Stounk a écrit : Fonck1 a écrit :
et? ils ne l'ont pas volé à personne.
ils travaillent, gagnent de l'argent produisent de la richesse, redistribuent.
s'ils se font ponctionner, ils ne vont pas avoir envie de se casser, donc moins produire, donc moins enrichir la France, donc moins redistribuer.
l'homme consomme, s'il a les moyens il consomme plus.
les français ne comprendront jamais que cet argent produit favorise la multiplication d'emploi, on préfère casser la richesse chez nous....et donc l'emploi au final.
c'est complètement idiot.
Bof, ça se discute. Des années 1940 aux années 1980, les USA appliquaient ce genre de taux d'imposition aux plus aisés. Au bout d'un moment, on était même au-dessus de 90%. Apparemment, personne ne disait que durant cette période les US étaient devenus communistes, que ça ne donnait pas envie aux plus riches de produire, etc.

auriez vous également le taux de cotisations prélevées sur les salaires : maladie retraite chômage ?
il faut tout analyser ......je sais , on peut rêver des impôts américains des années 70 ( je sais pas quel était le taux de chômage chez eux et chez nous ) ,de notre "modéle social que personne ne copie " des années 80 ....ou 2000 .
je crois également (

) que l' école est payante aux USA , et que les allocations familiales sont moins élevées (

), de même que les APEL (

)
je viens d'apprendre que le petit fils de ma compagne....IUT .....va partir 2,5 mois en stage au Canada , qu' il va bénéficier d' une bourse .....et qu' il lui manquera de quoi aller visiter les Chutes du Niagara et autres curiosité les WE , bon , je vais lui faire un petit virement , il se démerde , va aller bosser....bon d' accord , il va louper les manifs étudiants (

):hehe: Certes ce fût un choix douloureux pour lui , de ne pas avoir la formation de l' UNEF ....sur le tas .....quel sacrifice , j' éspère qu' il n' aura pas a le regretter (

)