La mobilisation des foulards rouges le 27 Janvier à Paris.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La mobilisation des foulards rouges le 27 Janvier à Paris.

Message par crepenutella »

J’aime beaucoup les foulards rouges qui vont se promener entre deux défilés à la fassions week comme montré dans « Le Quotidien », la majorité étaient des csp plus, souvent retraités. Ils se sont permis de dire « au boulot » à des gilets jaunes...qui ne manifestent que le week end. Il va leur arriver quelque chose car là il y a un gros problème, le mépris de classe a des limites et il faudra en payer les conséquences. On ne peut pas insulter de feneants des personnes que l’on emploi au minimum légal, depuis sa position de privilégié...cette attitude est suicidaire.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit :
latresne a écrit :

Dans l' Athènes antique ,ils étaient 200/250.000 .En France aujourd'hui + de 66.000.000 .
Faut comparer ce qui est comparable .
Alors on vote ,on n'arien trouvé de mieux ,et en + on n'est pas obligé . La démocratie qu'on appelle ça .
Ca ne veut pas dire que rien de ce qui se faisait dans l'Athènes antique n'est transposable à notre époque. Les citoyens tirés au sort, c'est tout à fait faisable. C'est ça la démocratie, normalement.

" Les citoyens tirés au sort" pour gérer la France ? C'est sérieux ?
Pas sûr que la majorité des Français approuvent l'idée lors d'un référendum .
Mais bon ,pourquoi pas ,y a bien des poissons volants .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Le pbm avec les gj ,c'est comme avecles enfants quand on a cédé un doigt ,ils veulent la main .Sauf que les enfants sont des enfants et les gj des adultes inconscients pour ne pas dire + .Les Français veulent que le gvt siffle la fin de la récré .
Quant aux fr ,c'est une sorte de contre manifestation .C'est un remake de la manifestation pour de Gaulle le 30 mai 68.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : Le pbm avec les gj ,c'est comme avecles enfants quand on a cédé un doigt ,ils veulent la main .Sauf que les enfants sont des enfants et les gj des adultes inconscients pour ne pas dire + .Les Français veulent que le gvt siffle la fin de la récré .
Quant aux fr ,c'est une sorte de contre manifestation .C'est un remake de la manifestation pour de Gaulle le 30 mai 68.
Tu parles d'un remake !! Pour soutenir de Gaulle à Paris ils étaient plus de 400.000 rien s'à Paris et autant dans les grandes villes de provinces.
Ce dimanche à Paris, à peine 10.000 selon le ministère de l'intérieur et à peine 3000 selon le témoignage du Directeur d'Ouest France monsieur Stéphane Verney qui était présent sur les lieux de la manif et qui l'a encore répété ce soir sur France Info.
Texto il a déclaré: " 10500 manifestants selon ce que dit la préfecture, mais à peine 3000 selon moi qui était sur place et qui ai l'habitude de suivre les manifs).
C'est le deuxième témoignage de cet ordre que j'entends sur France Info.

perso je n'y étais
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit :
latresne a écrit : Le pbm avec les gj ,c'est comme avecles enfants quand on a cédé un doigt ,ils veulent la main .Sauf que les enfants sont des enfants et les gj des adultes inconscients pour ne pas dire + .Les Français veulent que le gvt siffle la fin de la récré .
Tu parles d'un remake !! Pour soutenir de Gaulle à Paris ils étaient plus de 400.000 rien s'à Paris et autant dans les grandes villes de provinces.
Ce dimanche à Paris, à peine 10.000 selon le ministère de l'intérieur et à peine 3000 selon le témoignage du Directeur d'Ouest France monsieur Stéphane Verney qui était présent sur les lieux de la manif et qui l'a encore répété ce soir sur France Info.
Texto il a déclaré: " 10500 manifestants selon ce que dit la préfecture, mais à peine 3000 selon moi qui était sur place et qui ai l'habitude de suivre les manifs).
C'est le deuxième témoignage de cet ordre que j'entends sur France Info.

perso je n'y étais
J'ai réécouté et bizarrement ce n'est pas ce qu'il a dit. Texto : "D'abord il y avait du monde, ce n'était pas ridicule, à la fin de la manifestation j'ai rencontré un porte-parole du mouvement qui s'enflammait et parlait de 30 000 participants ça me parait très exagéré, j'aurais plutôt dit 3 000, la préfecture de police dit 10 000, donc il y avait quand même du monde, ce n'est pas ridicule".
Donc à aucun moment il ne remet en cause le bilan de la préfecture de police, il fait juste par de son expérience sans dire qu'elle est meilleure que celle de la préfecture de police ...
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 46475.html (à la 24e minute)
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

crepenutella a écrit : J’aime beaucoup les foulards rouges qui vont se promener entre deux défilés à la fassions week comme montré dans « Le Quotidien », la majorité étaient des csp plus, souvent retraités. Ils se sont permis de dire « au boulot » à des gilets jaunes...qui ne manifestent que le week end. Il va leur arriver quelque chose car là il y a un gros problème, le mépris de classe a des limites et il faudra en payer les conséquences. On ne peut pas insulter de feneants des personnes que l’on emploi au minimum légal, depuis sa position de privilégié...cette attitude est suicidaire.

bonjour vous avez raison monsieur l attitude de notre président est vraiment suicidaire , car pour moi il porte la responsabilité , ainsi que tout son gouvernement de tout ce qui se passe actuellement.Bonne journée a vous .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

coincetabulle a écrit : vous avez aimé les débordements verbaux de drouet ?
vous allez adorer les débordements verbaux des foulards rouge.
un vrai florilège :hehe:

regardez tout ça vaut largement le coup :mdr3:
La manif des FR, un superbe rassemblement de cassos mondains. Une caricature du vrai français de 40-44, qui n'a pour dessein que de préserver son petit patrimoine et qui n'hésite pas a dénoncer le voisin pour avoir quelque menu privilège...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

J'ai entendu des FR intelligents, sensés et pas réac!
J'en suis et je présente mes voeux les meilleurs à la démocratie représentative, aux élites intellectuelles, administratives, scientifiques, syndicales... seuls capables de remettre de la justice et de l'équilibre dans les rapports complexes entre Etats, citoyens, entreprises et salariés, agriculture - industries et environnement.

Drouet, Chouard et le RIC c'est de l'enfumage!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : J'ai entendu des FR intelligents, sensés et pas réac!
J'en suis et je présente mes voeux les meilleurs à la démocratie représentative, aux élites intellectuelles, administratives, scientifiques, syndicales... seuls capables de remettre de la justice et de l'équilibre dans les rapports complexes entre Etats, citoyens, entreprises et salariés, agriculture - industries et environnement.

Drouet, Chouard et le RIC c'est de l'enfumage!
Qu'est ce qui détermine la qualification de "élite"? Et surtout, qui décide de ceux qui peuvent etre des élites et ceux qui ne peuvent pas?

Car c'est bien ici que le malaise persiste : des élites autoproclamées qui perpétuent leur élitisme en désignant comme élites des individus qui perpétueront cet élitisme. Tout ceci n'a aucune légitimité populaire, l'élitisme est de l'ordre de l'arbitraire.

Etienne Chouard n'est pas considéré par les élites comme faisant partie de l'élite car il n'a pas la volonté de perpétuer cet élitisme, son argumentation est pourtant bien plus censée que les élites au pouvoir...

Pierre Desproges
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :
zylto a écrit : Je préfère les GJ au FR car hier j'ai du payer tous mes passages aux péages
Au contraire de celui de La Ciotat vers Toulon était gratuit samedi Merci
Tu es la preuve vivante que les GJ ne comprennent rien à l'intérêt général.
Comment avoir de beaux autoroutes, super bien entretenus ... si ils sont gratuits ?
Ah oui, j'oubliais, il suffit de faire payer des zotres comme dit notre cher ami oups !
Ils sont vraiment super les zotres, ils paient pour toi et les autres demeurés de GJ !
Tu devrais les remercier !
Mais les GJ ne sont même pas polis !
Leurs parents ne leur ont même pas appris la politesse, juste d'être de sales chiards agressifs et chouineurs !
Beaux autoroutes !!!! c'est sur qu'à la sortie de ta grotte, tu dois tout trouver beau
Rapport à ce que l'on paye, cela devrait être parfait et pas d'attente aux péages
Toi est encore à croire que tout le fric des péages part pour la réfection et l'entretien des voies et ouvrages, y a des moments tu me sembles un peu léger dans tes raisonnements
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

sofasurfer a écrit :
coincetabulle a écrit : vous avez aimé les débordements verbaux de drouet ?
vous allez adorer les débordements verbaux des foulards rouge.
un vrai florilège :hehe:

regardez tout ça vaut largement le coup :mdr3:
La manif des FR, un superbe rassemblement de cassos mondains. Une caricature du vrai français de 40-44, qui n'a pour dessein que de préserver son petit patrimoine et qui n'hésite pas a dénoncer le voisin pour avoir quelque menu privilège...
:super: :super:
Joli panel de connards, quand je vois de tels personnages, j'espère qu'ils ne sont pas tous dans cet esprit en ayant même des mecs qui défilent avec des panneaux "nous sommes des juifs allemands", faut pas avoir honte pour sortir de telles inepties
Rassurez moi! sont pas tous comme cela ceux qui ont voté pour Macron
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : [

je croyais que les retraités s' étaient faits baiser par Macron ...on nous aurait menti ?

Plus sérieusement , on constate qu' on peut manifester sans casser ,sans attaquer les FO . Les GJ utilisent les casseurs , comme dans les autres manifestations , ce n 'est pas assez ditsur les médias , mais les manifestants ont pour obligation de s' éloigner des casseurs.......... En étant mélangés , casseur GJ , c'est plus dur d' intervenir .
Vous souffrez de paranoïa , comme des centaines de milliers de français qui se croient cernés par les puissances de l' argent , les zélites , les politiques , les médias ,,le CAC 40 ....... bref, le complot . Bref des énemis a tous les coins de rue, vous devez beaucoup souffrir
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

zylto a écrit :
sofasurfer a écrit :

:super: :super:
Joli panel de connards, quand je vois de tels personnages, j'espère qu'ils ne sont pas tous dans cet esprit en ayant même des mecs qui défilent avec des panneaux "nous sommes des juifs allemands", faut pas avoir honte pour sortir de telles inepties
Rassurez moi! sont pas tous comme cela ceux qui ont voté pour Macron
Ce qui est certain, c'est que très clairement il y avait une concentration de fils/fille a papa, qui ont tout eu, toute la scolarité dans le privé, appart en héritage,réseau professionnel tout cuit dans la bouche, et qui crient "gilets jaunes au boulot" et ne comprennent pas que des gens puissent se révolter.

Des gens totalement hors sols des difficultés que vivent les français au quotidien, qui ont tout eu, et qui déclarent que eux sont pour la paix...

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

J'y ai vu pas mal de vieilles bourgeoises liftées qui n'ont surement jamais travaillé de leur vie et qui n'ont rien à faire des problèmes des plus pauvres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit :
Stounk a écrit :
Ca ne veut pas dire que rien de ce qui se faisait dans l'Athènes antique n'est transposable à notre époque. Les citoyens tirés au sort, c'est tout à fait faisable. C'est ça la démocratie, normalement.

" Les citoyens tirés au sort" pour gérer la France ? C'est sérieux ?
Pas sûr que la majorité des Français approuvent l'idée lors d'un référendum .
Mais bon ,pourquoi pas ,y a bien des poissons volants .
Et oui, c'est ça la démocratie normalement. Sans citoyens tirés au sort, on ne laisse la place qu'à des gens qui ne cherchent qu'une chose pour beaucoup d'entre eux et qui conditionnent leurs choix politiques: être réélus.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »