Le Gouvernement valide la flambée du prix des cigarettes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Le Gouvernement valide la flambée du prix des cigarettes.

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit :
Lion blanc a écrit :
On veut justement légaliser le cannabis pour éradiquer les trafics...C'est à plus rien y comprendre.
Mais Lion..Un truc tout con..Vraiment..Regardes la supercherie..Le degré d'hypocrisie....

Si ma mémoire est assez bonne je crois que les premières feuilles à rouler longues(c'était les OCB blanches) sont arrivées dans les bureaux de tabac en 1992...

Je te parle de feuilles vraiment destinées à se rouler des spliffs..A moins d'être un toxico du tabac à rouler.... :shock: :content79
Bien entendu l'état augmente aussi ces dernières et se fait des tunes....

Tu crois qu'ils ne se foutent pas de la gueule du monde lorsqu'ils te racontent qu'ils "combattent" le cannabis?

Ils ne fournissent pas le produit mais tout le matos pour le consommer...... :icon_clap:

Je ne suis pas à la page pour ce qui concerne la drogue douce ou dure ..je ne connais personne qui se drogue ..
j'ai la chance de vivre ou l'on ne voit rien..du moins moi je ne vois rien..
Picoler ça j'en vois souvent ..à l'heure de l'apéro assis devant leur pastis..ils paient chacun la leur .
Et ils rentrent chez eux avec 7 a 8 pastis dans le buffet..
Quand j'avais autour de 25 ans avec des copains on allait boire un café avant d'aller au ciné.;
dans le bistrot qu'on fréquentait vers 21h... 4 hommes …au pastis ils buvaient leurs 4 pastis chacun et changeaient de troquet
L'un deux (pharmacien bien connu ,le père d'un copain) les autres un toubib et deux commerçants du village ..
Parait ils qu'ils buvaient TOUS les soir entre 20 et 30 pastis….sauf le Dimanche..
Un des deux commerçant a vécu jusqu'a la soixantaine ..les autres sont décédés bien avant.
Le toubib en question conseillait à ses patients de fumer des Gauloises JAUNES.. ::d à la place des bleues.
C'était il ya longtemps.;
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Cheshire cat a écrit : "Mais arrêtez donc d’emmerder les Français. " -Georges Pompidou-

Image
Pompidou est mort d'un cancer...Du fumeur, je sais pas ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oups a écrit :
Stounk a écrit :
Mouais, enfin le phénomène d'addiction, c'est un peu moins simpl(ist)e que ça, hein... :icon_winks:
Pas faux pour fumer faut manquer de volonté , avoir du pognon et se foutre du confort de l'autre , ca en fait des défauts :(
Cela dit on fait chier nos contemporains moins longtemps :] j'vous laisse faut qu'je passe au tabac
Ce n'est pas mon cas, je ne fume pas par addiction, mais par plaisir, comme quand je déguste un vieux cognac de 30 ans d'âge. Quand je me rend chez mes enfants et et des amis qui ne fument pas, je ne fume pas, et je peux rester 3 semaines sans fumer, et cela ne me prive pas. Je ne fume que dans un seul endroit : dans mon bureau, et fenêtre ouverte.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit :
oups a écrit :

Pas faux pour fumer faut manquer de volonté , avoir du pognon et se foutre du confort de l'autre , ca en fait des défauts :(
Cela dit on fait chier nos contemporains moins longtemps :] j'vous laisse faut qu'je passe au tabac
Ce n'est pas mon cas, je ne fume pas par addiction, mais par plaisir, comme quand je déguste un vieux cognac de 30 ans d'âge. Quand je me rend chez mes enfants et et des amis qui ne fument pas, je ne fume pas, et je peux rester 3 semaines sans fumer, et cela ne me prive pas. Je ne fume que dans un seul endroit : dans mon bureau, et fenêtre ouverte
Comme quoi on peut voter NPA tout les 5 ans vivre en suisse a mi temps ... et le reste du temps se comporter bien :icon_winks:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit :
oups a écrit :

Ce n'est pas mon cas, je ne fume pas par addiction, mais par plaisir, comme quand je déguste un vieux cognac de 30 ans d'âge. Quand je me rend chez mes enfants et et des amis qui ne fument pas, je ne fume pas, et je peux rester 3 semaines sans fumer, et cela ne me prive pas. Je ne fume que dans un seul endroit : dans mon bureau, et fenêtre ouverte.
Toi ton permis de fumer tu l'as amplement mérité. :ange: :winner: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

je laisse cela à ceux qui consomment, moi c'est fini, depuis longtemps.
un budget de moins, 150 euros par mois à l'époque, 27 000 d'économisés aujourd'hui.(probablement plus vu le prix)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
Georges61 a écrit :

Toi ton permis de fumer tu l'as amplement mérité. :ange: :winner: :mdr3:
Mon ancien toubib me disait toujours quand je lui parlais de "chacun sa vie " ..
"perso ,je dirais chacun sa mort , moi j'ai choisi la mienne .. je fume deux paquets de gitanes par jour" !
Il avait fichtrement raison ..
J'ai changé de toubib .. pas parcequ'il était mauvais .. non .. parcequ'il est mort d'un cancer du poumon :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit :
Stounk a écrit :
Mouais, enfin le phénomène d'addiction, c'est un peu moins simpl(ist)e que ça, hein... :icon_winks:
C'est bien ce que je disais, tu sembles tomber dans le panneau facilement. S'il ne s'agissait que d'une histoire de volonté, cela n'aurait rien à voir avec l'addiction.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : je laisse cela à ceux qui consomment, moi c'est fini, depuis longtemps.
un budget de moins, 150 euros par mois à l'époque, 27 000 d'économisés aujourd'hui.(probablement plus vu le prix)
Chapeau Fonck bonjour-97213
Moi aussi les sous que j'économise m'ont bien motivé pour que j'arrête tabac. . :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
oups a écrit :

C'est bien ce que je disais, tu sembles tomber dans le panneau facilement. S'il ne s'agissait que d'une histoire de volonté, cela n'aurait rien à voir avec l'addiction.
il a raison, ce n'est QU'UNE histoire de volonté.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Oui c'est 100 % de la volonté pour arrêter.
Mais cette volonté il ne faut surtout pas la lâcher, parce qu'il est toujours possible de refumer.
Un grand fumeur n'oublie jamais complètement la cigarette.
Image
Lion a écrit :
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

Stounk a écrit :
oups a écrit :

Ca serait donc plus grave et plus insidieux , genre religieux ou syndicaliste ? :|
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Evidemment que non, car cela reviendrait à nier le problème de l'addiction.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Pour être resté de nombreuses années avec une personne qui fumait énormément et qui avait la volonté de s'arrêter sans jamais avoir pu réussir, je pense qu'il y a un autre mot que simple volonté c'est addiction qui rend dérisoire toute volonté.
Je pense qu'il existe un point de non retour et je trouve abominable ces augmentation de taxes sur un produit qui est devenu pour certains un produit de première nécessité. C'est très facile quand on est pas dépendant de parler de volonté mais c'est être comme souvent juste à coté du problème.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

Pour être resté de nombreuses années avec une personne qui fumait énormément et qui avait la volonté de s'arrêter sans jamais avoir pu réussir, je pense qu'il y a un autre mot que simple volonté c'est addiction qui rend dérisoire toute volonté.
Je pense qu'il existe un point de non retour et je trouve abominable ces augmentation de taxes sur un produit qui est devenu pour certains un produit de première nécessité. C'est très facile quand on est pas dépendant de parler de volonté mais c'est être comme souvent juste à coté du problème.
C'est une histoire de volonté ou de soins médicaux de désintoxication à cette addiction. Le reste c'est du pipeau
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »