Drapeau et Marseillaise : 'Réforme En Marche' pour l’école !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Drapeau et Marseillaise : 'Réforme En Marche' pour l’école !

Message par latresne »

coincetabulle a écrit :
latresne a écrit :

Faut se calmer .Voulait-elle oui ou non imposer ( proposer c'est + fun) l'arabe à l'école ?
Etait elle oui ou non fan du Roi du Maroc (ce qu'elle a droit)?
Vous avez du mal avec la vérité ,ou simpement qu'on vous contre dise .Je ne vous traite pas ,comme vous le faites ,de pauvre type
Démocratie ,ça ne vous dit rien ?
elle n'a jamais voulu imposer l'arabe mais créer une option arabe comme il en existe pour le chinois, l'allemand, l'espagnol ou l'italien.
mais c'est vrai que c'est une énorme connerie de vouloir faire entrer dans le cursus scolaire l'apprentissage une langue parlée par un ou deux milliard de la population mondiale qui projette des perspectives économique colossale à moyenne échéance.

et après ça vient donner des leçons aux fameux gilets jaunes que l'on accuse de colporter des fausses informations et de penser avec leur cul.
enfile un gilet ça t'ira comme un gant

C'est quoi ton nom déjà ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : C'est assez comique ces vieilles barbes du gouvernement qui méprisent et fustigent les gens qui ont l'esprit du nationalisme et qui veulent introduire le chant national dans les écoles. Et pourquoi pas la photo de Jupiter pendue au mur pour mieux guider les jeunes esprits ?
T’inquite Je suis sûr que t’as pretresse a déjà pensé à son Portrait avec la moustache!
Macron c’est pas dans son projet.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Dorghan
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Dorghan »

Bonjour,
c'est pas un drapeau Français ou une marseillaise dans les écoles qui va faire respecter pour certains son "pays d'accueil" au contraire ca va attiser la provocation de certains qui refusent l'intégration, rappelez vous la Marseillaise sifflé…
on parle en France d'un triste record d'actes antisémite, on parle pas du racisme anti-francais et on le constate énormément dans les écoles: segmentation de groupes à la récréation et à la cantine, insultes racistes anti-francais
mon fils est en école primaire (école qui n'est pas en zone prioritaire) chaque deux jours il se fait agresser verbalement lui et ses camarades de "sale Français" "nike ta race" ou parfois reçoivent un coup de pieds car ils répondent pas à la provocation, chaque deux jours il y a droit! bien sur que le responsable de tous celà se sont les parents et leur éducations, ils répètent ce qu'ils entendent des parents....et pourtant ses jeunes s'insultent eux mêmes car leurs cartes d'identités indique "nationalité Française"
l'autre jours ils ont fait une sortie avec l'école à Collioure, ils ont pique niqué prés d'un petit sanctuaire "niche religieuse" certains gamins de 9, 10 ans essayer d'y mettre le feu avec les cierges, et à la cantine un jeune surveillant a "roter" involontairement à la fin du repas et s'est immédiatement excuser, eh bien un groupe de filles l'ont forcer à dire "Abdullah" et il s'est exécuter!
alors vous croyez que le drapeau Français et la marseillaise (même si c'est une bonne chose, mais qui arrive trop tard) va arranger les choses sérieusement ?
il y à un problème d'intégration, et d'éducation , un racisme anti-francais mais on en parle pas! et le phénomène enfle !

et les futurs enfants de ses jeunes qui ont 10 ans aujourd'hui et qui se font endoctrinaient par leur parents, moi je suis trés inquiet :( :(
"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence" proverbe chinois
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Dorghan a écrit : Bonjour,
c'est pas un drapeau Français ou une marseillaise dans les écoles qui va faire respecter pour certains son "pays d'accueil" au contraire ca va attiser la provocation de certains qui refusent l'intégration, rappelez vous la Marseillaise sifflé…
on parle en France d'un triste record d'actes antisémite, on parle pas du racisme anti-francais et on le constate énormément dans les écoles: segmentation de groupes à la récréation et à la cantine, insultes racistes anti-francais
mon fils est en école primaire (école qui n'est pas en zone prioritaire) chaque deux jours il se fait agresser verbalement lui et ses camarades de "sale Français" "nike ta race" ou parfois reçoivent un coup de pieds car ils répondent pas à la provocation, chaque deux jours il y a droit! bien sur que le responsable de tous celà se sont les parents et leur éducations, ils répètent ce qu'ils entendent des parents....et pourtant ses jeunes s'insultent eux mêmes car leurs cartes d'identités indique "nationalité Française"
l'autre jours ils ont fait une sortie avec l'école à Collioure, ils ont pique niqué prés d'un petit sanctuaire "niche religieuse" certains gamins de 9, 10 ans essayer d'y mettre le feu avec les cierges, et à la cantine un jeune surveillant a "roter" involontairement à la fin du repas et s'est immédiatement excuser, eh bien un groupe de filles l'ont forcer à dire "Abdullah" et il s'est exécuter!
alors vous croyez que le drapeau Français et la marseillaise (même si c'est une bonne chose, mais qui arrive trop tard) va arranger les choses sérieusement ?
il y à un problème d'intégration, et d'éducation , un racisme anti-francais mais on en parle pas! et le phénomène enfle !

et les futurs enfants de ses jeunes qui ont 10 ans aujourd'hui et qui se font endoctrinaient par leur parents, moi je suis trés inquiet :( :(
Ce que tu dis est assez vrai, mais cette haine des populations immigrés (souvent en situation d'échecs, tu entendras rarement ce discours provenant d'enfant dont les parents d'origine arabes sont chirurgiens par exemple) vis à vis de la population d'origine française a bien un point de départ.
De là à dire que ça justifie une quelconque violence, je ne pense pas. Mais pour comprendre ce sentiment je pense qu'il faut aller faire un peu l'historique des cités hlm et des populations immigrés en France.

Pour en revenir au sujet, je n'ai plus vraiment la sensation qu'à l'heure actuelle la marseillaise ai encore sa splendeur patriotique.
Pour ma part je n'en vois pas trop l'intérêt.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

A quoi cela sert d'afficher les paroles de la Marseillaise?
..Parce que chaque élève fera comme il veut et ceux qui s'n foutent ne regarderont même pas ce qui est collé au mur....
Pour le drapeau?
Pareil........Ca fera "un truc en plus" dans la classe...

A mes yeux le mieux aurait été de tous les jours lire les principes de laïcité et de vivre ensemble dans la République et laisser 5 minutes de discussion pour ceux qui auraient des questions à poser.....

Du style..."Aujourd'hui je rappelle que la loi Française tolère ou accepte ou a comme principe de......."

..Et ça..Croyez-moi que ça dérangerait quelques "consciences"....Cela aurait un intérêt plutôt que de contempler une affiche sur un mur sans même la lire ou à peine la regarde.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Dorghan a écrit : Bonjour,

tu viens juste de prouver que les responsables des écoles (enseignants-surveillants ou autres) ne font plus leur travail répressif.
quand à ton gosse, ils parlent tous comme ça même s'ils sont français de souche, c'est leur vocabulaire.
va falloir s'y faire ou le changer, mais très honnêtement, le verbiage agressif et vulgaire est très à la mode.

il va surtout falloir remettre de l'ordre, des contraintes aux familles, et que les fonctionnaires se mettent enfin à faire leur travail, ils sont payés pour cela après tout.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : une petite révision de l'histoire de france en histoire et de l'explication de texte en cours de français suffiront à expliquer la marseillaise et son sens, ça donnera un peu de plomb dans la tête à nos petites têtes blondes.

Blondes :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit : C'est assez comique ces vieilles barbes du gouvernement qui méprisent et fustigent les gens qui ont l'esprit du nationalisme et qui veulent introduire le chant national dans les écoles. Et pourquoi pas la photo de Jupiter pendue au mur pour mieux guider les jeunes esprits ?
T’inquite Je suis sûr que t’as pretresse a déjà pensé à son Portrait avec la moustache!
pourquoi faites vous une fixation maladive sur elle
force est de constater que pendant des années on a eu du mal à afficher le drapeau tricolore hors des edifices publics à force de l'"assimiler au FN (sauf pour les coupes de foot)
encore aujourd'hui le fait qu'il y ait des drapeaux tricolores ou régionaux dans les manifs GJ est assimilé à de l'extreme droite
alors que la personne veut simplement dire que la grtagne ou le languedoc sont là
pour la premère fois hollande a été le seul président a dire de pavoiser les fenetres et les balcons comme réponse au terrorisme
aujourd'hui on en revient n'en deplaise à certains à dire qu'il faut à nouveau enseigner les valeurs de la france comme le demander depuis toujours le FN

on en est là simplement parce qu'on n'a pas voulu le faire simplement parce que le FN demandait de le faire
il en est ainsi aussi pour d'autres choses comme le controle aux frontières que l'on active que pour un temps seulement trop tard aprés des attentats ou lorsque l'on a des distentions avec un pays dans la couleur politique du gouvernement ne plait pas comme l'italie
cette mesure ne fait que donner plus de poids parmi la population de la région PACA où le RN est déjà fortement implanté
j'ai des amis que je vais aller voir pour le carnaval de nice ,ils ont fortement courroucés à cause des contrôles plus qu'excessifs du coté français à la frontière italienne avec des KM de bouchons
on voit que ce n'est pas seulement les gilets jaunes qui créent des ralentissements lorsque la situations ne leur plait pas
macron aussi sait faire aussi bien
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

force est de constater que pendant des années on a eu du mal à afficher le drapeau tricolore hors des edifices publics à force de l'"assimiler au FN (sauf pour les coupes de foot)
encore aujourd'hui le fait qu'il y ait des drapeaux tricolores ou régionaux dans les manifs GJ est assimilé à de l'extreme droite
alors que la personne veut simplement dire que la grtagne ou le languedoc sont là
pour la premère fois hollande a été le seul président a dire de pavoiser les fenetres et les balcons comme réponse au terrorisme
aujourd'hui on en revient n'en deplaise à certains à dire qu'il faut à nouveau enseigner les valeurs de la france comme le demander depuis toujours le FN

on en est là simplement parce qu'on n'a pas voulu le faire simplement parce que le FN demandait de le faire
il en est ainsi aussi pour d'autres choses comme le controle aux frontières que l'on active que pour un temps seulement trop tard aprés des attentats ou lorsque l'on a des distentions avec un pays dans la couleur politique du gouvernement ne plait pas comme l'italie
cette mesure ne fait que donner plus de poids parmi la population de la région PACA où le RN est déjà fortement implanté
j'ai des amis que je vais aller voir pour le carnaval de nice ,ils ont fortement courroucés à cause des contrôles plus qu'excessifs du coté français à la frontière italienne avec des KM de bouchons
on voit que ce n'est pas seulement les gilets jaunes qui créent des ralentissements lorsque la situations ne leur plait pas
Ton discours passerait sans doute sur un rond point de GJ, encore qu'ils ont disparu, au grand soulagement des personnes qui veulent vivre libres et libérées de toute forme d'oppression fût elle "citoyenne".
Mais ici, le RN/FN et son drapeau n'a rien à voir avec la REPUBLIQUE, c'est même l'inverse! Nazionalisme xénophobe, repliement sur soi, anti élite, anti parlementarisme, islamophobe et anti sémite... même si tous ces travers nocifs sont honteusement camouflés sous les oripeaux de la "dédiabolisation" sirupeuse, mal feinte. Suffit de voir et d'entendre le troupeau frontiste quand il s'exprime sans la censure de la cheffe.
Ne confond pas le drapeau de la France, et l'étendard des frontiste set autres populistes
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

CE n'est pas une mauvaise idée, mais mettre la forme sans le fond ca n'a pas vraiment de sens.

CE qu'il faut remettre avec le drapeau, c'est surtout la discipline a l'école. le respect envers les enseignants et le gout du travail...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : A défaut de s'attaquer aux salaires gelés depuis 10 ans, aux effectifs surchargés, à l'absence de réelle formation, aux difficultés de recrutement, aux AVS mal formées et sous-payées... ce pitoyable gouvernement de guignols trouve au moins du temps et de l'argent pour faire mumuse avec un petit drapeau, il est vrai absolument indispensable pour une classe de PS...

Consternant. Je n'ai même plus les mots pour décrire à quel point ce ministre s'enfonce chaque jour un peu plus dans le ridicule.
Faut-il en conclure que les enseignants ne sont pas de bons patriotes et sont anti-républicains ?
Il ne faut pas oublier que tu enseignes dans l'école de la REPUBLIQUE FRANCAISE !
Et non dans une école phagocytée par la gauche et ses valeurs anti-républicaines et anti-française!
Malheureusement le dernier vrai républicain à gauche, c'était Valls mais vous l'avez dégoûté et il est parti dans sa seconde patrie.
Il y avait aussi Chevènement comme vrai républicain à gauche, mais vous avez préféré d'autres gauchos et maintenant Chèvenement est trop âgé, malheureusement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : A défaut de s'attaquer aux salaires gelés depuis 10 ans, aux effectifs surchargés, à l'absence de réelle formation, aux difficultés de recrutement, aux AVS mal formées et sous-payées... ce pitoyable gouvernement de guignols trouve au moins du temps et de l'argent pour faire mumuse avec un petit drapeau, il est vrai absolument indispensable pour une classe de PS...

Consternant. Je n'ai même plus les mots pour décrire à quel point ce ministre s'enfonce chaque jour un peu plus dans le ridicule.
Faut-il en conclure que les enseignants ne sont pas de bons patriotes et sont anti-républicains ?
Il ne faut pas oublier que tu enseignes dans l'école de la REPUBLIQUE FRANCAISE !
Et non dans une école phagocytée par la gauche et ses valeurs anti-républicaines et anti-française!
Malheureusement le dernier vrai républicain à gauche, c'était Valls mais vous l'avez dégoûté et il est parti dans sa seconde patrie.
Il y avait aussi Chevènement comme vrai républicain à gauche, mais vous avez préféré d'autres gauchos et maintenant Chèvenement est trop âgé, malheureusement
.
Valls, il est tellement républicain de gauche qu'il va défiler aux cotés de l'extreme droite à Barcelone, c'est un mec pleins de principe en effet :mdr3:

Je suis plus admiratif de Chevènement, un des derniers hommes politiques droit dans ses bottes, mais des gens comme lui il n'y en a plus, maintenant on a des populistes centristes qui jouent aux girouettes selon le sens du vent...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :

Il y avait aussi Chevènement comme vrai républicain à gauche, mais vous avez préféré d'autres gauchos et maintenant Chèvenement est trop âgé, malheureusement.
Oui, en 2002 on a préféré Chirac comme gaucho... :combat208
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

sauf que els valeurs de la france ne sont pas les valeurs du Fn qui consistent à diviser les français !
les lois n'ont pas changées depuis 20 ans !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : CE n'est pas une mauvaise idée, mais mettre la forme sans le fond ca n'a pas vraiment de sens.

CE qu'il faut remettre avec le drapeau, c'est surtout la discipline a l'école. le respect envers les enseignants et le gout du travail...
il faudrait qu'ils se respectent eux même pour être respectables !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »