La France rappelle son ambassadeur en Italie.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La France rappelle son ambassadeur en Italie.

Message par danielfr40 »

Anne32 a écrit :
Nitram a écrit :
Votre haine de Macron est si forte ... depuis quand on donne des leçons au monde entier ? Vous avez des exemples précis ?
Votre question est un peu hors sujet, mais je vais tenter d'y répondre

Macron a critiqué la décision de Trump de retirer une partie de ses troupes de la Syrie
Macron, devant un représentant Ukrainien, à l'Elysée, en juin 2017 a décidé de ne pas reconnaître l'annexion de la Crimée par la Russie.Il a donc de ce fait critiqué Poutine
Macron s'est attiré les foudres de la Turquie, en créant une journée de commémoration pour le génocide Arménien
Je passe sur la polémique avec l'Italie
Donc, quand on se permet de critiquer des pays, on se doit d'encaisser des coups de caveçon
Je répète donc, la diplomatie s'apprend, l'amateurisme dont font preuve nos dirigeants est navrante et attristante.On peut donner son avis sur telle ou telle décision d'un pays étranger, mais il y a la manière, ça s'appelle, je le surpète,la diplomatie
Mais je concois que vous soyez ébloui par la logorrhée de Macron, c'est votre droit
Je classerai à part l'annexion de la Crimée, c'était la moindre des choses pour sauver au moins les apparences et prétendre que nous ne sommes pas des paillassons
Et l'Arménie dont nous reconnaissons depuis longue date le génocide
Je ne vois aucun amateurisme là dedans
Par contre se poser en donneur de leçons envers le gouvernement italien est malvenu d'autant qu'il ne se comporte pas mieux.
On peut critiquer mais en langage diplomatique, poliement, dire qu'on pensent que telle décision ne va pas dans le bon sens
Mais il est aussi brutal avec l'étranger qu'il l'est vis à vis des gens dans ses petites phrases
I'm empty
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

danielfr40 a écrit : Je classerai à part l'annexion de la Crimée, c'était la moindre des choses pour sauver au moins les apparences et prétendre que nous ne sommes pas des paillassons
Et l'Arménie dont nous reconnaissons depuis longue date le génocide
Je ne vois aucun amateurisme là dedans
Par contre se poser en donneur de leçons envers le gouvernement italien est malvenu d'autant qu'il ne se comporte pas mieux.
On peut critiquer mais en langage diplomatique, poliement, dire qu'on pensent que telle décision ne va pas dans le bon sens
Mais il est aussi brutal avec l'étranger qu'il l'est vis à vis des gens dans ses petites phrases
Attention, je n'ai pas critiqué l'annexion de la Crimée ni le génocide de l'Arménie
J'ai seulement critiqué la manière dont ils ont été interprétés par Macron (car il faut se souvenir que c'est lui qui décide de tout)
Pour le second, il eut été plus délicat d'attendre un peu la création d'une journée de souvenir.Ce n'était pas urgent, et résultat, la Turquie est montée au créneau.
D'autre part, et je le répète, aucun des Présidents précédents n'a critiqué la France à l'étranger
Macron ne s'en prive pas
Comme représentant de notre pays, il n'en loupe pas une.
Quelle image voulez vous que l'étranger ait de nous, si notre représentant se permet de nous décrire sous un mauvais jour ?
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Anne32 a écrit :
Nitram a écrit : Et donc si vous pouviez m’expliquer en quoi la position de Macron sur ces sujets est si choquante qu’elle est reprises par nos alliés ? Ça confirme bien que votre problème c’est Macron, pas sa diplomatie.

Le sujet étant le problème avec l'Italie, revenons à nos moutons
Il me semble que vous oubliez un peu facilement le discours de Macron à Quimper, au mois de juin 2018, le 22 je crois
Après vous pourrez tenter de renverser la vapeur.
Bien sûr que le problème c'est Macron, il fait tout à contre temps....Vrai ou faux?????

Faux .
Par contre il a peut être parfois pris des décisions sans expliquer suffisamment ,comme un éléphant dans un magasin de porcelaine
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

latresne a écrit :
Anne32 a écrit :

Le sujet étant le problème avec l'Italie, revenons à nos moutons
Il me semble que vous oubliez un peu facilement le discours de Macron à Quimper, au mois de juin 2018, le 22 je crois
Après vous pourrez tenter de renverser la vapeur.
Bien sûr que le problème c'est Macron, il fait tout à contre temps....Vrai ou faux?????

Faux .
Par contre il a peut être parfois pris des décisions sans expliquer suffisamment ,comme un éléphant dans un magasin de porcelaine
Vous apportez de l'eau à mon moulin,effectivement Macron n'a rien d'un diplomate
Merci :amen: :amen: :amen: :amen:
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Anne32 a écrit :
Attention, je n'ai pas critiqué l'annexion de la Crimée ni le génocide de l'Arménie
J'ai seulement critiqué la manière dont ils ont été interprétés par Macron (car il faut se souvenir que c'est lui qui décide de tout)
Pour le second, il eut été plus délicat d'attendre un peu la création d'une journée de souvenir.Ce n'était pas urgent, et résultat, la Turquie est montée au créneau.
la Turquie serait montée au créneau quelque soit le moment où il l'aurait créé
Anne32 a écrit :
D'autre part, et je le répète, aucun des Présidents précédents n'a critiqué la France à l'étranger
Macron ne s'en prive pas
Quelle image voulez vous que l'étranger ait de nous, si notre représentant se permet de nous décrire sous un mauvais jour ?
je vous l'accorde, quoique je ne suis pas sûr que l'effet soit négatif vis à vis de l'extérieur
que vaut il mieux dire ?
Les français sont durs à réformer mais je fais ce qu'il faut pour réformer mon pays
ou
tout va bien madame la marquise, les français sont super travailleurs alors que les échos des mouvements sociaux raisonnent encore dans les médias ?
Tout ce qu'il pourra dire en bien ou en mal aura été discrédité par les GJs
c'est plus vis à vis de l'intérieur que je critiquerai sa communication. Dire aux français vous êtes tous des paresseux, des ingrats, ce n'est pas la meilleur diplomatie pour faire accepter des efforts, même si c'était vrai
I'm empty
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

danielfr40 a écrit :
Anne32 a écrit :
la Turquie serait montée au créneau quelque soit le moment où il l'aurait créé
Anne32 a écrit :
Macron ne s'en prive pas
je vous l'accorde, quoique je ne suis pas sûr que l'effet soit négatif vis à vis de l'extérieur
que vaut il mieux dire ?
Les français sont durs à réformer mais je fais ce qu'il faut pour réformer mon pays
ou
tout va bien madame la marquise, les français sont super travailleurs alors que les échos des mouvements sociaux raisonnent encore dans les médias ?

Tout ce qu'il pourra dire en bien ou en mal aura été discrédité par les GJs
c'est plus vis à vis de l'intérieur que je critiquerai sa communication. Dire aux français vous êtes tous des paresseux, des ingrats, ce n'est pas la meilleur diplomatie pour faire accepter des efforts, même si c'était vrai
Bien qu'on dérive un tantinet, je vous donne mon sentiment
1)On ne peut présumer de ce qu'aurait fait la Turquie au sujet du génocide Arménien, on ne peut que constater la mauvaise humeur de ce pays devant la précipitation de Macron
2)Que dire sur les problèmes de la France à l'étranger??????
Tout simplement ne pas les évoquer,c'est aussi simple que ça
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

une fois de plus nos gouvernants nous ridiculisent devant la communauté internationale
choses qui ne se produisaient pas avec des présidents comme de gaulle , Giscard ou Chirac :lol:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

vivarais a écrit : une fois de plus nos gouvernants nous ridiculisent devant la communauté internationale
choses qui ne se produisaient pas avec des présidents comme de gaulle , Giscard ou Chirac :lol:
Suis assez d'accord. L'Italie est notre pays voisin, nous sommes liés par un tas de choses, déjà économiquement nous sommes en partenariat dans plein de domaines. L'aéroport international de Nice est géré par une société italienne. Nous construisons ensemble. Les trains Italiens desservent une partie du trafic régional chez nous, et ce gouvernement ne trouve rien de mieux que de couper les relations diplomatiques en rappelant les ambassadeurs chose la plus stupide dans une telle proximité géographique, économique et humaine. Une très grosse partie des habitants de la cote d'Azur ont des liens de parentés avec l'Italie. Macron place la France dans une position grotesque. Les politiciens Italiens que l'on se gargarisent à définir comme extrémistes, lèpre brune et j'en passe ont au moins le bon sens de proposer une rencontre au sommet pour désamorcer cette stupide escalade. Proposition qui reste vaine pour le moment.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Anne32 a écrit : Je vous repose la question
Pourquoi Macron n'a t'il pas rassuré les Italiens si ceux ci n'etaient pas visés dans son discours à Quimper?????
Question embarrassante s'il en est, et en plein dans le sujet.
J'attends les circonlocutions ou les bottés en touche de Monsieur Nitram.....

Il n'a pas à démentir ce qu'il n'a pas dit .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mickey a écrit :
latresne a écrit : Quand on voit le nom du forumeur ,on devine à l'avance le contenu du message , à peu de chose prés .Quelque soit le sujet.
Quelle est la proportion de pro et anti Macron sur ce forum ?
A la louche, je dirais 90% /10%.

Ca sent l'objectivité à plein nez .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

latresne a écrit :
Anne32 a écrit : Je vous repose la question
Pourquoi Macron n'a t'il pas rassuré les Italiens si ceux ci n'etaient pas visés dans son discours à Quimper?????
Question embarrassante s'il en est, et en plein dans le sujet.
J'attends les circonlocutions ou les bottés en touche de Monsieur Nitram.....

Ben voyons, très Macronien comme réponse :siffle:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Anne32 a écrit :
latresne a écrit :

Faux .
Vous apportez de l'eau à mon moulin,effectivement Macron n'a rien d'un diplomate

Chacun son tempérament , lui c'est l'anti Hollande ,c'est un fonceur.
Il apprend son métier .L' important dans tt c'est l'honnèteté ,l'intégrité .Si en + il y a l'intelligence et la compétence ,c'est trés bien .Parfois il lui arrive de déraper ,comme tt le monde à son niveau.
Vous devez être exceptionnelle pour être aussi intransigeante , sans défaut ,sans lacune .Ne me sortez pas l'éternel " moi je ne suis pas Président",c'est petit, c'est ringard .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Anne32 a écrit :
latresne a écrit :

Ben voyons, très Macronien comme réponse :siffle:

Suis pas Macronien ,seulement gaulliste et républicain .
J'ai accepté Mitterand et Hollande, par principe démocratique .
Il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit :
Anne32 a écrit :

Chacun son tempérament , lui c'est l'anti Hollande ,c'est un fonceur.Il apprend son métier .L' important dans tt c'est l'honnèteté ,l'intégrité .Si en + il y a l'intelligence et la compétence ,c'est trés bien .Parfois il lui arrive de déraper ,comme tt le monde à son niveau.
Vous devez être exceptionnelle pour être aussi intransigeante , sans défaut ,sans lacune .Ne me sortez pas l'éternel " moi je ne suis pas Président",c'est petit, c'est ringard .
Ce n'est pas un fonceur, c'est juste un petit prétentieux qui est en train de nous foutre dans le pétrin et dans tous les domaines.
Certains ont cru en un géni et ils se retrouvent avec un Gaston Lagaffe qui joue au président, insulte, méprise, puis rappelle les ambassadeurs d'un pays voisin et ami avec qui nous sommes intimement liés, depuis la fin de la 2eme guerre mondiale.
De la grande gesticulation ridicule.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

gare au gorille a écrit :
latresne a écrit :

Chacun son tempérament , lui c'est l'anti Hollande ,c'est un fonceur.Il apprend son métier .L' important dans tt c'est l'honnèteté ,l'intégrité .Si en + il y a l'intelligence et la compétence ,c'est trés bien .Parfois il lui arrive de déraper ,comme tt le monde à son niveau.
Ce n'est pas un fonceur, c'est juste un petit prétentieux qui est en train de nous foutre dans le pétrin et dans tous les domaines.
Certains ont cru en un géni et ils se retrouvent avec un Gaston Lagaffe qui joue au président, insulte, méprise, puis rappelle les ambassadeurs d'un pays voisin et ami avec qui nous sommes intimement liés, depuis la fin de la 2eme guerre mondiale.
De la grande gesticulation ridicule.

Tu sais" ce qui nous fout dans le pétrin ",comme tu écris ,ce sont les casseurs des gj qui coûtent déjà, d'aprés les économistes,
1 point dans le PIB .Les Français en ont marre de ne pas pouvoir se promener tranquillement dans les rues ,les commerçants de faire leur métier , et qui vont être obligés de mettre au chomage technique leurs employés,etc etc .
En + ça nous rend ridicule aux yeux du monde entier ,qui ne comprend pourquoi le gouvernement n'arrive pas à maîtriser qqs miiliers de dérangés mentaux .
Bon c'est vrai il n'y a pas assez de place dans les hp.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »