la justice sociale ne consiste pas a prendre aux pauvres pour donner aux richesNSC a écrit :La france est dans le peloton de tete en ce qui concerne la justice sociale.Anaïs a écrit : Je veux un monde plus juste plus équilibré pour moi et les autres.
la justice sociale ne veut pas dire tout prendre aux plus riche pour donner un peu aux pauvres. c'est une meilleur couverture sociale et la tu ne peut pas repprocher a la France ce manque p[uisqu'elle fait deja beaucoup plus qu'enormement de pays.
Les Francais sont des privilegies sur ce point la.
question justice sociale , avant d'affirmer que l'on vous a fait croire , avez vous pris le soins de ce qui se fait comparativement dans les autres pays de l'UE
comparez simplement la prise en charge des soins entre la France et l'Espagne
j'ai cité l'Espagne simplement parce que c'est une croyance qu'en matière sociale c'est l'enfer en Espagne
un autre exemple et cela date de franco "qui peut vendre les billets de l'équivalent de la française des jeux (que macron veut privatisé) en Espagne
il ne faut pas affirmer des choses simplement pour les avoir ouï dire , mais seulement après les avoir vérifié
savez vous qu'aux pays bas selon vos capacités intellectuelles (sans être handicapé mental) vous pouvez être dispensé de recherche d'emploi et toucher un revenu
savez vous que dans nombre de pays vous n'avez pas besoin de mutuelles santé car ils sont pris en charge à 100 %
dans les années 60 peut etre que la france etait le pays de cocagne socialement mais depuis les autres nous ont devancé
il n'y a que pour les étrangers qu'en france c'est supérieur aux autres pays car dans les autres pays , si un étranger devient une charge soical il est expulsé meme s'il est français (la belgique en moyenne chaque anné expulse 150 français )
si la france etait socialement ce que vous dites pourquoi sommes nous le pays de l'UE qui a le plus de gens en dessous du seuil de pauvreté (10 millions)