mic43121 a écrit : ombrageux a écrit :
Mon cher mic43121, je ne rentre pas dans vos catégories, je suis conducteur routier depuis 40 ans et croyez moi que des comportements de cinglés sur la route j'en ai vu plus qu'à mon tour et c'est pour ça que je suis pour une législation dure et pour un respect de la loi le plus strict sur la route.
Pour moi, il n'y a pas suffisamment de contrôles routiers et pas suffisamment de radar sur les routes
Moi j'ai le permis depuis 1964..j'ai fait beaucoup de kms ..;même à l'époque ou il n'y avait pas de limitation de vitesse
Et je suis pour les 90 km/h pour que le gros cul que tu conduit je puisse le doubler sans problème de faute ;
Toi qui est routier tu as vu les camions qui font la course sur l'autoroute…et qui mettent prés d'un km
pour doubler un bahut qui roule a 1km/h de moins que lui…Même sur un autoroute à deux voies ..
Bref chacun sa vision des choses …toi tu ne risques pas grand chose puisque sur les nationales ou les routes secondaires ce sont les routiers qui empêchent les gens de rouler …tu vas me dire que ce n'est pas vrai , mais tu vas mentir !
Qui crée les bouchons sur les routes ..les routiers.

Et ne discute pas sur ce sujet . tu sais très bien que j'ai raison/
Moi je m'en fou des contrôles ou des radars …mais je veux pouvoir rouler en prise avec ma voiture .
Donc tu fais partie de ceux que j'ai cité au dessus .;de ceux qui ne sont pas concernés par cette loi complètement naze.
Et tu n'as pas besoin d'en parler ..ça ne te concerne pas.;

Pourquoi doubler ? Vu que vous avez votre permis depuis 1964 je présume que vous êtes à la retraite et que vous n'êtes pas pressés alors je me pose vraiment la question de pourquoi voulez-vous prendre le risque de doubler pour gagner que quelques secondes sur votre temps de trajet.
Des camions et des comportements de conducteurs idiots irrationnels et dangereux, j'en ai vu plus qu'à mon tour, j'ai toujours dénoncé ces comportements et les types qui sont au volant de camion et qui ont de tel comportement, ne méritent pas le nom de routier.
Doubler avec seulement 1 Km/h de différence n'est pas interdit par la loi, ce qu'il y a de bien dans ces cas là c'est que les automobilistes sont ralentis et qu'ils ne risquent pas d'avoir d'accidents pendant cette période.
Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que les limiteurs de vitesse ont été imposé par l'Union-Européenne et c'est pour ça qu'ils mettent autant de temps, parfois, pour se doubler les uns les autres, vous vous trompez de combat en vous attaquant aux camions et aux transporteurs sur ce sujet, c'est l'Union-Européenne qu'il faut blâmer et vous feriez mieux de militer pour que les camions soient bridés un peu plus haut de manière à faciliter les dépassements.
Avec les 80 Km/h les camions ne créent plus de bouchons puisque les voitures et les camions roulent à la même vitesse, les voitures peuvent dépasser sur les portions à trois voies.
La chose amusante, que je répète ici c'est que les camions passant au contrôle technique pour le chronotachygraphe, la vitesse des camions est totalement juste alors que sur les voitures en roulant à ce que vous croyez être 80 Km/h vous roulez en fait à 75-76 Km/h et donc maintenant, ce sont les voitures qui gênent les camions sur la route et non le contraire.
Faites-en l'expérience, vous verrez vite que j'ai raison sur ce sujet.