La cagnotte des Gilets Jaunes pour les blessés.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

La cagnotte des Gilets Jaunes pour les blessés.

Message par Crapulax »

Sur Facebook, Eric Drouet et les gérants d’une page pour des Gilets jaunes blessés se sont disputés au sujet du versement d’une cagnotte.

Après s’être disputé en ligne au sujet de sa cagnotte pour les Gilets jaunes blessés, Eric Drouet a assuré vouloir la « confier à un huissier ou à un notaire » dans la semaine.

« Aujourd'hui, pour certains blessés, la situation devient critique… et rien n'est fait ! » Sur Facebook, les administrateurs de la page « France blessée la page 100 % des victimes gilets jaunes » se plaignent depuis dimanche de « n'avoir rien reçu des différentes cagnottes créées » ou des « ventes de quelconques objets pour les victimes ».

"Nous les blessés garantissons n'avoir rien reçus à ce jour des différentes cagnottes créées ou bien ventes de quelconques objets pour les victimes..
La seule aujourd'hui qui a concrètement fait quelque chose c'est la page PIN'S GILETS JAUNES qui a offert avec preuves à l'appuie directement aux blessés ‼️
Nous souhaitions que les choses soient claires et sans ambiguïtés.
Aujourd'hui, pour certains blessés la situation devient critique... Et rien n'est fait‼️
Nous vous alertons également sur le fait que comme vous pouvez vous l'imaginez des personnes sans scrupule essayent de tirer profit des personnes en souffrance... Donc soyez vigilants svp!
Pour les personnes qui nous disent d'attendre... Désolé mais l'urgence c'est maintenant pas dans 6,8 ou 12 mois...
Venez vivre notre quotidien et vous comprendrez... À bon entendeur..
Nous ne pouvons que vous invitez à donner si vous le souhaitez sur les cagnottes directement des blessés et créées par eux mêmes."

Merci de votre compréhension.

« Nous vous alertons également sur le fait que […] des personnes sans scrupule essayent de tirer profit des personnes en souffrance », poursuit la publication, qui assure que la situation est urgente.

Une remarque qui a fortement déplu à Eric Drouet, figure des Gilets jaunes qui a notamment lancé une cagnotte d'aide aux victimes sur PayPal en janvier. Mercredi, celle-ci rassemblait 146 985 euros.

« Bizarre cette critique venant d'une personne qui a refusé de percevoir cette cagnotte », a répondu le chauffeur routier. L'homme fait allusion à un imbroglio entre lui et Antonio Barbetta, un Gilet jaune qui avait organisé une marche pour les blessés lors de l'acte 12, samedi 2 février.

« Un manque d’investissement et de sérieux »:

Selon Eric Drouet, Antonio Barbetta devait s'occuper de créer une structure associative pour redistribuer cette cagnotte. Mais Antonio Barbetta aurait « refusé au dernier moment pour on ne sait quelle raison », commente-t-il. Une accusation injustifiée pour les gérants de la page « France blessée ».

« Il te l'a dit, on a tous les screens (captures d'écran, NDLR), il s'est occupé de tout. […] Il t'a envoyé les documents de l'association que le cabinet d'avocats a faits. Quand il t'a dit que tout était "OK", tu lui as juste répondu par des "OK" ou des "yes". Il t'a appelé et laissé des messages en vain, tu n'as jamais répondu », répondent-ils.

Les administrateurs fustigent par ailleurs le « manque d'investissement et de sérieux » de la part d'Eric Drouet. Une attaque là aussi niée par le leader informel des Gilets jaunes. « Il y a énormément de personnes malsaines, malveillantes, qui cherchent à discréditer cette cagnotte mise en place pour rassurer les gens par rapport à mon nom. […] Je l'ai faite pour que les gens n'aient pas l'impression de donner à un parfait inconnu et qu'ils aient peur de donner », s'est-il défendu dans une vidéo sur YouTube publiée lundi.

« Je donnerai cette cagnotte à un notaire ou à un huissier »:

« Il était convenu que la cagnotte se termine le 31 mars et qu'elle ne devait que compléter leurs cagnottes individuelles et personnelles. Chaque blessé doit forcément avoir sa propre cagnotte. Leetchi, le reste… Ça, ce n'est pas mon problème », affirme-t-il.

« Cette semaine, je vais m'occuper de la donner à un notaire ou à un huissier, une personne de droit, pas une association. Si ces associations veulent ensuite contacter ce notaire ou cet huissier, il aura pour consigne de donner des sommes sous présentation d'une facture », conclut-il.

Pour l'instant, la page Facebook « France blessés » assure avoir seulement reçu les dons de la page « Pin's Gilets jaunes » qui a offert ses bénéfices « directement aux blessés », « preuves à l'appui ». Rien que sur la plateforme Leetchi, des dizaines de cagnottes ont été créées en soutien aux blessés, avec des sommes plus ou moins importantes selon leur degré de médiatisation.
Source:Le Parisien.
http://beta.leparisien.fr/economie/gile ... 025807.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: La cagnotte des Gilets Jaunes pour les blessés.

Message par Victor »

On pourrait leur faire des monuments comme pour les monuments aux morts des poilus à la fin de la grande guerre ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : On pourrait leur faire des monuments comme pour les monuments aux morts des poilus à la fin de la grande guerre ?
Je crois savoir qu'ils envisagent bel et bien une stèle pour leurs 10 ou 11 morts... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Victor a écrit : On pourrait leur faire des monuments comme pour les monuments aux morts des poilus à la fin de la grande guerre ?
Moi je vois plutot un genre " d'oeillaire" un peu comme avec les os a Douaumont . :icon_winks:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit :
Moi je vois plutot un genre " d'oeillaire" un peu comme avec les os a Douaumont . :icon_winks:
Avec les masques à gaz des poilus....ça serait émouvant. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

i l y a eu une cagnotte en faveur du boxeur de CRS vite bloquée par le gouvernement
mais aucunes pour les victimes de castaner qu'il aurait aussi bloqué comme illégales
il existe des cagnottes (collectes locales) pour payer les bus ou les tickets de billets collectifs SNCF et la création de banderoles (chacun ensuite payant sa participation en fonction de ses moyens)
les sociétés de bus ou la SNCF ne font pas cela à crédit ;) il faut payer d'avance
par contre interrogez vous de ce qu'est devenu l'argent de la vente des tee shorts imprimés pour la manif des foulards rouges hermes
allez demander cela aux organisateurs de la manif (l'ingénieur et patron boulanger organisateurs "ils ont subitement disparus des radars tout comme le site de vente des tee shorts sur le net )
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : i l y a eu une cagnotte en faveur du boxeur de CRS vite bloquée par le gouvernement
mais aucunes pour les victimes de castaner qu'il aurait aussi bloqué comme illégales
Fake new pour la cagnotte du "boxeur": voilà la version de l'Express, qui nous informe que c'est la PF de dons qui a saisi la justice
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 61176.html

FAKE NEW sur celles des victimes, car vivarais contredit l'article du Parisien cité par Crapulax... sans justifier sa dénégation béate

il existe des cagnottes (collectes locales) pour payer les bus ou les tickets de billets collectifs SNCF et la création de banderoles (chacun ensuite payant sa participation en fonction de ses moyens)
les sociétés de bus ou la SNCF ne font pas cela à crédit ;) il faut payer d'avance
Bla bla HS

par contre interrogez vous de ce qu'est devenu l'argent de la vente des tee shorts imprimés pour la manif des foulards rouges hermes
allez demander cela aux organisateurs de la manif (l'ingénieur et patron boulanger organisateurs "ils ont subitement disparus des radars tout comme le site de vente des tee shorts sur le net )
Faire diversion en dénonçant les copains, c'est pas sympa
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....Eric Drouet n'est apparemment pas un gestionnaire avisé....
Le service après-vente laisse à désirer non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : ....Eric Drouet n'est apparemment pas un gestionnaire avisé....
eric drouet a repondu que la cagnotte avait été donné à un notaire pour gerer tout cela afin de rester dans la légalité
et donc c'est à lui que les gens devront adresser leur dossier
on lance des cagnotes sous le coup de l'emotion mais ensuite le macronisme vous rappelle la législation et il faut s'y plier
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Et rien pour les Foulards rouges?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

Stounk a écrit : Et rien pour les Foulards rouges?
Non non , font pas la quête eux :ange: ils disent des conneries eux aussi mais avec leur propre pognon :]
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Eux contrairement aux gilets jaunes addict aux aides sociales ne sont pas des mendiants.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Crapulax a écrit : ....Eric Drouet n'est apparemment pas un gestionnaire avisé....
eric drouet a repondu que la cagnotte avait été donné à un notaire pour gerer tout cela afin de rester dans la légalité
on lance des cagnotes sous le coup de l'emotion mais ensuite le macronisme vous rappelle la législation et il faut s'y plier
Non, encore de la mauvaise foi! C'est la PF Leechie qui s'est plié à l'ETAT DE DROIT, contrairement à des mecs comme toi, qui pensent que tout leur est dû, sans contrepartie et en dehors de tout cadre républicain.
J'ai moi même interpellé le Crédit Mutuel, comme des centaines de sociétaires, sur la légitimité et la légalité des dons.
Pan sur le bec pour les GJ qui frappent plus vite que leur cerveau lent
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Corvo a écrit :
Eux contrairement aux gilets jaunes addict aux aides sociales ne sont pas des mendiants.
Bah en même temps de quoi se plaindraient-ils, ils n'ont même plus l'ISF à payer. :content36 Pas besoin de mendier, c'est une des toutes premières mesures urgentissimes du quinquennat mise en place. :siffle:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

Non, encore de la mauvaise foi! C'est la PF Leechie qui s'est plié à l'ETAT DE DROIT, contrairement à des mecs comme toi, qui pensent que tout leur est dû, sans contrepartie et en dehors de tout cadre républicain.
J'ai moi même interpellé le Crédit Mutuel, comme des centaines de sociétaires, sur la légitimité et la légalité des dons.
Pan sur le bec pour les GJ qui frappent plus vite que leur cerveau lent
Putain j'y crois pas. L'Ubu qui a écrit à la kommandantur pour dénoncer les gars qui se cotisaient.
Le mec il partait en prison pour une durée indéterminé, il laissait 3 gamins et le vieux Ubu il a rien de mieux à foutre dans la vie que d'aller râler pour que surtout personne ne vienne en aide à la famille. Mais t'es pire que gris mon pauvre Ubu.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »