Bonjour,
c'est pas un drapeau Français ou une marseillaise dans les écoles qui va faire respecter pour certains son "pays d'accueil" au contraire ca va attiser la provocation de certains qui refusent l'intégration, rappelez vous la Marseillaise sifflé…
on parle en France d'un triste record d'actes antisémite, on parle pas du racisme anti-francais et on le constate énormément dans les écoles: segmentation de groupes à la récréation et à la cantine, insultes racistes anti-francais
mon fils est en école primaire (école qui n'est pas en zone prioritaire) chaque deux jours il se fait agresser verbalement lui et ses camarades de "sale Français" "nike ta race" ou parfois reçoivent un coup de pieds car ils répondent pas à la provocation, chaque deux jours il y a droit! bien sur que le responsable de tous celà se sont les parents et leur éducations, ils répètent ce qu'ils entendent des parents....et pourtant ses jeunes s'insultent eux mêmes car leurs cartes d'identités indique "nationalité Française"
l'autre jours ils ont fait une sortie avec l'école à Collioure, ils ont pique niqué prés d'un petit sanctuaire "niche religieuse" certains gamins de 9, 10 ans essayer d'y mettre le feu avec les cierges, et à la cantine un jeune surveillant a "roter" involontairement à la fin du repas et s'est immédiatement excuser, eh bien un groupe de filles l'ont forcer à dire "Abdullah" et il s'est exécuter!
alors vous croyez que le drapeau Français et la marseillaise (même si c'est une bonne chose, mais qui arrive trop tard) va arranger les choses sérieusement ?
il y à un problème d'intégration, et d'éducation , un racisme anti-francais mais on en parle pas! et le phénomène enfle !
et les futurs enfants de ses jeunes qui ont 10 ans aujourd'hui et qui se font endoctrinaient par leur parents, moi je suis trés inquiet

"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence" proverbe chinois