Sondage sur l'usage de la force par les policiers aux manifs
- bister
- Posteur DIVIN

Re: Sondage sur l'usage de la force par les policiers aux manifs
les riches engrangent et grâce aux paradis défiscaux ne veulent plus payer d'impôts, un peu comme les commerçants qui font double caisse et ne déclarent qu'une partie de leurs revenus, ceux qui travaillent au noir etc..
mais pour les gros ça s'appel optimisation fiscale de planquer une partie des revenus dans des coins frauduleux de par nature... ce n'est plus de la fraude
les autres vont payer pour eux
et ils ne reçoivent pas de lacrymo, ni de grenade à fragmentation , ni de flash ball.. ce sont les autres qui vont les recevoir pour eux
mais pour les gros ça s'appel optimisation fiscale de planquer une partie des revenus dans des coins frauduleux de par nature... ce n'est plus de la fraude
les autres vont payer pour eux
et ils ne reçoivent pas de lacrymo, ni de grenade à fragmentation , ni de flash ball.. ce sont les autres qui vont les recevoir pour eux
- bister
- Posteur DIVIN

Sinon pour rester dans le sujet.. l'artillerie d'un CRS (hors matraque)
https://www.youtube.com/watch?v=VEptMjPoM6c
ce qui fait pas mal de blessées parmi les manifestants
https://www.youtube.com/watch?v=YIDA-L-R9m8
https://www.youtube.com/watch?v=VEptMjPoM6c
ce qui fait pas mal de blessées parmi les manifestants
https://www.youtube.com/watch?v=YIDA-L-R9m8
- bister
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :ils cassent pourtant, tous les samedis....bister a écrit : la pression fiscale en France , c'est bien ça qui fait bouger les Gilets jaunes, leur but ce n'est pas d'aller casser
mais que l'on arrête de leur casser le porte feuille
après si le Gouv Macron veut réprimer les manifestants
à coup de gaz lacrymo , de grenade à fragmentation en plastic et de flash ball (invention française) non létal mais mutilante
on est en plein dedans
certains viennent pour casser , je crois que c'est en réponse au dédain agitateur que leur a renvoyer Macron à l'époque pluss les ordres donnés aux CRS de charger
certains viennent pour casser et piller, ça c'est encore autre chose..
la violence et le pillage casse le bien fondé de ces manifestations..une partie de la violence est en réponse à la violence reçu.. une autre ce n'est pas vraiment de la violence c'est du pillage , ils ne s'attaquent pas aux CRS mais aux magasins ,c'est de la violence contre les magasins
puis il y à la violence contre les voitures, manifestation qui dégénère, les pauvres voitures et leurs pauvre propriétaire
c'est de la faute à qui ? bah des deux côtés.. personne n'est innocent dans cette histoire
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Heuu... Non, je n'ai jamais dit ça, ce n'est pas moi qui ai ramené les USA dans cette conversation, désolé.gare au gorille a écrit : Mais tu vois bien la différence. Tu dis toi même que ces gens aux USA défilent tous les jours devant la maison blanche en demandant la démission de Trump.
As tu aperçu en France des manifestants défiler devant l'Elysée ??
Parce qu'en France le gouvernement essaie par la force de faire taire les manifestations ... En France on envoie les CRS charger la foule et on filme quand les plus récalcitrants essaient de résister avec ce qu'ils ont sous la main.
Que les GJ manifestent, pourquoi pas. Devant l’Élysée aussi, soyons fous ! Encore que le carré de pelouse qui borde la rue ne doit pas avoir la même surface que celui de la Maison Blanche.
Si les GJ manifestaient dans le calme, il n'y aurait aucune raison que ce la dérape autant, indépendamment des provocations policières toujours possibles. Maintenant, je suis bien conscient que ces extrémistes ne sont pas représentatifs des GJ, mais ils sont là chaque samedi et ce que l'on retiendra de ce mouvement, ce sont les violences et les dégradations, quand bien même elles sont le fait d'une minorité, minorité qui agit dans pas mal de villes en France, néanmoins.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Bon voila, j'essaie de t'expliquer que même quand nous défilons dans le calme, juste quelques banderoles et des slogans hostiles à la politique de ce gouvernement, inévitablement une armée de CRS débarquent, quelques somations pour nous ordonner de nous disperser et aussitôt après c'est le gazage général et les charges violentes des CRS qui bousculent aussi bien les femmes que les retraités que n'importe qui qui se trouve dans la zone d'intervention.Jean de Meung a écrit :Heuu... Non, je n'ai jamais dit ça, ce n'est pas moi qui ai ramené les USA dans cette conversation, désolé.gare au gorille a écrit : Mais tu vois bien la différence. Tu dis toi même que ces gens aux USA défilent tous les jours devant la maison blanche en demandant la démission de Trump.
As tu aperçu en France des manifestants défiler devant l'Elysée ??
Parce qu'en France le gouvernement essaie par la force de faire taire les manifestations ... En France on envoie les CRS charger la foule et on filme quand les plus récalcitrants essaient de résister avec ce qu'ils ont sous la main.
Que les GJ manifestent, pourquoi pas. Devant l’Élysée aussi, soyons fous ! Encore que le carré de pelouse qui borde la rue ne doit pas avoir la même surface que celui de la Maison Blanche.
Si les GJ manifestaient dans le calme, il n'y aurait aucune raison que ce la dérape autant, indépendamment des provocations policières toujours possibles. Maintenant, je suis bien conscient que ces extrémistes ne sont pas représentatifs des GJ, mais ils sont là chaque samedi et ce que l'on retiendra de ce mouvement, ce sont les violences et les dégradations, quand bien même elles sont le fait d'une minorité, minorité qui agit dans pas mal de villes en France, néanmoins.
Jamais ces images de violences policières sur des manifestants qui défilaient pourtant dans le calme ne sont présentées dans les journaux télévisés.
Elles sont systématiquement coupées et le film commence toujours au moment des mauvais geste des quelques irascibles qui essaient de riposter. Les casseurs c'est autre chose, eux ils agissent cagoulés, cherchent la guérilla et souvent après que nous ayons déjà battu en retraite car l'affrontement n'est pas le but de nos manifs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
Heureusement qu'il y avait des FOD ,sinon les casseurs cassés tt .Se souvenir des premiers samedis .
Ensuite il faut savoir arréter les récréations quand elles sont répétitives dans les revendications .
Le gouvernement a entendu il payera ou plutôt nous payerons les 10/14 mlilliards prévus .
Ensuite il faut savoir arréter les récréations quand elles sont répétitives dans les revendications .
Le gouvernement a entendu il payera ou plutôt nous payerons les 10/14 mlilliards prévus .
- Anne32
- Posteur DIVIN

Mon cher Gorille, les sommations sont faites lorsqu'il y a refus d'obtempérergare au gorille a écrit : Bon voila, j'essaie de t'expliquer que même quand nous défilons dans le calme, juste quelques banderoles et des slogans hostiles à la politique de ce gouvernement, inévitablement une armée de CRS débarquent, quelques somations pour nous ordonner de nous disperser et aussitôt après c'est le gazage général et les charges violentes des CRS qui bousculent aussi bien les femmes que les retraités que n'importe qui qui se trouve dans la zone d'intervention.
Jamais ces images de violences policières sur des manifestants qui défilaient pourtant dans le calme ne sont présentées dans les journaux télévisés.
Elles sont systématiquement coupées et le film commence toujours au moment des mauvais geste des quelques irascibles qui essaient de riposter. Les casseurs c'est autre chose, eux ils agissent cagoulés, cherchent la guérilla et souvent après que nous ayons déjà battu en retraite car l'affrontement n'est pas le but de nos manifs.
Si les manifestants sont bien encadrés, ils se doivent d'obéir, sinon, il me paraît normal que les forces de l'ordre fassent leur travail.
Ce qui me paraît important, c'est de pouvoir interdire le port de cagoules, et de sanctionner durement ceux qui se cachent dessous.
Quant aux vidéos, on leur fait dire ce qu'on veut, dans un sens comme dans l'autre...C'est pourquoi, elles ne sont jamais reconnues comme preuves dans les proçès.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Que CASTANER et MACRON , par le truc de la caméra allumée, continuent à persister pour que la police continue à utiliser de telles armes contre des Français, au point d'installer une retouche de la loi ou vous n'êtes plus présumé innocent est un véritable scandale !
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Mais je veux bien te croire, je ne suis pas GJ et donc je n'y vais pas aux manifs. C'est juste dommage pour ceux qui n'y sont pour rien, mais en deux mois de manifs, j'arrive aussi à comprendre, et non excuser, que les FdO soient un peu nerveuses.gare au gorille a écrit : Bon voila, j'essaie de t'expliquer que même quand nous défilons dans le calme, [...] inévitablement une armée de CRS débarquent, quelques somations [...]et aussitôt après c'est le gazage général et les charges violentes des CRS[...]
Bah, si les journalistes étaient de simples observateurs et des rapporteurs neutres, ça se saurait depuis le temps. Bien sûr qu’ils manipulent eux aussi leurs comptes-rendus.
NB :
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Une chose est sure.. le DROIT de manifester est une chose réelle ..personne ne peur empêcher une personne de manifester..
C'est une magistrale qui l'a affirmé avant hier soir.. c'est dans les lois ..
Alors si un gendarme t'empêche de manifester tu peux aller en justice ..si le droit est respecté le gendarmera sera sanctionné.
Je parle de manifester ..pas de provoquer de casser ou d'insulter.;

Alors si un gendarme t'empêche de manifester tu peux aller en justice ..si le droit est respecté le gendarmera sera sanctionné.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- lotus95
- Posteur DIVIN

oui, c'est vrai ... l'obligation n'est que dans la déclarationmic43121 a écrit : Une chose est sure.. le DROIT de manifester est une chose réelle ..personne ne peur empêcher une personne de manifester..
si l'on veut interdire une manifestation, il doit y avoir arrêté préfectoral dûment justifié par des risques concrets ...
sans quoi, la déclaration suffit, il n'y a pas besoin d'autorisation
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Faudrait faire venir les policiers Vénézuéliens .Si chers à LFI et à son gai luron de chef ,ils remettraient vite de l'ordre dans la maison .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ca te plairait bien, hein?latresne a écrit : Faudrait faire venir les policiers Vénézuéliens .Si chers à LFI et à son gai luron de chef ,ils remettraient vite de l'ordre dans la maison .
Stounk a écrit :Ca te plairait bien, hein?latresne a écrit : Faudrait faire venir les policiers Vénézuéliens .Si chers à LFI et à son gai luron de chef ,ils remettraient vite de l'ordre dans la maison .
Ils seraient nettement - goguenards face à eux.
J'avoue que voir les casseurs détalés , dans le style " courage ,fuyons " ça ne serait pas pour me déplaire .
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
En fait le problème ne vient pas tellement des forces de l'ordre. Le problème vient surtout des ordres qu'ils reçoivent et qu'ensuite ils doivent faire appliquer.
Quand tu es dans une manif comme souvent à Nice d'environ 700 à 900 personnes qui défilent pacifiquement sous le soleil et que tu envoies une armada de CRS en face avec l'ordre de disperser la manif, on sait pertinemment que ça va créer des tensions et de la violence. Je connais le scénario, c'est un flic avec un mégaphone qui vient faire les sommations sans trop y croire, et quelques minutes après tu as toute la brutalité d'une compagnie de CRS casqués matraques en l'air qui te tombe dessus. Pointe une caméra et tu auras toujours des images de mecs en colère en train d'essayer de rendre les coups qu'ils reçoivent avec pour commentaire, "les manifestants agressent les forces de l'ordre".
C'est sur que si on reste à la maison, rien de tout ça, mais rien ne change non plus et le président des riches peut donner libre cours à ses mauvaises actions.
Quand tu es dans une manif comme souvent à Nice d'environ 700 à 900 personnes qui défilent pacifiquement sous le soleil et que tu envoies une armada de CRS en face avec l'ordre de disperser la manif, on sait pertinemment que ça va créer des tensions et de la violence. Je connais le scénario, c'est un flic avec un mégaphone qui vient faire les sommations sans trop y croire, et quelques minutes après tu as toute la brutalité d'une compagnie de CRS casqués matraques en l'air qui te tombe dessus. Pointe une caméra et tu auras toujours des images de mecs en colère en train d'essayer de rendre les coups qu'ils reçoivent avec pour commentaire, "les manifestants agressent les forces de l'ordre".
C'est sur que si on reste à la maison, rien de tout ça, mais rien ne change non plus et le président des riches peut donner libre cours à ses mauvaises actions.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)