Etam au coeur d'une polémique sur le voile Islamique.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Etam au coeur d'une polémique sur le voile Islamique.

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit : La prochaine fois, l'employée du magasin prendra le CV, dira poliment "on vous rappellera, aurevoir", et pourra tout jeter à la poubelle une fois la voilée partie. :twisted:

Quelqu'un lui a dit sinon à cette jeune voilée qu'elle n'était ni obligée de vivre en France, ni obligée de mettre ce signe ostentatoire de fondamentalisme, si c'est si dur la vie lorsqu'on porte ce genre de machin? :siffle:
peut être qu'il faut que la justice lui rappelle et qu'en plus, elle paye les frais d'avocats à la partie adverse?
Ca je n'y crois pas une seconde, je suis plutôt prêt à parier que les fondamentalistes dans son genre ont la loi pour eux. :twisted:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit :
sofasurfer a écrit : En France, on peut postuler a un travail et on peut refuser un candidat.

La c'est la parole de la plaignante contre celle du groupe, qui ne confirme pas les dires de la candidate.

A coté de cela, en discutant avec des musulmans traditionalistes, on m'a bien expliqué qu'une femme voilée a vocation a s'occuper de son foyer et non à travailler et côtoyer des hommes et des vêtements prohibés par la religion islamique...
c'est tout à fait cela.
cette femme est donc dans la totale provocation.
Les hommes d'origine musulmane en France font la distinction entre les femmes voilées et les "hijabeuses", c'est à dire celles qui mettent le voile comme effet de mode identitaire. Autant ils respectent les premières, autant les secondes sont conspuées : ce sont celles qui emmerdent le monde, qui veulent en même temps les avantages d'une identité religieuse et laïque, qui cherchent des mecs dans les bars a chicha et en même temps sont choquées des françaises libérées, qui veulent bosser partout avec leur voile et qui créent un scandale de toute pièce sur youtube car il y a une aversion à les embaucher sur certains postes.

Un ami maghrébin chef d'entreprise m'a bien expliqué que jamais il n'embaucherait ce genre de personne ( a ne pas confondre avec une femme voilée pieuse) car ce sont des nids a emmerdes...
Modifié en dernier par sofasurfer le 14 mars 2019 11:18, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

peut être qu'il faut que la justice lui rappelle et qu'en plus, elle paye les frais d'avocats à la partie adverse?
Ca je n'y crois pas une seconde, je suis plutôt prêt à parier que les fondamentalistes dans son genre ont la loi pour eux. :twisted:
la loi est claire, en plus là, il s'agit d'une embauche.
un employeur peut refuser après embauche qu'une salariée se voile quand elle a affaire à du public.
il peut refuser dans son entreprise a condition qu'il en soit de même pour toutes les religions,et que ce soit spécifié dans le règlement intérieur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

tisiphoné a écrit :
J'avais tellement la haine contre elle que j'aurais dû la gifler. Mais j'étais bloquée».

Dans une deuxième vidéo, elle donne l'adresse de la boutique Etam en question. Du coup, des internautes postent des messages menaçants: «Il faut qu'on y aille avec plusieurs personnes», dit l'un.

ils ont laissé passer une douce employée :XD:

j'aime pas ce genre de réflexe qui pousse les gens vers les réseaux sociaux pour dénoncer :confus25
Je suis plutôt d'accord ,je pense que cette personne chercher l'embrouille dès le départ ,maintenant il faut voir à qu'elle poste elle postulait ,femme de ménage ou vendeuse ,avoir des vendeuses voilées ne me semble pas la politique d'Etam .Quant à cette femme recherche t'elle des dommages et intérêts ,au moins plus besoin de bosser pendant un certain temps ,on voit très bien que ce n'est pas le job qu'elle recherchait.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : En France, on peut postuler a un travail et on peut refuser un candidat.

La c'est la parole de la plaignante contre celle du groupe, qui ne confirme pas les dires de la candidate.

A coté de cela, en discutant avec des musulmans traditionalistes, on m'a bien expliqué qu'une femme voilée a vocation a s'occuper de son foyer et non à travailler et côtoyer des hommes et des vêtements prohibés par la religion islamique...

Voila une réflexion de bon sens…
Le voile elle le met a la maison …comme ça son mari et ses enfant une voient pas a quoi elle ressemble?
Et si elle veut bosse elle l'enlève
Aucune excuse..tu veux bosser pas de voile .
Tu veux ton voile tu dégages..
Et puis quoi encore ..
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit : Ces personnes n'ont pas fini de nous provoquer et de nous em..... er
CETTE personne, si tu veux bien un peu être honnête, ce qui nous changerait.
tu es l'exacte retransmission de ce que l'on peut appeler le racisme.

Et Voilà Fonc1 a sorti son arme fatale " le racisme" comme si cette personne qui en l'occurrence vient nous provoquer et nous emm.. était la seule dans son cas, comme si l'affaire de la crêche" baby-loup" (par exemple) ou les burkini n'avaient jamais existé.

On pourrait en outre se demander qui est le moins honnête de nous deux
Modifié en dernier par berger141 le 14 mars 2019 14:10, modifié 1 fois.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

berger141 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Et Voilà Fonc1 a sorti son arme fatale " le racisme" comme cette personne qui en l'occurrence vient nous provoquer et nous emm.. était la seule dans son cas, comme si l'affaire de la crêche" baby-loup" (par exemple) ou les burkini n'avaient jamais existé.

Ne faites pas une généralité d'une emmerdeuse.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Les signes religieux dans les lieux public ne devraient pas avoir lieu d'être. La religion est une affaire personnel.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

nous sommes dans état laïc ! cette personne a tout simplement cherchée à faire parler d'elle et provoquer les gens ! Que dirait un employeur au Maghreb si quelqu'un arrivait habillée en bonne sœur pour postuler à un emploi ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

myself72 a écrit :
berger141 a écrit :

Et Voilà Fonc1 a sorti son arme fatale " le racisme" comme cette personne qui en l'occurrence vient nous provoquer et nous emm.. était la seule dans son cas, comme si l'affaire de la crêche" baby-loup" (par exemple) ou les burkini n'avaient jamais existé.

Ne faites pas une généralité d'une emmerdeuse.
c'est sa spécialité, le racisme.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Et Voilà Fonc1 a sorti son arme fatale " le racisme" comme si cette personne qui en l'occurrence vient nous provoquer et nous emm.. était la seule dans son cas, comme si l'affaire de la crêche" baby-loup" (par exemple) ou les burkini n'avaient jamais existé.

dans tous les cas, ces phénomènes sont extrêmement rares et pas représentatifs des musulmans, ya que des types comme toi pour s'y accrocher comme une moule sur le dos d'un rocher.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
J'avais tellement la haine contre elle que j'aurais dû la gifler. Mais j'étais bloquée».

Dans une deuxième vidéo, elle donne l'adresse de la boutique Etam en question. Du coup, des internautes postent des messages menaçants: «Il faut qu'on y aille avec plusieurs personnes», dit l'un.

ils ont laissé passer une douce employée :XD:

j'aime pas ce genre de réflexe qui pousse les gens vers les réseaux sociaux pour dénoncer :confus25
c'est un peu l'air du temps quoiqu'on en dise....

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit :

dans tous les cas, ces phénomènes sont extrêmement rares et pas représentatifs des musulmans, ya que des types comme toi pour s'y accrocher comme une moule sur le dos d'un rocher.
"phénomènes extremement rares" comme toutes les provocations des baigneuses en burkini? où comme toutes ces femmes des quartiers "sensibles" qui se promènent en burka, bravant l'interdiction ?

Mais il ne faut surtout ne pas en parler et faire semblant de ne voir voir sinon t'es un abominable raciste
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Si cette histoire est vraie, la responsable du magasin doit être punie pour sa débilité: on sait pertinemment que ce genre de personne cherche le buzz... il eut été tellement plus judicieux de recevoir l'entorchonnée avec un grand sourire, de prendre son CV, puis, dès qu'elle aurait eu le dos tourné, classement tronconique...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : .
Si cette histoire est vraie, la responsable du magasin doit être punie pour sa débilité: on sait pertinemment que ce genre de personne cherche le buzz... il eut été tellement plus judicieux de recevoir l'entorchonnée avec un grand sourire, de prendre son CV, puis, dès qu'elle aurait eu le dos tourné, classement tronconique...!
ben oui, c'est idiot, d'autant plus qu'il est dans son droit.
encore un cadre qui ne sait pas où il campe.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »