Victor a écrit : Crapulax a écrit :
Ne me dis pas ce genre de truc Victor..Tu ne sais pas ou j'ai grandi et ou j'ai toujours des attaches très fortes.
Tu penses que dans les cités tout le monde accepte de devoir maintenant se taire et céder au Diktat de pseudos communautaristes à la limite Islamistes?
Il y a une montée de l'islamisme. Tu ne peux le nier. L'islam radical attire beaucoup de jeunes musulmans. C'est un fait social indéniable.
C'est pour cette raison qu'il faut réfléchir à deux fois avant de prendre des décisions pouvant faire monter cette montée de l'islamisme radical.
Ne violons pas nos principes fondateurs laïcs et républicains parce que certains veulent "tuer" du musulman pour assouvir leur soif de vengeance.
Je ne le nie pas puisque j'ai assisté à cette montée fondamentaliste en live..Sans parler de la présence avant tout de l'Islam...Que j'ai vu prendre du poids à travers le temps...
Je ne suis pas fataliste..Je ne me résoudrais pas à cette montée..Je suis partisan de la casser Victor parce que la plupart des Musulmans ne l'acceptent pas...
Et il est plus que temps d'y mettre fin avant justement que cela ne se généralise.
C'est aussi générationnel....Ce sont les plus jeunes qui sont demandeurs....
Il n'existe pas de limite pour les jeunes tentés de se radicaliser...En fait ils partent déjà avec une sorte d'impunité..La prison au pire..Le martyr au mieux...
Non..Il faut définir une ligne sévère et sans détours..Justice d'exception?..Pourquoi pas....
Ou alors la seconde solution:Nous les "tuons" chimiquement..C'est à dire qu'ils seraient à l'état de légume jusqu'à la fin de leur jour..
Et comme cela ils ne seront pas morts en "martyrs"..Mais de vieillesse ou d'usure.(En plus de les rendre inoffensifs à vie)
Il convient bien entendu d'expliquer cette Justice d'exception..Qui ferait comprendre qu'il ne s'agit pas de vengeance...Mais d'équité...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!