La facture des radars vandalisés s'éleverait à 1/2 milliard.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: La facture des radars vandalisés s'éleverait à 1/2 milliard.

Message par le chimple »

ombrageux a écrit :
latresne a écrit : Encore une facture que vont payer indirectement les + pauvres .
Difficile de faire + débile .

Espérons que le gouvernement aura l'intelligence d'investir dans des voitures radars banalisées qui au moins ne pourront pas être vandalisées.
Pourquoi "espérons " ?? :icon_winks:
C'est déjà en route sans jeu de mots .
C'est aussi pour ça que j'ai raccroché mes bottes de motos .. et vendu la mienne !
Imparables, les véhicules banalisés .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

petitloup44 a écrit :
le chimple a écrit : Je suis contre la vandalisation des radars .
Surtout qu'on n'est pas obligé de les casser ...
Juste une grosse "capote" comme je l'ai vu à certains endroits suffit largement pour manifester son mécontentement ..
Hier , une émission sur les accidents de la route :
30% de morts dû à l'alcool !
16% dû au téléphone au volant !
21% dû à la drogue !
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... drogue.php
Même si les 3 causes de morts ci dessus rapportent beaucoup moins que les radars , si les pouvoirs publics ont pour seul but de réduire les 3000 morts par ans , il y a de la substance et perso , taper au porte feuille des contrevenants de façon exemplaire , on gagnera !
Tres bonne analyse que la votre . je me permet juste cette remarque on est pas obliger non plus de manifester dans les centres villes , alors que l ont c est qu il va y avoir de la casse . :hello:
si nous avions un patronat et des gouvernants de l'intelligence de ceux des pays du nord , il n'y aurait ni grève , ni manifestation
en France plutôt que la concertation et le compromis on ne cède que sous la pression et par obligation
on a le cas avec KLM/AIRFRANCE 2 compagnies associées
mêmes revendications
KLM un compromis a été obtenu après 15 jours de concertations
AIR FRANCE pour arriver au même résultat des mois de grèves des pertes en millions pour la compagnie
une concertation directe des salariés qui n'a pas donné le résultat escompté par la direction 99% contre et ce qui s'est soldé par la démission du PDG

voila pourquoi en france vous aurez toujours des grèves et des manifestations
vous avez bien vu castaner au lieu de composer ce n'est que des menaces et des représailles et l'utilisation de la force
se retrancher derriere des manifestations non declarées parce que le formulaire n'a pas été rempli
alors que 8000 personnes dont castaner savaient où elle aurait lieu et sous ce pretexte vouloir l'interdire par la force c'est aller au debordement et à la casse
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

vivarais a écrit :
petitloup44 a écrit :
Tres bonne analyse que la votre . je me permet juste cette remarque on est pas obliger non plus de manifester dans les centres villes , alors que l ont c est qu il va y avoir de la casse . :hello:
si nous avions un patronat et des gouvernants de l'intelligence de ceux des pays du nord , il n'y aurait ni grève , ni manifestation
en France plutôt que la concertation et le compromis on ne cède que sous la pression et par obligation
on a le cas avec KLM/AIRFRANCE 2 compagnies associées
mêmes revendications
KLM un compromis a été obtenu après 15 jours de concertations
AIR FRANCE pour arriver au même résultat des mois de grèves des pertes en millions pour la compagnie
une concertation directe des salariés qui n'a pas donné le résultat escompté par la direction 99% contre et ce qui s'est soldé par la démission du PDG

voila pourquoi en france vous aurez toujours des grèves et des manifestations
vous avez bien vu castaner au lieu de composer ce n'est que des menaces et des représailles et l'utilisation de la force
se retrancher derriere des manifestations non declarées parce que le formulaire n'a pas été rempli
alors que 8000 personnes dont castaner savaient où elle aurait lieu et sous ce pretexte vouloir l'interdire par la force c'est aller au debordement et à la casse
Il y a aussi l'esprit français, râleur et revendicateur...
Mon père bossait dans une boite dont le patron avait une peur bleue des grèves et manifestations sociales. Il suffisait que les syndicats demandent une augmentation pour qu'elle soit accordée sans barguigner... Les ouvriers, sur-payés, n'ayant donc plus aucune raison de faire grève, se mettaient en grève par soutien aux revendications des ouvriers des entreprises environnantes, moins bien lotis qu'eux....
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

le chimple a écrit :
ombrageux a écrit :

Je suis toujours surpris qu'on ne parle jamais du nombre d'accident qui ont été évité à cause du téléphone au volant.

Croyez-moi il y a beaucoup d'endormissement au volant qui ont été évité grâce à ça parmi les professionnels de la route et je ne parle pas là que des routiers.
Ombra ,
Je ne conteste pas le fait qu'une conversation téléphonique réduit les cas d'endormissement .
Je dis simplement qu'il y a des moyens pour utiliser son phone sans les mains dans TOUTES les voitures aujourd'hui .. en série ou adaptables . :hello:
Vous conviendrez que ce n'est pas précisé et c'est là où c'est pernicieux car une conversation téléphonique lorsqu'on est connecté en Bluetooth n'est pas dangereuse et évite plein d'endormissement au volant.

A noter d'ailleurs que ces endormissement sont souvent dû au fait que les véhicules sont bien insonorisés et qu'il y a beaucoup moins de sensation de vitesse dans les voitures modernes.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Espérons que le gouvernement aura l'intelligence d'investir dans des voitures radars banalisées qui au moins ne pourront pas être vandalisées.
et qui flashent directement encore plus les petits dépassements.
IL n'y a pas de petits dépassements mon cher Fonck1, il y a ceux qui respectent et ceux qui payent des PV et franchement si les voitures banalisées calment quelques cinglés de la route alors ça me va très bien.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

et qui flashent directement encore plus les petits dépassements.
IL n'y a pas de petits dépassements mon cher Fonck1, il y a ceux qui respectent et ceux qui payent des PV et franchement si les voitures banalisées calment quelques cinglés de la route alors ça me va très bien.
d'autant qu'il y a une marge de 5km/h-5% des dépassements qui ne font pas l'objet de PV
il est absurde de penser qu'on flash plus les petits dépassements, les systèmes sont automatisés et flashent tout ce dépasse.
I'm empty
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : Les gilets jaunes non imposables comme les casseurs...eux ennemis de la démocratie s'en tapent.

Ils s'en tamponnent le coquillart..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : moi je trouve que nous sommes trop contrôlés avec ces radars, aucun pays en europe n'a tant que pression que les français sur ce point, pire, les britanniques eux les enlèvent.
C'est contreproductif, ça provoque colère et désolations pour des petites infractions de 1 ou deux kms des fois, et malheureusement l'état s'en sert de température pour ajuster son budget ce qui est non seulement anti constitutionnel, mais en plus touche ceux qui ont des véhicules qui n'ont pas de fonctions de sécurité ou de régulation plus que les autres.

ils sont cassé? qu'on les enlève et qu'on arrête de nous ponctionner tels des rats morts, c'est inacceptable.

je ne parle même pas des nouveaux radars qui vont prendre 45 infractions en même temps, ça sent la poudre..... :icon_hangry:

Bien sur que les radars créent des situations difficiles..90 euros pour 56 KM/h..
C'est pas un peu prendre les gens pour des cons ? pour avoir dépasser d'1 KM/h la vitesse légale on te pique 90 euros.;
Bien sur pour ceux qui font ces loi s ce n'est pas grand choses ..
mais pour un type qui trime au smic c'est une somme qui va manquer à la fin du mois.
De plus ces radars sont complètement absurdes qui qu'ils dépendent de l'électricité .sur les routes.
Bref a part les fayots de la pétasse qui fait tout pour emmerder ceux qui roulent ,je ne connais pas d'adeptes du radar
:XD:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Pour ceux qui ne payent pas d’impôt , bah avec un dépassement de vitesse, là si, ils sont obligés de payer des impôts indirectes, donc pour certains ils préfèrent vandaliser le radar.. z’aiment pas payer

mais il ne sont pas sympa pour les autres.. ceux qui veulent payer des PV pour dépassement de vitesse , il y en a sur ce forum.. d’ailleurs j’invite les participant LREM à aller faire des petits dépassement de vitesses juste devant les radars , comme ça ils reçoivent des PV et en payant ils renflouent les caisses de l’État (400 millions à renflouer).. allez !.. à vos volant.. allez renflouer les caisses de l’état, petits LREM , les petites cagnottes en ruisselant font les grandes caisses de l’État .. allez faire vos bonnes actions participatives au soutient du budget / programme de votre nautonier qui navigue sur les eaux agitées du pathos européen
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

La facture des radars vandalisés s’élèverait à 1/2 milliard.
C'est plus que navrant!
que dire de plus...Rien le néant et une certaine honte d'être français! :evil:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit : moi je trouve que nous sommes trop contrôlés avec ces radars, aucun pays en europe n'a tant que pression que les français sur ce point, pire, les britanniques eux les enlèvent.
C'est contreproductif, ça provoque colère et désolations pour des petites infractions de 1 ou deux kms des fois, et malheureusement l'état s'en sert de température pour ajuster son budget ce qui est non seulement anti constitutionnel, mais en plus touche ceux qui ont des véhicules qui n'ont pas de fonctions de sécurité ou de régulation plus que les autres.

ils sont cassé? qu'on les enlève et qu'on arrête de nous ponctionner tels des rats morts, c'est inacceptable.

je ne parle même pas des nouveaux radars qui vont prendre 45 infractions en même temps, ça sent la poudre..... :icon_hangry:

Bien sur que les radars créent des situations difficiles..90 euros pour 56 KM/h..
C'est pas un peu prendre les gens pour des cons ? pour avoir dépasser d'1 KM/h la vitesse légale on te pique 90 euros.;
mais pour un type qui trime au smic c'est une somme qui va manquer à la fin du mois.
De plus ces radars sont complètement absurdes qui qu'ils dépendent de l'électricité .sur les routes.
Bref a part les fayots de la pétasse qui fait tout pour emmerder ceux qui roulent ,je ne connais pas d'adeptes du radar
Mon cher mic43121, si vous aviez roulé à 47-48 Km/h il ne vous serait rien arrivé et vous n'auriez pas payé de PV, c'est ma politique, je roule toujours 2-3 Km/h en dessous de la vitesse maximum et je ne me fais jamais verbaliser.

50, 70, 110 ou 130 sont des vitesses maximum à ne pas dépasser, rien ne vous empêches de rouler moins vite et d'adopter une conduite apaisée.

Non seulement vous serez moins stressé mais également vous n'aurez plus de PV, vous consommerez moins de carburant et par là-même vous polluerez un pe moins cette pauvre planète.

Ne perdez pas de vue que plus vous roulez vite, plus vous asphyxiez vos enfants et petits enfants.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oscar a écrit : La facture des radars vandalisés s’élèverait à 1/2 milliard.
C'est plus que navrant!

Mais si tu as honte tu peux aller ailleurs ..il y a pleins de pays ou les gens ne détruisent pas les radars..
Il n'y en a pas ...ou plus.. puisqu'ils les enlèvent..
:hello:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

mic43121 a écrit :
C'est plus que navrant!

Mais si tu as honte tu peux aller ailleurs ..il y a pleins de pays ou les gens ne détruisent pas les radars..
Il n'y en a pas ...ou plus.. puisqu'ils les enlèvent..
:hello:
Ailleurs, certainement si je n'avais pas une grande famille en France.
Mais je ne suis plus du tout étonné que les français sont détestés dans les pays étrangers.

Tout casser par des adultes cela donne une sacré image de laxisme à notre jeunesse. :divers125
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

C'est plus que navrant!
Je ne partage pas ton avis. Je suis très fier d'être français. Très fier d'avoir vu les gilets jaunes se dresser contre le président des riches, très fier de savoir qu'il existe encore des hommes capables de prendre des risques énormes juste pour aller fracasser des radars, objets stupides de la répression routière tout azimut. Merci les Français de savoir encore vous mettre debout quand vous estimez que trop c'est trop.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

ombrageux a écrit :
mic43121 a écrit :

Mon cher mic43121, si vous aviez roulé à 47-48 Km/h il ne vous serait rien arrivé et vous n'auriez pas payé de PV, c'est ma politique, je roule toujours 2-3 Km/h en dessous de la vitesse maximum et je ne me fais jamais verbaliser.

50, 70, 110 ou 130 sont des vitesses maximum à ne pas dépasser, rien ne vous empêches de rouler moins vite et d'adopter une conduite apaisée.

Non seulement vous serez moins stressé mais également vous n'aurez plus de PV, vous consommerez moins de carburant et par là-même vous polluerez un pe moins cette pauvre planète.

Ne perdez pas de vue que plus vous roulez vite, plus vous asphyxiez vos enfants et petits enfants.

Mon cher marche à l'ombre ; si ma tante en avait ce serait mon tonton. :]
Ou avez vous lu que je suis un con au volant …55 ans de permis De moyenne 20000 par ans et tous mes points .
Je roule normalement ,
Mais le 80km/h est TELLEMENT ABSURDE que je reviens sur la question dès qu'un de vous l'approuve !
Je suis pour la régulation de la vitesse …mais pas pour la généralisation de la limitation..
Je l'ai déjà écrit j'ai une petite voiture et à 80 je suis en 6ieme ..a 300 tour de plus qu'en 7ieme à 90..
C'est facile a comprendre ..je consomme plus donc je pollue plus…La tu piges?
De plus rouler au cul des camions sur une ligne droite et a la moindre côte.. la ligne jaune ..
Donc en réalité Les gros cul (qui fument et qui polluent a 60%) tu les trimballes sur des kms/
Bref pour une personne qui roule normalement cette mesure était complètement nulle …
D'ailleurs notre président va revenir sur la mesure et aménager le régulation localement .
Edouard peut se la mettre sous le bras et rentrer chez lui..
Il aura couté cher aux Français …le prix est indiqué …
:content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »