Rappelez-vous les promesses avant le référendum de 1992, l'Union-Européenne devait nous amener au nirvana et et tout le monde aurait du bien-être, la France est sur endettée à cause de l'Euro fort qui avantage l'Allemagne.
Effectivement c'est tout ce que l'Union-Européenne veut voir casser en France et nous fait des recommandation pour baisser le niveau d'aide sociale du pays ce qui laisse des milliers de personnes dans la misère.ce n'est pas l'Europe qui a fixé notre SMIC, notre RSA, les niveaux d'imposition des particuliers et des entreprises, la politique familiale, ni la durée du travail
L'Allemagne est servie par l'Euro fort et par la lâcheté de nos gouvernement qui ont laisser partir l'industrie française au profit de l'allemande.l'Allemagne et le royaume uni au sein de l'Europe ont fait les ajustements nécessaire et ont le plein emploi certes au prix d'une misère plus grande
IL ne suffit pas de répéter en boucle que le pouvoir d'achat a augmenté pour en faire une réalité, vous savez et les français savent qu'ils vivent plus mal de nos jours qu'avant le traité de Maastricht, le mouvement des gilets jaunes, ça vous dit quelque chose ?l'Allemagne avait un coût du travail plus important que le notre avant qu'elle ne fasse ses réformes.
je ne crois pas aux chimère, il me suffit d'ouvrir les yeux pour voir que le pouvoir d'achat a augmenté hors logement via la mondialisation
Les normes ? Chaque fois qu'un automobiliste peste contre deux camions qui mettent du temps pour se doubler ils le doivent à l'Europe qui à imposer le limiteur de vitesse à tous les camions du continent, la norme de la chasse d'eau ? Trois ans d'études, un rapport de 122 pages et 89.300 euros de dépensé, hourra, vive les normes !!! Je ne me lance pas sur le sujet de tous les petits producteurs et agriculteurs qui ont été ruiné par ces fameuses normes, des régions entières ont été sinistré à cause des normes imposées par l'U.E. sous le dictât des lobbys alimentaires.je vois que l'Europe a permit la communalisation des moyens pour fabriquer des normes, surveiller les frontières et qu'il nous faudrait dépenser infiniment plus seul
Surveiller les frontières ? Vous vous gaussez je pense, des hordes de migrants rentrent tous les jours par toutes les frontières Sud du continent sans que l'Union-Européenne ne fasse quoi que ce soit.
Je note en passant d'ailleurs que vous ne parlez jamais des lobbys qui ont leurs quartiers général au pied même de l'assemblée européenne.
Des produits de mauvaise qualité que l'U.E. laisse rentrer par cargo complet qui ruinent la production française, une pollution multipliée par dix qui détruit les poumons de nos enfants un esclavagisme forcené dans les pays d'Asie, d'Afrique ou d'Amérique du Sud pour ceux qui produisent dont une bonne partie sont des enfants.je vois tous les jours dans les magasins des produits peu chers venus d'ailleurs, et les produits français dont les prix s'en sont rapproché
Quels choix nationaux ? Des exemples peut-être ? Qui à décidé et qu'a t'il décidé ? L'Europe nous aurait empêché de nous désindustrialiser pour pouvoir mieux concurrencer l'Allemagne et les pays du Nord ?l'Europe ne nous gêne en rien, ce sont nos propres choix nationaux qui nous ont mené à cet état d'endettement, en fait nous nous porterions bien mieux si nous avions plus d'Europe
Arguments typique de ceux qui n'ont plus d'arguments mon cher Danielfr40, c'est un grand classique sur les forum depuis bien des années.car j'ai nié tout ce que vous avez écrit avec des arguments et vous redites la même chose sans argument, comme si c'était des constats prouvé, comme un disque rayé
Je vous souhaite le bonsoir.
Bien cordialement.