Perquisition avortée chez Médiapart

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Perquisition avortée chez Médiapart

Message par The Rat Pack »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

Macron pilote le parquet de Paris, si tu en as d'autres comme ça fait nous signe.... :mdr3:
les juges (connus pour être de gauche) obéiraient à un vilain mec de droite :mdr3:
le ridicule ne tue plus visiblement :lol: :lol:
Heureusement parce que tu serais déjà mort depuis longtemps Fonck. Oui je sais, moi aussi, si ça peut te consoler.
Depuis la nuit des temps le parquet est plus ou moins dépendant du pouvoir. On aimerait bien un parquet indépendant, une justice indépendante, mais non, ça ne marche pas comme ça et je crois même que c'est tellement rentré dans les us et coutumes que ça en devient de plus en plus visible et évident. Pour faire de l'humour compréhensible par la Macronie je dirais que ça crève les yeux.
Le parquet n’est pas considéré comme une autorité judiciaire indépendante au sens de l’article 5 de la Convention européenne des droits de l'homme. La Cour européenne des droits de l'homme a ainsi condamné la France en novembre 2010 pour lui avoir conféré des fonctions juridictionnelles10.

En 2013 la loi est à nouveau modifiée, en supprimant les instructions orales transmises par la Chancellerie aux procureurs.

Simultanément la Cour européenne des droits de l'homme a confirmé dans un nouvel arrêt du 27 juin 2013, Vassis et autres contre France, que le parquet français ne peut pas être considéré comme une autorité judiciaire au sens de l'article 5§3 de la Convention. Toutefois à l'occasion d'une question prioritaire de constitutionnalité initiée par l'Union syndicale des magistrats demandant si « l’article 5 de l’ordonnance du 22 septembre 1958 [était] contraire à l’article 64 de la Constitution ainsi qu’à l’article 16 de la Déclaration des droits de l’homme du 26 août 1789 ? », le Conseil constitutionnel a estimé que la dépendance du parquet édictée à l’article 30 du code de procédure pénale n'était pas contraire à la Constitution, « le ministre de la Justice [pouvant] adresser au ministère public des instructions générales de politique pénale », mais « [ne pouvant] adresser aux magistrats du parquet aucune instruction dans des affaires individuelles »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Minist%C3 ... _la_France
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

vivarais a écrit : on voit que de plus en plus le macronisme s'en fout de la constitution
par la loi anti casseur ; contre la liberté de manifester
et avec Mediapart : atteinte à la liberté de la presse et au respect du secret de ses sources
me macronisme va etre bientôt similaire au petainisme
Tu oublies l'histoire des ordinateurs disparus de certains journalistes qui enquêtaient alors à l'époque sur Nicolas Sarkozy?
Tu oublies leurs locaux "visités"?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit : on voit que de plus en plus le macronisme s'en fout de la constitution
et avec Mediapart : atteinte à la liberté de la presse et au respect du secret de ses sources
Macron pilote le parquet de Paris, si tu en as d'autres comme ça fait nous signe.... :mdr3:
les juges (connus pour être de gauche) obéiraient à un vilain mec de droite :mdr3:
Fonck , c'est vrai ce que dit Mic , c'est pas banal qu'un français .. devenu comme les autres ... ai le privilège d'instruction protégée de la sorte ... :icon_winks:
Je ne sais pas si macron pilote le parquet de Paris , ce qui est certain c'est que c'est bien hollande qui acréé ce service .. ça c'est très bien .. ce qui l'est moins c'est qui c'est lui qui a fait nommer ses juges et je doute qu'ils soient de droite !
Mais avoue que ça prête à confusion et à se poser des questions sur la rapidité qu'ont eu les procs à se pointer chez Médiapart !
Beaucoup plus rapide que de récupérer les passeports diplomatiques à Benalla ..
Comme tous les dossiers d'instructions qui ont la fâcheuse habitude de s'envoler des bureaux de ce parquet et qui retombent dans quelques médias ...
Ca , par contre , aucune enquête interne ! :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Crapulax a écrit :
Tu oublies l'histoire des ordinateurs disparus de certains journalistes qui enquêtaient alors à l'époque sur Nicolas Sarkozy?
Tu oublies leurs locaux "visités"?
mais cela n'a pas été fait d'une manière institutionnelle comme aujourd'hui d'une manière officielle par la justice d'état du macronisme

du temps de Sarkozy c'était la méthode barbouse qui existe dans tous les pays et non comme aujourd'hui par le parquet qui est sous les ordres directs du ministère de la justice en tant que justice d'investigation diligenter par le parquet
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

A la prochaine perquisition ils vont mettre le paquet pout dégotter QUI renseigne ces journalistes..
Ils vont certainement tirer des balles en caoutchouc …je conseille vivement aux baveux de mettre des lunettes blndées.
En attendant le pouvoir s'en prend à Mediapart, mais l'enquête sur benalla ..elle avance ?
Pourtant la grande majorité des français (ils sont bêtes) a compris qu'il y avait des trucs bizarres dans cette histoire.
Certains y voit des affaires de coeurs , d'autres de cul…..
moi je cherche a comprendre ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit :

le parquet est à la botte du pouvoir, quelque soit sa couleur, c'est pourtant simple à comprendre :roll:
D'accord avec ca .D'ailleurs ,obeir au patron c'est un peu la regle partout, et pourvou qué ca doure.......sinon quel bordel
Apres faut savoir dissocier parquet et "justice " et la pas sûr que chacun sache le faire avec discernement
Maintenant que le procureur sache a savoir qui viole le "secret " des instructions en cours me parait assez legitime , nous serions tous en train de gueuler avec raison si il ne le faisait pas , du moins j'espere :]
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oups a écrit :
tisiphoné a écrit :

le parquet est à la botte du pouvoir, quelque soit sa couleur, c'est pourtant simple à comprendre :roll:
D'accord avec ca .D'ailleurs ,obeir au patron c'est un peu la regle partout, et pourvou qué ca doure.......sinon quel bordel
Apres faut savoir dissocier parquet et "justice " et la pas sûr que chacun sache le faire avec discernement
Maintenant que le procureur sache a savoir qui viole le "secret " des instructions en cours me parait assez legitime , nous serions tous en train de gueuler avec raison si il ne le faisait pas , du moins j'espere :]

Penses tu que le parquet aurait divulgué et rendue publique l'enregistrement téléphonique?
Et quel secret a été violé.? la conversation entre les 2 farceurs de l'Elysée …?
Allez ne dis pas de bétises ..on a eut Paul Bismuth ..on peur avoir benella..
:amen:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
"Les juges connus pour être de gauche" Encore une idée reçue et répandue par la droite. le seul syndicat de gauche des juges est le syndicat de la magistrature qui ne représente que 23% des juges syndiqués, c'est à dire peu de membres dans ce syndicat, alors que les 77% des juges sont de membres de syndicats plus ou moins à droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

mic43121 a écrit :
oups a écrit :

Penses tu que le parquet aurait divulgué et rendue publique l'enregistrement téléphonique?
Et quel secret a été violé.? la conversation entre les 2 farceurs de l'Elysée …?
Et donc Plenel a eu une vision pendant son sommeil c'est ca :ange:
Peut importe le mechant , Cahuzac , Fillon , Melenchon , Sarko , Benala , frere Tariq ou meme la cousine du voisin
Soit ces "enregistrements " sont legaux et non rrien a foutre "dans le journal " pendant l'instruction , soit ils ne le sont pas et la c'est encore pire .Peu importe le contenu de ces conversations et ceux qui les tiennent .A ce jour la loi c'est ca :ange:
Soyons clairs , le pb est au niveau de la detention et de la confitiendalite de l'information .Apres qu'un commercant l'utilise pour faire prosperer sa ptite entreprise , ca me choque pas plus que ca :] Dénoncer pour faire du fric , ca a toujours existé :twisted:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oups a écrit :
mic43121 a écrit :

Peut importe le mechant , Cahuzac , Fillon , Melenchon , Sarko , Benala , frere Tariq ou meme la cousine du voisin
Soit ces "enregistrements " sont legaux et non rrien a foutre "dans le journal " pendant l'instruction , soit ils ne le sont pas et la c'est encore pire .Peu importe le contenu de ces conversations et ceux qui les tiennent .A ce jour la loi c'est ca :ange:
Soyons clairs , le pb est au niveau de la detention et de la confitiendalite de l'information .Apres qu'un commercant l'utilise pour faire prosperer sa ptite entreprise , ca me choque pas plus que ca :] Dénoncer pour faire du fric , ca a toujours existé :twisted:
En gros, quand le doigt montre un truc au parquet aussi énorme que la lune, le parquet se précipite pour aller en priorité contrôler le doigt. C'est un peu comme le toubib qui se précipite pour casser le thermomètre plutôt que de s'attaquer à l'infection du patient. C'est notre système judiciaire actuel si prompt à réagir pour faire taire les lanceurs d'alertes.
Pour Médiapart ça n'a pas trainé, on est content de notre justice si réactive mon cher Oups.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

oups a écrit :

En gros, quand le doigt montre un truc au parquet aussi énorme que la lune, le parquet se précipite pour aller en priorité contrôler le doigt. C'est un peu comme le toubib qui se précipite pour casser le thermomètre plutôt que de s'attaquer à l'infection du patient. C'est notre système judiciaire actuel si prompt à réagir pour faire taire les lanceurs d'alertes.
Pour Médiapart ça n'a pas trainé, on est content de notre justice si réactive mon cher Oups.
Juste deux trucs mon cher Gare au gorille :
Dans ce cas precis , celui d'une "information preliminaire " le parquet demande et n'exige pas .Le preuve , Mediapart n'a pas donné et ce en toute légitimité :ange:
Depuis , en l'occurence ce matin , Mediapart a donné , c'est bon pour le tirage :] j'vous laisse verifier les deux trucs.
En fait le droit c'est assez "pointu " , bien plus que ce qu'on en dit au rond point ou au bar des amis , bien plus ( :hello: Anne ) :]
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oups a écrit :

Juste deux trucs mon cher Gare au gorille :
Dans ce cas precis , celui d'une "information preliminaire " le parquet demande et n'exige pas .Le preuve , Mediapart n'a pas donné et ce en toute légitimité :ange:
Depuis , en l'occurence ce matin , Mediapart a donné , c'est bon pour le tirage :] j'vous laisse verifier les deux trucs.
En fait le droit c'est assez "pointu " , bien plus que ce qu'on en dit au rond point ou au bar des amis , bien plus ( :hello: Anne ) :]

Oui mais du moment qu'on dénonce aux Français ce qui se passe dans les coulisses …ç'est bien..
Le Français aime bien quand on remue la merde..et qu'on montre le dessous des choses..
ça ne plait pas au pouvoir surtout quand le roi est sur la selette et non sur le trône.. :]
:ange:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Cher Oups, alors qu'il n'y avait même pas eu de plainte déposé par Benalla, le principal intéressé dans cette affaire, le parquet s'est précipité avec quand même deux procureurs qui ont fait le déplacement sur le lanceur d'alerte qu'a été Médiapart.
Ces révélations confirmant une fois de plus la proximité de Benalla avec son protecteur Elyséen.
Dans son zèle et sa précipitation le parquet a tout simplement zappé le mandat de perquisition que seul un juge peut délivrer.
Aussi la perquisition a tourné court contrairement à celle effectué chez l'opposant politique qui est Mélenchon.
Mais je suis d'accord avec toi, il est très plaisant de savoir que nos procureurs sont aussi disponibles et zélés et qu'il est abisif de parler des lenteurs de la justice quand on voit comme elle se démène pour traquer un journal lanceur d'alerte qui ne passe pas son temps à cirer les bottes du pouvoir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : Cher Oups, alors qu'il n'y avait même pas eu de plainte déposé par Benalla, le principal intéressé dans cette affaire, le parquet s'est précipité avec quand même deux procureurs qui ont fait le déplacement sur le lanceur d'alerte qu'a été Médiapart.
Ces révélations confirmant une fois de plus la proximité de Benalla avec son protecteur Elyséen.
Dans son zèle et sa précipitation le parquet a tout simplement zappé le mandat de perquisition que seul un juge peut délivrer.
Aussi la perquisition a tourné court contrairement à celle effectué chez l'opposant politique qui est Mélenchon.
Mais je suis d'accord avec toi, il est très plaisant de savoir que nos procureurs sont aussi disponibles et zélés et qu'il est abisif de parler des lenteurs de la justice quand on voit comme elle se démène pour traquer un journal lanceur d'alerte qui ne passe pas son temps à cirer les bottes du pouvoir.

Un rappel au hasard : l'enquête concernant Fillon en 2017 est partie trés vite . Sapin ( Bercy) et Hollande se sont acoquinés sur le coup.
La justice du "Mur des cons " a fait ses preuves .Idem avec Sarkozy .
Alors oui ,la Justice est majoritairement de G ,comme les journalistes d'ailleurs .
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

gare au gorille a écrit : Cher Oups, alors qu'il n'y avait même pas eu de plainte déposé par Benalla, le principal intéressé dans cette affaire, le parquet s'est précipité avec quand même deux procureurs qui ont fait le déplacement sur le lanceur d'alerte qu'a été Médiapart.
L'indépendance de la justice est une mascarade
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »