salut Oscar pour nager entre 2 eaux peut etreoscar a écrit :Je vais juste rebondir (sans aucune caricature pendant un bon moment sur le forum, vu le scandale pour pas grand chose.)"gare au gorille"
Quand à "électeurs déboussolés, ou en errance", c'est encore du mépris et toujours du mépris dans le plus pur style de la suffisance made in Macronie.
Donc je disais les électeurs déboussolés sont partout , pas spécialement chez le FN/RN...
D'ailleurs aux prochaines élections, comme je me considère aussi comme "errant" de la politique, j'irai pas voter
(j'aurai piscine ce jour là)
Sondage Ifop: climat social très préoccupant en France
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Re: Sondage Ifop: climat social très préoccupant en France
- oscar
- Posteur Titanesque

Bonjour Petitloup!petitloup44 a écrit :salut Oscar pour nager entre 2 eaux peut etreoscar a écrit :
Je vais juste rebondir (sans aucune caricature pendant un bon moment sur le forum, vu le scandale pour pas grand chose.)
Donc je disais les électeurs déboussolés sont partout , pas spécialement chez le FN/RN...
D'ailleurs aux prochaines élections, comme je me considère aussi comme "errant" de la politique, j'irai pas voter
(j'aurai piscine ce jour là)salut
Je vais surtout pas me prendre la tête avec la politique , je laisse ça aux autres possesseurs des ultimes vérités.
En ce qui concerne nager entre deux eaux, c'est ma spécialité au sens propre comme au figuré.
a plus petitloup!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

non c'est du fait d'accepter les avantages de la mondialisation, importation de produits moins chers, sans adapter nos prétentions à la valeur de ce que nous vendons, pas seulement les salaires mais les chargesombrageux a écrit :
Ah bon ! Et les politiques n'y sont pour rien dans le changement ? Ce ne sont pas eux qui se sont vendus à l'Union-Européenne ? Les gens ne sont pas partis des régions par plaisir mais seulement parce qu'ils n'avaient pas le choix n'ayant plus de travail chez eux.
La fermeture de tous nos fleurons industriels pour cause de délocalisation est la cause de mise au chômage brutale des gens et ça c'est bien la cause directe de l'appartenance de la France dans l'U.E.
Refuser la mondialisation casserait bien plus le pouvoir d'achat que nous le ferions en ajustant notre train de vie pour éliminer le chômage
Allemagne et Royaume uni n'ont pas de chômage et sont pourtant dans l'UE
mais nous nous préférons surcharger de travail et d'impôts la partie active de la population pour supporter les gens exclus du monde de travail
I'm empty
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Bien sur que l'Allemagne et les Royaume-Unis s'en sorte mieux, nous leur avons lâchement céder quasiment toutes nos industries et l'Euro fort les avantage alors qu'il désavantage l'Europe du Sud.
Tout le monde s'accorde à dire que c'est 30-40 de politique qui nous ont amené à la ruine et au malaise social hors bizarrement c'est depuis que la France est dans l'U.E. que ça va de mal en pis.
Les Etats-Unis, la Chine, le Japon et encore bien d'autres pays ne sont pas idiots, ils se servent de la mondialisations mais ils protègent leurs intérêts internes et c'est exactement ça que la France devrait faire mais elle ne peut pas le faire car elle est l'esclave de l'Union-Européenne.
Tout le monde s'accorde à dire que c'est 30-40 de politique qui nous ont amené à la ruine et au malaise social hors bizarrement c'est depuis que la France est dans l'U.E. que ça va de mal en pis.
Les Etats-Unis, la Chine, le Japon et encore bien d'autres pays ne sont pas idiots, ils se servent de la mondialisations mais ils protègent leurs intérêts internes et c'est exactement ça que la France devrait faire mais elle ne peut pas le faire car elle est l'esclave de l'Union-Européenne.
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

40 ans ça nous ramène à 1981, peu après le choc pétrolierombrageux a écrit : Bien sur que l'Allemagne et les Royaume-Unis s'en sorte mieux, nous leur avons lâchement céder quasiment toutes nos industries et l'Euro fort les avantage alors qu'il désavantage l'Europe du Sud.
L'UE date de 1957, donc ça ne va pas
L'euro de 20 ans , donc ça ne va pas non plus
Je ne vois donc pas le rapport avec l'Europe si c'est dû à 30 40 ans de politique française
Avant l'euro on pouvait effectivement baisser les salaires en transformant le franc en monnaie de singe, alors qu'aujourd'hui il faudrait diminuer le montant nominal des salaires pour faire la même chose
Donc militez pour une baisse des salaire si vous trouvez que la monnaie est trop forte
I'm empty
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Vous fatiguez mon cher Daniel relisez votre texte avant de l'envoyer. 
Est-ce que nous sommes sous le joug de l'Union-Européenne oui ou non ? Oui c'est l'Europe qui dirige notre vie de tous les jours et c'est l'U.E. qui nous impose ses directives à longueur de temps.
La France va de plus en plus mal, perte de pouvoir d'achat, climat social préoccupant, etc ...
Qu'a fait l'U.E. pour améliorer le sort des français ? Rien de chez rien, pendant que les Allemands et les pays du Nord s'enrichissent, nous croulons sous la dette.
Ouvrez les yeux, on nous a promis une France riche et prospère avec l'Union-Européenne et nous avons une France ruinée et misérable.
On nous a mentit, on nous a spolier et malheureusement il y a encore des gens qui croient au chimère comme vous mais fort heureusement, il y en a de moins en moins que ce soit en France, en Italie, En Pologne, en Hongrie et finalement dans tous les pays d'Europe.
Jusque là, seule le Royaume-Unis à eu le courage de faire le nécessaire mais je ne doute pas que d'ici quelques années l'Europe implose et que sa libère la France du joug européen.
Est-ce que nous sommes sous le joug de l'Union-Européenne oui ou non ? Oui c'est l'Europe qui dirige notre vie de tous les jours et c'est l'U.E. qui nous impose ses directives à longueur de temps.
La France va de plus en plus mal, perte de pouvoir d'achat, climat social préoccupant, etc ...
Qu'a fait l'U.E. pour améliorer le sort des français ? Rien de chez rien, pendant que les Allemands et les pays du Nord s'enrichissent, nous croulons sous la dette.
Ouvrez les yeux, on nous a promis une France riche et prospère avec l'Union-Européenne et nous avons une France ruinée et misérable.
On nous a mentit, on nous a spolier et malheureusement il y a encore des gens qui croient au chimère comme vous mais fort heureusement, il y en a de moins en moins que ce soit en France, en Italie, En Pologne, en Hongrie et finalement dans tous les pays d'Europe.
Jusque là, seule le Royaume-Unis à eu le courage de faire le nécessaire mais je ne doute pas que d'ici quelques années l'Europe implose et que sa libère la France du joug européen.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Sortir de l’UE n’apporterait rien du tout à la capacité de la France à préformer à l’international, bien au contraire. Quant à la situation des autres grandes puissances, elle n’est pas plus enviable que la notre. Leur soit disant « plein emploi » qui voile la misère et les temps partiels,je leur laisse.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Pour ne pas se faire bouffer par les pays sous développés qui nous poussent aux fesses ,on travaille + vite ,on produit + vite ,,on pollue + vite ,on mange + vite ,on se rencontre + vite et on se quitte aussi + vite .
Compensation ,on meurt + lentement : 79 ans pour les hs ,85 pour les femmes .
Encore une injustice dont on ne va pas tarder à accuser Macron .
Compensation ,on meurt + lentement : 79 ans pour les hs ,85 pour les femmes .
Encore une injustice dont on ne va pas tarder à accuser Macron .
- da capo
- Posteur Giganovesque

crepenutella a écrit : Sortir de l’UE n’apporterait rien du tout à la capacité de la France à préformer à l’international, bien au contraire. Quant à la situation des autres grandes puissances, elle n’est pas plus enviable que la notre. Leur soit disant « plein emploi » qui voile la misère et les temps partiels,je leur laisse.
Enviable ? c'est une question de choix entre deux types d'inconfort : celui de l'emploi précaire et celui du chômage.
Le premier peut être temporaire et déboucher sur une amélioration, qui, quoi qu'on en dise, repose en grande partie sur la détermination du salarié à s'en sortir.
Le second en fait un assisté tantôt intermittent, tantôt permanent, vivotant grâce à l'aide sociale, mais sans aucune perspective d'élévation de condition.
Cette dernière solution offre peu d'avenir, sinon celui d'engendrer et de promouvoir toute une génération soupçonneuse et aigrie, particulièrement réceptive aux discours simplistes, qu'il proviennent de tribuns démagogues ou des poubelles du web.
Sans compter, comme dirait l'autre, que ça coûte un pognon de dingue !
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

ce n'est pas l'Europe qui nous a obliger à nous endetter année après année, au contraire nous avons refusé ses préconisations d'économie.ombrageux a écrit : Vous fatiguez mon cher Daniel relisez votre texte avant de l'envoyer.
ce n'est pas l'Europe qui a fixé notre SMIC, notre RSA, les niveaux d'imposition des particuliers et des entreprises, la politique familiale, ni la durée du travail
l'Allemagne et le royaume uni au sein de l'Europe ont fait les ajustements nécessaire et ont le plein emploi certes au prix d'une misère plus grande
l'Allemagne avait un coût du travail plus important que le notre avant qu'elle ne fasse ses réformes.
je ne crois pas aux chimère, il me suffit d'ouvrir les yeux pour voir que le pouvoir d'achat a augmenté hors logement via la mondialisation
je vois que les pays qui marchent économiquement ont ajusté leur train de vie à leurs moyens.
je vois que l'Europe a permit la communalisation des moyens pour fabriquer des normes, surveiller les frontières et qu'il nous faudrait dépenser infiniment plus seul
je vois tous les jours dans les magasins des produits peu chers venus d'ailleurs, et les produits français dont les prix s'en sont rapproché
je vois que tous les pays de l'OCDE se sont plus ou moins désindustrialisés, qu'il soit européens ou non
l'Europe ne nous gêne en rien, ce sont nos propres choix nationaux qui nous ont mené à cet état d'endettement, en fait nous nous porterions bien mieux si nous avions plus d'Europe
Des prélèvements fiscaux unifiés dans toutes l'Europe, ne laissant aux nations que la liberté de dépenser ces prélèvements comme elles l'entendent, avec un déficit moyen de 0 sur une certain nombre d'année.
I'm empty
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
la révolution a fait perdre dix ans à la france.mic43121 a écrit :Fonck1 a écrit : aucune révolution n'a fait avancer plus vite un pays.
des réformes oui, mais comme les français veulent des réformes, mais toujours pour les autres et pas eux, ça ne risque pas de fédérer.
Les Français qui ont pris la bastille doivent se retourner dans leurs tombes..
nous ramons derrière les autres pays chez qui ça s'est passé en paix depuis.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
c'est vria la révolution a fait perdre 10 ans à la france mais gagner 2 sieclesFonck1 a écrit :la révolution a fait perdre dix ans à la france.mic43121 a écrit :
Les Français qui ont pris la bastille doivent se retourner dans leurs tombes..
nous ramons derrière les autres pays chez qui ça s'est passé en paix depuis.
gagner les droits de l'homme qui aujourd'hui plus de 2 siecles aprés le macronisme remet en question
le droit de pouvoir vivre décemment de son travail
le droit de s'exprimer librement en manifestant pacifiquement
etc etc etc
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

je l'ai lu, mais vous l'avez vous luombrageux a écrit : Vous fatiguez mon cher Daniel relisez votre texte avant de l'envoyer.
car j'ai nié tout ce que vous avez écrit avec des arguments et vous redites la même chose sans argument, comme si c'était des constats prouvé, comme un disque rayé
je vous laisse dans votre sillon
bonne journée
cordialement
I'm empty
- oscar
- Posteur Titanesque

Je suis d'accord avec toi Vivarais !vivarais"
Mais tout le monde ne peut pas avoir un haut salaire.
Tu es libre de t'exprimer sur un forum, la preuve...le droit de s'exprimer librement en manifestant pacifiquement
Quand au mouvement des gilets jaunes , il faudra bien que cela s'arrête un jour.
On ne va pas quand même tolérer de tout casser dans les villes tous les samedis.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
oscar a écrit :Je suis d'accord avec toi Vivarais !vivarais"
Mais tout le monde ne peut pas avoir un haut salaire.Tu es libre de t'exprimer sur un forum, la preuve...le droit de s'exprimer librement en manifestant pacifiquement
Quand au mouvement des gilets jaunes , il faudra bien que cela s'arrête un jour.
On ne va pas quand même tolérer de tout casser dans les villes tous les samedis.
Bien sûr que ça ne peut pas perdurer ,sous peine que les commerçants organisent eux mms des polices parallèles ou privées .
Et là ça ne sera pas la mm affaire ,elles n'auront pas la mm modération que les FDO .Et ça ce calmera trés vite côté casseur .