Kelenner a écrit : Un exemple parmi tant d'autres du décalage sans cesse croissant des discours lénifiants et creux, et de la réalité qui consiste à supprimer des heures, des postes, des matières entières... Ces mêmes "responsables" qui viendront ensuite pleurer sur la baisse du niveau français... et je ne parle même pas du mépris pour les enseignants ou du scandale du traitement des enfants handicapés, parce que ça va m'énerver de bon matin.
Ce ministre est une catastrophe absolue, à tous les niveaux, il est temps d'arrêter le massacre et de revenir à un peu de sérieux, où les dégâts finiront par devenir irréparables.
attends on va recadrer : c'est facultatif, c'est pas non plus interdit de prendre l'option.
Ceux pour qui les maths ne sont pas une priorité feront autre chose, de toute manière, une personne nulle en math n'apprendra jamais plus de maths.
il leur faut les bases et après basta.
il faut être prédisposé.
ensuite, le niveau des français est déjà très bas, j'ai ma petite idée, la discipline à l'école, la ponctualité,l'enrichissement, les tares qu'on se tape parce qu'on ne peut pas les mettre dans une voie de garage qui empêchent les autres de progresser.
tu sais aussi ce que je pense des profs, bon nombre n'ont pas à exercer un métier qu'ils font sans aucune conviction, ou qui mélangent leur travail et leurs convictions politiques, ou qu'ils en ont tellement rien à faire qu'ils ne sont jamais là....
c'est pas l'option facultative des maths ou de toute autre matière le problème, le problème, c'est le fond de l'enseignement, le système, rigide, dépassé, sans profondeur, défaitiste, qui n'appelle plus à faire réfléchir les enfants, des enseignements qui sont au fardeau comme si on donnait chaque jour de la pâté pour chien dans un chenil de la SPA, c'est tout l'ensemble le problème....
c'est toute une éducation à changer....
https://www.lepoint.fr/societe/pourquoi ... or=CS2-238
et un système désuet au possible, qui vit ses dernières heures préhistoriques.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary