Ian Brossat, et ses 80% d'impots à partir de 10 000/mois

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Ian Brossat, et ses 80% d'impots à partir de 10 000/mois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

c’était tellement bien comme méthode qu'ils ont fait tout l'inverse !
Il ne t'aura pas échappé que la santé économique des US des années 1940 aux années 1980 étaient plutôt bonne, en effet, c'est le moins qu'on puisse dire. En effet, ça marchait très bien.
Ce qu'il y a de dangereux dans ce système, c'est de faire porter l'effort fiscal sur une portion très faible de la population avec un niveau d'imposition qui peut devenir confiscatoire. On prend alors le risque de voir partir ces contributeurs vers des cieux plus cléments.
C'est une stratégie très risquée. Il vaut mieux avoir un système fiscal qui, bien entendu, charge davantage les plus aisés, mais qui repose aussi sur une "assiette" bien plus large.

Tous les experts diront qu'il vaut mieux des taux d'imposition faibles sur une assiette la plus large possible que des taux super élevés sur une assiette très restreinte.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit : il y a un autre sens aux propos tenus par le dirigeant communiste. Il veut tout simplement dire que le surplus obtenu à partir de 10 000e par mois sera taxé à 80%. Pour ma part je pense que c’est une bonne chose. Quant à la taxation des premiers 10000e elle sera inchangée. Ainsi les milliardaires continueront à être milliardaires ne vous inquiétez pas.
pourquoi se faire chier à bosser plus si l'état te prends 80% de ce que tu gagnes!? c'est complètement improductif.
c'est bien communiste comme vision, on a vu ce que ça a donné d'ailleurs.
Non mais sérieusement, dans le genre populiste on fait pas pire comme réflexion. Comme si ceux qui gagnaient plus de 10000e par mois travaillaient plus que les autres...il n’y a que 168h dans une semaine désolé. Si on dort ne serait-ce que 4h par nuit, et que l’on travail sans discontinuer le reste du temps (qui fait ça?) ça fait au mieux 140h de travail par semaine; soit 4 fois plus qu’un 35h...du coup 4 fois le smic excuse moi mais ça fait pas plus de 10000euros. Preuve que ceux qui gagnent plus...ne travaillent pas plus.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

et? ils ne l'ont pas volé à personne.
ils travaillent, gagnent de l'argent produisent de la richesse, redistribuent.
s'ils se font ponctionner, ils ne vont pas avoir envie de se casser, donc moins produire, donc moins enrichir la France, donc moins redistribuer.
l'homme consomme, s'il a les moyens il consomme plus.
les français ne comprendront jamais que cet argent produit favorise la multiplication d'emploi, on préfère casser la richesse chez nous....et donc l'emploi au final.
c'est complètement idiot.
Bof, ça se discute. Des années 1940 aux années 1980, les USA appliquaient ce genre de taux d'imposition aux plus aisés. Au bout d'un moment, on était même au-dessus de 90%. Apparemment, personne ne disait que durant cette période les US étaient devenus communistes, que ça ne donnait pas envie aux plus riches de produire, etc. :content36

auriez vous également le taux de cotisations prélevées sur les salaires : maladie retraite chômage ?

il faut tout analyser ......je sais , on peut rêver des impôts américains des années 70 ( je sais pas quel était le taux de chômage chez eux et chez nous ) ,de notre "modéle social que personne ne copie " des années 80 ....ou 2000 .

je crois également ( :hehe: ) que l' école est payante aux USA , et que les allocations familiales sont moins élevées ( :hehe: ), de même que les APEL ( :hehe: )

je viens d'apprendre que le petit fils de ma compagne....IUT .....va partir 2,5 mois en stage au Canada , qu' il va bénéficier d' une bourse .....et qu' il lui manquera de quoi aller visiter les Chutes du Niagara et autres curiosité les WE , bon , je vais lui faire un petit virement , il se démerde , va aller bosser....bon d' accord , il va louper les manifs étudiants ( :hehe: :hehe: :hehe: ):hehe: Certes ce fût un choix douloureux pour lui , de ne pas avoir la formation de l' UNEF ....sur le tas .....quel sacrifice , j' éspère qu' il n' aura pas a le regretter ( :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: )
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit :

Je reprends : si tu gagnes 10 001 euros, seul 1 euro (la part qui dépasse 10 000 euros, donc) serait taxée à ce taux-là, ce que le crétin qui se prend pour un journaliste semble ignorer. Le reste est taxé suivant le taux applicable à chaque tranche, donc au final le salaire global est bien évidemment taxé à beaucoup moins que 80%, ce qui n'aurait pas de sens.

S'agissant du fond je n'y suis pas favorable car je trouve le travail largement assez taxé comme celle-là, et pour le coup ce sont des revenus qui proviennent d'un mérite personnel. En revanche, je suis pour taxer bien davantage la rente et l'héritage, pour favoriser justement le travail et l'investissement productif.
https://www.impots.gouv.fr/portail/part ... -le-revenu
c'est vrai, mais le Ian, il oublie quand même de dire que tu es déjà taxé à 41% quand tu gagnes 10 000 euros par mois.
donc admettons qu'un type gagne 15000 :

5000 à 80% on t'en pique 4 000
10 000 à 41% on t'en pique 4100 par mois.

donc sur 15 000 euros, selon les cocos, l'état doit t'en prendre 8 100.il t'en reste 6900.

pourquoi se faire chier à bosser comme un âne hein?
Là je suis d'accord autant rien foutre dans ce pays ,il faut arreter de ponctionner ceux qui bossent pour aider la terre entière ,il n'y a plus de limite mais ça c'est bien le communisme prendre la moitié de la maison à Pierre pour donner l'autre moitié à Jacques ,mais voilà jacques à glander toute sa vie et Pierre à bosser comme un malade pour transmettre à ses enfants et voilà le parti communiste arrive et pique tout à Pierre ,c'est beau la solidarité.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit :

pourquoi se faire chier à bosser plus si l'état te prends 80% de ce que tu gagnes!? c'est complètement improductif.
c'est bien communiste comme vision, on a vu ce que ça a donné d'ailleurs.
Non mais sérieusement, dans le genre populiste on fait pas pire comme réflexion. Comme si ceux qui gagnaient plus de 10000e par mois travaillaient plus que les autres...il n’y a que 168h dans une semaine désolé. Si on dort ne serait-ce que 4h par nuit, et que l’on travail sans discontinuer le reste du temps (qui fait ça?) ça fait au mieux 140h de travail par semaine; soit 4 fois plus qu’un 35h...du coup 4 fois le smic excuse moi mais ça fait pas plus de 10000euros. Preuve que ceux qui gagnent plus...ne travaillent pas plus.
ils occupent des postes important qui demandent des compétences pas données à tout le monde!
la rareté, la compétence, ça se paye....hormis cela, ils ont peut être juste le droit de gagner plus parce qu'ils en font plus.
c'est pas populiste, c'est juste la logique, si tu trouves cela populiste, et que c'est si facile, pourquoi ne fais tu pas leur travail?
peut être qu'en le faisant, tu te dirais aussi, qu'est ce que je m'emmerde pour quatre smic avec 10 ans d'études par exemple !! (un chirurgien?) personne ne le ferait! c'est trop contraignant !
va falloir comprendre que certaines choses se payent, et qu c'est normal.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

myself72 a écrit :
Là je suis d'accord autant rien foutre dans ce pays ,il faut arreter de ponctionner ceux qui bossent pour aider la terre entière ,il n'y a plus de limite mais ça c'est bien le communisme prendre la moitié de la maison à Pierre pour donner l'autre moitié à Jacques ,mais voilà jacques à glander toute sa vie et Pierre à bosser comme un malade pour transmettre à ses enfants et voilà le parti communiste arrive et pique tout à Pierre ,c'est beau la solidarité.
Juste pour info parce qu'on entend souvent ce genre d'inepties, mais le communisme ce n'est absolument pas cela, c'est au contraire un système où les gens étaient contraints de bosser très durs, c'est simplement les fruits de ce travail et les outils de production qui étaient mis en commun et répartis à peu près uniformément (avec, comme dans tout système, des privilégiés et des sans-grades). Quand on y réfléchit bien, c'est même exactement le contraire...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

je ne crois pas que ce serait une bonne chose de pousser les choses à l'extrême à ce point ;
si les plus riches pouvaient déjà payer ce qu'ils doivent, ce serait déjà très bien

alors plutôt que de nouvelles tranches qui pousseront encore plus à ruser pour les contourner, je serais plutôt pour le rattachement de l'impôt à la nationalité et la suppression des niches fiscales couteuses et inefficaces
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Ca va dépendre des cas.

Il est quand même clair que certains gens avec des forts revenus les méritent, je vois très mal mon ophtalmologiste tourner à 2000 mensuels au vu des heures qu'elle se tape par dessus le marché, qu'elle touche ses 20 000 sans beaucoup d'impôts ne me gênera pas au vu des responsabilités qu'elle endosse et des études qu'elle a du se taper.

Pour des politiques qui n'en ont en fin de compte aucune, clairement , non.

De là à faire des millions comme certains qui se prennent pour je sais pas qui là ce n'est plus vrai, c'est du vol.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Les revenus du travail ne sont de toutes façons pas véritablement le problème : les très hauts salaires sont rares, généralement justifiés par des compétences précises, et ne plombent pas l'économie.

Le sujet majeur, à peu près jamais abordé, ce sont les revenus du capital, qui là peuvent atteindre des montants délirants et ne sont liés à aucune utilité ou mérite particulier. C'est là qu'il faut taxer.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit :
ils occupent des postes important qui demandent des compétences pas données à tout le monde!
la rareté, la compétence, ça se paye....hormis cela, ils ont peut être juste le droit de gagner plus parce qu'ils en font plus.
c'est pas populiste, c'est juste la logique, si tu trouves cela populiste, et que c'est si facile, pourquoi ne fais tu pas leur travail?
peut être qu'en le faisant, tu te dirais aussi, qu'est ce que je m'emmerde pour quatre smic avec 10 ans d'études par exemple !! (un chirurgien?) personne ne le ferait! c'est trop contraignant !
Mais tu te moques de qui? C'est trop contraignant de faire des études et de bosser comme chirurgien? T'as déjà fait préparateur de colis chez amazone? Sérieusement même pour 2000e par mois t’inquiètes pas que les notables préféreraient faire l'avocat ou le préfet que l'ouvrier maçon!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lotus95 a écrit : je ne crois pas que ce serait une bonne chose de pousser les choses à l'extrême à ce point ;
si les plus riches pouvaient déjà payer ce qu'ils doivent, ce serait déjà très bien

alors plutôt que de nouvelles tranches qui pousseront encore plus à ruser pour les contourner, je serais plutôt pour le rattachement de l'impôt à la nationalité et la suppression des niches fiscales couteuses etinefficaces
Les niches fiscales sont certes coûteuses, mais inefficaces ?
A chaque tentative de réduction des niches fiscales, les gouvernements en place ont dû faire marche arrière parce que c'était la cata !
ex: Quand Duflot a réduit la niche fiscale sur l'investissement immobilier dans le neuf, la construction d'immeubles en zones tendues s'"est écroulée. Pinel a dû faire marche arrière pour relancer ce secteur du bâtiment dont nous avons tellement besoin.

Et la même chose sur les emplois à domicile, à chaque réduction, c'est le travail au noir qui explose.

Donc, j'ai bien peur qu'il faille faire avec les niches fiscales.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
myself72 a écrit :
Juste pour info parce qu'on entend souvent ce genre d'inepties, mais le communisme ce n'est absolument pas cela, c'est au contraire un système où les gens étaient contraints de bosser très durs, c'est simplement les fruits de ce travail et les outils de production qui étaient mis en commun et répartis à peu près uniformément (avec, comme dans tout système, des privilégiés et des sans-grades). Quand on y réfléchit bien, c'est même exactement le contraire...
Pour ton info, ce qui a tué l'URSS, c'est en grande partie que les gens justement ne bossaient pas vraiment très dur !
Les emplois étaient pour la plupart des emplois bidons, créés de toute pièce par le "système" pour que chacun ait un emploi, mais sans aucune justification économique.

La preuve, c'est que les magasins étaient vides, et que les gens avaient le temps de faire des queues interminables devant les quelques magasins achalandés.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit :

Mais tu te moques de qui? C'est trop contraignant de faire des études et de bosser comme chirurgien? T'as déjà fait préparateur de colis chez amazone? Sérieusement même pour 2000e par mois t’inquiètes pas que les notables préféreraient faire l'avocat ou le préfet que l'ouvrier maçon!
avocat bac+5 plus 18 mois de formation, pour des salaires dès fois bien en dessous de 2000 euros par mois.
préfet bac +5 écoles ENA droit public ou polytechnique par exemple, tout le monde n'y rentre pas sans un solide dossier.
préparateur de colis chez amazon ne demande aucune compétence particulière, tout le monde peut le faire, c'est pourtant pas trop mal payé.
un chir c'est dix ans d'études, des responsabilités évidentes, tu vois, tu es pas si mal lotti....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit :
je ne suis pas un notable je n' aurais jamais songé a faire ce job , ni ranger des morues a Carrouf . Non j' ai tj préféré faire des métiers manuels .....platrier/peintre ( "hier" je posais des plaques de placo , la plaque maintenue au plafond , avec le haut du crane , et les pointes au marteau...)
Il y a des métiers bien plus intéréssants ...seulement , " ça sali les mains , les pieds " ;, chacun se démerde comme il peut , et il a le choix . On préfère avoir la cravate et être "manager" chez Carrouf rayon maqueraux/morue que soudeur , des soudeurs chaudronnier , on en manque ....et ça paye bien plus que chez Mc Do ou Carrouf
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Kelenner a écrit :
myself72 a écrit :
Ah oui quand on voit ce qui c'est passé en Russie ça fait froid dans le dos ,je me souviens des communistes qui sont venus s'installer dans notre champs ,mon père à eu un mal fou à les faire partir le mec et sa famille hurlait sur mon père en disant que les terres étaient à tout le monde et qu'il fallait partager ,pour eux tout ce qui est à toi est à eux .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »