Corvo a écrit :Vous êtes trop agité pour être objectif. Respirez vivarais votre égérie, même si elle raconte des conneries, a encore...grâce (ou en ce qui me concerne à cause) à des gogos comme vous, encore de beaux jours devant elle.vivarais a écrit :
que du bonheur pour moi cet accord ; plus personne ne pourra plus me reprocher d'avoir franchi la frontière vu que vivre d'un coté ou l'autre de la frontière va être du pareil au même![]()
![]()
ils vont se sentir un peu bête ceux qui me critiquait maintenant que leur dieu Jupiter abonde dans mon sens
![]()
![]()
![]()
profiter des avantages de frontalier sans en avoir les inconvénients![]()
![]()
vous savez ce qui est un plus pour les frontaliers ne peut que me rejouir (l' UE, l'euro etc)
juste pour info celle que vous dites mon égérie est contre tout cela
alors ne cataloguez pas les gens en 2 catégories
ceux qui pensent comme vous et tous les autres
si l'on faisait un RIC en alsace moselle entre voulez etre français ou allemand; je ne suis sure que c'est rester dans le macronisme qui l''emporterait
rares sont les sarrois qui se sont installés en alsace/moselle mais par contre ils sont nombreux ceux qui ont fait l'inverse
lorsque macron a dit que cela va faciliter l'apprentissage de l'allemand pour les frontaliers cela nous a bien fait rire car pratiquement à 90% nous parlons plus souvent en allemand qu'en français
certaines personnes tres agées meme ne savent que parler allemands car leurs parent ont été allemands de 1870 à 1918 et que durant cette période il était strictement interdit pour les gens de parler en français
aujord'hui encore si vousallez au rayon boucherie d'un supermarché , on vous demande d'abord en allemand ce que vous voulez puis si vous ne comprenez pas ensuite en français