Plus d'un français sur deux considère les profs mal payés.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Plus d'un français sur deux considère les profs mal payés.

Message par Stounk »

latresne a écrit :
Stounk a écrit :
Les retraités aussi!

Oui ,mais eux avant ils ont travaillé !
Pas tous, non. :content36
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

gare au gorille a écrit :
vivarais a écrit :

j'ai justement invité vincent a disserté sur le salaire horaire du temps de travail réellement effectué
je pense que comparativement au niveau du diplome meme en débutant le taux horaire est tres bien payé
Beaucoup de périodes de vacances chez les enseignants, à ce titre il faut augmenter les profs qui ont beaucoup plus de temps de loisir et pas assez de fric pour en profiter à fond. Je vois moi déjà avec mon simple petit mois de vacance, ça me coute un pognon de dingue, je comprends la colère des profs. Mon beauf qui est enseignant n'arrête pas de m'en parler entre deux voyages. Il a déjà fait le tour du monde, il est incollable sur les sites touristiques.
C'est pas beau la jalousie :evil: votre beauf est prof de geographie et prepare ses cours sur ces deniers perso , c'est tout :content36
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
Mais es-tu prêt à être plus imposé ou à ce que les taxes comme la TVA ou les taxes sur les carburants soient augmentées pour financer cette hausse de salaire de fonctionnaires ???
Le problème de base, c'est celui là.
C'est tellement facile de financer avec l'argent des "zotres" !
Mais il n'y a pas de zotres !
Les zotres, c'est nous !
Quand tu auras compris cela, tu auras fait un grand pas en avant !

Et toi quand tu mettras l'évasion fiscale sur le tapis ...on reparlera de la différence qu'il reste a payer..
Entre ça ,le gaspillage des élus, et la gabegie de l'Elysée ,on pourra financer l'augmentation des professeurs..
Non.
1- Parce qu'on ne luttera pas contre l'évasion fiscale en tapant toujours sur les plus hauts revenus, bien au contraire.
Et tu oublies que le contrôle fiscal a un coût, loin d'être négligeable. Les experts de Bercy ne sont pas payés avec des cacahuètes. Et si pour récupérer un milliard d'évasion fiscale, cela en coûte deux ... Je ne te fais pas un dessin.

2 - Les gabegies de L'Elysée ... MDR. Tu connais le budget de l'Elysée... Je parie que non.
Et tu as fais la multiplication ? Tu sais celle que tu devrais apprendre ?
Tu multiplies les 1,2 million de fonctionnaires de l'UE et tu calcul combien coûterait aux contribuables français chaque année une augmentation de 300 euros mensuels (et je suis en dehors du coût des pensions de retraite=
1,2 million X 12 X 300 = 4 320 000 000 euros

Et oui les chiffres !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Et toi quand tu mettras l'évasion fiscale sur le tapis ...on reparlera de la différence qu'il reste a payer..
Entre ça ,le gaspillage des élus, et la gabegie de l'Elysée ,on pourra financer l'augmentation des professeurs..
Non.
1- Parce qu'on ne luttera pas contre l'évasion fiscale en tapant toujours sur les plus hauts revenus, bien au contraire.
Et tu oublies que le contrôle fiscal a un coût, loin d'être négligeable. Les experts de Bercy ne sont pas payés avec des cacahuètes. Et si pour récupérer un milliard d'évasion fiscale, cela en coûte deux ... Je ne te fais pas un dessin.

2 - Les gabegies de L'Elysée ... MDR. Tu connais le budget de l'Elysée... Je parie que non.
Tu multiplies les 1,2 million de fonctionnaires de l'UE et tu calcul combien coûterait aux contribuables français chaque année une augmentation de 300 euros mensuels (et je suis en dehors du coût des pensions de retraite=

Et oui les chiffres !
Sauf qu'une partie conséquente de cette argent retournerait à l'état via la tva, les impôts locaux et l'économie en général. Cela aurait donc un cout, oui, mais ce serait surtout un investissement. Un investissement car cela ferait tourner l'économie, mais un double investissement car cela permettrait une meilleure formation des jeunes avec de nouveaux talents attirés.

Il est dommage que les "meilleures" s'échinent à travailler dans la finance et à ponctionner l'économie à leur seul profit, plutôt que faire acte de patriotisme, de générosité, en travaillant à former la jeunesse. Alors augmenter les salaires permettrait d'attirer une partie de ces gens là.

Enfin, même si lutter contre l'évasion fiscale à un coût, à force celle-ci se ferait de moins en moins courante dès suite des condamnations, donc à terme les finances publiques y gagneraient.

Il faut que les citoyens français comprennent que c'est mal de ne pas respecter la loi, tout simplement.

De la même manière lutter contre les vols à la tire à un coup...mais cela permet de générer une culture vertueuse dans laquelle globalement les citoyens savent qu'il n'est pas durable pour eux, ni bénéfique à long terme, de vivre en volant les sacs à mains de mémé. Ainsi tout naturellement les citoyens français se dirigent vers d'autres comportement que celui du vol à la tire...comme par exemple travailler...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oups a écrit :

Beaucoup de périodes de vacances chez les enseignants, à ce titre il faut augmenter les profs qui ont beaucoup plus de temps de loisir et pas assez de fric pour en profiter à fond. Je vois moi déjà avec mon simple petit mois de vacance, ça me coute un pognon de dingue, je comprends la colère des profs. Mon beauf qui est enseignant n'arrête pas de m'en parler entre deux voyages. Il a déjà fait le tour du monde, il est incollable sur les sites touristiques.
C'est pas beau la jalousie :evil: votre beauf est prof de geographie et prepare ses cours sur ces deniers perso , c'est tout :content36
Mais vous avez raison, je suis un peu jaloux de mon beauf pour qui le plus grand sujet de conversation sont les préoccupations de ses prochaines vacances. Mais la jalousie est un sentiment humain, je n'en tire aucune gloire, juste je l'exprime un peu à travers ces quelques lignes sans grandes importances. Vive les profs et leurs vacances, l'important est qu'il fasse bien leur boulot. Chez moi ça a foiré gravement, mais grand souvenir d'une prof de Français qui ne s'est pas épargnée pour m''aider un tout petit peu.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Non.

Et oui les chiffres !

Mais tes experts de berçy devraient toucher un salaire normal ..comme nos députés devraient se voir supprimer les
éxés qui servent a engraisser leurs familles leurs amis ou leurs maitresses…quand au Sénat c'est une honte qu'une maison de retraite paye ses pensionnaires ..
De plus tu viens me parler des fonctionnaires de l'ue….et tu me parles de les augmenter de 300 euros …
Tu sais ce qu'il faut faire pour ceux la ::d leur supprimer toutes les primes ,leurs avantages; et réduire le nombre de moitiè
UBU a écrit... la binette et le sarcloir…pareil pour ceux la.
Quand a l'argent que ça coute quand on lit qu'il y a des milliard d'évasion fiscale ça vaut le coup quand même d'essayer de les récupérer.
Tu dois savoir une chose.. je parle comme un extrémiste de gauche ..mai je n'ai aucun atome crochu avec ça ..
Chez moi tout le monde est casé avec de bon boulot …la moins bien lotie c'est la plus jeune de mes petites filles
qui vient de faire sa première année de Prof de Maths..toute ma famille est a l'abris ..moi je suis a l'abris du besoin ,
je suis chez moi ma fille et mes petits enfants aussi ..tu vois je ne plaide pas pour moi..
J'ai juste un truc qui me chatouille ,moi ce que j'ai je l'ai transpiré ..les gens comme fillon NON..
Alors je me bat pour que cesse ces abus perpétré par des gens que l'on a élus.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

oups a écrit :
Mais vous avez raison, je suis un peu jaloux de mon beauf pour qui le plus grand sujet de conversation sont les préoccupations de ses prochaines vacances. Mais la jalousie est un sentiment humain, je n'en tire aucune gloire, juste je l'exprime un peu à travers ces quelques lignes sans grandes importances. Vive les profs et leurs vacances, l'important est qu'il fasse bien leur boulot. Chez moi ça a foiré gravement, mais grand souvenir d'une prof de Français qui ne s'est pas épargnée pour m''aider un tout petit peu.
Et vous savez quoi ,il a bien fait ce prof :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »