Victor a écrit :Mais comme expliqué plus haut ...Stounk a écrit :
Tu m'expliqueras comment on fera pour trouver un logement dans une métropole avec 800 euros de salaire, sans parler du reste.
Le problème avec ceux qui n'ont jamais vécu avec aussi peu, c'est qu'ils ne semblent absolument pas conscients des réalités que cela implique.
Le niveau de vie dépendant du niveau des salaires, si les salaires sont plus bas, le niveau de vie est lui aussi plus bas !
L'Etat de droit et le mouvement des gilets jaunes
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: L'Etat de droit et le mouvement des gilets jaunes
- zylto
- Posteur Titanesque

Ils viennent bosser en FranceVictor a écrit :Et comment font-ils dans ces pays pour vivre avec ces SMIC ?Stounk a écrit :
Tu as déjà essayé de vivre avec les sommes dérisoires dont tu parles?
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Si t'es facho c'est ton problème. Moi je suis démocrate et républicain et un régime démocrate et républicain ne peut pas exister sans une séparation de la justice et du pouvoir. Ce que tente de faire ce gouvernement c'est de faire tomber cette barrière pour pouvoir à sa guise interpeller des gens sans aucun fait délictueux établi.Yann Begervil a écrit :gare au gorille a écrit : Quand à la fameuse loi anti casseurs, les lois existent déjà pour permettre l'interpellation et la mise en détention de tout casseur ayant été identifié. Le but réel de cette loi est tout simplement d'interpeller les meneurs du mouvements comme Drouet, Nicolle et beaucoup d'autres identifiables sur les réseaux sociaux et qui a ce jour n'ont jamais commis d'actes de violence et qui échappent par le fait à toute interpellation faute de motif valable. Avec la nouvelle loi, un simple rapport de police mentionnant monsieur Drouet, Nicolle etc suffira à l'interpellation et la mise en détention sans possibilité d'examen par un juge des faits réels reprochés.
Et c'est très bien ainsi, ça empêchera les appels a la violence et permettra aux gens de manifester calmement et de pouvoir déboucher sur des propositions, au lieu de tourner en rond et de tout péter.
Quand quelqu'un a commit des actes de violence les lois existent déjà pour l' empêcher de manifester à nouveau.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Oui, heureusement! on est encore dans un etat de droit! il ne s’agit pas de cela mais d’empêcher les gens potentiellement dangereux, par leur comportement, avant la manif, sur les réseaux sociaux par exemple (appels a la haine ou a la violence.....)gare au gorille a écrit :
Si t'es facho c'est ton problème. Moi je suis démocrate et républicain et un régime démocrate et républicain ne peut pas exister sans une séparation de la justice et du pouvoir. Ce que tente de faire ce gouvernement c'est de faire tomber cette barrière pour pouvoir à sa guise interpeller des gens sans aucun fait délictueux établi.
Quand quelqu'un a commit des actes de violence les lois existent déjà pour l' empêcher de manifester à nouveau.
Et me faire traiter de facho par quelqu'un du RN est quand même savoureux, Jean-Marie doit se retourner dans sa tombe
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

La loi sur les manifestations vient d'être acceptée au parlement !
Je suis malade !
Comment peut-on se targuer d'être des démocrates et effectuer une telle marche arrière ?
Je suis malade !
Comment peut-on se targuer d'être des démocrates et effectuer une telle marche arrière ?
Normalement un GJ intelligent (est-ce possible ?) devrait se réjouir de cette loi !capochef99 a écrit : La loi sur les manifestations vient d'être acceptée au parlement !
Je suis malade !
Les casseurs pourront être bloqués et ainsi les manifestations de GJ ne seront plus dégradées par les casseurs !
Mais pourtant les GJ ne semblent pas satisfaits ... Etrange, non ?
A moins que entre un GJ et un casseur, il n'y ait pas grande différence ??
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Je vois la réalité autrement, genre mercenaires se mêlant aux Gilets Jaunes !
gare au gorille a écrit :Si t'es facho c'est ton problème. Moi je suis démocrate et républicainYann Begervil a écrit :
Et c'est très bien ainsi, ça empêchera les appels a la violence et permettra aux gens de manifester calmement et de pouvoir déboucher sur des propositions, au lieu de tourner en rond et de tout péter.
Si tu es démocrate et républicain alors moi, je suis coco et même bolchevique !
Un peu de sérieux, stp !
Non, un type comme toi qui n'accepte pas le résultat d'élection démocratiques et tentent, dans la rue, par les blocages et les violences, (et cela dès le résultat des élections) de renverser le pouvoir démocratiquement élu est un facho ! point barre.
Il faut assumer ce que tu es, stp.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
sofasurfer a écrit :C'est toujours plus facile de parler de paix, et d'ordre quand on gagne 5000 euros que quand on en gagne 1000 ...Victor a écrit :
Un mouvement incontrôlable ... signifie incontrôlable, c'est à dire qui peut déboucher sur tout et sur n'importe quoi. Le pire compris.
Que tu penses qu'un mouvement incontrôlable soit une bonne chose en dit long sur ton respect de l'ordre républicain, sur ton respect des valeurs démocratiques de ce pays. On ne peut pas être un véritable citoyen français et déclarer cela. C'est incompatible.
Un mouvement incontrôlable est par définition un mouvement qui peut dériver vers la violence, vers la remise en cause de la démocratie, vers n'importe quoi. Les mouvements incontrôlables sont ceux qui peuvent le plus amener notre pays vers un avenir sombre et non démocratique.
Et encore je peux comprendre un nantis qui a peur pour son argent ou son patrimoine ..
Mais dans le tas de glands qui gueulent aprés les GJ il y en a les 3/4 qui n'ont pas un radis ..
C'est pas parce qu'on est propriétaire de sa baraque qu'on est un rupin..
Mais c'est la raison qui les fait mépriser ceux qui paient un loyer .
Des glands..
Modifié en dernier par mic43121 le 05 février 2019 23:11, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
y'a un con qui gueulait <<LA PROPRIÉTÉ C'EST LE VOL>> et toi tu l'as cru ...... benêt que tu esmic43121 a écrit :sofasurfer a écrit :
C'est toujours plus facile de parler de paix, et d'ordre quand on gagne 5000 euros que quand on en gagne 1000 ...
![]()
Et encore le peux comprendre un nantis qui a peur pour son argent ou son patrimoine ..
Mais dans le tas de glands qui gueulent aprés les GJ il y en a les 3/4 qui n'ont pas un radis ..
Des glands..
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
lepicard a écrit :y'a un con qui gueulait <<LA PROPRIÉTÉ C'EST LE VOL>> et toi tu l'as cru ...... benêt que tu esmic43121 a écrit :
![]()
Et encore le peux comprendre un nantis qui a peur pour son argent ou son patrimoine ..
Des glands..
Hé oui …le plus drôle c'est qu'a te lire j'ai l'impression que tu ne sais rien de moi..
Pourtant j'en ai raconté des choses….moi il y a 50 ans que je suis chez moi..
Je vis dans le Var pas loin de la mer ..et il y a 4 ans j'ai vendu une partie de ma terre ..
Tu vois je ne suis pas a plaindre ..
mais contrairement aux trouducs de ce forum ,je ne vais pas gueuler après ceux qui demandent un peu de mieux vivre.;
Je les comprends …toi non..
C'est toute la différence.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- gare au gorille
Ben j'y peux rien. Vouloir se passer de toute décision d'un juge indépendant pour pouvoir priver un opposant de sa liberté c'est une conception facho. Quoi que tu en pense le RN n'a jamais rien proposé de tel et a même voté contre ce texte de loi.Yann Begervil a écrit :Oui, heureusement! on est encore dans un etat de droit! il ne s’agit pas de cela mais d’empêcher les gens potentiellement dangereux, par leur comportement, avant la manif, sur les réseaux sociaux par exemple (appels a la haine ou a la violence.....)gare au gorille a écrit :
Si t'es facho c'est ton problème. Moi je suis démocrate et républicain et un régime démocrate et républicain ne peut pas exister sans une séparation de la justice et du pouvoir. Ce que tente de faire ce gouvernement c'est de faire tomber cette barrière pour pouvoir à sa guise interpeller des gens sans aucun fait délictueux établi.
Et me faire traiter de facho par quelqu'un du RN est quand même savoureux, Jean-Marie doit se retourner dans sa tombe
Un député a même parlé d'une loi digne du gouvernement de Vichy. Ce n'est pas au gouvernement de décider qui a le droit de manifester et qui doit aller en prison, c'est à la Justice et inverser les rôles n'est rien d'autre qu'une dérive du pouvoir.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
gare au gorille a écrit :Si t'es facho c'est ton problème. Moi je suis démocrate et républicain et un régime démocrate et républicain ne peut pas exister sans une séparation de la justice et du pouvoir. Ce que tente de faire ce gouvernement c'est de faire tomber cette barrière pour pouvoir à sa guise interpeller des gens sans aucun fait délictueux établi.Yann Begervil a écrit :
On n' a pas vu de casseurs donc de violence lors des manifs des foulards ou des stylos rouges .Pas besoin de FOD .
Les dictateurs se considèrent tjrs comme démocrates et républicains .Mais à leur manière .
- gare au gorille
Mais comment peux tu écrire une connerie pareille. Rien n'empêche la justice de bloquer les casseurs, les lois existent déjà.Victor a écrit :Normalement un GJ intelligent (est-ce possible ?) devrait se réjouir de cette loi !capochef99 a écrit : La loi sur les manifestations vient d'être acceptée au parlement !
Je suis malade !
Les casseurs pourront être bloqués et ainsi les manifestations de GJ ne seront plus dégradées par les casseurs !
Le but de cette nouvelle loi est juste de permettre à l ' exécutif d'empêcher qui bon lui semble d'aller à une manifestation.
Jusqu'ici il fallait un motif, des actes condamnables pour interdire à quelqu'un de manifester, avec la nouvelle loi il suffit d'une décision purement administrative. Plus de justice, juste libre cours au gouvernement pour museler toute contestation.
D'ailleurs plein de députés en marche se sont abstenus de voter cette loi, ils n'ont pas pu voter contre car c'est passible d'exclusion au LREM.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
gare au gorille a écrit :Mais comment peux tu écrire une connerie pareille. Rien n'empêche la justice de bloquer les casseurs, les lois existent déjà.Victor a écrit :
Normalement un GJ intelligent (est-ce possible ?) devrait se réjouir de cette loi !
Le but de cette nouvelle loi est juste de permettre à l ' exécutif d'empêcher qui bon lui semble d'aller à une manifestation.
Jusqu'ici il fallait un motif, des actes condamnables pour interdire à quelqu'un de manifester, avec la nouvelle loi il suffit d'une décision purement administrative. Plus de justice, juste libre cours au gouvernement pour museler toute contestation.
D'ailleurs plein de députés en marche se sont abstenus de voter cette loi, ils n'ont pas pu voter contre car c'est passible d'exclusion au LREM.
Et on fait comment pour trouver des casseurs qui se mèlent aux gj ? Ces mms gj qui sont contents de voir la pub que ces casseurs leur font .Mais en aucun cas ,ils ne les virent de leur manif ,ce qui veut dire qu'ils les soutiennent,sans le dire ouvertement .