Plus de 9 000 tirs de LBD recensés .......

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Plus de 9 000 tirs de LBD recensés .......

Message par coincetabulle »

je pense que ces armes sont beaucoup trop utilisées, et aussi mal utilisée.

le problème principale problème de maintient de l'ordre aujourd'hui c'est l'introduction dans les rangs des forces de maintient de l'ordre des bacs et plus généralement de la police. ces gens ne sont pas formés. presque à chaque fois qu'ils interviennent, ça part en vrille.
j'ai le plus grand respect pour le travail difficile des gendarmes mobiles et des CRS qui savent garder leur sang froid dans la plupart des cas. mais ces guignols de la bac qui se prennent pour des cowboy c'est juste pas possible.
la seul différence pour moi entre eux et les casseurs, c'est le brassard rouge qu'ils enfile et retire plusieurs fois par jour. entre insulte et matraquage le constat est consternant.
si on veut rétablir le lien entre la population et la police, il faut étriller sévèrement les rangs de la police et virer les trous du cul qui se prennent pour des citoyens supérieur.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Il semble que vous ne lisez pas ce que j'ai écrit au sujet des canons à eau
Alors, je récapitule:
1) La puissance du jet est dangereuse, car elle peut projeter à terre un individu, et provoquer des blessures telles des fractures
2) En hiver, la possibilité d'attraper une pneumonie
3)Ils ne peuvent être opérationnels partout, leur taille ne leur permet pas de se faufiler partout
Je le répète, quelle que soit l'arme de dissuation, elle sera critiquée
Perdre un oeil ou avoir une main arrachée est tout de même plus grave qu'une éventuelle chute causée par les canons à eau.
Bien que pour les mains en fait c'est assez simple , suffit de ne pas essayer de ramasser la grenade avant qu'elle n'eclate :siffle:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oups a écrit :
Georges61 a écrit :

Perdre un oeil ou avoir une main arrachée est tout de même plus grave qu'une éventuelle chute causée par les canons à eau.
Bien que pour les mains en fait c'est assez simple , suffit de ne pas essayer de ramasser la grenade avant qu'elle n'eclate :siffle:
Tout à fait
Celui qui a l'inconscience de la ramasser risque des blessures
Oui, mais vous répondront certains, pourquoi lancer des grenades, c'est de la provocation, les manifestants sont pacifiques...et comme ils sont polis, ils renvoient le colis à l'envoyeur.... :icon_hmm:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

j'avais écouté sur canal l'info du vrai..
Une magistrale a dit clairement : manifester est un droit légal .
On ne peut pas empêcher les gens de manifester….
Tirer sur des casseurs je suis d'accord..même a 3metres..
Donc si l'on manifeste sans rien casser pourquoi les flics s'opposent ils aux manifestants?
Et puis un jour ou l'autre il va y avoir des drames ..
Moi si l'on me crève un oeil ,je vais essayer de crever les deux de celui qui avait ça ..
Tirer avec ces balles en caoutchouc a moins de 10 mètres c'est une blessure assurée.
Je le redis ce soir sur canal on voit un casseur masqué donner un coup de pied a un gendarme ..
On l'a arrêté celui là …NON On lui a tiré une balle en caoutchouc NON..
alors pourquoi sur ce type qui lui ne menaçait personne.?
Parce qu'il a une grande gueule?
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

Anne32 a écrit :
oups a écrit :

Tout à fait
Celui qui a l'inconscience de la ramasser risque des blessures
Oui, mais vous répondront certains, pourquoi lancer des grenades, c'est de la provocation, les manifestants sont pacifiques...et comme ils sont polis, ils renvoient le colis à l'envoyeur.... :icon_hmm:
Par contre pour ce qui est des yeux , tout bon bricoleur chausse des lunettes adaptees quand il y a un risque ....lui :icon_winks:
Voila , les noeils c'est fait ,les mimines aussi reste les pipis au lit, la peur du loup garou et les addictions aux clopes , au diesel et aux uniformes a traiter :hello:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit : j'avais écouté sur canal l'info du vrai..
Une magistrale a dit clairement : manifester est un droit légal .
On ne peut pas empêcher les gens de manifester….
Tirer sur des casseurs je suis d'accord..même a 3metres..
Donc si l'on manifeste sans rien casser pourquoi les flics s'opposent ils aux manifestants?
Et puis un jour ou l'autre il va y avoir des drames ..
Moi si l'on me crève un oeil ,je vais essayer de crever les deux de celui qui avait ça ..
Tirer avec ces balles en caoutchouc a moins de 10 mètres c'est une blessure assurée.
Je le redis ce soir sur canal on voit un casseur masqué donner un coup de pied a un gendarme ..
On l'a arrêté celui là …NON On lui a tiré une balle en caoutchouc NON..
alors pourquoi sur ce type qui lui ne menaçait personne.?
Parce qu'il a une grande gueule?
:cote:
1)Si les flics s'opposent aux manifestants, c'est que ces derniers n'ont sans doute pas respecté certaines règles (refus d'obtempérer, dérive du parcours ou autres pavés ou boules de pétanque)
2)Quand on te dit de rester à plus de 10 mètres des FO et que tu n'obéis pas, tu prends tes risques.
3)Voir la réponse numéro 2, le blessé à l'oeil etait donc en infraction, puisque en zone interdite

Macron a décidé de changer de méthode mais pas de cap.
Il laisse pourrir la situation, dans l'espoir d'une certaine lassitude des gilets jaunes, et ça n'a pas l'air d'être le cas.
Je te le répète, je suis à fond pour les manifestants, dans la mesure où ils restent dans la légalité.
Booz
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Booz »

LOFOTEN a écrit :

Lors d’une audience au Conseil d’Etat, une représentante du Ministère de l’Intérieur a livré des statistiques au sujet de l’emploi du Lanceur de Balles de Défense (LBD) durant le mouvement des Gilets Jaunes.

Depuis le début du mouvement social à la mi-novembre, les policiers et gendarmes ont tiré à 9 228 reprises au LBD 40, a déclaré Pascale Léglise. L’IGPN, la police des polices, a ouvert 111 enquêtes sur des cas d’utilisation de cette arme sublétale.

La représentante du Ministère de l’Intérieur a rappelé : « Le LBD est une arme utilisée dans les attroupements, pas dans les manifestations pacifiques. Il faut que le policier soit en état de légitime défense ou incapable d’assurer la défense du terrain qu’il est censé défendre ». Pascale Léglise a tenu à préciser : « Il faut rapporter le nombre de victimes au nombre de manifestations : on a eu 37 924 manifestations sur le territoire national depuis le 17 novembre », selon plusieurs médias.
Bataille de chiffres

Si le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé le chiffre de 4 blessés graves à un oeil, le collectif militant « Désarmons-les » quant à lui évoque 20 personnes rendues borgnes ou gravement blessées à un oeil.
Un drame reste un drame cependant si l'on fait le ratio personnes bléssés / tirs de LBD ..on arrive a 0,0022.

Donc : soit les flics sont des manchots et ne savent pas tirer...soit seulement 20 personnes ont été "volontairement" atteinte sur les 9000 tirs .

Les flics ne sont pas tous des assassins comme on voudrait bien nous le faire croire aujourd'hui....

Et qui nous parle des policiers blessés depuis le début des manifs ?? Dont certains a l'acide chlorhydrique...

Les flics ne sont pas tous des assassins comme on voudrait bien nous le faire croire aujourd'hui....

Mais non, bien sur, il y a aussi des violeurs parmi eux .... :siffle:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Booz a écrit : Après le flashball, le LBD-40, les autres balles en caoutchouc lancées à des vélocités proches de celles des armes de poing, le gaz CS, d’autres gaz incapacitants non létaux, le régime Macron passe aux techniques insidieuses pour punir collectivement les « sans-dents » et les « gueux » qui ont osé, avec ou sans manipulation, braver et contester l’oligarchie corrompue et véreuse ayant pris en otage la France.
Je pense comme toi, il y a dans la volonté d'escalade de la violence délibérée des forces de l'ordre un désir de punir collectivement les manifestants, de leur faire peur et de les amener à rentrer dans le rang et à renoncer à la contestation.
Pour l'instant ces violences policières mal cadrées sont en train de produire l'effet inverse.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Booz
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Booz »

gare au gorille a écrit :
Booz a écrit : Après le flashball, le LBD-40, les autres balles en caoutchouc lancées à des vélocités proches de celles des armes de poing, le gaz CS, d’autres gaz incapacitants non létaux, le régime Macron passe aux techniques insidieuses pour punir collectivement les « sans-dents » et les « gueux » qui ont osé, avec ou sans manipulation, braver et contester l’oligarchie corrompue et véreuse ayant pris en otage la France.
Je pense comme toi, il y a dans la volonté d'escalade de la violence délibérée des forces de l'ordre un désir de punir collectivement les manifestants, de leur faire peur et de les amener à rentrer dans le rang et à renoncer à la contestation.
Pour l'instant ces violences policières mal cadrées sont en train de produire l'effet inverse.

Un ancien policier dénonce la violence policière et fait le buzz: «Il faut arrêter le massacre»
.
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20190122 ... e-massacre
Booz
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Booz »

gare au gorille a écrit :

« Gilets jaunes » : 116 enquêtes confiées à l’IGPN
Trente-six des plaintes de manifestants blessés mettent en cause l’utilisation des lanceurs de balle
https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

le simple bon sens devrait interdire les LBD : on n'utilise pas une arme qui demande de la précision pour respecter les préconisations d'utilisation, sur une foule groupée et mouvante par définition ... ça paraît tomber sous le sens, et pourtant ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Je recommande cet article très complet et très intéressant à ceux qui veulent approfondir leur connaissances sur le sujet ; j'en recopie quelques extraits :
https://reflets.info/articles/les-bless ... r-accident

Les blessés éborgnés par les forces de l’ordre ne le sont pas par accident

Au cours de chacune des manifestations que nous avons suivies depuis le 8 décembre, le processus se répète : les manifestants marchent dans le calme. Soudain, les forces de l'ordre organisent une nasse. Enferment les manifestants dans un périmètre restreint pendant une demi-heure ou une heure. La tension monte, les forces de l'ordre tirent des gaz lacrymogènes, la tension monte encore d'un cran, les affrontements deviennent plus violents, la police riposte avec des grenades de désencerclement et des tirs de LBD 40. Il ne s'agit pas de prendre parti dans un match qui opposerait les gilets jaunes aux forces de l'ordre, mais de dresser un constat objectif, basé sur une observation in situ. A chaque fois que la police a nassé sans raison apparente les manifestants, cela a dégénéré. Ce fut le cas par exemple lors de l'Acte VIII quand la police a soudain stoppé la manifestation au niveau du musée d'Orsay et de la passerelle Léopold-Sédar-Senghor. Jusque là, il n'y avait pas eu d'affrontements. A de très nombreuses reprises, l'usage des grenades de désencerclement ou les tirs de LBD étaient inutiles, la sécurité des forces de l'ordre n'étant pas mise en cause. Rien en tout cas qui ne pouvait se régler avec du gaz lacrymogène.

Plusieurs policiers interrogés par Reflets plaident l’erreur lorsque les tirs de LBD atteignent les visages. « Vous savez, en manif, vous faites des tirs réflexe, ça peut très bien atteindre le visage par erreur. Il y a de la fumée partout… Et puis on trimbale les armes dans des sacs, dans des coffres de voiture, les viseurs peuvent être déréglés », explique l’un d’eux. Mais cette théorie ne tient pas.

En effet, comme l'a relevé un internaute, les LBD 40 sont tous équipés d’un viseur électronique (holographique) de la société EOTech, réglé et scellé.

Selon le fabriquant, il est très compliqué de rater sa cible avec un tel viseur.

Selon un document de formation à l'usage des LBD mis en ligne par l'agence de presse indépendante Taranis, « le viseur électronique permet des tirs réflexe précis et rapides ou des tirs ajustés par mauvaises conditions de visibilité ».

Selon les tests du bureau de l’armement de la police nationale effectués avec un LBD 40 muni de ce viseur, le cercle de dispersion, l’écart constaté entre deux tirs à 25 mètres est de 14 centimètres. On peut en conclure que pour être parfaitement précis, il faudrait utiliser cette arme à moins de 10 mètres, distance minimale retenue par la police pour un tir sur une personne si l'on veut éviter des lésions graves. Quoi qu'il en soit, la doctrine impose un tir dans les membres inférieurs, le thorax ou les membres supérieurs. C'est à dire des parties du corps qui sont à plus de 14 centimètres de la tête et plus particulièrement des yeux.
Au cours des dernières manifestations, nous avons pu constater que les tirs de LBD ne se font pas dans les jambes ou le torse, mais toujours à hauteur de visage ou au mieux, de plexus.

L’usage des LBD est autorisé par le responsable hiérarchique, qui tient ses directives du préfet, qui les tient lui même du ministère, indique un policier. « C’est la plupart du temps oral et nous savons très bien que celui qui sera poursuivi, c’est le policier auteur des tirs, pas l’Etat », conclue-t-il.

Mais comme la plupart des policiers auteurs des tirs sont en civil, sans signe distinctif permettant de les identifier, les procédures ont peu de chances d’aboutir... Pratique.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Faut il désarmer les FO?
C'est à mon avis le coeur du problème
Si les canons à eau sont un élément dissuasif, toutes les villes et les villages n'en sont pas équipés
De plus leur intervention ne peut être que limitée, car ces camions sont de taille imposante et ne peuvent agir que dans les grands axes
Alors, allons y, solution?
1) Aucune arme quelle qu'elle soit dans les rangs des forces de sécurité, seulement une présence statique?
2)Les FO restent dans leurs casernes et laissent ainsi se dérouler pacifiquement toutes les manifs?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

dans la vidéo de Toulouse on voit que si les manifestants décident de charger les LBD ne servent à rien car ce n'est pas quelques tirs qui arrêtent une charge d'une centaine de personnes
à force de blesser intentionnellement des gens c'est ce qui finira par arriver
macron n'a pas encore compris qu'il est temps de céder car le mouvement ne s'arrêtera pas et des que les condition météo s'amélioreront il va s'amplifier
de plus l'augmentation jusqu'à 10% des produits de première consommation comme le camembert ou les pates va amplifier la grogne
ajouter à cela lorsque rien ne changera pour les agriculteurs qui ne verront pas le retour de cette augmentation
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

Manifestations non déclarées pour les mois de novembre et de décembre
Textes de référence : articles L.211-1 à L.211-4 et articles L.211-12 à L.211-14 du code de la sécurité intérieure. Tous cortèges, défilés et rassemblements de personnes et, d'une façon générale, toutes manifestations sur la voie publique, sont soumis à l'obligation d'une déclaration préalable.

Lieux de manif "leurres" sur FB

Quand les manif étaient enfin déclarées, parcours non suivis, heure de fin indiquée ou non,

Dispersion non respectée

Casseurs, casseurs "indépendants" (Extr^mes droite et gauche), et casseurs gilets jaunes radicalisés et accroc à l'insurrection

Et vous voulez qu'on se parle avec des fleurs comme à Woodstock!

Et maintenant des manif pour les blessés des manif!
Fallait voter NON à Macron au 1er tour en 2017, en votant PS, JLM, ou Poutou! Bon non, on est resté au plumard.

Faut arrêter de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »