Les gilets jaunes n’ont pas pour priorité l’emploi.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Les gilets jaunes n’ont pas pour priorité l’emploi.

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
Effectivement, on a remarqué que les GJ ce n'était pas les premiers de la classe !
On est dans l'abruti, l'inculte, la basse populace.

Tu peux continuer.. les Gueux , les manants , les cerfs, les lépreux , les handys, les misérables , les mendiants,
les bons a rien ,les mes moins que rien, les ignares ,(les abrutis….c'est fait) les malades , les mourrants..les agonisants..
Je cherche…demain je t'en mets d'autres..
:hello:
Effectivement Mic, on est obligé de reconnaitre que nos amis de la Macronie ont du vocabulaire..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit :
mic43121 a écrit :

Tu peux continuer.. les Gueux , les manants , les cerfs, les lépreux , les handys, les misérables , les mendiants,
les bons a rien ,les mes moins que rien, les ignares ,(les abrutis….c'est fait) les malades , les mourrants..les agonisants..
Effectivement Mic, on est obligé de reconnaitre que nos amis de la Macronie ont du vocabulaire..
et de la suite dans les idées ............. eux
tes GJ ont commencés par des taxes , désormai ce sont des listes à L' U E , et demain :un siège à l'ONU ??? :mdr3: :mdr3:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

lepicard a écrit :
gare au gorille a écrit :

tes GJ ont commencés par des taxes , désormai ce sont des listes à L' U E , et demain :un siège à l'ONU ??? :mdr3: :mdr3:
L'idée que la grogne contre les taxes soit le symptôme d'un mal-être plus global ne te traverse vraiment pas l'esprit? Ou est-tu seulement de mauvaise foi?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

crepenutella a écrit :
lepicard a écrit :
L'idée que la grogne contre les taxes soit le symptôme d'un mal-être plus global ne te traverse vraiment pas l'esprit? Ou est-tu seulement de mauvaise foi?
je t'en supplie pas de psychologie de bazar avec tes "tuche"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

crepenutella a écrit :
lepicard a écrit :
Pour ce qui du mal-être , Yoga :icon_winks: anxiolitiques et psys me semblent plus efficaces que de faire iech ses congeneres :siffle:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit :
crepenutella a écrit :
Pour ce qui du mal-être , Yoga :icon_winks: anxiolitiques et psys me semblent plus efficaces que de faire iech ses congeneres :siffle:
La boisson c'est plus marrant et moins" bobo" plus en accord avec la lutte des classes
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

lepicard a écrit :
crepenutella a écrit :
Tu peux garder ton mépris pour toi, ou alors essayes d'argumenter sinon tes commentaires PMU on s'en passera.

Il y a évidemment un mal être plus global. Tout système se base sur des croyances, et une frange non négligeable de la population française n'y croit plus. C'est ce sentiment de méritocratie injuste, c'est cette impression de voter pour changer juste le pilote de l'avion alors que l'on connait déjà la destination, c'est également cette impression de devoir faire tourner sa vie autour d'un travail ingrat sans perspectives, cette incapacité à pouvoir être maître de son destin, ect...

Il y a des choses que j'entends chez les GJ qui me mettent en rogne parfois je te l'accorde, mais une chose est sur c'est qu'il y a un mal-être plus profond que la taxe carburant.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
peter
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par peter »

Il est tout à fait normal que les gilets jaune ne parle pas d'emploi, car la priorité d'un peuple est le pouvoir d'achat en premier, vient ensuite l'emploi pour ceux qui se trouve au chômage, et même pour eux le pouvoir d'achat est la première priorité.

Maintenant, la baisse des impôts ne peut que aider pour l'emploi.

Mais qui dit baisse des impôts égale baisse des dépenses, donc baisse de fonctionnaires.

En fait, il faudrait que la classe populaire soit à 30% maximum et la classe moyenne 40% maximum.

Donc divisé le nombre de fonctionnaires par 2 minimum et de préférence par 3.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

CrazyMan a écrit :
lepicard a écrit :
Tu peux garder ton mépris pour toi, ou alors essayes d'argumenter sinon tes commentaires PMU on s'en passera.

Il y a évidemment un mal être plus global. Tout système se base sur des croyances, et une frange non négligeable de la population française n'y croit plus. C'est ce sentiment de méritocratie injuste, c'est cette impression de voter pour changer juste le pilote de l'avion alors que l'on connait déjà la destination, c'est également cette impression de devoir faire tourner sa vie autour d'un travail ingrat sans perspectives, cette incapacité à pouvoir être maître de son destin, ect...

Il y a des choses que j'entends chez les GJ qui me mettent en rogne parfois je te l'accorde, mais une chose est sur c'est qu'il y a un mal-être plus profond que la taxe carburant.
Il n'y a rien à argumenter , tout à deja été dit (reveille toi) , les tuche en jaune devraient comprendre que leur insistance ne peut que les conduire à la débacle .......... déja bien amorcée
L'attitude de départ a perdu son carractère légitime pour faire place au plus vil des aspects revenchards , l'aveuglement ne permet même plus de s'apercevoir du téléguidage par des séditieux
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
Effectivement, on a remarqué que les GJ ce n'était pas les premiers de la classe !
On est dans l'abruti, l'inculte, la basse populace.

On pourrait dire supporter de foot, hooligans ...
T'as vu le film "A mort l'arbitre" ?
Et bien la bande à Rico, c'est cela les GJ !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

On pourrait dire supporter de foot, hooligans ...
T'as vu le film "A mort l'arbitre" ?
Et bien la bande à Rico, c'est cela les GJ !
:roll:

Et toi c'est quoi, le père Le Quesnoy de La vie est un long fleuve tranquille? ::d
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

peter a écrit : Il est tout à fait normal que les gilets jaune ne parle pas d'emploi, car la priorité d'un peuple est le pouvoir d'achat en premier, vient ensuite l'emploi pour ceux qui se trouve au chômage, et même pour eux le pouvoir d'achat est la première priorité.

Mais qui dit baisse des impôts égale baisse des dépenses, donc baisse de fonctionnaires.

En fait, il faudrait que la classe populaire soit à 30% maximum et la classe moyenne 40% maximum.

Mouais, mais les GJ veulent le "beurre et l'argent du beurre" .
Ils veulent moins de taxe et d'impôts mais plus d'état et d'aides sociales et plus de services publics (bien entendu gratuits !)

Donc ton plan ne marche pas.

Avec les GJ, à part la méthode forte, ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
peter a écrit : Il est tout à fait normal que les gilets jaune ne parle pas d'emploi, car la priorité d'un peuple est le pouvoir d'achat en premier, vient ensuite l'emploi pour ceux qui se trouve au chômage, et même pour eux le pouvoir d'achat est la première priorité.

Ils veulent moins de taxe et d'impôts mais plus d'état et d'aides sociales et plus de services publics (bien entendu gratuits !)

C'est comme les très riches: ils veulent une main d'oeuvre éduquée pour faire tourner leur boutique mais ne veulent pas payer leurs impôts en France... :twisted:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

C'est comme les très riches: ils veulent une main d'oeuvre éduquée pour faire tourner leur boutique mais ne veulent pas payer leurs impôts en France... :twisted:
Encore heureux qu'il s'en trouve pour creer des emplois , c'est quand mme autre chose que tout dégrader sur un coup de tete
Il faut croire que les "conti" ont servis de mauvais exemple ; c'est tellement plus facile à reproduire en adaptant la sauce
Booz
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Booz »

crepenutella a écrit : « C'est pas en rétablissant l'ISF et en faisant le référendum d'initiative citoyenne qu'on réglera le problème du chômage de masse » Macron. https://www.google.fr/amp/s/www.franceb ... 1547817808 J’ai voulu citer cette phrase de Macron car je crois qu’elle en dit long sur le dialogue de sourd qui oppose gilets jaunes (et leurs soutients dans l’opinion) et foulards rouges/gouvernement. En effet nous avons tous remarqué que les gilets jaunes ne parlent que très peu du chômage. Bien sûr une partie n’est pas concernée directement, mais le chômage les impacte assurément de manière indirecte au moins, à travers la stagnation des salaires par exemple. En vérité le chômage de masse est la toile de fond de ce mouvement. Le dialogue de sourd pourtant vient de ce que le gouvernement feint de ne pas entendre le cri des gilets jaunes qui dit: «  Oui nous savons qu’il y a du chômage, mais nous n’acceptons plus de tout sacrifier en échange d’emplois précaires ». C’est pour cette raison qu’une certaines droite ne supporte pas ce mouvement, c’est parce qu’il ose aller contre la doxa libérale, prétendre légitime la lutte contre la précarité alors que le patronat n’en finit pas de demander des efforts contre le chômage. Les gilet jaunes sont tout simplement la preuve qu’une grande partie de la société française n’accepte plus cette doxa, cette idée que le chômage de masse devrait servir de bonne excuse au patronat pour détruire la société, nos acquis et nous essorer toujours d’avantage en échange de cdd à mi temps payé 600e par mois. Les gilets jaunes disent tout simplement « Non au chantage à l’emploi » et c’est cela la vraie Révolution de ce mouvement.http://www.lefigaro.fr/decideurs/emploi ... emploi.php

Encore un CC du Fig ?? Y a que ça ici ???
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »