Le chèque énergie arrive dans votre boite aux lettres.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Le chèque énergie arrive dans votre boite aux lettres.

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : Ces chèques énergies! ....des miettes diront les pisse vinaigre qui agitent l'Orangina dans les manif.
Je dirais qu'on arrive à une situation du pays ou il y a de plus en plus d'usines à gaz pour que de plus en plus de français ne sombrent pas dans la misère !
Tu ne crois pas que si ce qui nous sert de gouvernement crée la situation dans notre pays pour que chaque français touche suffisamment pour ne pas avoir besoin de toutes ces aides ??
Chèque énergie pour ceux qui touchent moins d'une certaine somme .. d'un autre coté , des dépités ont planché des plombes pour savoir si les allocations familiales seraient touchées quelque soit les revenus ??
Mais on marche sur la tête dans ce pays !
Perso , je pense que la plupart des français en ont rien à foutre des aides , ce qu'ils veulent , c'est un salaire décent !
Comme les paysans .. la plupart en ont rien à branler des subventions , ce qu'ils veulent c'est vivre de leur travail , ils ne veulent plus etre des assistés !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

myself72 a écrit :
oups a écrit :

Exact , cependant dans le cas ou tout le monde ne peut y pretendre c'est bien une discrimination , j'dis juste ca :]
Bien moi je préfère ne pas y avoir droit ,car si on a droit à ce chèque cela veut dire que on est vraiment dans la mouise.
Tout a fait d'accord , d'ailleurs je ne souhaite qu'une chose payer beaucoups , beaucoups , beaucoups plus d 'IR :ange:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit :
UBUROI a écrit : Ces chèques énergies! ....des miettes diront les pisse vinaigre qui agitent l'Orangina dans les manif.
Je dirais qu'on arrive à une situation du pays ou il y a de plus en plus d'usines à gaz pour que de plus en plus de français ne sombrent pas dans la misère !
Tu ne crois pas que si ce qui nous sert de gouvernement crée la situation dans notre pays pour que chaque français touche suffisamment pour ne pas avoir besoin de toutes ces aides ??
Chèque énergie pour ceux qui touchent moins d'une certaine somme .. d'un autre coté , des dépités ont planché des plombes pour savoir si les allocations familiales seraient touchées quelque soit les revenus ??
Perso , je pense que la plupart des français en ont rien à foutre des aides , ce qu'ils veulent , c'est un salaire décent !
Comme les paysans .. la plupart en ont rien à branler des subventions , ce qu'ils veulent c'est vivre de leur travail , ils ne veulent plus etre des assistés !
Sur le fond tu as raison, mais beaucoup ne veulent plus rien fiche , tout en touchant, un exemple le copain à mon fils voulait partir en vacances en 2018 , il passa une annonce et une autre à Pole emploi , théoriquement 22 personnes devaient se présenter ,aucune n'est venue. De fait il a embauché son père, résultat il a sauté une tranche et le fils a payé le dédit...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

voileux a écrit :
le chimple a écrit :

Sur le fond tu as raison, mais beaucoup ne veulent plus rien fiche , tout en touchant, un exemple le copain à mon fils voulait partir en vacances en 2018 , il passa une annonce et une autre à Pole emploi , théoriquement 22 personnes devaient se présenter ,aucune n'est venue. De fait il a embauché son père, résultat il a sauté une tranche et le fils a payé le dédit...
Hélas , c'est ça la rançon du social à outrance ....
Il me semble qu'il y a durcissement dans les sanctions envers les chômeurs qui refuseraient un job mais il faut que le personnel de pole emploi se sorte les doigts ..
Comme par exemple , autant de zèle que les contrôleurs mettent à débusquer les petits artisans qui feraient du noir ... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

vivarais a écrit : arrive que maintenant c'est comme donner un vêtement chaud une fois les beau jours arrivés :mdr3: :mdr3:
c'était quand ils grelottaient qu'ils avaient besoin du cheque énergie
maintenant c'est de crème solaire et d'un bob qu'ils ont besoin :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Non non pour la clim et la filtration de la piscine faut bien de l'electricite . Et pis ya aussi les tres tres grands ecrans télé , le chargement des telephones zindividuels et des ordinateurs pour ecrire des sottises sur internet.Et je ne parle pas des brosses a dents et des robots culinaires qui fonctionnent a l'energie nucleaire communément appelée electricite
Bref , l'energie ,encore un truc qu'il faut economiser bien que la consommation soit "sponsorisée " par l'etat :]
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

le chimple a écrit :
voileux a écrit :
Il me semble qu'il y a durcissement dans les sanctions envers les chômeurs qui refuseraient un job mais il faut que le personnel de pole emploi se sorte les doigts ..
Comme par exemple , autant de zèle que les contrôleurs mettent à débusquer les petits artisans qui feraient du noir ... :hello:
Il faut tout de même savoir que la plus grande partie du personnel de Pôle Emploi est composée de salariés précaires sous contrat, qui dans quelques mois se retrouveront eux-même au chômage.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit :
le chimple a écrit :

Il faut tout de même savoir que la plus grande partie du personnel de Pôle Emploi est composée de salariés précaires sous contrat, qui dans quelques mois se retrouveront eux-même au chômage.
C'est pas dans leur interet que les chomeurs trouvent un emploie alors! moins de chomeur veut dire pour eux chomage :content36 :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Moi j'en reçois pas de chèque énergie ? :shock:
Mais pourquoi ? :shock:
faut faire la demande....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Mickey a écrit :
Georges61 a écrit :
Il faut donc qu'elle touche moins que le RSA. :siffle: Sans commentaire.
Je connais une vieille blindé de pognon qui a touché un chèque de 100€ l'année dernière, encore du social à la tête du client. :pascontent2:
Moi je connais des gens au RSA qui habitent le bas d'une maison en-dessous du propriétaire. Le compteur est au nom du propriétaire qui n'a pas droit au chèque énergie et partage la facture avec son locataire. Du coup les locataires qui auraient droit au chèque énergie n'en bénéficient pas. C'est chose courante dans ma région.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

yen'amare a écrit :
Mickey a écrit :

Je connais une vieille blindé de pognon qui a touché un chèque de 100€ l'année dernière, encore du social à la tête du client. :pascontent2:
Moi je connais des gens au RSA qui habitent le bas d'une maison en-dessous du propriétaire. Le compteur est au nom du propriétaire qui n'a pas droit au chèque énergie et partage la facture avec son locataire. Du coup les locataires qui auraient droit au chèque énergie n'en bénéficient pas. C'est chose courante dans ma région.
C'est souvent comme ça dans les meublés, le propriétaire n'a qu'un compteur et partage la location, taxes, et consommations entre les locataires. Ceux qui habitent ces meublés ont quasiment toujours des petits revenus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Georges61 a écrit :
yen'amare a écrit :
C'est souvent comme ça dans les meublés, le propriétaire n'a qu'un compteur et partage la location, taxes, et consommations entre les locataires. Ceux qui habitent ces meublés ont quasiment toujours des petits revenus.
Ici ça se fait aussi pour les logements vides, c'est illégal mais ça se fait quand même.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit :
Mickey a écrit :

vous devez surement faire erreur, a moins que pour vous, gagner 13860 pour un couple soit "être blindé de tunes."

Pour avoir droit au chèque énergie, il faut également habiter un logement imposable à la taxe d’habitation
Il faut présenter, sur son avis d’impôt, un revenu fiscal inférieur à 7 700 € par an,
de 11 550 € pour un couple sans enfant et de 13 860 € pour un couple avec un enfant.

Les VRAIS chiffres selon https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 51503.html
5,8 millions de foyers reçoivent, à partir de mardi 26 mars, un chèque de l'État. C'est le chèque énergie qui a pour objectif d'aider les foyers les plus modestes à payer leurs factures d'énergie, de fioul, de bois ou du gaz. Farid Hendei est bénéficiaire. Ses revenus : une pension d'invalidité de 700 € par mois. Son chèque énergie atteint 190 € par an, un coup de pouce indispensable. Il atteint en moyenne 200 € par foyer. En réponse à la crise des "gilets jaunes", le dispositif a été élargi.

Aucune démarche à faire

Désormais pour le toucher, une personne seule doit gagner maximum 10 700 € par an,
et un couple avec deux enfants, pas plus de 22 470 €.

Au total, le dispositif est passé de 3,6 millions de foyers à 5,8 millions de bénéficiaires. Pour le recevoir, aucune démarche à faire. Il est envoyé automatiquement aux ménages, en fonction de leurs revenus.
On a entendu des opposants faire la révolution pour 5€ soit 60€/an de baisse de l'APL...mais ces mêmes pisse vinaigre ne pipent mot sur cette aide qui atteint 200€ en moyenne pour 5.8 millions de bénéficiaires.

:| Ingratitude et silence peu glorieux
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Mickey a écrit :
Georges61 a écrit :
Il faut donc qu'elle touche moins que le RSA. :siffle: Sans commentaire.
Va falloir nous fournir quelque petites preuves de ce que tu nous avances
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit : Moi j'en reçois pas de chèque énergie ? :shock:
Mais pourquoi ? :shock:
faut faire la demande....
non, c'est automatique
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

le chimple a écrit :
voileux a écrit :
Si on part la dedans il faut aussi contrôler que les fonctionnaires justifient bien le virement en fin de mois sinon pas d'accord
Politiquement incorrect
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »