vous suivez la conversation, mais répondez sur les travailleurs détachés en parlant d'autre choseombrageux a écrit :Mais si mon cher Danielfr40, je suis la conversation, il se trouve que je travaille pour une société qui emploie des tractionnaires étrangers et que je suis parfaitement au courant de leur problème car, pour ceux qui parlent anglais, je discute souvent avec eux.Danielfr40 a écrit :je ne suis pas menteur mais vous, vous ne suivez pas la discussion, ombrageux
on ne parle pas des chauffeurs qui traversent la France pour le compte d'une société étrangère
mais d'un travailleur détaché de l'étranger dans une société française, la loi française lui impose d'être payé au SMIC
vous ne semblez pas faire la différence.
Parmi les camions étrangers que vous voyez en France ils ne font pas que transiter, ils ont droit de faire du cabotage dans une certaine mesure et ces sont qui ont littéralement pris tous les marchés de transports à l'international.
Il n'y a plus actuellement qu'une seule société française qui envoie des remorques en Scandinavie toutes les autres ont été ruinée par la concurrence des transporteurs de l'Est et devines quoi dans les camions des transporteurs de l'Est, il y a des conducteurs de l'Est.
Pire, il n'y a même pas que des conducteurs de l'Union-Européenne, il y a des Ukrainiens dans des camions polonais ou lituaniens, des moldaves dans des camions roumains, des macédoniens dans des camions bulgares etc ...
Je connais parfaitement le sujet, une société française n'emploie pas de travailleurs détachés, il passe par une société d'intérim d'un pays de l'Est ou elle sous traite carrément à une société étrangère, le coup du S.M.I.G d'un travailleur étranger c'est une vaste fumisterie.
Ceci-dit pour revenir au sujet, les français ont bel et bien perdu des milliers d'Euro depuis que la France fait parti du "machin" c'est une constante qui ce voit tous les jours de plus en plus par l'endettement de plus en plus de français années après années.
et bien merci pour ces explications sur les diverses filières utilisées dans la profession
et je vous laisse à vos idées fixes sur le reste
cordialement