Je classerai à part l'annexion de la Crimée, c'était la moindre des choses pour sauver au moins les apparences et prétendre que nous ne sommes pas des paillassonsAnne32 a écrit :Votre question est un peu hors sujet, mais je vais tenter d'y répondreNitram a écrit :
Votre haine de Macron est si forte ... depuis quand on donne des leçons au monde entier ? Vous avez des exemples précis ?
Macron a critiqué la décision de Trump de retirer une partie de ses troupes de la Syrie
Macron, devant un représentant Ukrainien, à l'Elysée, en juin 2017 a décidé de ne pas reconnaître l'annexion de la Crimée par la Russie.Il a donc de ce fait critiqué Poutine
Macron s'est attiré les foudres de la Turquie, en créant une journée de commémoration pour le génocide Arménien
Je passe sur la polémique avec l'Italie
Donc, quand on se permet de critiquer des pays, on se doit d'encaisser des coups de caveçon
Je répète donc, la diplomatie s'apprend, l'amateurisme dont font preuve nos dirigeants est navrante et attristante.On peut donner son avis sur telle ou telle décision d'un pays étranger, mais il y a la manière, ça s'appelle, je le surpète,la diplomatie
Mais je concois que vous soyez ébloui par la logorrhée de Macron, c'est votre droit
Et l'Arménie dont nous reconnaissons depuis longue date le génocide
Je ne vois aucun amateurisme là dedans
Par contre se poser en donneur de leçons envers le gouvernement italien est malvenu d'autant qu'il ne se comporte pas mieux.
On peut critiquer mais en langage diplomatique, poliement, dire qu'on pensent que telle décision ne va pas dans le bon sens
Mais il est aussi brutal avec l'étranger qu'il l'est vis à vis des gens dans ses petites phrases