Vers une guerre civile ? Analyse claire et excellente

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Vers une guerre civile ? Analyse claire et excellente

Message par Allora »

Mai risque d'être chaud :content116 ...

Macron est sourd ..il garde le cap si ça pète il en en aura ( avec ses prédécesseurs ) l'entière responsabilité !

excellente analyse 30 minutes mais très intéressant
Gilets Jaunes : Vers une Guerre Civile ?
Charles Gave, né le 14 septembre 1943 à Alep1, est un essayiste, financier et entrepreneur français.

Il a consacré sa carrière à la recherche économique, dont il a fait son métier en créant Gavekal, une société de conseil en allocation d'actifs aux gérants de fonds.

Il est l'auteur de plusieurs essais économiques, où il partage la synthèse de sa recherche économique et de son expérience de financier. Dans ses écrits, Charles Gave annonce notamment la fin du modèle de l'État-providence et la faillite de l'euro.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Gave
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Vers une guerre civile ? Analyse claire et excellente

Message par Allora »

je cite qqs phrases :

Où va notre pognon !? qui vit au dépend des autres sans travailler ??

Ce n'est pas la Bastille qui faut prendre mais Bercy !
Aucun homme politique élu n'est issu vraiment des territoires
ils ne connaissent rien : Ils pillent et en plus méprisent !!!

Il existe une limite à la patience des gens face à l'autisme du pouvoir !

Il existe une classe parasite qui est très féroce quand il s'agit de défendre leurs privilèges !

Depuis Giscard la Haute Fonction publique est corrompue

Ils adorent l'humanité mais détestent le peuple.
Modifié en dernier par Allora le 24 février 2019 13:17, modifié 2 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Comme vous Charles nous gave allora dieu !. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Corvo a écrit : Comme vous Charles nous gave allora dieu !. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
tu réponds sans avoir même écouté ce qui est dit ( 30 minutes ) tu n'as pas eu le temps
pauvre ahuri ! :siffle:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Allora a écrit : Mai risque d'être chaud :content116 ...

Macron est sourd ..il garde le cap si ça pète il en en aura ( avec ses prédécesseurs ) l'entière responsabilité !

Charles Gave, né le 14 septembre 1943 à Alep1, est un essayiste, financier et entrepreneur français.

Il a consacré sa carrière à la recherche économique, dont il a fait son métier en créant Gavekal, une société de conseil en allocation d'actifs aux gérants de fonds.

Il est l'auteur de plusieurs essais économiques, où il partage la synthèse de sa recherche économique et de son expérience de financier. Dans ses écrits, Charles Gave annonce notamment la fin du modèle de l'État-providence et la faillite de l'euro.

Vous avez tout a fait raison Allora . J avais deja écouter Charles Gave son analyse est tout a fait imaginable . J espère que nous allons eviter une guerre civile ; Bonne apres midi a tous . :D :hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : Comme vous Charles nous gave allora dieu !. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
post supprimé utilisateur averti
la modération
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Allora a écrit : Mai risque d'être chaud :content116 ...

j'ai écouté les 30 minutes ..(a un moment il redit ce qu'il dit au départ.)
Je le trouve lucide …et très explicite..les médias en prennent pour leur argent..
Pour faire court les rupins se foutent complètement de ce qui se passe en dehors de leur milieu..
Ils utilisent les gens qui vivent dans leur périphérie ..et méprisent totalement le reste de la france .;
J'ai bien aimé quand ils parlent de leurs sortie de paris ..ils viennent dans le sud pour se retrouver entre eux ..
Bref ce type est un visionnaire et ce qu'il annonce n'a rien d'un printemps tranquille.
Bravo Allora d'avoir dénicher cette vidéo..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Macron n'aura aucune responsabilité parce que ce n'est pas lui qui va tout casser ou tout faire pour renverser la République...
Ce n'est pas non plus lui qui va encourager les gens à le faire..

Ceux qui se livrent à des actions violentes sont responsables de leurs actes et ne sont animés que par leur idéologie ou leur propre volonté.

Macron essaye t'il de rétablir la situation en invitant au dialogue?
.....Apparemment oui.....

Est-ce que ceux du samedi dialoguent ou souhaitent le faire en cassant?
...Non je ne le pense pas....

Est-ce que 50 000 personnes ou 60 000 sur 65 Millions veulent nuire à l'état Français actuel...Peut-être bien....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je ne te savais pas macronisé Crapulax

bien sûr qu'il ne tient pas à voir ce système de privilèges renversé et il fera tout pour le maintenir

mais si on en arrive à un ras le bol qui pousse les gens ds la rue il partage la responsabilité avec ses prédécesseurs
depuis 40 - 45 ans

On a une République monarchiste ( oxymore devenu réalité !) et bien cette nouvelle noblesse sans sang bleu terminera un jour comme l'autre :twisted:
la classe moyenne s'appauvrit et un jour elle se rebellera en utilisant ( comme d'hab) les plus pauvres ... qu'elle trahira ensuite comme d'hab' dans qqs décennies et ça recommencera
pour éviter ça ( personne n'a envie d evoir une Révolution sanguinaire ) il suffirait de changer de cap à temps .. mais les gens de pouvoirs s'accrochent à leurs privilèges comme des moules à leur rocher et tant pis si leurs propres descendants sont guillotinés
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Analyse remarquable de Mr Gave
On a effectivement en France 3 groupes : les bobo/mondialistes qui ont le pouvoir politique et tiennent les médias, les issus de l'immigration serviteurs des précédents et bénéficiaires des subventions et la France périphérique délaissée par le pouvoir politique depuis des décennies.
Ces 3 groupes n'ont plus grand chose en commun, d'où l'évocation d'une guerre civile.
Cheshire cat
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Cheshire cat »

Moins de 1 % de la population française pourrait causer une révolution ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Un peu léger notre gars!
Il décrit la France et ses élites; mais cela fait 10 000 ans que les hommes vivent ainsi, en vases clos!
L'Histoire est remplie de ces conflits de classes.

C'est un vieux qui est dépassé par le vrai péril, celui que dénoncent les jeunes en Europe... la France en retard comme d'hab: celle de la fin des "hommes" qui veulent... du pouvoir d'achat. Comme des cons, ils courent avec Drouet, celui qui fait du tuning ( :hehe: ) alors que l'air va leur manquer.
Trop tard et à côté de la plaque.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Allora a écrit : je ne te savais pas macronisé Crapulax

bien sûr qu'il ne tient pas à voir ce système de privilèges renversé et il fera tout pour le maintenir

mais si on en arrive à un ras le bol qui pousse les gens ds la rue il partage la responsabilité avec ses prédécesseurs
depuis 40 - 45 ans

On a une République monarchiste ( oxymore devenu réalité !) et bien cette nouvelle noblesse sans sang bleu terminera un jour comme l'autre :twisted:
la classe moyenne s'appauvrit et un jour elle se rebellera en utilisant ( comme d'hab) les plus pauvres ... qu'elle trahira ensuite comme d'hab' dans qqs décennies et ça recommencera
pour éviter ça ( personne n'a envie d evoir une Révolution sanguinaire ) il suffirait de changer de cap à temps .. mais les gens de pouvoirs s'accrochent à leurs privilèges comme des moules à leur rocher et tant pis si leurs propres descendants sont guillotinés
Je ne suis rien du tout et vous le savez...Par contre dés le soir de la première manif j'avais annoncé la couleur..le film qui en a suivi est à quelques détails prés conforme à ce que je pensais...

Ce Mouvement n'offre aucune solution "fiable"...J'ai l'impression d'être devant le mur des lamentations...
Je vois le microcosme de ce Mouvement et il n'est pas reluisant,loin de là...

Pardon...Mais vraiment....C'est quoi ça?
On veut tout mais par contre on ne dit pas comment le financer pour garde le pays à flot?
Lorsque l'on donne par-ci voilà que ça réclame par là....
Et ceux qui voulaient faire bouger les lignes en politiques se sont retrouvés "mis à l'amende" par ceux qui ne veulent en rien que l'union se fasse autours d'une pensée indépendante et réellement populaire..

Nous assistons à du bas populisme..Qui baigne dans une sauce qui ne sent pas spécialement bon.....Lorsque l'on désire une révolution on la structure et on la prépare...Là c'est 3 à 4 mois de tension pour quel résultat?

Rendez-vous chaque samedi pour se la donner et tout défoncer...

...Super...Magnifique....

Bref..Je n'ai jamais caché ce que je pensais et ce n'est certainement pas à moi qu'il faut coller une étiquette....De plus cela me fait sourire personnellement....Lorsque j'entends Monarchie..République...

Je sais que je suis pénible à lire mais parfois c'est bien de le faire..Parce que je n'aurai pas eu à me justifier...La République et moi ça fait deux..Je le dis depuis toujours...
Quand à la Monarchie je me suis exprimé à ce sujet.....J'en suis loin....

Je suis pour que cesse ce carnaval....Et évoquer une guerre civile peut-être une hypothèse mais aussi un souhait..Penser à une guerre civile est certainement la dernière chose à faire...
Parce qu'avant cela on évoque la défense de la République.....Et les solutions pour ramener le calme...

Pour clore sur Macron..Il suffit de me lire au lendemain de son élection ou quelques jours après pour savoir ce que j'en pensais d'entrée de jeu... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

L'analyse est assez juste, mais les conclusions ne le sont pas toujours. Deux exemples ;

1)La hausse du SMIC : avec toutes les réductions de charges patronales, ces dernières ne représentent plus l'équivalent du SMIC, de plus ces charges ne servent pas à financer les minimas sociaux, mais les retraites et les fonx.
En conséquence, si on diminue drastiquement le nombre de fonx et parallèlement le montant des retraites, on pourra sans problème porter le SMIC à 1500€ net.

2)La guerre civile : si on se réfère aux dernières guerres civiles en Europe, on retrouve DEUX parties et non trois ( vs- bobos / immigrés/ bouseux ).
A moins que les immigrés rejoignent les bouseux, le risque de guerre est quasi nul. D'ailleurs le mouvement gilets jaunes est une insurrection, non une guerre et les bobos s'arrangeront toujours pour que leurs "serviteurs " restent à leur service moyennant des allocs, ainsi qu'un grand laxisme face aux différents trafics.

Bref, pépère ferait bien de descendre de sa calèche afin de comprendre le pays où il vit. :twisted:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bon je suis rassurée Crapulax .. il me semblait bien mais le macronisme a bien influencé pas mal de cerveaux même ici !
Non tu n'es pas difficile à lire :evil:

personne ne souhaite une guerre avec son cortège de crimes ..

le mouvement des GJ s'éteindra c'est juste un avertissement
si rien est fait il renaîtra plus violent
c'est mon avis et c'est mon droit :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »