches, l'empêcher d'écraser le peuple de taxes et l' empêcher de mettre en œuvre sa politique au service des grands spéculateurs qui se gavent est une noble tache.
En disant cela tu vas t attirer les foudres des Lepicard et cie qui sur ce forum n ont pas de mots assez durs pour condamner ces poivrots roteurs de vinasse
Je ne parle même pas d UBU qui s il le pouvait les jetterait au feu des enfers. :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

pourquoi ce mépris affiché par certain pour un gars du peuple ?
que fait il ?
il écrit une lettre à son employé pour lui demander de travailler mieux ce qui est bien normal ; qu'est ce qu'un membre du gouvernement si ce n'est un employé des français bien payé par eux pour effectuer un travail .
Le chef de ces employés est en quelque sorte le majordome que nous avons pu voir dans Dowton Anney : il a une haute opinion de lui même au point d'en oublier qui le paye .
Cet employé peut par ailleurs se faire limoger à la fin de son contrat .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

scorpion3917 a écrit :
gare au gorille a écrit :
En disant cela tu vas t attirer les foudres des Lepicard et cie qui sur ce forum n ont pas de mots assez durs pour condamner ces poivrots roteurs de vinasse
Je ne parle même pas d UBU qui s il le pouvait les jetterait au feu des enfers. :content36
Normal, tous ces gens ne sont pas démocrates, ils sont Macroniens. Ils ne supportent pas la moindre critique sur leur gourou. Perso les insultes l'auto suffisance et le mépris, ici j'en ai pris l'habitude et Lepicard me fait bien rire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :

il faut se mettre dans la tête une bonne fois pour toutes qu'il n'y a pas que 80 000 "gogos" ; ceux-là sont les plus courageux, ceux qui osent descendre dans la rue à leurs risques et périls au vu de la répression politico-policière aussi disproportionnée que scandaleuse

le gouvernement fait pire que noyer le poisson, il laisse croire avec une très grande hypocrisie que le débat initié et organisé par lui-même, avec des pseudo-garants nommés par lui-même, va répondre à cette colère alors qu'il n'est destiné qu'à temporiser jusqu'aux européennes et gagner quelques points de popularité au passage

Le RIC à lui seul est une menace pour le pouvoir, comment penser une seconde que les planqués qui nous gouvernent vont céder un pouce de leurs privilèges ... il faut arrêter d'être naïf ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »