The Rat Pack a écrit : oldeagle a écrit :Les gens n'ont aucune culture musicale ! Ils entendent un mec chanter ils disent "ils chantent bien" mais ont-ils fait de la musique pour juger ?
Tiens? Voilà une belle sonnerie...! Toute proportion gardée, faut-il avoir étudié la peinture, ou être peintre soi-même pour apprécier Monet ou Le Titien? Et pour rester dans le domaine de la musique, faut-il être musicien pour aimer Ravel, Bach ou Ray Chrles?
Je suis étonné qu'une telle bêtise vienne de vous...!
Il ne s'agit pas d'une bêtise. On peut apprécier la musique, on peut apprécier une peinture, avoir un avis dessus. Cependant, il y a des gens qui jugent alors qu'ils n'y connaissent rien. Déjà moi, je sais que je chante bien, et que j'ai de l'oreille. Une personne qui n'a jamais fait de chant ni de musique est venue me dire à moi que je chantais mal, alors que tous les autres me disent le contraire ! J'ai pratiqué le violon pendant 6 ans, le chant dans le même laps de temps, alors c'est pas à moi qu'on va dire que je chante mal !
Si les personnes qui jugent ne sont que des gens comme cette personne qui n'a jamais fait un poil de musique qui ne sait pas ce que c'est qu'un do, une clef de sol, ou un UT, il ne faut pas s'étonner des résultats que nous obtenons à l'eurovision !
Les vrais chanteurs, les vrais artistes ne s'abaissent pas à un tel niveau de nullité qu'est l'Eurovision !