Gilets Jaunes et GDN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Gilets Jaunes et GDN

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
crepenutella a écrit :

On voit qu'il y a une forte détestation chez vous de ces gens là. Et ce dégoût je le partage.
C'est vrai, ils me dégouttent, et à vrai dire, entre ma compagne dans le marketing, nos amis ingé je ne les fréquente que peu.

Dans mon métier des pompes funèbres (dans lequel je me suis déclassé pour des raisons de santé), j'ai pourtant appris à fréquenter ces gens là justement. Ils ne sont pas intelligents, ils sont vulgaire, machos, virilistes, et crachent partout en croyant que la vie se limite à l'achat d'un gros SUV et d'une maison la plus grosse possible avec le crédit le plus énorme possible. Leur culture se limite à youtube, Hanouna et Skyrock. C'est la France brico-dépot, la France en jogging, la France qui va au camping, la France des tuches, et du foot, des viandards et des tables en plastique, qui sent la litière des chats de gouttière, et des panières à linges pleines à craquer, de la giclure du dentifrice sur le miroir de la salle de bain, et des vendredi soir au ricard, des long repas de famille du dimanche dans le jardin de papi avec le gros rouge qui faire dormir tonton, des parents alcolos, du père absent, de la mère que l'on aide à sortir du lit le matin parce qu'elle est épuisée. C'est la France du cousin au chomdu, et de la soeur qui ramène un arabe que l'on fait semblant d'apprécier, mais que l'on accueil quand même.

Cette France là qui ne correspond à rien de mon esthétique...moi qui ne me sent bien que dans le Palais des offices, ou la National Gallery, dans les pubs de Dublin ou les salons de thè bordelais, et sur les plages de Key West. Mais voila, ils sont là. Ils existent. Ils existent. Ils existent. Ils existent. Ils existent. Ils existent. Ils existent. Ils existent
Ils existent
Ils existent, ils existent!!!!
Et on pourra les insulter et leur vomir dessus autant qu'on veut cela n'y changera rien. Ils existent! Et ils veulent seulement qu'on arrête de leur marcher sur la gueule sous prétexte qu'ils sont en bas, et qu'ils n'ont pas la force de monter! Ils veulent qu'on les regarde comme des français, et pas comme de la main d'oeuvre à exploiter toujours plus violemment. Ils veulent aussi le bonheur, même s'ils sont des "ratés". Ils s'accomodaient bien jusqu'à présent de petits boulot tranquilles, seulement les services publics s'en vont, les aides aussi, le chômage a rendu leurs conditions de travail plus pénibles, leurs contrats précaires. L'équilibre en un mot est rompus. Alors ils se révoltent avec leurs armes, parce qu'avec celles cadres et des ingé ils sont vaincus d'avance et voués à la misère et à l’humiliation éternelle.

Alors oui, continuons de les insulter, de cracher notre fiel sur eux. Peut-être que si on tape suffisamment fort sur les faibles on deviendra plus fort...mais ce ne sera plus la peine de se prévaloir de la morale ou de la démocratie.Fermons les yeux et crions de toutes notre forces notre haine, notre dégoût, ensemble: "Qu'ils crèvent, qu'ils crèvent ces sales ratés de bouseux de merde, qu'ils crevés ces minables analphabètes qui puent la gnole, qu'ils repartent dans leurs sales campagnes de bouseux abrutis, qu'ils dégagent, et qu'ils se taisent, qu'ils se taisent, qu'ils se taisent, on veut plus les voire ces bouseux de minables ratés, qu'ils se cachent les routiers, qu'elles la ferme les mégères d'aides soignantes et ces trou du culs d'ouvriers trop payés à rien foutre, qu'ils s’estiment tous heureux de vivre en France alors qu'ils devraient tous manger leurs déjections comme les bangladais! Ils osent se plaindre, mais qu'on les butent comme au Venezuela! Qu'on les tue ces fénéants de débiles mentaux! Mais surtout qu'ils arrête de profiter de nos impôts, qu'ils arrêtent ces fils de rien de vouloir scolariser leur enfant mongoliens et consanguins dans nos écoles!"
Voila. C'est dit. On peut ré-ouvrir les yeux.
Ils sont encore là. Ça a fait du bien sans doute. Mais ils sont toujours là.
Peut-être alors faudrait-il faire autre chose et commencer à comprendre.
ca fait du bien! mais en effet notre des tin d'humain c'est de vivre ensemble... et c'est de plus en plus difficile!
bourré d'E427, d'huile de palme, d'OGM, de glyphosate.
n'est ce pas ce que vous défendez pour que cela ne disparaisse pas avec votre syndicat collabo de la finance
n'est ce pas vous qui insultez le RN et LFI et DLF qui sont contre la mondialisation, donc les produits chinois
en m'insultant vous vous décrivez tel que vous êtes en réalité :mdr3: :mdr3: :mdr3:
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Victor a écrit :
y'a un bug dans ton CV.

On ne peut pas être diplômé du supérieur et voter pour un hyper populiste admirateur des dictateurs bolivariens.

Soit tu racontes des carabistouilles, ou soit tes diplômes du "supérieur" ne sont pas vraiment issus de filières sélectives comme les grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs.

Si tu as suivi la fac, effectivement, qui concentre tous les neuneus issus de l'EN française, c'est peut-être possible.
si si, des intellectuels, des grands esprits, peuvent s'enticher d'une théorie politique
vos écoles de commerce ou d'ingénieurs sont certes très utiles en économie, mais on ne peut les prétendre des écoles de pensées
ce n'est pas une question de sélection mais d'objectif de la formation.
I'm empty
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
crepenutella a écrit :

On voit qu'il y a une forte détestation chez vous de ces gens là. Et ce dégoût je le partage.
C'est vrai, ils me dégouttent, et à vrai dire, entre ma compagne dans le marketing, nos amis ingé je ne les fréquente que peu.

Dans mon métier des pompes funèbres (dans lequel je me suis déclassé pour des raisons de santé), j'ai pourtant appris à fréquenter ces gens là justement. Ils ne sont pas intelligents, ils sont vulgaire, machos, virilistes, et crachent partout en croyant que la vie se limite à l'achat d'un gros SUV et d'une maison la plus grosse possible avec le crédit le plus énorme possible. Leur culture se limite à youtube, Hanouna et Skyrock. C'est la France brico-dépot, la France en jogging, la France qui va au camping, la France des tuches, et du foot, des viandards et des tables en plastique, qui sent la litière des chats de gouttière, et des panières à linges pleines à craquer, de la giclure du dentifrice sur le miroir de la salle de bain, et des vendredi soir au ricard, des long repas de famille du dimanche dans le jardin de papi avec le gros rouge qui faire dormir tonton, des parents alcolos, du père absent, de la mère que l'on aide à sortir du lit le matin parce qu'elle est épuisée. C'est la France du cousin au chomdu, et de la soeur qui ramène un arabe que l'on fait semblant d'apprécier, mais que l'on accueil quand même.

Cette France là qui ne correspond à rien de mon esthétique...moi qui ne me sent bien que dans le Palais des offices, ou la National Gallery, dans les pubs de Dublin ou les salons de thè bordelais, et sur les plages de Key West. Mais voila, ils sont là. Ils existent. Ils existent. Ils existent. Ils existent. Ils existent. Ils existent. Ils existent. Ils existent
Ils existent
Ils existent, ils existent!!!!
Et on pourra les insulter et leur vomir dessus autant qu'on veut cela n'y changera rien. Ils existent! Et ils veulent seulement qu'on arrête de leur marcher sur la gueule sous prétexte qu'ils sont en bas, et qu'ils n'ont pas la force de monter! Ils veulent qu'on les regarde comme des français, et pas comme de la main d'oeuvre à exploiter toujours plus violemment. Ils veulent aussi le bonheur, même s'ils sont des "ratés". Ils s'accomodaient bien jusqu'à présent de petits boulot tranquilles, seulement les services publics s'en vont, les aides aussi, le chômage a rendu leurs conditions de travail plus pénibles, leurs contrats précaires. L'équilibre en un mot est rompus. Alors ils se révoltent avec leurs armes, parce qu'avec celles cadres et des ingé ils sont vaincus d'avance et voués à la misère et à l’humiliation éternelle.

Alors oui, continuons de les insulter, de cracher notre fiel sur eux. Peut-être que si on tape suffisamment fort sur les faibles on deviendra plus fort...mais ce ne sera plus la peine de se prévaloir de la morale ou de la démocratie.Fermons les yeux et crions de toutes notre forces notre haine, notre dégoût, ensemble: "Qu'ils crèvent, qu'ils crèvent ces sales ratés de bouseux de merde, qu'ils crevés ces minables analphabètes qui puent la gnole, qu'ils repartent dans leurs sales campagnes de bouseux abrutis, qu'ils dégagent, et qu'ils se taisent, qu'ils se taisent, qu'ils se taisent, on veut plus les voire ces bouseux de minables ratés, qu'ils se cachent les routiers, qu'elles la ferme les mégères d'aides soignantes et ces trou du culs d'ouvriers trop payés à rien foutre, qu'ils s’estiment tous heureux de vivre en France alors qu'ils devraient tous manger leurs déjections comme les bangladais! Ils osent se plaindre, mais qu'on les butent comme au Venezuela! Qu'on les tue ces fénéants de débiles mentaux! Mais surtout qu'ils arrête de profiter de nos impôts, qu'ils arrêtent ces fils de rien de vouloir scolariser leur enfant mongoliens et consanguins dans nos écoles!"
Voila. C'est dit. On peut ré-ouvrir les yeux.
Ils sont encore là. Ça a fait du bien sans doute. Mais ils sont toujours là.
Peut-être alors faudrait-il faire autre chose et commencer à comprendre.
ca fait du bien! mais en effet notre des tin d'humain c'est de vivre ensemble...et c'est de plus en plus difficile!
.
Je vous comprends, vous êtes donc de plus en plus proche de Victor qui souhaite supprimer les retraités (sauf ceux comme vous évidemment) et qui propose de déchoir de la nationalité les pauvres.
A qui le prochain tour pour que ça soit moins difficile de vivre ensemble ?

Mais là crepenutella vous avez mis les boules, pas vrai ?
Modifié en dernier par AAAgora le 18 mars 2019 23:10, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

danielfr40 a écrit :
Victor a écrit :
y'a un bug dans ton CV.

On ne peut pas être diplômé du supérieur et voter pour un hyper populiste admirateur des dictateurs bolivariens.

Soit tu racontes des carabistouilles, ou soit tes diplômes du "supérieur" ne sont pas vraiment issus de filières sélectives comme les grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs.

Si tu as suivi la fac, effectivement, qui concentre tous les neuneus issus de l'EN française, c'est peut-être possible.
.
si si, des intellectuels, des grands esprits, peuvent s'enticher d'une théorie politique
vos écoles de commerce ou d'ingénieurs sont certes très utiles en économie, mais on ne peut les prétendre des écoles de pensées
.
Attention, car là vous risquez de donner l'envie à Victor d'haïr les " écoles de la pensée".
Après les retraités et les pauvres, ceux qui pensent pourraient être sa nouvelle cible.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

C'est en France qu'il y a le - de pauvres par rapport aux autres pays d' Europe .
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

crepenutella a écrit :

Ce qui fait qu'en période d’élection un ménage peut donner jusqu'à 26600e déductible à 66% des impôts...soit l'équivalent de deux ans de salaire d'un smicards ou presque. Or un smicard qui donnerait deux ans de son salaire n'aurait pas droit à réduction d’impôt donc il devrait tout payer contrairement aux foyers aisés... ( le smicard n'est pas imposable à 66% de 26000 euros, l'état ne peut donc pas lui faire la ristourne...)
.
Moi je n'ai pas deux licences mais je peu te dire que to confond deductible de l'impot et reduction d'impots. donc la somme de 26000 euros n'ait pas retirer de l'impot en integralite.
Bon je vois que tu ne dois pas payer beaucoup d'impots toi :content36 :content36 :content36 .

De plus les riches ne representent que 10 ou 20% de la population et c'est sure qu'ils contribuent a 75% de la collecte de l'impot sur le revenue. masi bon il reste au moins 80% de Francais qui peuvent payer en fonction de leur moyens et pas forcement 26000euros, Ils sont bien capable de payer une cotisation pour leur syndicat peuvent bien de temps en temps verser pour leur candidat Melenchon aussi, cela ferait certainement une belle collecte.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

UBUROI a écrit :
Pas que des rentiers, mon bon!

mais aussi et SURTOUT (car il est beaucoup plus nombreux!) du vulgus pecus qui n'a d'yeux que pour lui-même, son plaisir, son frigo, ses achats chinois de merde voire contrefaits, sa tuture à décorer comme ce con de Drouet, qui ne voit pas plus loin que le bout de sa cigarette. Les individualistes des supermaprouth prêts à écraser le gêneur avec son caddie bourré d'E427, d'huile de palme, d'OGM, de glyphosate. Les geignards, jamais contents, qui s'endorment épuisés de n'avoir rien fait devant les facéties des hanounas de la sous culture des télés qu'ils adorent comme la mouche verte aiment la merde bovine en Vivarais.

Je peux continuer? J'en ai 20 pages
Interroge-toi ne serait-qu'une fois sur ce qui te distingue de cette vulgaire populace... Oui, les gens réagissent en effet principalement en fonction de leurs intérêts propres, ils sont essentiellement égoïstes, ils ne veulent pas réfléchir aux conséquences de leurs actes, ils préfèrent toujours accuser autrui que de se remettre en cause... mais ça, c'est valable aussi bien pour ce "vulgus pecus" que pour toi et moi. Tu te penses sûrement au-dessus de la mêlée parce que tu votes Macron comme il faut, que tu as fait les études qu'il faut, que tu as "réussi dans la vie" comme il faut, tu es même probablement persuadé que tu le dois uniquement à ton propre mérite alors que c'est certainement faux pour l'essentiel. Mais toi, comme tout le monde, tu te mets à hurler quand il est question de remettre en cause tes propres privilèges. Comme tout le monde, tu protèges AVANT TOUT ton statut au sein de la société, sous couvert de discours hypocrites qui ne trompent personne. Tu votes Macron parce que c'est le candidat qui défend les intérêts de ta classe sociale, et que tu te refuses de voir ce qu'il peut en coûter aux autres, que tu rejettes de ton mépris comme la lie de la société.

Je ne t'en jette d'ailleurs pas la pierre, c'est un comportement rationnel et humain. Très peu de gens votent et agissent contre leurs intérêts propres. Par contre, tu pourrais sans doute nous épargner tes jugements moraux : si d'autres agissent et pensent différemment, c'est peut-être tout simplement parce que leurs intérêts différent radicalement des tiens, ce que tu as peut-être du mal à conceptualiser, mais qui se nomme tout bêtement lutte des classes. Tu fais partie d'un camp qui voit le monde selon un certain point de vue, d'autres le voient autrement en raison d'un vécu incomparable, ça n'a rien d'une nouveauté. Ces deux points de vue ne pourront jamais se rejoindre parce que les intérêts en jeu sont incompatibles.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

danielfr40 a écrit :
Victor a écrit :
y'a un bug dans ton CV.

Faut aussi dire que quand tu sort d'une ecole de commerce ou ingenieur tu a une attitude plus pragmatique, tu trouve un emplois pour gagner ta croute le reste n'est que detail, ceux qui ne font pas d'efford ne peuvent pas comprendre ca, pour eux c'est le gouvernement qui doit leur trouver un emploie ou qui doit payer leur train de vie.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

NSC a écrit :
AAAgora a écrit : Maintenant que le GDN est terminé et que les résultats seront pris en compte par Macron pour en tirer les conclusions et les décisions, il est interessant de connaître la sociologie des participants au débat.

"Il en ressort que ce sont majoritairement des hommes (55 %), âgés (60 ans en moyenne), retraités (50 %) et actifs de plus de 50 ans (34 %), dotés d’un fort capital humain (64 % déclarent détenir un diplôme de l’enseignement supérieur) et propriétaires de leur logement (75 %)."

https://www.liberation.fr/debats/2019/0 ... es_1715170

Si je dis que cette typologie correspond assez bien à un type comme notre UBU, je ne suis pas loin du vrai.

Il y a ainsi un écart important entre cette population et le mouvement des gilets jaunes.

Macron sera donc conforté par une contribution d'un échantillon de la population française qui sera "revendicative seulement à la marge", car leur bien être personnel est bien loin d'être comparable aux 9 millions des français qui vivent au dessous du seuil de pauvreté.
https://www.lci.fr/societe/insee-8-9-mi ... 89760.html

Une dernière remarque de ma part : Le GDN a été "inventé" par Macron pour contrecarrer les revendications émanant du mouvement des GJ et pour les "épuisés" dans la durée.
Sur la durée les GJ ont tenus bon et sur le contenu du GDN, vu la typologie des participants, il y a bien des doutes.
Qu'est ce qui interdisait les GJ de participer a ce debat??
J'ai un ami gilet jaune conducteur d'engin qui a fait l'effort de se pointer à un débat. Il m'a dit avoir eu l'impression de s' être retrouvé dans une meeting du mouvement en marche. Le LREM a occupé l'espace et mobilisé la parole.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »