Stounk a écrit :Bah oui, pour ça il faudrait que ceux qui possèdent ces chaines de grandes distribution réduisent un tout petit peu leur marge. Z'êtes pas dingue! Pourquoi pas leur demander de payer leurs impôts en France pendant qu'on y est!UBUROI a écrit : Ben faudra que les Ginette de supermarché adoratrice du Nutella, tout en étant abonnées au régime "Comme j'aime!"que les Johnny de supérette accroc au Ricard se fassent une raison: mieux rémunérés les PRODUCTEURS sans augmenter les prix à la conso, c'est un peu illusoire.
Ginette et Johnny devront "étudier" les produits les meilleurs pour le rapport qualité/prix, plutôt que de se jeter comme des cons sur les têtes de gondole, les rayons compris entre 80 et 160 cm de hauteur, et les promos "10 pour le prix de 12"!
Faire marcher son cerveau, ce n'est pas interdit, faire jouer les comparateurs aussi, et créer son comparateur sur les 30 produits qui forment son caddy hebdomadaire, et puis changer de marque: Evian plus cher... et alors!
Cela s'appelle s'adapter: les gilets jaunes seraient ils des monolithes insensibles aux variations conjoncturelles?
Pas de panique, la concurrence va jouer en plus
Moi, c'est Lidl ou Aldi: pas de tentation consumériste vu qu'on y a que l'essentiel, et en plus j'évite les camps de concentration des ZAC périphériques et j'économise du temps, du carburant: avec ça je me paie un prix Goncourt chaque semaine, ce qui me rend justement moins con! La boucle est bouclée!![]()
Heureusement que ce gouvernement traite ce genre de question avec clairvoyance...![]()
PS: je pense que les Gilets jaunes ne t'ont pas attendu pour aller dans les magasins discount.
PS2: un Goncourt par semaine? La vache, moi qui croyait que c'était une fois par an qu'on le décernait.
les gens n'ont pas compris que les produits de "marque" qu'ils achètent dans la grande distribution , c'est de la merde qu'ils paient au prix de l'or
une forme de snobisme attrape couillon
lorsque l'on regarde l'étiquette on voit distribué par cassegrain (puisque cité ) mais pas où récolté ni conditionné