Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
UBUROI a écrit : Crapulax a écrit : Tout ce que j'ai vu c'est que les pierres intérieures ont besoin d'être nettoyées...Elles sont noirâtres à la base des murs...
Mais pour la salle des fêtes....Alors là ....L'extérieur aussi ça compte et franchement c'est crado...
Et puis c'est un monument classé "historique", non? C'est normal que nos impôts servent à le préserver pour montrer au peuple que cet ancien Hôtel particulier bâti pour la Pompadour accueille aujourd'hui la Présidence de la République. 300m2 d'appartement sur 11 200m2 de salles et autres!
De Gaulle n'était pas aussi regardant que ça
Un dîner officiel au palais dure moins d'une heure (il était de 2 h 30 sous le général de Gaulle, qui l'avait auparavant raccourci en faisait passer le nombre de plats de cinq à trois)
Oui , Degaulle a refusé sa retraite de président et payait de sa poche l’électricité, les repas, les timbres quand il était à l’Elysée !
Ce temps est bien révolu ....
Il me semble pas non plus avoir entendu dire qu'il prenait le Chateau de Versailles pour une annexe de l'Elysée !
Il me semble pas non plus qu'il avait le c.. vissé dans l'avion de la république à se faire mousser dans le monde entier !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Franchement, je m'en moque un peu, ce n'est pas fait avec mon argent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
UBUROI a écrit : vivarais a écrit : pour vous le clou est facturé 1 euro le kg
pour l'Elysée il est facturé 1 euro pièce
le coiffeur vous coute 40 euros pour hollande c'était 10 milles euros par mois
quand comprendrez vous qu'entre eux et nous ce n'est pas les memes valeurs
à 1200 euros vous etes riches par contre à 15 milles euros toutes indemnités confondues un député est obligé de manger des pates tous les jours (mais c'est des pates avec 12 œufs 'pas fêlés" i kilo )

ben, t'es jaloux, c'est tout! Ta solidarité s'arrête à l'épaisseur de ton porte feuille frontalier. Gilet jaune en Franche, Gilet VW en Allemagne, Gilet coffre fort au Luxembourg. Ce n'est pas supprimer la misère...c'est prendre la place des riches.
Pour ça, faut bosser à l'école, se lever tôt...C'est pas gagné!
je m'en fouts car ce n'est pas avec mes euros que madame la présidente passe ses caprices qui se montent pour 2018 à plus de 2 millions d'euros
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... spartandhp
Depuis son arrivée, le couple Macron a modernisé d'autres ailes de l'Elysée avec l'accrochage d'oeuvres d'artistes contemporains comme Alechinsky, de Staël ou Delaunay et la rénovation de deux salons au rez-de-chaussée.
Mené par le Mobilier national, ce chantier a coûté 500.000 euros, dont 350.000 euros pris en charge par le budget du service d'aménagement et de conservation des résidences présidentielles (
2,5 millions par an sur un budget total de 103 millions pour l'Elysée).
si vous pensez que votre fric pour relever la France et éponger la dette alors lÃ
à quoi s'attendre avec un président qui déclare zéro euro de patrimoine et un passif de 350 milles euros
mais c'est comme cela les jacquouilles ils se privent pour le bien être de leur maitre

-
latresne
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
vivarais a écrit : UBUROI a écrit :
ben, t'es jaloux, c'est tout! Ta solidarité s'arrête à l'épaisseur de ton porte feuille frontalier. Gilet jaune en Franche, Gilet VW en Allemagne, Gilet coffre fort au Luxembourg. Ce n'est pas supprimer la misère...c'est prendre la place des riches.
Pour ça, faut bosser à l'école, se lever tôt...C'est pas gagné!
je m'en fouts car ce n'est pas avec mes euros que madame la présidente passe ses caprices qui se montent pour 2018 à plus de 2 millions d'euros
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... spartandhp
Depuis son arrivée, le couple Macron a modernisé d'autres ailes de l'Elysée avec l'accrochage d'oeuvres d'artistes contemporains comme Alechinsky, de Staël ou Delaunay et la rénovation de deux salons au rez-de-chaussée.
Mené par le Mobilier national, ce chantier a coûté 500.000 euros, dont 350.000 euros pris en charge par le budget du service d'aménagement et de conservation des résidences présidentielles (
2,5 millions par an sur un budget total de 103 millions pour l'Elysée).
si vous pensez que votre fric pour relever la France et éponger la dette alors lÃ
à quoi s'attendre avec un président qui déclare zéro euro de patrimoine et un passif de 350 milles euros
mais c'est comme cela les jacquouilles ils se privent pour le bien être de leur maitre

C'est pénible ce rabâchage anti couple Macron .Cà tourne à l'obsession ,faut arréter de regarder sans arrêt sous le tapis et les tentures de l' Elysée .VGD ,Mitterand ,et Pompidou avant eux avaient mis la maison à leurs goûts .
Le prochain fera idem ,mm si c'est Drouet .
-
Crapulax
- Administrateur

mic43121 a écrit : Crapulax a écrit : Tout ce que j'ai vu c'est que les pierres intérieures ont besoin d'être nettoyées...Elles sont noirâtres à la base des murs...
Mais pour la salle des fêtes....Alors là ....L'extérieur aussi ça compte et franchement c'est crado...
J'ai fait la même constatation..
Ça fait cradingue..

Bonjour Mic.
Me voilà rassuré...Et il serait plus logique de commencer par l'extérieur qui est le plus visible pour finir à l'intérieur...Surtout pour une salle des fêtes....
L'extérieur lui est exposé à la vue 24h/24....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Crapulax
- Administrateur

UBUROI a écrit : Crapulax a écrit : Tout ce que j'ai vu c'est que les pierres intérieures ont besoin d'être nettoyées...Elles sont noirâtres à la base des murs...
Et puis c'est un monument classé "historique", non? C'est normal que nos impôts servent à le préserver pour montrer au peuple que cet ancien Hôtel particulier bâti pour la Pompadour accueille aujourd'hui la Présidence de la République. 300m2 d'appartement sur 11 200m2 de salles et autres!
De Gaulle n'était pas aussi regardant que ça
Un dîner officiel au palais dure moins d'une heure (il était de 2 h 30 sous le général de Gaulle, qui l'avait auparavant raccourci en faisait passer le nombre de plats de cinq à trois)
C'est aussi pour cela..Il faut faire appel à des entreprises de restaurations du patrimoine..Pour ce qui est de la pierre d'après ce que j'ai vu il n'y aura pas besoin de taille mais juste d'un décrassage....Et ça c'est dans leurs cordes...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
petitloup44
- Posteur Giganovesque

re: C est vrai que le Francais est jamais content il se plaind de tout . Mais quand un pays est endetter comme le notre on refléchi a 2 fois avant de faire des dépenses ; Il me semble que c est la logique meme . Les Francais ont leurs mot a dire sur le sujet des dépenses .

Salut