La mobilisation des foulards rouges le 27 Janvier à Paris.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La mobilisation des foulards rouges le 27 Janvier à Paris.

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit : Les régions les plus riches seraient favorisées et mieux équipées, ainsi la population déserterait les régions les plus pauvres, et les régions les plus riches finiraient par demander leur indépendance.
Tu as entendu parler que des cantons suisses ou des lander allemands demandaient leur indépendance ?
Faudrait que tu nous informes !

Sérieusement, ce risque existe dans la mesure où :
1 - Les régions sont de grandes régions, alors que les régions françaises sont de relativement de petits territoires (surtout si on revient aux anciennes régions d'avant Hollande fusionnées avec les départements !)
2 - Tout ce qui est taxe comme la TVA ou les taxes sur les carburants ne doivent pas être modifiables par les régions afin d'empêcher des comportements comme aller acheter son essence ou faire ses courses dans la région voisine.
3 - Un dispositif national doit aussi exister (comme aujourd'hui) pour permettre que les régions riches puissent aider au développement des régions les moins riches.

Ce qu'il faut comprendre c'est que la crise des GJ est avant tout une crise liée à l'extrême centralisation administrative et politique de la France. Il faut recréer du lien entre les électeurs et des élus en charge de leurs territoires, de leur région.
...........
Et le SMIC vous le voyez nationale ou régionale ?
Dans une région riche la vie est plus chère que dans une région pauvre.......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Nitram a écrit :
gare au gorille a écrit :

Tu parles d'un remake !! Pour soutenir de Gaulle à Paris ils étaient plus de 400.000 rien s'à Paris et autant dans les grandes villes de provinces.
Ce dimanche à Paris, à peine 10.000 selon le ministère de l'intérieur et à peine 3000 selon le témoignage du Directeur d'Ouest France monsieur Stéphane Verney qui était présent sur les lieux de la manif et qui l'a encore répété ce soir sur France Info.
Texto il a déclaré: " 10500 manifestants selon ce que dit la préfecture, mais à peine 3000 selon moi qui était sur place et qui ai l'habitude de suivre les manifs).
C'est le deuxième témoignage de cet ordre que j'entends sur France Info.

perso je n'y étais
J'ai réécouté et bizarrement ce n'est pas ce qu'il a dit. Texto : "D'abord il y avait du monde, ce n'était pas ridicule, à la fin de la manifestation j'ai rencontré un porte-parole du mouvement qui s'enflammait et parlait de 30 000 participants ça me parait très exagéré, j'aurais plutôt dit 3 000, la préfecture de police dit 10 000, donc il y avait quand même du monde, ce n'est pas ridicule".
Donc à aucun moment il ne remet en cause le bilan de la préfecture de police, il fait juste par de son expérience sans dire qu'elle est meilleure que celle de la préfecture de police ...
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 46475.html (à la 24e minute)
Ben tu confirmes donc que ce journaliste directeur régional d'Ouest France je crois et qui était présent sur les lieux de la manifestations des foulards rouges à pour sa part fait une estimation de 3000 manifestants et ne rejoint pas le ministère de l'intérieur qui avance le chiffre de 10.500.
La veille toujours sur France info, un reporter qui avait aussi assisté à la manif a déclaré." La préfecture annonce 10500 manifestant, pour ma part j'en ai vu 1 tiers seulement sur le terrain".
Perso je n'y étais pas, mais le chiffre du ministère de l'intérieur ne semble pas refléter l'avis de ces journalistes ayant fait le déplacement, c'est le moins qu'on puisse dire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

AAAgora a écrit :
Et le SMIC vous le voyez nationale ou régionale ?
Dans une région riche la vie est plus chère que dans une région pauvre.......
si vous diminuez le SMIC dans les régions où la vie est moins chère, les entreprises vont venir s'implanter et la vie deviendra cher
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »