Débat national délocalisé - 3 mois de Participation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Débat national délocalisé - 3 mois de Participation

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
Stounk a écrit :
Mouais, bah en attendant la contrepartie c'était la création d'un million d'emplois et la réalité, c'est quoi, dix fois moins? :siffle:

Sait on combien d'emplois ont été "préservés" grâce aux allègements de charges patronales?
C'est une autre façon de voir le "moins de chômeurs".
Mouais, pas très convaincant cet argument... :siffle: :content36

La vérité c'est que le MEDEF avait promis un million d'emplois et qu'il y en a eu environ dix fois moins. La vérité, c'est aussi que le pouvoir a mis des dizaines de milliards sur la table sans contrepartie autre que des déclarations d'intention.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Stounk a écrit :

La vérité c'est que le MEDEF avait promis un million d'emplois et qu'il y en a eu environ dix fois moins. La vérité, c'est aussi que le pouvoir a mis des dizaines de milliards sur la table sans contrepartie autre que des déclarations d'intention.
promesse impossible à tenir quand ça ne dépend pas de vous
on ne crée pas des emplois s'ils ne servent à rien (sauf peut-être dans le public, mais je suis mauvaise langue)
I'm empty
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

danielfr40 a écrit :
Stounk a écrit :

promesse impossible à tenir quand ça ne dépend pas de vous
on ne crée pas des emplois s'ils ne servent à rien (sauf peut-être dans le public, mais je suis mauvaise langue)
Alors il ne fallait pas les promettre et le pouvoir aurait dû flairer les embrouilles et évidemment ne pas lâcher de telles sommes sans contrepartie écrite.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Stounk a écrit :
Alors il ne fallait pas les promettre et le pouvoir aurait dû flairer les embrouilles et évidemment ne pas lâcher de telles sommes sans contrepartie écrite.
vous avez tout à fait raison
ce genre de promesse je sais de suite que c'est du bidon, je n'y fais même plus attention
j'oublie toujours qu'il y en a qui y croient
I'm empty
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

danielfr40 a écrit :
Stounk a écrit :
ce genre de promesse je sais de suite que c'est du bidon, je n'y fais même plus attention
Je suis d'accord, mais là on parle de dizaines de milliards dépensées pour rien. Il fallait passer un deal, à la limite que cet argent serve à financer ces emplois, en exemptant de payer les cotisations par exemple, ce genre de chose. Bref, du concret, pas un vague espoir reposant sur le fait que les patrons et actionnaires vont être gentils. :roll:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Jarod1 a écrit : Parce que bien entendu le premier GJ analphabète, ou encore je ne sais zadiste ou facho, va avoir des propositions avisées sur la fiscalité...

ça me rappelle Royal et ses trucs participatifs... :shock:

Il est vrai que nos gouvernants diplômé de l'ENA ont démontré leur efficacité , 2000 milliards de dettes et entre 8 et 10 millions de français vivants sous le seuil de pauvreté dont 3 millions d'enfants...Des résultats probants n'est il pas ?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

La France regorge sur les forums d'experts en économie ,donneurs de leçons .
On n'a pas mis les bons en place !
Il ne faut pas se tromper de cible :les 35 heures ,c'est pas Gattaz ,c'est Aubry .Un petit rappel est nécessaire .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

voileux a écrit :
Jarod1 a écrit : Parce que bien entendu le premier GJ analphabète, ou encore je ne sais zadiste ou facho, va avoir des propositions avisées sur la fiscalité...

ça me rappelle Royal et ses trucs participatifs... :shock:

Il est vrai que nos gouvernants diplômé de l'ENA ont démontré leur efficacité , 2000 milliards de dettes et entre 8 et 10 millions de français vivants sous le seuil de pauvreté dont 3 millions d'enfants...Des résultats probants n'est il pas ?
J'ai entendu ce matin à la radio un mec qui disait qu'il faudrait faire une loi pour interdire aux énarques de diriger une entreprise publique..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Stounk a écrit :
danielfr40 a écrit :
Je suis d'accord, mais là on parle de dizaines de milliards dépensées pour rien. Il fallait passer un deal, à la limite que cet argent serve à financer ces emplois, en exemptant de payer les cotisations par exemple, ce genre de chose. Bref, du concret, pas un vague espoir reposant sur le fait que les patrons et actionnaires vont être gentils. :roll:
Non, là je ne suis pas d'accord, déjà ce n'est pas de l'argent dépensé mais de l'argent restitué, on leur prend toujours autant voir plus que nos voisins
Ensuite ce n'est pas pour rien, les investissements ont repris, gage d'avenir
Pour moi l'objectif est rempli, notre compétitivité rétablie, notre réputation améliorée, la situation de l'emploi est meilleur que si nous ne l'avions pas fait, nous allions droit dans le mur
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

66% des français pensent que le grand débat n'a servi à rien et que macron n'en tiendra pas compte
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 66% des français pensent que le grand débat n'a servi à rien et que macron n'en tiendra pas compte
Euh! Scuse moi gars! mais il n'est pas encore terminé mais les "français" i savent déjà... i devraient jouer au loto! les cons!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit : 66% des français pensent que le grand débat n'a servi à rien et que macron n'en tiendra pas compte
Euh! Scuse moi gars! mais il n'est pas encore terminé mais les "français" i savent déjà... i devraient jouer au loto! les cons!
A mon avis ce seront ceux qui auront cru dans ce "grand débat" qui se retrouveront un peu con.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit :
UBUROI a écrit :

A mon avis ce seront ceux qui auront cru dans ce "grand débat" qui se retrouveront un peu con.

Je suis de ceux qui croient en la vertu du débat en général. Ceux qui préfèrent la violence ne sont pas les bienvenus chez moi.
Comme je l'ai écrit ailleurs en réponse à Allora: "la violence c'est l'absence de vocabulaire et je rajouterai "de syntaxe et de pensée.
La violence n'est pas un signe de civilisation mais celui de son contraire, l'état barbare.

Libre à vous d'y retourner, mais sans moi. A bas les talibans... de toutes les obédiences
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Georges61 a écrit :
UBUROI a écrit :

c'est sûr qu'ils seront déçus, les français ne peuvent être contentés, c'est dans leur nature, mais je crains qu'il y ait quand même des dépenses en leur faveur, payées par la dette, comme ça a déjà commencé
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

danielfr40 a écrit :
Georges61 a écrit :

c'est sûr qu'ils seront déçus, les français ne peuvent être contentés, c'est dans leur nature, mais je crains qu'il y ait quand même des dépenses en leur faveur, payées par la dette, comme ça a déjà commencé
pas obligatoirement car 66% sont d'avis que ce grand débat n'apporte rien
il n'a servi à macron qu'à faire campagne pour les européennes
on ne prend les gens pour des cons qu'une fois à part les Jacquou illes qui aiment être pris pour des cons et en redemandent ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »