ce taux de chômage du RU qui fait tant de jaloux en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: ce taux de chômage du RU qui fait tant de jaloux en France

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit :
Je répondais à viva rais, il se demandais pourquoi il n’y avait pas de grèves au RU, sous-entendant que les britanniques étaient heureux de leurs conditions de travail et de vie. Et bien moi je lui démontre que l’abscence de grève est due à la restriction du droit de grève et à la conformation de l’emploi au RU.
EXACT, enfin pas tout à fait, on peut s'exprimer partout dans la rue et partout (devant le parlement par exemple), mais de façon déclarée, par contre on a pas le droit d’empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent, en cela le défilé des grévistes n'existe pas.
argument que j'ai souvent entendu par ceux qui voulaient forcer les piquets de grève mais qui ensuite ne refusaient pas les acquits obtenus grace à ces piquets de grève
mais de façon déclarée
amis que faire lorsque c'est déclaré et qu'il n'y a pas de réponse ou que c'est refusé
on sait par avance qu'il y aura une manifestation acte 17 à paris , bordeaux ou Toulouse donc comme si déclaré ;)
tout cela c'est de l'argument politicien
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :
EXACT, enfin pas tout à fait, on peut s'exprimer partout dans la rue et partout (devant le parlement par exemple), mais de façon déclarée, par contre on a pas le droit d’empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent, en cela le défilé des grévistes n'existe pas.
argument que j'ai souvent entendu par ceux qui voulaient forcer les piquets de grève mais qui ensuite ne refusaient pas les acquits obtenus grace à ces piquets de grève
mais de façon déclarée
amis que faire lorsque c'est déclaré et qu'il n'y a pas de réponse ou que c'est refusé
on sait par avance qu'il y aura une manifestation acte 17 à paris , bordeaux ou Toulouse donc comme si déclaré ;)
tout cela c'est de l'argument politicien
ben tu te plies à la loi.
c'est pas à 4 excités de faire leur petite loi.
quand c'est refusé c'est qu'il y a des raisons.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit :
Je répondais à viva rais, il se demandais pourquoi il n’y avait pas de grèves au RU, sous-entendant que les britanniques étaient heureux de leurs conditions de travail et de vie. Et bien moi je lui démontre que l’abscence de grève est due à la restriction du droit de grève et à la conformation de l’emploi au RU.
Et c’est justement cela le problème, Dans ce cas comment imposer le rapport de force afin d’obtenir une hausse des salaires généralisée au sein d’une branche ou d’une entreprise?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit :
Et c’est justement cela le problème, Dans ce cas comment imposer le rapport de force afin d’obtenir une hausse des salaires généralisée au sein d’une branche ou d’une entreprise?
imposer? c'est dans les dictature qu'on impose, pas dans les démocraties.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Restreindre le droit de grève est bien une dictature finalement, et c'est bien pour ça que le RU restera dans sa merde jusqu'au bout au profit de toujours les mêmes.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit :
C’est marrant mais j’ai pas l’impression Que les patrons demandent l’avis des salariés pour leur salaire, ni pour leurs contrats, ni même pour leurs missions. Ah si ils demandent dans le sens où si on n’acceptent pas on peut très bien partir...ben c’est pareil pour le patronat, s’ils ne veulent pas payer plus, ben ils laissent la place à une direction plus respectueuse de la volonté des salariés.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit : https://www.lepoint.fr/economie/royaume ... 246_28.php

Royaume-Uni: derrière les bons chiffres de l'emploi, la galère des chômeurs
AFP
Publié le 24/01/2018 à 12:20 | AFP

C'est le chiffre que le gouvernement britannique met en avant pour défendre sa politique économique: 4,3 % de chômage, un taux au plus bas depuis 40 ans. Mais derrière ce résultat flatteur, les recalés du marché du travail vivent un quotidien difficile.

[size=150]Au Royaume-Uni, le montant de l'allocation versé aux chômeurs est fixé à 73 livres par semaine, soit environ 310 livres par mois (353 euros). Plus de 2,8 millions en sont bénéficiaires.[/size]

"C'est un peu de la survie, on est obligé de compter sur l'entourage pour s'en sortir", dit à l'AFP Mark Webb, un chômeur de 48ans, qui vit dans le quartier de Southwark à Londres.

Après avoir perdu son emploi, cet ancien formateur et préparateur physique a pu conserver son logement, son loyer étant pris en charge par l'Etat. Pour ses repas, il bénéficie de la sympathie d'un boulanger de son quartier, qui lui laisse parfois des invendus, et d'une voisine, qui lui prépare des soupes.

"Il faut économiser sur chaque dépense. Je ne chauffe qu'une seule pièce chez moi, et je mange des boîtes de conserve, des choses crues", pour éviter d'alourdir la facture d'énergie, précise-t-il.

L'allocation chômage britannique n'est pas conçue comme un revenu de remplacement. "Elle n'est pas faite pour que les gens puissent vivre avec, plutôt pour qu'ils retrouvent un emploi le plus vite possible", explique Sarah Megarity, travailleuse sociale au sein de l'association Action West London.
Votre fifille aurait du vous direcomment cela se passait au RU , vous auriez évité ( encore une fois ) le ridicule.....mais peut être vit elle a Buckingam Palace ?

il est vrai que pour un chômeur qui retrouve du boulot cela devient la galère
est ce que vous vous rendez simplement le coté ubuesque de tels arguments
pourquoi alors macron prend des mesures draconiennes contre les chômeurs pour qu'ils recherchent un emploi qui n'existe pas pour qui si au cas où il le trouve cela devienne la galère pour eux :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

https://www.lepoint.fr/economie/royaume ... 246_28.php

AFP

avant de colporter des âneries , il faudrait réfléchir un peu avant
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :

il est vrai que pour un chômeur qui retrouve du boulot cela devient la galère
est ce que vous vous rendez simplement le coté ubuesque de tels arguments
pourquoi alors macron prend des mesures draconiennes contre les chômeurs pour qu'ils recherchent un emploi qui n'existe pas pour qui si au cas où il le trouve cela devienne la galère pour eux :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

https://www.lepoint.fr/economie/royaume ... 246_28.php

AFP

avant de colporter des âneries , il faudrait réfléchir un peu avant
Le Point dit donc des conneries ? je comprend de plus en plus pourquoi votre fille ne vous donne aucune information sur la vie au RU ; Faut consulter , votre cas s' agrave de jours en jour .

Je cite Le Point ce sont des conneries , si vous pouviez nous montrer du doigt les conneries du journal Le Point .....je crois que vous nous montrez la votre ........vous avez des arguments trés fournis :hehe:

Ce reportage ne vise qu' a démonter votre admiration pour les 3,7% de chômeurs au RU.....une situation qu' aurait du vous décrire votre fille .
Voyez vous cher romancier du forum , lorsqu' on vit à l' étranger , on a tj la réaction de dire a ses parents , amis , les surprises que réserve le pays dans lequel on vit , ça semble logique .

Ma vie en Belgique m' a permis de raconter a toutes mes fréquentations , familliales ou amicales , ce qu' était la vie en Belgique, ce qui me semblait remarquable par rapport a la France . Ce qui fait que ceux a qui je parlais avaient une certaine connaissance de ce pays .

les belges ne sont pas jaloux de la richesse des autres
le patron belge n 'est pas obnubilé par le diplôme du candidat , ce qui l' intéresse : qu' avez vous réalisé ?
l ' automobiliste belge ( années 80) s' arrête dés que vous , le piéton avez posé 1pied sur la chaussée
le chêque bancaire est payant , pas automatique , il faut le demander et ils vous sont remis non en carnet mais un chêque unitaire ( 1980)
a niveaux équivalent les restaurants belges ont trés souvent des cartes de vin d' un niveau sup au restaurant français

Vous avez une fille aLondres , et vous n' avez aucune connaissance de ce qui se passe là bas :hehe: :hehe: :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
Le Point dit donc des conneries ? je comprend de plus en plus pourquoi votre fille ne vous donne aucune information sur la vie au RU ; Faut consulter , votre cas s' agrave de jours en jour .

Je cite Le Point ce sont des conneries , si vous pouviez nous montrer du doigt les conneries du journal Le Point .....je crois que vous nous montrez la votre ........vous avez des arguments trés fournis :hehe:

Ce reportage ne vise qu' a démonter votre admiration pour les 3,7% de chômeurs au RU.....une situation qu' aurait du vous décrire votre fille .
Voyez vous cher romancier du forum , lorsqu' on vit à l' étranger , on a tj la réaction de dire a ses parents , amis , les surprises que réserve le pays dans lequel on vit , ça semble logique .

Ma vie en Belgique m' a permis de raconter a toutes mes fréquentations , familliales ou amicales , ce qu' était la vie en Belgique, ce qui me semblait remarquable par rapport a la France . Ce qui fait que ceux a qui je parlais avaient une certaine connaissance de ce pays .

le patron belge n 'est pas obnubilé par le diplôme du candidat , ce qui l' intéresse : qu' avez vous réalisé ?
l ' automobiliste belge ( années 80) s' arrête dés que vous , le piéton avez posé 1pied sur la chaussée
le chêque bancaire est payant , pas automatique , il faut le demander et ils vous sont remis non en carnet mais un chêque unitaire ( 1980)
a niveaux équivalent les restaurants belges ont trés souvent des cartes de vin d' un niveau sup au restaurant français

Vous avez une fille aLondres , et vous n' avez aucune connaissance de ce qui se passe là bas :hehe: :hehe: :hehe:

ma fille n'est pas à londrès mais à Southampton cherchez ou cela se trouve

mais lorsque l'on argumente que des chômeurs qui trouvent du boulot sombrent dans la galère
excusez moi du peu ;)
finalement les 6 millions de chômeurs en France plus tous les autres sans plus aucuns droits qui ne sont pas inscrits à pole emploi afin de ne pas être fliqué ont de la chance car ils évitent la galère :mdr3: :mdr3: :mdr3:
je ne sais pas si vous vous rendez compte des enormités que vous gobez et colportez à votre tour

pour le reste vous avez raison , seul en France on est obnubilé par les diplômes
si l'on n'a pas fait l'ENA on est nul au point que l'on ne pourrait pas gouverné malgré que nous ayons eu l'exemple de Bérégovoy un de nos meilleur ministre avec un simple CAP ;)
on ne sait gouverner que si l'on fait un bon débat même si 18 mois après c'est la chienlit : Terme péjoratif et familier évoquant un désordre, une pagaille, une désorganisation.
juste pour info j'ai aussi un fils docteur en Belgique à Morlanwelz :mdr3:
car à cause du numerus clausus il a du faire ses etudes en belgique comme des milliers de français et donc s'est marié avec une wallone qui faisait les memes etudes et il est resté là bas
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

mais lorsque l'on argumente que des chômeurs qui trouvent du boulot sombrent dans la galère
excusez moi du peu ;)
finalement les 6 millions de chômeurs en France plus tous les autres sans plus aucuns droits qui ne sont pas inscrits à pole emploi afin de ne pas être fliqué ont de la chance car ils évitent la galère :mdr3: :mdr3: :mdr3:
je ne sais pas si vous vous rendez compte des enormités que vous gobez et colportez à votre tour

pour le reste vous avez raison , seul en France on est obnubilé par les diplômes
si l'on n'a pas fait l'ENA on est nul au point que l'on ne pourrait pas gouverné malgré que nous ayons eu l'exemple de Bérégovoy un de nos meilleur ministre avec un simple CAP ;)
on ne sait gouverner que si l'on fait un bon débat même si 18 mois après c'est la chienlit : Terme péjoratif et familier évoquant un désordre, une pagaille, une désorganisation.
car à cause du numerus clausus il a du faire ses etudes en belgique comme des milliers de français et donc s'est marié avec une wallone qui faisait les memes etudes et il est resté là bas
LE SUJET EST LE MERVEILLEUX TAUX DE CHOMAGE , dont vous nous aviez parlé avec délectation , ignorant complétement ce qui se passe au RU . Le sujet n 'est pas les inscriptions a pôle emploi .....chez nous , c'est hors sujet mon lapinou
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

excusez moi du peu ;)

LE SUJET EST LE MERVEILLEUX TAUX DE CHOMAGE , dont vous nous aviez parlé avec délectation , ignorant complétement ce qui se passe au RU . Le sujet n 'est pas les inscriptions a pôle emploi .....chez nous , c'est hors sujet mon lapinou
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit :
Il faut expliquer ça à Macron.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit :
C’est marrant mais j’ai pas l’impression Que les patrons demandent l’avis des salariés pour leur salaire, ni pour leurs contrats, ni même pour leurs missions. Ah si ils demandent dans le sens où si on n’acceptent pas on peut très bien partir...ben c’est pareil pour le patronat, s’ils ne veulent pas payer plus, ben ils laissent la place à une direction plus respectueuse de la volonté des salariés.

L
Dans ce cas comment imposer le rapport de force
on ne doit pas imposer de rapport de force , on discute , ça se fait souvent , ilsuffit de regarder les accords que signe...même la CGT dans les entreprises ( je ne parle pas des joueurs de biscoto au plan nationnal )

Imposer une hausse de salaire ......c' est le compte d' exploitation qui impose ( si on est capable de comprendre)

Le patron met un poste sur le marché , le salarié prend ou ne prend pas . Carrouf ( pour faire une comparaison vivaresque) met en vente un produit , vous prenez ou pas

Code : Tout sélectionner

ben ils laissent la place à une direction plus respectueuse de la volonté des salariés.[/quote][/quote]
un patron n ' a pas a respecter la volonté de ses salariés , et tout ^patron regarde son compte d' exploitation , son carnet de commande , sa trésorerie .....ses besoins d' investissements , ça fonctionne comme ça une entreprise . Au lieu de prendre des cours de yoga, prenez des cours d' économie , allez au plus prés de la direction ensuite.......vous pourrez causer , et seulement aprés .

Combien de nos chers foruimeurs économistes se lamentent du manque d' investissement en France dans les PME ......les investissements qu' ils ne font pas , ils se trouvent en impôt , c 'est le différentiel entre les impots sur les sociétés entre France et Allemagne par exemple .....

les salariés feraient mieux de demander un alignement des impôts sur les sociétés mais bon , ils sont en général au même niveau que vous en économie : des sous , des sous ......
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :

L
Dans ce cas comment imposer le rapport de force
on ne doit pas imposer de rapport de force , on discute , ça se fait souvent , ilsuffit de regarder les accords que signe...même la CGT dans les entreprises ( je ne parle pas des joueurs de biscoto au plan nationnal )

Imposer une hausse de salaire ......c' est le compte d' exploitation qui impose ( si on est capable de comprendre)

Le patron met un poste sur le marché , le salarié prend ou ne prend pas . Carrouf ( pour faire une comparaison vivaresque) met en vente un produit , vous prenez ou pas

ben ils laissent la place à une direction plus respectueuse de la volonté des salariés.[/quote][/quote]
un patron n ' a pas a respecter la volonté de ses salariés , et tout ^patron regarde son compte d' exploitation , son carnet de commande , sa trésorerie .....ses besoins d' investissements , ça fonctionne comme ça une entreprise . Au lieu de prendre des cours de yoga, prenez des cours d' économie , allez au plus prés de la direction ensuite.......vous pourrez causer , et seulement aprés .

Combien de nos chers foruimeurs économistes se lamentent du manque d' investissement en France dans les PME ......les investissements qu' ils ne font pas , ils se trouvent en impôt , c 'est le différentiel entre les impots sur les sociétés entre France et Allemagne par exemple .....

les salariés feraient mieux de demander un alignement des impôts sur les sociétés mais bon , ils sont en général au même niveau que vous en économie : des sous , des sous ......
savez vous qu'une greve ne se déclenche pas ,il faut un préavis de 5 jours ce qui permet au patronat d'ouvrir des négociations (je n'ai pas dit d'accepter les revendications)
s'il ouvre des négociations le préavis devient caduc et donc la grève illégale
seulement le patronat contrairement à l'Allemagne reste sourd à l'avis de préavis
ce que les gens ignorent c'est que la greve est du fait que le patronat refuse d'ouvrir des négociations et donc que c'est lui qui est responsable de la greve ;)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

L

savez vous qu'une greve ne se déclenche pas ,il faut un préavis de 5 jours ce qui permet au patronat d'ouvrir des négociations (je n'ai pas dit d'accepter les revendications)
s'il ouvre des négociations le préavis devient caduc et donc la grève illégale
seulement le patronat contrairement à l'Allemagne reste sourd à l'avis de préavis
ce que les gens ignorent c'est que la greve est du fait que le patronat refuse d'ouvrir des négociations et donc que c'est lui qui est responsable de la greve ;)

Vivarais, mon pauvre, je vais encore une fois te mettre le nez dans le caca! Tu oses écrire savez vous qu'une greve ne se déclenche pas ,il faut un préavis de 5 jours ce qui permet au patronat d'ouvrir des négociations

Si encore tu ne commençais pas tes conneries par ton sempiternel " savez vous que..."

:arrow: Pas de préavis dans le privé!

Or, si tu parles de "patronat" c'est que tu te places dans le privé, non?
....Dans le secteur privé, un mouvement de grève peut être déclenché à tout moment. Les salariés qui veulent utiliser leur droit de grève n'ont pas à respecter de préavis.

Une grève est licite même si elle n'a pas été précédée d'un avertissement ou d'une tentative de conciliation avec l'employeur. L'employeur doit cependant connaître les revendications professionnelles des salariés au moment du déclenchement de la grève.

Les salariés ne sont pas tenus d'attendre le refus de leur employeur de satisfaire à leurs revendications pour entamer la grève.

Le salarié gréviste n'est pas tenu d'informer son employeur de son intention d'exercer son droit de grève.
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F117
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »