La facture des radars vandalisés s'éleverait à 1/2 milliard.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: La facture des radars vandalisés s'éleverait à 1/2 milliard.

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : Cher Latresne, c'est génial de pouvoir acheter trois survêtements produits à l'étranger pour le prix d'un seul en fabriqué en France, le problème c'est que l'économie ainsi réalisée tu vas la perdre dans les taxes diverses que l'Etat est obligé de de te prendre pour financer le social de ceux qui ne produisent plus les fameux survêtements qui étaient produits en France.
En plaçant nos entreprise locales face à une concurrence déloyale des pays à bas couts et en leur refusant toute protection, on se retrouve à importer des produits moins chers mais à payer un max d'impôts pour palier à toutes les fermetures en chaine et assumer par le social ce qu'on assume plus par le plein emploi.
Il y a un gros mot qui s'appelle le protectionnisme intelligent, on y viendra comme tous les pays y viendront car c'est de l'intérêt de tous de protéger le local, mais il y aura encore beaucoup de dégâts avant que tombe cette idéologie meurtrière du mondialisme acharné.
Faut faire attention à ne pas faire n'importe quelle comparaison.
La France doit se comparer aux autres pays de l'UE et principalement à ceux avec qui on partage la même devise.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
Il suffit de mettre une amende forfaitaire de 10 000 euros à chaque personne identifiée comme GJ !
Les GJ salissent et cassent la France, ils doivent payer l'addition !

Tu as beau remuer la queue tu n'auras pas de sussucre..
Le jour où les foulards rouges armés iront dégager un rond-point et qu'il y aura des GJ qui resteront sur le tapis, tu diras quoi ?
Ah les salauds de foulards rouges ?
et bien moi je dirai, ces GJ l'ont bien cherché ! Et mérité !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Tu as beau remuer la queue tu n'auras pas de sussucre..
Le jour où les foulards rouges armés iront dégager un rond-point et qu'il y aura des GJ qui resteront sur le tapis, tu diras quoi ?
Ah les salauds de foulards rouges ?
et bien moi je dirai, ces GJ l'ont bien cherché ! Et mérité !

ne rêvez pas un simple pétard les feraient déguerpir
vous croyez qu'ils ont le courage de se battre alors que des la maternelle ils sont allés dans des écoles autres que celle de la république où il faut se battre pour y arriver et ensuite ils ont toujours eu recours à des benalla pour les protéger
quand j'entend cela alors là :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

mic43121 a écrit :
ombrageux a écrit :

Espérons que le gouvernement aura l'intelligence d'investir dans des voitures radars banalisées qui au moins ne pourront pas être
vandalisées.

Ce qui me fait marrer c'est qu'il y a des gens qui sont POUR les radars ..
En principe ceux la sont facile a repérer, ils n'ont pas ou plus de voitures ..
Les autres ce sont les parisiens qui prennent le bus ou le train et qui ne sortent leurs bagnoles (astiquées ) que le week-end..
On les appelle les chauffeurs du dimanche ..ils conduisent comme des manches ..et croient qu'ils sont de bons conducteurs.
Il y aussi les gens néfastes (il y en a ici) qui sont contre le progrès …et pour les radars ..
Il y a aussi les fous du volant qui roulent avec des bagnoles de 250 a 600 cv..
Tout est permis ..il doublent sur 50 m entre deux virages .en principe ceux là passent a travers ..
Bref moi je suis contre les radars ..sauf s'ils sont placés aux endroits dangereux ..(là c'est pour éviter les accidents )
Mais sur une ligne droite de 4Km mettre un radar à 80 ..c'est pour le fric ..prouvez moi le contraire.
:hello:
Mon cher mic43121, je ne rentre pas dans vos catégories, je suis conducteur routier depuis 40 ans et croyez moi que des comportements de cinglés sur la route j'en ai vu plus qu'à mon tour et c'est pour ça que je suis pour une législation dure et pour un respect de la loi le plus strict sur la route.

Pour moi, il n'y a pas suffisamment de contrôles routiers et pas suffisamment de radar sur les routes
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

ombrageux a écrit :
mic43121 a écrit :

Les autres ce sont les parisiens qui prennent le bus ou le train et qui ne sortent leurs bagnoles (astiquées ) que le week-end..
On les appelle les chauffeurs du dimanche ..ils conduisent comme des manches ..et croient qu'ils sont de bons conducteurs.
Il y aussi les gens néfastes (il y en a ici) qui sont contre le progrès …et pour les radars ..
Tout est permis ..il doublent sur 50 m entre deux virages .en principe ceux là passent a travers ..
Bref moi je suis contre les radars ..sauf s'ils sont placés aux endroits dangereux ..(là c'est pour éviter les accidents )
Mais sur une ligne droite de 4Km mettre un radar à 80 ..c'est pour le fric ..prouvez moi le contraire.
Mon cher mic43121, je ne rentre pas dans vos catégories, je suis conducteur routier depuis 40 ans et croyez moi que des comportements de cinglés sur la route j'en ai vu plus qu'à mon tour et c'est pour ça que je suis pour une législation dure et pour un respect de la loi le plus strict sur la route.

Pour moi, il n'y a pas suffisamment de contrôles routiers et pas suffisamment de radar sur les routes
Et ça t'arrive jamais d'avoir un peu de surcharge, ça t'arrive jamais d'être obligé de t'engager dans une route limité en tonnage pour effectuer une livraison ?? Moi aussi j'ai conduis des poids lourds et c'était système D souvent par impossibilité de faire autrement.
Si t'en es à penser que celui qui se retrouve à 90 au lieu des 80 réglementaire est un cinglé de la route je comprends ta soif de radars. Perso moi je remercie plutôt ceux qui ont eu le courage de les fracasser.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

ombrageux a écrit :
mic43121 a écrit :

Moi j'ai le permis depuis 1964..j'ai fait beaucoup de kms ..;même à l'époque ou il n'y avait pas de limitation de vitesse
Et je suis pour les 90 km/h pour que le gros cul que tu conduit je puisse le doubler sans problème de faute ;
Toi qui est routier tu as vu les camions qui font la course sur l'autoroute…et qui mettent prés d'un km
pour doubler un bahut qui roule a 1km/h de moins que lui…Même sur un autoroute à deux voies .. :(
Bref chacun sa vision des choses …toi tu ne risques pas grand chose puisque sur les nationales ou les routes secondaires ce sont les routiers qui empêchent les gens de rouler …tu vas me dire que ce n'est pas vrai , mais tu vas mentir ! :]
Qui crée les bouchons sur les routes ..les routiers. :hehe: Et ne discute pas sur ce sujet . tu sais très bien que j'ai raison/
Moi je m'en fou des contrôles ou des radars …mais je veux pouvoir rouler en prise avec ma voiture .
Donc tu fais partie de ceux que j'ai cité au dessus .;de ceux qui ne sont pas concernés par cette loi complètement naze.
Et tu n'as pas besoin d'en parler ..ça ne te concerne pas.;
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

On pourrait tout simplement mettre en place une bonne taxe carbone qui augmenterait de manière très importante les prix des carburants ?
Les pollueurs qui utilisent à fond leur voiture (souvent des diesels qui empoisonnent atmosphère) doivent être les payeurs !
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : On pourrait tout simplement mettre en place une bonne taxe carbone qui augmenterait de manière très importante les prix des carburants ?
Les pollueurs qui utilisent à fond leur voiture (souvent des diesels qui empoisonnent atmosphère) doivent être les payeurs !

On commence par les rafiots … les Avions ..Les Camions ..et les voitures ..
Ensuite on peut en parler..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit : On pourrait tout simplement mettre en place une bonne taxe carbone qui augmenterait de manière très importante les prix des carburants ?

On commence par les rafiots … les Avions ..Les Camions ..et les voitures ..
Ensuite on peut en parler..
Toujours faire payer des zotres ... qui régleraient l'addition à notre place ...
C'est cette mentalité qu'il faut combattre pour faire des français de vrais citoyens et non une caricature de citoyens (=GJ).
Alexis de Tocqueville
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

avec la destruction des radars la mortalité sur les routes a diminuée , en conséquence il faut tous les supprimer CQFD
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

gare au gorille a écrit :
ombrageux a écrit :

Et ça t'arrive jamais d'avoir un peu de surcharge, ça t'arrive jamais d'être obligé de t'engager dans une route limité en tonnage pour effectuer une livraison ?? Moi aussi j'ai conduis des poids lourds et c'était système D souvent par impossibilité de faire autrement.
Si t'en es à penser que celui qui se retrouve à 90 au lieu des 80 réglementaire est un cinglé de la route je comprends ta soif de radars. Perso moi je remercie plutôt ceux qui ont eu le courage de les fracasser.
Je parle de l'époque de maintenant et je vous réponds non, je ne roule pas en surcharge je ne m'engage pas sur une route limité en poids et en règle générale, je ne fais jamais d'infraction dont je serai obligé de payer le PV ou qui me coûterait des points sur mon permis.

En d'autres temps, ça m'est arrivé de le faire et bien pire mais c'était la boite qui payait en toute circonstance.

Je connais bien le métier et malheureusement des gens comme vous qui ce laissaient imposer à faire des infractions, il n'y en a que trop, j'ai toujours été surpris par la lâcheté des chauffeurs routiers qui sont des grandes gueule au comptoir mais qui s'écrasent lorsqu'ils arrivent à la boite où chez le client.

Je ne pense pas que rouler à 90 Km/h fasse du conducteur un cinglé mais celui qui ne respecte pas la vitesse sur la route ne le fait pas non plus en agglomération et va rouler à 50 Km/h voir plus à proximité d'une école où d'un endroit où il y a beaucoup de monde.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

mic43121 a écrit :
ombrageux a écrit :

Moi j'ai le permis depuis 1964..j'ai fait beaucoup de kms ..;même à l'époque ou il n'y avait pas de limitation de vitesse
Et je suis pour les 90 km/h pour que le gros cul que tu conduit je puisse le doubler sans problème de faute ;
Toi qui est routier tu as vu les camions qui font la course sur l'autoroute…et qui mettent prés d'un km
pour doubler un bahut qui roule a 1km/h de moins que lui…Même sur un autoroute à deux voies .. :(
Bref chacun sa vision des choses …toi tu ne risques pas grand chose puisque sur les nationales ou les routes secondaires ce sont les routiers qui empêchent les gens de rouler …tu vas me dire que ce n'est pas vrai , mais tu vas mentir ! :]
Qui crée les bouchons sur les routes ..les routiers. :hehe: Et ne discute pas sur ce sujet . tu sais très bien que j'ai raison/
Moi je m'en fou des contrôles ou des radars …mais je veux pouvoir rouler en prise avec ma voiture .
Donc tu fais partie de ceux que j'ai cité au dessus .;de ceux qui ne sont pas concernés par cette loi complètement naze.
Et tu n'as pas besoin d'en parler ..ça ne te concerne pas.;
Pourquoi doubler ? Vu que vous avez votre permis depuis 1964 je présume que vous êtes à la retraite et que vous n'êtes pas pressés alors je me pose vraiment la question de pourquoi voulez-vous prendre le risque de doubler pour gagner que quelques secondes sur votre temps de trajet.

Des camions et des comportements de conducteurs idiots irrationnels et dangereux, j'en ai vu plus qu'à mon tour, j'ai toujours dénoncé ces comportements et les types qui sont au volant de camion et qui ont de tel comportement, ne méritent pas le nom de routier.

Doubler avec seulement 1 Km/h de différence n'est pas interdit par la loi, ce qu'il y a de bien dans ces cas là c'est que les automobilistes sont ralentis et qu'ils ne risquent pas d'avoir d'accidents pendant cette période. :)

Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que les limiteurs de vitesse ont été imposé par l'Union-Européenne et c'est pour ça qu'ils mettent autant de temps, parfois, pour se doubler les uns les autres, vous vous trompez de combat en vous attaquant aux camions et aux transporteurs sur ce sujet, c'est l'Union-Européenne qu'il faut blâmer et vous feriez mieux de militer pour que les camions soient bridés un peu plus haut de manière à faciliter les dépassements.

Avec les 80 Km/h les camions ne créent plus de bouchons puisque les voitures et les camions roulent à la même vitesse, les voitures peuvent dépasser sur les portions à trois voies.

La chose amusante, que je répète ici c'est que les camions passant au contrôle technique pour le chronotachygraphe, la vitesse des camions est totalement juste alors que sur les voitures en roulant à ce que vous croyez être 80 Km/h vous roulez en fait à 75-76 Km/h et donc maintenant, ce sont les voitures qui gênent les camions sur la route et non le contraire.

Faites-en l'expérience, vous verrez vite que j'ai raison sur ce sujet.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonsoir
la facture des radars ?? , facile ; un gros prélévement sur les APL et les Allocs ainsi qu'une super taxation des permis de chasse , vu que se sont à 3/4 les concernés , ça leur fera les pattes aux gros Franchouillards
Tant pis pour les dommages collatéraux
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : bonsoir
la facture des radars ?? , facile ; un gros prélévement sur les APL et les Allocs ainsi qu'une super taxation des permis de chasse , vu que se sont à 3/4 les concernés , ça leur fera les pattes aux gros Franchouillards
Tant pis pour les dommages collatéraux
Mais non, les radars vous allez les payer dans vos impôts comme tout le monde, et pour vous c'est juste mesure puisque vous tenez tellement à voir des radars sur le bord de vos routes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

ombrageux a écrit : Avec les 80 Km/h les camions ne créent plus de bouchons puisque les voitures et les camions roulent à la même vitesse, les voitures peuvent dépasser sur les portions à trois voies.

La chose amusante, que je répète ici c'est que les camions passant au contrôle technique pour le chronotachygraphe, la vitesse des camions est totalement juste alors que sur les voitures en roulant à ce que vous croyez être 80 Km/h vous roulez en fait à 75-76 Km/h et donc maintenant, ce sont les voitures qui gênent les camions sur la route et non le contraire.

Faites-en l'expérience, vous verrez vite que j'ai raison sur ce sujet.
En fait, les faibles vitesses diminuent le risque de bouchon
Quand le traffic est dense, il arrivera à s'écouler sans bouchon à faible vitesse autorisée et non à grande vitesse avec des risques d'accordéon
c'est pour ça que la vitesse sur l'A7 est limitée à 110 au lieu de 130 lorsque le traffic est dense
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »