Perquisition avortée chez Médiapart

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: Perquisition avortée chez Médiapart

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

encore une fois, c'est un raisonnement simpliste le fond de l'affaire n'est pas les gros titres sans savoir.
mais tu nous fait du commentaire marine lepen, personne n'est dupe.
les électeurs également.
Fonck je suis la pour apprendre et je ne fais que reprendre et peut être interpréter les propos d'Anne 32 sur le fonctionnement de la justice. C'est bien elle qui nous explique qu'intégrité d'un juge égale mise au placard s'il s'en prend à un homme de pouvoir
.
tu voudrais nous dire que tous les juges de france sont obligés de suivre ce que demande le gvt? allons allons, je suis sur que tu es plus intelligent que cela, comment crois tu que cela finirait dans les journaux si c’était le cas?
c'est d'ailleurs ce qu'à fait médiapart qui a du tirer les marrons du feu, protégé par sa loi, de cette brève qui est incomplète.
ils ont du faire un de ces frics les cons ! :icon_clap:
Marine Le Pen n'a rien à voir dans tout ça, t'es un peu comme Oscar qui ne peut pas sortir un post sans y coller un cliché éculé sur le RN.
oscar fait ce qu'il veut et moi aussi.nous n'avons rien en commun politiquement, puis ça n'est pas le sujet.
Le fond de l'affaire ce ne sont pas les gros titres des journaux mais l'incroyable protection du pouvoir qui entoure une petite frappe comme Benalla au point d'envoyer des procureurs sur le champ pour essayer de museler un journal d'investigation et de lui retirer ses sources.
ben justement, ils essayent de comprendre comment ces faits relatés, où il y avait des fonctionnaires haut gradés au milieu ont pu sortir dans la sphère médiatique, c'est quand même assez grave.
il y a déjà une enquête je le rappelle, et le secret de l'instruction se doit d'être préservé, en l'état, certains fonctionnaires assermentés ont laissé partir ces enregistrements ce qui est anormal au niveau judiciaire, et la justice et même l'état veulent savoir, je les comprends.
tout cela est bien indiqué dans l'article du monde que je citais, mais je suppose que tu préfères t'en tenir a la version "merdiapart" qui consiste à dire que 'l’on touche au secret de la presse pendant qu'elle s'engraisse sur ta mauvaise curiosité?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Si tu as la vérité sur la motivation réelle du procureur qui s'est présenté chez MEDIAPART, Fronck1, je suis preneur !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : Si tu as la vérité sur la motivation réelle du procureur qui s'est présenté chez MEDIAPART, Fronck1, je suis preneur !
j'ai mis un lien "du monde" plus arrière, à vous de le lire et vous instruire.
après je ne peux plus rien faire pour vous.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Je pense que les Français pour savoir la vérité font beaucoup plus confiance à Mediapart et au canard qu'aux politiques .;
Jusqu'a maintenant ils ont toujours dit la vérité ..contrairement aux GV et aux politiques qui font TOUT pour la cacher
Bref les gens ne se font pas d'illusions …le baratin ça ne passe plus..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Si je m'appuie sur MEDIAPART, Fonck1, et bien que parfois je trouve PLENEL insupportable, dans la comparaison avec LE MONDE, ou le FIGARO que je lis chaque jour, je suis obligé de reconnaître que MEDIAPART réalise des enquêtes qui, pour ceux qui suivent, bien que parfois très longues quant-aux conclusions, sont très professionnelles !
Mais si tu préfères t'appuyer sur BFM, je respecte ton choix !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : Je pense que les Français pour savoir la vérité font beaucoup plus confiance à Mediapart et au canard qu'aux politiques .;
Jusqu'a maintenant ils ont toujours dit la vérité ..contrairement aux GV et aux politiques qui font TOUT pour la cacher
Bref les gens ne se font pas d'illusions …le baratin ça ne passe plus..
::d
ça n'est pas vrai, ils ont déjà été condamné, mais c'est pas très populaire et surtout, en première page :

https://blogs.mediapart.fr/edition/medi ... t-condamne
https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html
(caractère incomplet de l’enquête :lol: )

https://www.europe1.fr/societe/le-forai ... ne-3672917
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... ndamne.php

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

J'en profite pour te rappeler que c'est E MACRON du temps de HOLLANDE qui s'était occupé de ce mariage de notre fabriquant de TGV avec G E et SIEMENS, encore une mauvaise manip !!!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : Si je m'appuie sur MEDIAPART, Fonck1, et bien que parfois je trouve PLENEL insupportable, dans la comparaison avec LE MONDE, ou le FIGARO que je lis chaque jour, je suis obligé de reconnaître que MEDIAPART réalise des enquêtes qui, pour ceux qui suivent, bien que parfois très longues quant-aux conclusions, sont très professionnelles !
Mais si tu préfères t'appuyer sur BFM, je respecte ton choix !
justement, je ne me suis pas appuyé sur BFM, mais sur le monde, il faut suivre.
ce n'est pas moi qui ait fait une synthèse accusatrice en suivant l'édito de médiapart, mais vous.

je me méfie de ces journaux autant que des autres.
j'ai par ailleurs récemment épinglé "20 minutes" pour une brève en première page qui etait relayée par la fachosphère et une grosse intox, ça ne fait pas très sérieux au final....

il faut tout lire, et pas aller trop vite en besogne, parce qu'on se fait très vite manipuler, pendant que eux engraissent leur fond de commerce, à votre insu....la vérité est souvent autre qu'une simple annonce.
c'est tout le décalage qu'il y a entre un titre chocx de merdiapart, et une charge d'un représentant de la justice.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : J'en profite pour te rappeler que c'est E MACRON du temps de HOLLANDE qui s'était occupé de ce mariage de notre fabriquant de TGV avec G E et SIEMENS, encore une mauvaise manip !!!!
vous vous êtes planté de sujet, c'est vous qui avez fait une mauvaise manip :lol:

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Il me reste à attendre que tu lances ton avocat contre MEDIAPART !
Pour le moment, en ce qui concerne ton intervention sur mon message, le procureur a reconnu, MATIGNON a reconnu, et BENALLA et CRASE sont très étonnés puis qu’immédiatement ils ont précisés qu'ils n'avaient pas porté plainte contre MEDIAPART :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : Il me reste à attendre que tu lances ton avocat contre MEDIAPART !
Pour le moment, en ce qui concerne ton intervention sur mon message, le procureur a reconnu, MATIGNON a reconnu, et BENALLA et CRASE sont très étonnés puis qu’immédiatement ils ont précisés qu'ils n'avaient pas porté plainte contre MEDIAPART :siffle:
non mais qu'ils aient reconnu, je ne le nie pas.
c'est leurs motivations et le pourquoi du comment que je peux comprendre.
Je trouve ça grave que des fonctionnaires assermentés laissent filer des informations sous contrôle judiciaires alors qu'il y a une enquête, et surtout qu'elle n'est pas bouclée.
Je comprends bien que tout le monde veut faire tomber Macron, et que ça doit ABSOLUMENT ETRE un scandale d'état, mais pour l’instant, le seul vraiment fautif, c'est Benalla, tout le monde le dit protégé, je pense surtout que l'on essaye de contenir les énormes bourdes qu'à fait Benalla qui finalement, est un recrutement de hollande, et un très mauvais choix.
Un peu de naïveté de Macron....il y a même peut être de la vengeance dans cette affaire d'un ancien président qui s'ennuie, va savoir.
là je m'avance sans savoir, mais quoi qu'il en soit, l'état se doit d'être préservé, parce qu'en ces temps tumultueux, on sait ou même la destruction de l'état, et c'est pas au meilleur croyez le bien.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

E MACRON, a un programme, et tant qu'il ne veut pas partir, je n'en fais pas mon but premier, qu'il s'occupe de ses promesses de campagne et qu'il cesse de se faire détester par la planète pour ses phrases qui ne sont appréciées que par les humoristes !
Pour le reste tu as les lectures que tu veux et réciproquement pour moi, et sa dernière bourde d'avoir mis CASTANER à l'intérieur peut te donner bien des explications sur les comportements des tribunaux comme des députés !
Je pense à tous les Français à qui l'on se précipite à bourrer les casiers judiciaires aux motifs qu'ils portaient des lunettes pour se protéger des gaz, ou qu'ils furent confondus avec la racaille des quartiers !!!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Une affaire d'Etat à rebondissement. Des efforts désespérés de l'exécutif qui mobilise la machine judiciaire pour faire taire les lanceurs d'alertes. L'homme de confiance du président qui traficotait au sein de l'Elysée avec la mafia Russe. Un président qui essaye de couvrir les agissement de la petite frappe.
L'Assemblée qui diligente une enquête et qui la clôture encore plus vite sous l'impulsion de sa majorité LREM.
La chef du service de sécurité de Matignon obligée de se faire muter en urgence vers une autre fonction vu que son compagnon traficote lui aussi avec Benalla et monsieur Crasse chef de la sécurité du LREM. Tout ce beau monde qui se fait arroser par la mafia Russe et qui reçoit les félicitations du président qui continue à crier son admiration pour ce cher Alexandre.
Bon, jusque là rien d'anormal, la routine d'une affaire d'Etat au sein de la Macronie avec son président en col blanc et effets de manches.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Fonck1, je pense que la démission annoncée hier soir à Matignon doit te suffire pour oublier tes supputations pour contrarier mon étonnement quant-au déplacement de ce procureur chez MEDIAPART ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Il est clair que cette tentative de perquisition chez mediapart et la disparition arrangée du coffre fort au domicile de Benalla ont un lien direct avec la disparition d’éléments de preuve dans l'affaire des relations avec l'oligarque russe...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »