La colère des auto-écoles.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La colère des auto-écoles.

Message par ombrageux »

sofasurfer a écrit : Evidemment que la sécurité routière doit être incluse dans la parcours scolaire, avec l'examen du code a la clé!

L'auto école traditionnelle est vouée a disparaître, seuls les cours de conduite vont subsister...
IL n'y a plus rien qui doit subsister, vous parlez d'un monde fini, avec les voitures autonomes plus besoin de permis de conduire, seuls quelques professionnels pour le dépannage subsisteront et encore ce n'est pas sur.

Pays de ringard qui ergote sur des détails qui seront obsolets dans 10 ans car dans 10 ans les voitures se conduiront toutes seule et les auto-écoles seront à classer dans les métiers disparus comme le vitrier, le transitaire ou le rémouleur.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

ombrageux a écrit :
sofasurfer a écrit : Evidemment que la sécurité routière doit être incluse dans la parcours scolaire, avec l'examen du code a la clé!

L'auto école traditionnelle est vouée a disparaître, seuls les cours de conduite vont subsister...
IL n'y a plus rien qui doit subsister, vous parlez d'un monde fini, avec les voitures autonomes plus besoin de permis de conduire, seuls quelques professionnels pour le dépannage subsisteront et encore ce n'est pas sur.

Pays de ringard qui ergote sur des détails qui seront obsolets dans 10 ans car dans 10 ans les voitures se conduiront toutes seule et les auto-écoles seront à classer dans les métiers disparus comme le vitrier, le transitaire ou le rémouleur.
10 ans, ca me parait optimiste. Disons que plus il y aura d'aides a la conduite, moins il y aura besoin d'auto écoles structurées. La voiture autonome généralisée, ce n'est pas avant 30 ans...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......A notre époque on ne fait plus d'enfants..On produit des consommateurs..
...Et les Gouvernements sont les premiers lobbyistes.....

......Bin oui c'est cool voyons de faire-faire des économies aux gamins pour passer le permis..Alors on se sert de l'école pour qu'ils y parviennent.....

...Parce que voyez-vous il leur faut absolument un véhicule..C'est "indispensable"....Et surtout ça fait vendre des voitures..Qui ont besoin d'entretien,d'essence et compagnie..Jusqu'à l'assurance......
...Attendez....Cerise sur le gâteau....Qui polluent aussi......

..Parce que le môme une fois le permis en poche il veut quoi à votre avis? :XD:

NB:Le dernier rapport sur la Santé des jeunes indiquait que ces derniers dans une grande proportion ne "bougeaient pas assez"..Notamment par manque d'activités physiques.....

....Pas de soucis..La voiture est aussi un sport..... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

c'est bien le moment de faire passer une mesure de ce genre :roll: comme s'il n'y avait pas une multitude de sujets bien plus prioritaires que celui-là

mettons donc sur le carreau des auto-écoles pour s'attirer la sympathie des jeunes pour les élections européennes, à l'heure où on devrait au contraire privilégier les mesures écologiques et encourager à limiter l'usage d'un véhicule autant que possible
quelle hypocrisie :evil:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lotus95 a écrit : c'est bien le moment de faire passer une mesure de ce genre :roll: comme s'il n'y avait pas une multitude de sujets bien plus prioritaires que celui-là

mettons donc sur le carreau des auto-écoles pour s'attirer la sympathie des jeunes pour les élections européennes, à l'heure où on devrait au contraire privilégier les mesures écologiques et encourager à limiter l'usage d'un véhicule autant que possible
Comme toi, je constate que le populisme caractérise cette législature. un mouvement de GJ et voila que le gouvernement sort " le pain et les jeux" pour calmer la foule...

Pierre Desproges
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

sofasurfer a écrit :
ombrageux a écrit :

10 ans, ca me parait optimiste. Disons que plus il y aura d'aides a la conduite, moins il y aura besoin d'auto écoles structurées. La voiture autonome généralisée, ce n'est pas avant 30 ans...
Je ne crois pas, aux USA les essais de voitures autonomes sont assez avancés et les choses vont vite de nos jours, regardez il y a 10 ans en arrière on ne connaissait pratiquement pas la 3G et la 5g est à nos portes et je ne parle pas de tous les objets connectés qui vont avec.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

ombrageux a écrit :
sofasurfer a écrit :

Je ne crois pas, aux USA les essais de voitures autonomes sont assez avancés et les choses vont vite de nos jours, regardez il y a 10 ans en arrière on ne connaissait pratiquement pas la 3G et la 5g est à nos portes et je ne parle pas de tous les objets connectés qui vont avec.
il reste quand même la sinécure de la récupération de points perdus
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

lotus95 a écrit : c'est bien le moment de faire passer une mesure de ce genre :roll: comme s'il n'y avait pas une multitude de sujets bien plus prioritaires que celui-là

Le monde ne va pas s'arrêter parce qu'il y a quelques extrémistes en gilets jaunes qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur leurs revendications, le gouvernement gouverne et si ça ne plait pas c'est pareil.

Pour vous l'écologie c'est l'interdiction de pouvoir se déplacer librement avec un véhicule particulier ? Si ce sont des projets aussi liberticides que vous avez alors ce n'est pas étonnant que les écolos se fassent ramasser élections après élections.

Les mesures écologiques oui, la privation de la liberté de se déplacer certainement pas.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

ombrageux a écrit :

Le monde ne va pas s'arrêter parce qu'il y a quelques extrémistes en gilets jaunes qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur leurs revendications, le gouvernement gouverne et si ça ne plait pas c'est pareil.

Pour vous l'écologie c'est l'interdiction de pouvoir se déplacer librement avec un véhicule particulier ? Si ce sont des projets aussi liberticides que vous avez alors ce n'est pas étonnant que les écolos se fassent ramasser élections après élections.

Les mesures écologiques oui, la privation de la liberté de se déplacer certainement pas.
je ne vois pas le rapport avec les gilets jaunes, mais bon .. puisque vous en parlez, et que vous estimez que le gouvernement gouverne bien, ayez aussi l'honnêteté de reconnaitre qu'une hausse des taxes sur le carburant n'a pas non plus grand chose à voir avec l'écologie ... parce que ceux qui n'ont pas le choix auraient continué à rouler en payant plus cher

et qui parle de liberté de se déplacer ? :icon_hmm:
vous ne voyez pas la nuance entre interdiction ou privation et incitation ou sensibilisation ? :roll:

moi je parle du ridicule d'une mesure loin d'être prioritaire qui va mettre du monde sur le carreau sans rien apporter de fondamental, si ce n'est quelques points de popularité escomptés pour les élections européennes ...
un pur calcul, rien de plus :twisted:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

IL y a tellement à faire sur l'écologie et personne pour le faire et ce qui a énervé les automobilistes, c'est que ce soit toujours eux qui payent alors que des cargos pourris ont encore le droit de se mettre à quai dans nos ports, que des péniches aux moteurs datant de 30 n'ont aucune normes à respecter et que les avions n'ont pas de taxes sur le carburant.

Le report de la taxe à calmer les gens et c'est très bien ainsi.

Développez ce que cous entendez par sensibilisation et incitation qu'entendez-vous par là ?

Donc pour vous, on ne s'occupe que des questions prioritaires dans le pays et on ne s'occupe pas du reste ?

Comment définissez-vous la priorité d'un sujet ? Ceux qui vous intéressent vous et tant pis pour les autres ?
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Pour revenir au sujet de base, je comprends que les auto-école ne soient pas contentes mais en même temps, il faut qu'elle prennent conscience que c'est un métier qui agonise, les nouvelles technologies comme les sart-up d'apprentissage en ligne sont biens plus compétitives qu'elles, l'assistance technologique des voitures font qu'il n'y a plus besoin d'apprendre à passer des vitesses, de faire un démarrage en cote ou de savoir faire un créneau, bref on pourra aussi bien apprendre virtuellement avec quelques logiciels à conduire et il n'y aura guère qu'un examen à la fin pour établir le permis de conduire ou non.

Ceci en attendant une dizaine d'année que les véhicules soient autonomes et là nous aurons la fin des auto-écoles, des taxis, des chauffeurs de bus, des routiers, bref de tout ce qui est conducteurs.

La révolution technologique est en marche ceux qui seront se reconvertir survivront les autres manifesteront comme des c.. dans les rues de Paris.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

ombrageux a écrit : IL y a tellement à faire sur l'écologie et personne pour le faire et ce qui a énervé les automobilistes, c'est que ce soit toujours eux qui payent alors que des cargos pourris ont encore le droit de se mettre à quai dans nos ports, que des péniches aux moteurs datant de 30 n'ont aucune normes à respecter et que les avions n'ont pas de taxes sur le carburant.

Le report de la taxe à calmer les gens et c'est très bien ainsi.

Développez ce que cous entendez par sensibilisation et incitation qu'entendez-vous par là ?

Donc pour vous, on ne s'occupe que des questions prioritaires dans le pays et on ne s'occupe pas du reste ?

Comment définissez-vous la priorité d'un sujet ? Ceux qui vous intéressent vous et tant pis pour les autres ?
En parlant d'écologie, il serait temps de virer tous ces poids lourds polluants et dangereux de nos routes en privilégiant le commerce local. Il faut taxer lourdement les produits importés qui peuvent etre achetés localement et créer une taxes douanière sur les entrées de poids lourds aux frontières.

Cela permettra de réduire de moitié les trajets poids lourds sur le territoire, de toute façon le métier de chauffeur pois lourd est voué a disparaitre du fait de l'automatisation de la conduite, bien plus sécurisante qu'un chauffeur qui somnole au volant ou qui prend tous les risques pour respecter les horaires.

la priorité de l'automatisation de la conduite doit être axée sur le transport de marchandises...

Pierre Desproges
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Sauf pour le cas ou vous faites une généralisation des conducteurs routiers dont je me permets de rappeler que ces conducteurs de l'Ouest reçoivent une formation permanente, je suis entièrement d'accord avec vous.

Le métier de conducteur routier et voué à disparaître, aux USA, les essais de roulage de P.L. sans conducteurs sont en court et encourageant et nul doute que d'ici quelques années il n'y aura plus de conducteur au volant des camions, tout comme des taxis, des ambulances, des bus, les commerciaux pourront faire de l'administratif pendant les trajets, etc ...

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que vous consommer beaucoup trop, des co..... et que vous jetez beaucoup trop également ce qui devrait être taxé, qu'il faut privilégié les circuits courts et préférer la qualité qui dure à la m... qu'il faut remplacer tous les quatre matins.

Quelques inexactitudes cependant dans votre messages, les conducteurs P.L. ne sont pas plus ni moins dangereux que les conducteurs V.L., je dirais moins d'ailleurs car un accident en P.L. est souvent mortel pour le chauffeur.

Je vous rappelle que 80 % des transports en France ce font sur des distances de moins de 100 Km et donc si il n'y aura plus de conducteur à bord, il y aura toujours des camions sur la route et autre inexactitude de vote part c'est en ce qui concerne la pollution, de nos jours les camions en France sont aux normes euro 5 ou 6 et ne polluent pas plus que les voitures.

Bien entendu il ne faut pas que cette transition soit faite par des ayatollah de votre genre mon cher Sofasurfer, l'industrie du P.L. est très importante et je doute fort que les ouvriers qui travaillent dans les usines de camions, Renault, Scania mais également les fabricants de remorques, de pneus, les garages, les fournisseurs en tout genre soit d'accord avec vous sur ce sujet car ce serait le chômage pour eux.

Plus de camions sur les routes et ce sont des villes comme Vénissieux, Angers, Bourg-en-Bresse, Blainville, Clermont-Ferrand et probablement d'autres encore qui seraient sinistre et ça rien qu'à l'échelle française je ne vous parle même pas de l'Europe qui concentre tous les plus gros producteurs de Poids-lourd et de matériel pour poids-lourd du monde, en fait ce sont des millions de personnes en Europe que vous voulez mettre au chômage sur un claquement de doigt.

Bien sur les personnes mal informé et peut-être un peu bornées comme vous ne prennent pas en compte que plus de P.L. sur les routes et autoroutes, c'est une augmentation immédiate des autoroutes et du prix des carburants c'est la fermeture des restaurants routiers, une perte de revenus pour les magasins d'autoroute etc ...

Bref vous abordez un sujet dont vous n'avez même pas le début du commencement d'un soupçon d'idée de quelles en seraient les conséquences.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

ombrageux a écrit : Sauf pour le cas ou vous faites une généralisation des conducteurs routiers dont je me permets de rappeler que ces conducteurs de l'Ouest reçoivent une formation permanente, je suis entièrement d'accord avec vous.

Le métier de conducteur routier et voué à disparaître, aux USA, les essais de roulage de P.L. sans conducteurs sont en court et encourageant et nul doute que d'ici quelques années il n'y aura plus de conducteur au volant des camions, tout comme des taxis, des ambulances, des bus, les commerciaux pourront faire de l'administratif pendant les trajets, etc ...

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que vous consommer beaucoup trop, des co..... et que vous jetez beaucoup trop également ce qui devrait être taxé, qu'il faut privilégié les circuits courts et préférer la qualité qui dure à la m... qu'il faut remplacer tous les quatre matins.

Quelques inexactitudes cependant dans votre messages, les conducteurs P.L. ne sont pas plus ni moins dangereux que les conducteurs V.L., je dirais moins d'ailleurs car un accident en P.L. est souvent mortel pour le chauffeur.

Je vous rappelle que 80 % des transports en France ce font sur des distances de moins de 100 Km et donc si il n'y aura plus de conducteur à bord, il y aura toujours des camions sur la route et autre inexactitude de vote part c'est en ce qui concerne la pollution, de nos jours les camions en France sont aux normes euro 5 ou 6 et ne polluent pas plus que les voitures.

Bien entendu il ne faut pas que cette transition soit faite par des ayatollah de votre genre mon cher Sofasurfer, l'industrie du P.L. est très importante et je doute fort que les ouvriers qui travaillent dans les usines de camions, Renault, Scania mais également les fabricants de remorques, de pneus, les garages, les fournisseurs en tout genre soit d'accord avec vous sur ce sujet car ce serait le chômage pour eux.

Plus de camions sur les routes et ce sont des villes comme Vénissieux, Angers, Bourg-en-Bresse, Blainville, Clermont-Ferrand et probablement d'autres encore qui seraient sinistre et ça rien qu'à l'échelle française je ne vous parle même pas de l'Europe qui concentre tous les plus gros producteurs de Poids-lourd et de matériel pour poids-lourd du monde, en fait ce sont des millions de personnes en Europe que vous voulez mettre au chômage sur un claquement de doigt.

Bien sur les personnes mal informé et peut-être un peu bornées comme vous ne prennent pas en compte que plus de P.L. sur les routes et autoroutes, c'est une augmentation immédiate des autoroutes et du prix des carburants c'est la fermeture des restaurants routiers, une perte de revenus pour les magasins d'autoroute etc ...

Bref vous abordez un sujet dont vous n'avez même pas le début du commencement d'un soupçon d'idée de quelles en seraient les conséquences.
C'est un discours très franchouillard, il faut mettre en avant l'écologie mais il ne faut pas sacrifier la branche dans laquelle on évolue.

Il faut en terminer avec cet esprit franchouillard qui consiste à se plaindre de tout mais en estimant que ce sont aux autres de faire l'effort. Oui une transition écologique du transport routier va sacrifier des emplois et en créer d'autres. L'automatisation du transport va contribuer a cette transition, c'est inéluctable, s'y opposer au motif de ne rien changer c'est être dans la ringardise la plus totale...

Pierre Desproges
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Quand mes trois enfants ont eu 18 ans, j'avais déjà passé du temps avec chacun en conduite accompagnée, je leur ai fait passer le permis B.
Nous devons déjà préparer celui de nos petits enfants.
Tous les parents doivent prévoir cette dépense car cet examen est très utile pour démarrer dans la vie.
Et je pense que l'obligation de passer l'examen du code durant la fin du scolaire secondaire devrait supporté par l'état !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »