Normal, il y a encore beaucoup de moutons qui aiment se faire tondre, heureusement pour la droite.Lion blanc a écrit :Je connais des gens réellement pauvres qui n'ont pas enfilé une seconde un de ces gilets jaunes.danielfr40 a écrit :
J'en profite pour rappeller que les GJs ne représentent pas les plus pauvres en France
ce sont en majorité des gens proches du SMIC, plus pauvres en moyenne que la moyenne nationale, mais avec moins de très pauvres
je n'ai pas trouvé d'enquête globale, voici le résultat d'un questionnaire lors d'une manif GJs
http://laurent-mucchielli.org/index.php ... -pionniere
En revanche, sur un rond-point j'ai vu des gens que je connaissais en me demandant bien ce qu'ils foutaient là parce qu'ils étaient loin d'être aussi pauvres que ça.
Il en a rien a foutre Macron.....de nos problémes
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Il en a rien a foutre Macron.....de nos problémes
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le capitalisme à besoin de gens à pouvoir d'achatStounk a écrit : Ha mais détrompe-toi, je ne remets pas en cause tout le système, je dis juste que vouloir individuellement accumuler toujours plus, y compris en amassant ce qui suffirait à faire vivre des millions de gens me parait relever de la maladie et qu'il n'est pas normal qu'on se sacrifie nous et notre planète pour quelques malades. Ou alors tu sous-entends que le système capitaliste ne peut pas exister sans ces malades?
En contrepartie des pressions sur les salaires, il y a la même pression sur les prix
Sans le dérapage des logements et bientôt de l'energie nous nous en tirerions très bien
I'm empty
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit : Ces pas de la faute de Macron si certains fonctionnaires gèrent mal leur travail.
Moi je vais être cash: qu’on annonce avant-> tirs à balles réelles, on fait eux ou trois exemples , les manifs sont finies.
On peut faire pareil dans les cités aussi, ils manqueront pas à la république et tout rentra dans l’ordre, aléa jacta est.
Vive la république vive la France
Fonck là, tu sort des rails…je te l'ai demandé sur un autre fil : as tu déja tiré sur une personne ?
Je pense que non..Sinon tu n'en parlerais pas.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tout les pauvres doivent se mettre à la disposition du diktat gilet jaune ??Georges61 a écrit :Normal, il y a encore beaucoup de moutons qui aiment se faire tondre, heureusement pour la droite.Lion blanc a écrit :
Je connais des gens réellement pauvres qui n'ont pas enfilé une seconde un de ces gilets jaunes.
En revanche, sur un rond-point j'ai vu des gens que je connaissais en me demandant bien ce qu'ils foutaient là parce qu'ils étaient loin d'être aussi pauvres que ça.
Lion a écrit :
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

je pense que c est une bonne réponse georgesGeorges61 a écrit :Normal, il y a encore beaucoup de moutons qui aiment se faire tondre, heureusement pour la droite.Lion blanc a écrit :
Je connais des gens réellement pauvres qui n'ont pas enfilé une seconde un de ces gilets jaunes.
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Et Je rajouterais qu il est loin d etre le seul a faire dans l hypocrisie . Salutpetitloup44 a écrit :je pense que c est une bonne réponse georgesGeorges61 a écrit :
Normal, il y a encore beaucoup de moutons qui aiment se faire tondre, heureusement pour la droite.je rajouterais seulement tondre et manipuler..... Comme il est vrai que nous l avons toujour été et risquons de l etre encore longtemp
salut
Je suis désolé mais je ne comprends pas tes propos. Je viens de voir un reportage sur des villageois birmans qui pèchent tous les animaux à leur portée, y compris les dauphins et les tortues protégées. Ils expliquent qu'ils sont miséreux et que la protection de la nature est le dernier de leurs soucis ...Stounk a écrit :Ha mais détrompe-toi, je ne remets pas en cause tout le système, je dis juste que vouloir individuellement accumuler toujours plus, y compris en amassant ce qui suffirait à faire vivre des millions de gens me parait relever de la maladie et qu'il n'est pas normal qu'on se sacrifie nous et notre planète pour quelques malades. Ou alors tu sous-entends que le système capitaliste ne peut pas exister sans ces malades?Victor a écrit :
Tu ouvres un "sacré" débat tout de même. Rien que la critique du système capitaliste !
Aujourd'hui on n'a pas mieux. Mais si tu as mieux, ... pourquoi pas. Pour rappel, le communisme a échoué terriblement partout où il a été mis en oeuvre. Donc c'est difficile, aujourd'hui de trouver une alternative crédible au capitalisme.
Surtout avec l'exemple de la Chine. La Chine est passée d'un pays quasi sous-développée sous Mao et le communisme à bientôt la première puissance économique en se convertissant au capitalisme. C'est la preuve ultime de l'efficacité hors pair de ce système !
Et un autre reportage sur d'autres miséreux à Madagascar qui cultivent par brûlis sur la forêt et il n'y a presque plus de forêts ...
Donc ton pipeautage sur les riches qui détruisent la planète ... à d'autres mon neveu ...
La réalité est bien plus complexe que les catégories à deux balles que tu utilises à plus soif et qui te servent de "pensée".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Qui pollue le plus? Celui qui brule une parcelle de foret pour permettre a tout un village de vivre ou celui qui achète et utilise un boeing 747 à titre personnel pour se déplacer? En terme de pollution il y a une échelle de valeur et très clairement une personne démunie pollue cent fois moins que le milliardaire moyen!Victor a écrit :Je suis désolé mais je ne comprends pas tes propos. Je viens de voir un reportage sur des villageois birmans qui pèchent tous les animaux à leur portée, y compris les dauphins et les tortues protégées. Ils expliquent qu'ils sont miséreux et que la protection de la nature est le dernier de leurs soucis ...Stounk a écrit :
Ha mais détrompe-toi, je ne remets pas en cause tout le système, je dis juste que vouloir individuellement accumuler toujours plus, y compris en amassant ce qui suffirait à faire vivre des millions de gens me parait relever de la maladie et qu'il n'est pas normal qu'on se sacrifie nous et notre planète pour quelques malades. Ou alors tu sous-entends que le système capitaliste ne peut pas exister sans ces malades?
Et un autre reportage sur d'autres miséreux à Madagascar qui cultivent par brûlis sur la forêt et il n'y a presque plus de forêts ...
Donc ton pipeautage sur les riches qui détruisent la planète ... à d'autres mon neveu ...
La réalité est bien plus complexe que les catégories à deux balles que tu utilises à plus soif et qui te servent de "pensée".
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Ce n'est pas aussi basique que cela, car il y a beaucoup moins de milliardaires que de miséreux qui brûlent la forêt.sofasurfer a écrit :Qui pollue le plus? Celui qui brule une parcelle de foret pour permettre a tout un village de vivre ou celui qui achète et utilise un boeing 747 à titre personnel pour se déplacer? En terme de pollution il y a une échelle de valeur et très clairement une personne démunie pollue cent fois moins que le milliardaire moyen!Victor a écrit :
Je suis désolé mais je ne comprends pas tes propos. Je viens de voir un reportage sur des villageois birmans qui pèchent tous les animaux à leur portée, y compris les dauphins et les tortues protégées. Ils expliquent qu'ils sont miséreux et que la protection de la nature est le dernier de leurs soucis ...
Donc en terme d'impact sur la nature, tous ces miséreux qui pèchent à la dynamite sur les récifs coralliens ou qui brûlent les forêts font bien plus de dégât qu'un milliardaire sur son yacht.
Simplement comme tu as des "catégories" toutes faites dans ta tête, tu raisonnes de travers parce que tu refuses de voir la réalité en face.
Tu "raisonnes" en terme de gentil ou de méchant. Le pauvre ou le miséreux sera toujours dans ta tête le gentil et le riche le méchant. Tant que tu n'arriveras à échapper à ces catégories toutes faites, tu ne seras pas capable d'appréhender la réalité dans sa totalité et dans sa complexité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
estplula
- Posteur VIP

Et il veut changer les comportements pour sauver la planète!!!!!!!!!!!!!!!!LOFOTEN a écrit :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/emman ... i-20190316Le président de la République est arrivé hier à La Mongie, une station de ski des Hautes-Pyrénées où il a passé une partie de son enfance. Concluant sa tournée de trois jours en Afrique de l'Est et loin des heurts des «gilets jaunes», Emmanuel Macron a rejoint son épouse Brigitte, ainsi que des amis d'enfance pour un week-end au ski, a révélé La Dépêche du Midi.
Macron a confié à des journalistes de La Dépêche du Midi qu'il avait l'intention d'y «rester deux-trois jours». «Je vais passer deux-trois jours ici pour me ressourcer, retrouver des paysages et des visages amis», leur a-t-il confié, avant de repartir sur les pistes. «Je suis content de voir les Pyrénées comme ça, radieuses, même si je sais que ça a été plus difficile à Noël», en référence au manque de neige en décembre, a ajouté le président.
«Je me trouvais derrière lui sur le télésiège. J'ai descendu les pistes à proximité de lui jusqu'à ce que ses gardes du corps me demandent de garder mes distances», a affirmé une Toulousaine au journal local.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est quoi le problème ?yen'amare a écrit :
Et il veut changer les comportements pour sauver la planète
Il ne faillait pas qu'il enlève son casque, cela peut être dangereux, c'est cela ?
Oui mais pour la photo, c'est mieux sans casque !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
estplula
- Posteur VIP

Changer les comportements c'est réduire ses déplacements. Il pouvait rester à la maison et jouer au monopoly avec mémère, il aurait pu acheter les champs Élysées.Victor a écrit :C'est quoi le problème ?yen'amare a écrit :
Et il veut changer les comportements pour sauver la planète
Il ne faillait pas qu'il enlève son casque, cela peut être dangereux, c'est cela ?
Il n'est pas parti au bout du monde, tout de même. Et pour skier, les massifs montagneux, c'est encore ce qu'il y a de mieux, il me semble.yen'amare a écrit :Changer les comportements c'est réduire ses déplacements. Il pouvait rester à la maison et jouer au monopoly avec mémère, il aurait pu acheter les champs Élysées.Victor a écrit :
C'est quoi le problème ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
il peut même arrêter de pisser !yen'amare a écrit :Changer les comportements c'est réduire ses déplacements. Il pouvait rester à la maison et jouer au monopoly avec mémère, il aurait pu acheter les champs Élysées.Victor a écrit :
C'est quoi le problème ?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
estplula
- Posteur VIP

Dans ce cas il dit aux français qu'il augmente la taxe sur les carburants pour ramasser plus de fric et pas pour changer les comportements. La ça ressemble à faîtes ce que je dis pas ce que je fais.Victor a écrit :Il n'est pas parti au bout du monde, tout de même. Et pour skier, les massifs montagneux, c'est encore ce qu'il y a de mieux, il me semble.yen'amare a écrit :
Changer les comportements c'est réduire ses déplacements. Il pouvait rester à la maison et jouer au monopoly avec mémère, il aurait pu acheter les champs Élysées.