tu voudrais nous dire que tous les juges de france sont obligés de suivre ce que demande le gvt? allons allons, je suis sur que tu es plus intelligent que cela, comment crois tu que cela finirait dans les journaux si c’était le cas?gare au gorille a écrit :Fonck je suis la pour apprendre et je ne fais que reprendre et peut être interpréter les propos d'Anne 32 sur le fonctionnement de la justice. C'est bien elle qui nous explique qu'intégrité d'un juge égale mise au placard s'il s'en prend à un homme de pouvoirFonck1 a écrit :
encore une fois, c'est un raisonnement simpliste le fond de l'affaire n'est pas les gros titres sans savoir.
mais tu nous fait du commentaire marine lepen, personne n'est dupe.
les électeurs également.
.
c'est d'ailleurs ce qu'à fait médiapart qui a du tirer les marrons du feu, protégé par sa loi, de cette brève qui est incomplète.
ils ont du faire un de ces frics les cons !
oscar fait ce qu'il veut et moi aussi.nous n'avons rien en commun politiquement, puis ça n'est pas le sujet.Marine Le Pen n'a rien à voir dans tout ça, t'es un peu comme Oscar qui ne peut pas sortir un post sans y coller un cliché éculé sur le RN.
ben justement, ils essayent de comprendre comment ces faits relatés, où il y avait des fonctionnaires haut gradés au milieu ont pu sortir dans la sphère médiatique, c'est quand même assez grave.Le fond de l'affaire ce ne sont pas les gros titres des journaux mais l'incroyable protection du pouvoir qui entoure une petite frappe comme Benalla au point d'envoyer des procureurs sur le champ pour essayer de museler un journal d'investigation et de lui retirer ses sources.
il y a déjà une enquête je le rappelle, et le secret de l'instruction se doit d'être préservé, en l'état, certains fonctionnaires assermentés ont laissé partir ces enregistrements ce qui est anormal au niveau judiciaire, et la justice et même l'état veulent savoir, je les comprends.
tout cela est bien indiqué dans l'article du monde que je citais, mais je suppose que tu préfères t'en tenir a la version "merdiapart" qui consiste à dire que 'l’on touche au secret de la presse pendant qu'elle s'engraisse sur ta mauvaise curiosité?